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GLK

Forte baisse temperature eau après acceleration


Invité §gl5873ec

Messages recommandés

Invité §gl5873ec

Bonjour, j'ai un GLK 220 CDI de 2011. 90 000km tout va bien.

 

Je me suis aperçu, bien quel le moteur soit chaud à 90° depuis quelques temps, qu’après une forte accélération (genre sortie de péage jusquà 130km/h) la température du moteur chutait vers 70°C au bout de 1 minute et remontait progressivement jusque 90°C après 3min.

 

En général, été comme hiver, la température ne bouge pas (montée, grosse chaleur ....).

 

Qu'en pensez vous ?

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Bonjour, j'ai un GLK 220 CDI de 2011. 90 000km tout va bien.

 

Je me suis aperçu, bien quel le moteur soit chaud à 90° depuis quelques temps, qu’après une forte accélération (genre sortie de péage jusquà 130km/h) la température du moteur chutait vers 70°C au bout de 1 minute et remontait progressivement jusque 90°C après 3min.

 

En général, été comme hiver, la température ne bouge pas (montée, grosse chaleur ....).

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Je penche pour une aberration de la sonde, du mano, il est peu probable que la température perde réellement 20° en 1 mn.

 

Cherche un peu dans la section GLK, il me semble que quelqu'un a déjà parlé d'un "incident" de température (dsl, je ne me souviens plus du pseudo).

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Invité §gl5873ec

Passage cher Mercedes ce soir, j'ai expliqué le phénomène au chef d'atelier, il m'a rassuré on parle d'une baisse de 15° (jusqu'à 75°) constaté sur une petite vidéo.

Pour lui, l'ouverture en grand du refroidissement lors d'une très forte accélération se traduit dans les minutes qui suivent par une régulation "normale" ... Mouais. Je continue à surveiller.

 

A suivre.

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Passage cher Mercedes ce soir, j'ai expliqué le phénomène au chef d'atelier, il m'a rassuré on parle d'une baisse de 15° (jusqu'à 75°) constaté sur une petite vidéo.

Pour lui, l'ouverture en grand du refroidissement lors d'une très forte accélération se traduit dans les minutes qui suivent par une régulation "normale" ... Mouais. Je continue à surveiller.

 

A suivre.

 

 

Deux ou trois choses à propos des températures d'eau :

 

-Si ça monte au dessus des 90/95° (même en cas de forte sollicitation), c'est pas bon du tout.

 

-Si ça baisse ponctuellement lors de fortes sollicitations, ça peut s'expliquer de la façon dont le chef d'atelier le suggère (pas grave, mais à surveiller néanmoins).

 

-Si ça ne monte jamais au dessus des 70/75° (problème de régulation), c'est pas bon non plus car cela peut générer beaucoup de problème, un moteur est "conçu" pour rouler à 90°, lorsqu'il est plus bas, il est en mode quasi- starter (un peu comme si tu avais mis une "puce" bon marché pour leurrer le calculateur).

 

Dans ton cas, je ne m'inquièterais pas trop (j'ai déjà vu mon aiguille de température d'eau descendre un peu lors de fortes sollicitations sur mon GLK 220CDI 4Matic), juste surveiller que la température revient dans rapidement la zone des 90° (elle ne doit pas rester sur 70/75° en conditions normales de circulation, que ce soit l'été ou l'hiver).

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Invité §gl5873ec

 

Deux ou trois choses à propos des températures d'eau :

 

-Si ça monte au dessus des 90/95° (même en cas de forte sollicitation), c'est pas bon du tout.

 

-Si ça baisse ponctuellement lors de fortes sollicitations, ça peut s'expliquer de la façon dont le chef d'atelier le suggère (pas grave, mais à surveiller néanmoins).

 

-Si ça ne monte jamais au dessus des 70/75° (problème de régulation), c'est pas bon non plus car cela peut générer beaucoup de problème, un moteur est "conçu" pour rouler à 90°, lorsqu'il est plus bas, il est en mode quasi- starter (un peu comme si tu avais mis une "puce" bon marché pour leurrer le calculateur).

 

Dans ton cas, je ne m'inquièterais pas trop (j'ai déjà vu mon aiguille de température d'eau descendre un peu lors de fortes sollicitations sur mon GLK 220CDI 4Matic), juste surveiller que la température revient dans rapidement la zone des 90° (elle ne doit pas rester sur 70/75° en conditions normales de circulation, que ce soit l'été ou l'hiver).

 

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Invité §eim822GH

En fait est ce que tu constates ce phénomène quelques minutes après un démarrage à froid? Si oui, ce n'est pas grave... Juste au début le liquide ne circule que dans le moteur pour réduire le délai de mise en température et ensuite, le calorstat s'ouvre et le liquide passe par le radiateur d'où la chute de température...

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