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Classe E

Moteur Mercedes E350 CDI 2009


Invité §Kou237Xl

Messages recommandés

Invité §Kou237Xl

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un moteur Mercedes complet E350 CDI 231 chevaux de 2009.

 

Merci de partager adresses (email, lien internet) et/ou contact téléphonique.

 

urgence signalée.

 

Cordialement

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Invité §Kou237Xl

il faut que tu donnes la variante exacte type OM642.xxx

 

sinon tu va sur Ebay.de il y toujours quelques un en vente

http://www.ebay.de/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

 

que c'est-il passé avec ton 350cdi, casse?

 

 

C'est un 642 015. En fait le moteur a coulé. J'ai acheté une ligne et toutes les bielettes mais le moteur n'arrive pas à démarrer. Le bloc a été touché. donc résultat des courses obligé de changer le moteur donc depuis plus de 2 semaines je suis à la recherche d'un moteur.

Le mien c'est un 231 chevaux.

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un OM642.015 ça existe pas!! les 642 sont tous de 642.8xx ou des 642.9xx

 

c'est pas trés fiable les OM642 le mieux ce serait de acheter un bloc neuf!! et monter tout sur le nouveau bloc, mais trop de boulot!

 

prendre un moteur en occasion c'est un peu risqué vu qu'ils sont pas très fiables

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Invité §Kou237Xl

un OM642.015 ça existe pas!! les 642 sont tous de 642.8xx ou des 642.9xx

 

c'est pas trés fiable les OM642 le mieux ce serait de acheter un bloc neuf!! et monter tout sur le nouveau bloc, mais trop de boulot!

 

prendre un moteur en occasion c'est un peu risqué vu qu'ils sont pas très fiables

 

Effectivement c'est que j'ai voulu faire mais mon mécano me l'a déconseillé.

Comment je peux faire pour avoir la référence exacte du moteur?

Façon si j'achète un nouveau moteur, s'il fait défaut, je pourrais récupérer les pièces de mon ancien moteur et les monter sur le bloc du nouveau.

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Invité §Kou237Xl

Effectivement c'est que j'ai voulu faire mais mon mécano me l'a déconseillé.

Comment je peux faire pour avoir la référence exacte du moteur?

Façon si j'achète un nouveau moteur, s'il fait défaut, je pourrais récupérer les pièces de mon ancien moteur et les monter sur le bloc du nouveau.

 

Tu ne sais pas ou je pourrais me procurer un bloc tout neuf?

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Invité §mbc220Es

ton moteur a couler la bielle du as un mauvaise entretien ou autres ?

et quelle était tes symptôme avant qui lâche

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Tu ne sais pas ou je pourrais me procurer un bloc tout neuf?

 

Pour le code moteur: decoder le vin, menu cache dans la voiture, document technique fourni avec la voiture.

 

Un bloc nu tu peut trouver facilement chez mercedes, ou sur plusieurs fournisseurs en allemagne, ou ebay.de mais il faut la reference exacte!

 

Quand on prends un bloc nu, surtout un 350cdi, c'est trop risqué pour celui qui fera le montage! Il y a tellement de choses a monter dessus que ca va foirer quelque part, une durite mal placé, ou qui frotte, un couple de serrage erroné etc et. Et c'est la panne assuré 10 000km plus tard, c'est donc normal que le mecano ne veux pas prendre ce risque la, c'est bien plus facile de prendre un moteur complet ou presque et le mettre en place

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T

Effectivement c'est que j'ai voulu faire mais mon mécano me l'a déconseillé.

Comment je peux faire pour avoir la référence exacte du moteur?

Façon si j'achète un nouveau moteur, s'il fait défaut, je pourrais récupérer les pièces de mon ancien moteur et les monter sur le bloc du nouveau.

 

 

Tu sais la casse de la distribution et les bielles coules ce n'est pas rare sur les om642

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Invité §mbc220Es

Il a combien de km sont om642 le mien a 196 000km et tout a l'air d'aller de ce coter la

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Invité §mbc220Es

les pannes arrive lorsque le véhicule est mal entretenue sinon c'est fiable car personne prendrais de v6 :D

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je t'assure que les pannes arrivent même avec des voitures trés bien entretenues, car il y a des défauts de fabrication des faiblesses etc, penser le contraire ça relève du manque de réalisme!!!

 

 

tu me dira alors pourquoi il y a autant de pannes turbos, servomoteur des volets d'admission, boitiers de préchauffage, bougies, casses moteur, paliers de vilebrequin, chaines de distribution qui s'allongent et autres sur le OM642, les soucis de ce moteur sont bien connus...

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Invité §Kou237Xl

Il a combien de km sont om642 le mien a 196 000km et tout a l'air d'aller de ce coter la

il a coulé à 102 000 KM

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Invité §Kou237Xl

les pannes arrive lorsque le véhicule est mal entretenue sinon c'est fiable car personne prendrais de v6 :D

 

 

la mienne était au contraire très bien entretenu. Vidange avant le kilométrage prévu et changement des filtres et cartouches. Même sur la conduite je ne la brusquée pas à froid.

Chaque 15 jours je faisais une longue distance pour décrasser le moteur.

Ne n'hésitait sur les dépenses pour que la voiture soit au plus top de sa forme.

Quand une panne arrive mon très cher ça ne préviens pas. C'est quand on s'y attend le mois.

Je ne vous la souhaite surtout pas.

 

Cordialement

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Invité §Kou237Xl

Bonsoir,

 

Les vidanges étaient faite avec l'huile approprié .?

 

Je dis ça,à tout hasard ....

 

À suivre....

 

 

 

Bonjour,

 

j'avais mis du 5W40 synthétique puisque la voiture venait d'avoir 100,000 Km.

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le 5w40 synthèse a lui seul ça ne suffit pas, il faut qu'il soit homologué 229.51 sinon ça risque de encrasser le fap

 

 

(plus 50% de 5w40 ne sont pas homologués 229.51 donc ne sont pas bons a mettre sur une voiture avec fap mercedes)

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