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[Présentation] Mercedes A45 AMG 2016


Invité §Jea240zq
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Invité §Jea240zq

Capture d’écran 2016-01-12 à 10-11-09.png

 

Je me suis amusé à me configurer la nouvelle C63s coupé, c'est un sacré monstre 1266607053_ange_giff-ed1.0e179ba5df14ecfdab888920a5d0063a

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Capture d’écran 2016-01-12 à 10-11-09.png

 

Je me suis amusé à me configurer la nouvelle C63s coupé, c'est un sacré monstre http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

J'avais du mal avec les phares arrières ( comme la S amg et l'amg GT ) mais plus j'en vois, plus je commencer à vraiment l'apprécier !

Et une qualité de finition digne de Mercedes !!

 

Superbe auto !

 

Jean un changement d'auto ? :D :D :D

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Invité §Jea240zq

 

J'avais du mal avec les phares arrières ( comme la S amg et l'amg GT ) mais plus j'en vois, plus je commencer à vraiment l'apprécier !

Et une qualité de finition digne de Mercedes !!

 

Superbe auto !

 

Jean un changement d'auto ? :D :D :D

 

 

 

Non non! Hors budget pour le moment, trop puissante et trop grande pour mon usage. Mais dans quelques années si tout se passe bien, pourquoi pas mais là je suis tellement comme un gosse quand je pense à l'A45 que je ne peux pas m'imaginer qu'un jour je voudrai la vendre.

 

Je profite du moment présent, du rêve que j'avais depuis longtemps et qui se réalise !

 

En plus, j'ai eu la chance d'essayer rapidement une A45 phase I d'un ami la semaine dernière, j'ai rellement adore la conduite et les sensations qu'elle procure ! Donc avec les 20CV en plus et les améliorations de la phase II, ça va être démentiel !

 

 

Mais si je devais choisir entre cette nouvelle C ou une M4, je n'aurais même pas une seule seconde d'hésitation tellement je trouve cette C réussie.

 

Tu as le volant en alcantara et cuir sur ta C63 ?

 

Bonne soirée ! :D

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Non non! Hors budget pour le moment, trop puissante et trop grande pour mon usage. Mais dans quelques années si tout se passe bien, pourquoi pas mais là je suis tellement comme un gosse quand je pense à l'A45 que je ne peux pas m'imaginer qu'un jour je voudrai la vendre.

 

Je profite du moment présent, du rêve que j'avais depuis longtemps et qui se réalise !

 

En plus, j'ai eu la chance d'essayer rapidement une A45 phase I d'un ami la semaine dernière, j'ai rellement adore la conduite et les sensations qu'elle procure ! Donc avec les 20CV en plus et les améliorations de la phase II, ça va être démentiel !

 

 

Mais si je devais choisir entre cette nouvelle C ou une M4, je n'aurais même pas une seule seconde d'hésitation tellement je trouve cette C réussie.

 

Tu as le volant en alcantara et cuir sur ta C63 ?

 

Bonne soirée ! :D

 

 

Non edition 507 c'est peau de fleur

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Invité §Jea240zq

tu vendrais père et mère pour une M3 F80 Tanzanitblue, cuir étendu Rot, avoue le !

 

Je te vendrais toi oui !! icon14.gif?v=1443100014

 

Pour être honnête, je préfère une M3 F80 à la nouvelle C63 4p mais je préfère largement une C63 coupé à une M4 !

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Non non! Hors budget pour le moment, trop puissante et trop grande pour mon usage. Mais dans quelques années si tout se passe bien, pourquoi pas mais là je suis tellement comme un gosse quand je pense à l'A45 que je ne peux pas m'imaginer qu'un jour je voudrai la vendre.

 

Je profite du moment présent, du rêve que j'avais depuis longtemps et qui se réalise !

 

En plus, j'ai eu la chance d'essayer rapidement une A45 phase I d'un ami la semaine dernière, j'ai rellement adore la conduite et les sensations qu'elle procure ! Donc avec les 20CV en plus et les améliorations de la phase II, ça va être démentiel !

 

 

Mais si je devais choisir entre cette nouvelle C ou une M4, je n'aurais même pas une seule seconde d'hésitation tellement je trouve cette C réussie.

 

Tu as le volant en alcantara et cuir sur ta C63 ?

 

Bonne soirée ! :D

 

 

 

Oui, les PPP l'ont obligatoirement, d'ailleurs c'est comme ca que tu les differencies aussi

 

Elle est belle la m4 aussi, mais je suis déçu par bmw des 431 cv et du L6 alors que c63 AMG c'est 510 et v8 (turbo mais v8 quand même)

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Invité §gre357bq

Oui sauf que ce sont les chiffres brutes, et dans la finalité, ces 431cv suffisent à la M4 pour aller aussi vite que la C63s. C'est juset pas les meme philisophie. La M4 est une voiture pointue, a la tenue de route hors paire, et legere; tandis que la C63 est (toujours) une muscle car; plus polyvalente que la precedente, mais toujours "surmotorisée".

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Oui sauf que ce sont les chiffres brutes, et dans la finalité, ces 431cv suffisent à la M4 pour aller aussi vite que la C63s. C'est juset pas les meme philisophie. La M4 est une voiture pointue, a la tenue de route hors paire, et legere; tandis que la C63 est (toujours) une muscle car; plus polyvalente que la precedente, mais toujours "surmotorisée".

 

 

C'est vrai ! mais entre la M3 e92 et la M4 y'a 11 chevaux de différence, je trouve que commercialement c'est moyen sur le papier mais bon... tu me dira que chez Amg entre la PPP et la S y'a que 23 cv c'est vrai...

 

J'ai l'impression de voir Porsche qui sort la nouvelle GT3 RS à 500 cv alors que la concurrence 458 spéciale est a 610 cv, c'est moyen quand même... (Oui les chevaux font pas tout mais quand même, ca aide quand y'en a plus ahah)

 

Bref c'est totalement un autre sujet...

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C'est vrai ! mais entre la M3 e92 et la M4 y'a 11 chevaux de différence, je trouve que commercialement c'est moyen sur le papier mais bon... tu me dira que chez Amg entre la PPP et la S y'a que 23 cv c'est vrai...

 

J'ai l'impression de voir Porsche qui sort la nouvelle GT3 RS à 500 cv alors que la concurrence 458 spéciale est a 610 cv, c'est moyen quand même... (Oui les chevaux font pas tout mais quand même, ca aide quand y'en a plus ahah)

 

Bref c'est totalement un autre sujet...

 

 

En réalité il y a plus, la M3 E92 n'a jamais vraiment sorti ses cv... faute à l'athmo. En moyenne elles sortaient 390.

 

Les M3/4 sont réputées au contraire pour sortir un peu plus que ce qui est annoncé.

 

Après sur le papier tu as raison, mais si les gens s'intéressent aux performances, il n'y a qu'à voir les temps sur circuit qui ne démentent pas !

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Invité §gre357bq

En fait, les gens fantasment d'abord sur le nombre de chevaux (moi le premier au final...) , et il faut un peu d'effort mental et un bon essai pour leur faire comprendre que puissance max et courbe de couples sont 2 choses bien différentes.

 

La puissance max est une des caractéristiques principales, mais au final, entre un v8 atmo 4.0, un v8 atmo 6.2, un L6 biturbo, et un v8 4.0l biturbo (new c63) entre 420 et 450 cv, il y a des différences énormes alors qu'on ne voit les maigre différences de Pmax.

Le client de voiture de luxe de base d'en fout, il en veut juste une plus grosses.

Nous, si nous sommes la, c'est qu'il y a d'autres choses que les chiffres. Dans tous les cas la m3 e93 était (Et est toujours) une voiture au châssis formidable, et son moteur faisait la différence a l’époque.

Ca n'est plus le cas maintenant parce que les constructeurs font toujours mieux qu'avant et la concurrence fait rage, ils doivent se démarquer de manière décisive.

Il n'est pas possible aujourd'hui de faire plus puissant sans turbo. En athmo, les option sont un moteur moyen mais très pointu, qui va consommer beaucoup et au final se faire laminer au premier exercice qu'est le 400m da. Un gros athmo (genre m156) tiendra mieux et sera décisif de par son caractère "énorme" et Mercedes, en 2003 l'a très bien vu... Sauf qu'aujourd'hui il tient difficilement la comparaison en pure performance, face au moteur de la M3. Et comme la cible marketting est le richo de base qui ne juge que par les perf, la décision est vite prise.

D'autant qu'il y a des précédents. La m5 V10 fut une superbe voiture, mais la conso démesurée et le poids du moteur sur une voiture légère n'aurais pas permis de faire un bon châssis. Regardez la C63 m156, le poid est évidement un problème, ainsi que l'entretient d'un moteur aussi particulier - ne parlons pas de la boite qui est un autre problème.

 

Et puis le couple d'un moteur turbo fait la différence. On a l'impression qu'elle en donne plus, parce que c'est facile de tricher un peu...Les E63 5.5 biturbo sortent toutes au moins la puissance, mais certaines mesurée sortaient largement plus (70cv sur un essai m5 vs e63 aux us). C'est la même chose pour les RS6, M5 dans une moindre mesure; et puis ces voitures s'adressent a des gens qui ont pas peut de chip tuner, et la c'est 50 a 100cv en plus grâce a l’électronique...

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Invité §Jea240zq

 

 

Oui, les PPP l'ont obligatoirement, d'ailleurs c'est comme ca que tu les differencies aussi

 

Elle est belle la m4 aussi, mais je suis déçu par bmw des 431 cv et du L6 alors que c63 AMG c'est 510 et v8 (turbo mais v8 quand même)

 

 

Niveau usure de l'alcantara sur le volant ça se passe comment ? Il vieillit bien ? Je crains ça sur l'A45 ! confused.gif?f-ed=1

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Invité §gre357bq

Je l'ai et je trouve super au toucher, mais c'est clair que visuellement il y a une usure du revêtement. Pourtant la voiture a 3 ans et 30000km.

 

 

 

big-5745843d79.jpg

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En fait, les gens fantasment d'abord sur le nombre de chevaux (moi le premier au final...) , et il faut un peu d'effort mental et un bon essai pour leur faire comprendre que puissance max et courbe de couples sont 2 choses bien différentes.

 

La puissance max est une des caractéristiques principales, mais au final, entre un v8 atmo 4.0, un v8 atmo 6.2, un L6 biturbo, et un v8 4.0l biturbo (new c63) entre 420 et 450 cv, il y a des différences énormes alors qu'on ne voit les maigre différences de Pmax.

Le client de voiture de luxe de base d'en fout, il en veut juste une plus grosses.

Nous, si nous sommes la, c'est qu'il y a d'autres choses que les chiffres. Dans tous les cas la m3 e93 était (Et est toujours) une voiture au châssis formidable, et son moteur faisait la différence a l’époque.

Ca n'est plus le cas maintenant parce que les constructeurs font toujours mieux qu'avant et la concurrence fait rage, ils doivent se démarquer de manière décisive.

Il n'est pas possible aujourd'hui de faire plus puissant sans turbo. En athmo, les option sont un moteur moyen mais très pointu, qui va consommer beaucoup et au final se faire laminer au premier exercice qu'est le 400m da. Un gros athmo (genre m156) tiendra mieux et sera décisif de par son caractère "énorme" et Mercedes, en 2003 l'a très bien vu... Sauf qu'aujourd'hui il tient difficilement la comparaison en pure performance, face au moteur de la M3. Et comme la cible marketting est le richo de base qui ne juge que par les perf, la décision est vite prise.

D'autant qu'il y a des précédents. La m5 V10 fut une superbe voiture, mais la conso démesurée et le poids du moteur sur une voiture légère n'aurais pas permis de faire un bon châssis. Regardez la C63 m156, le poid est évidement un problème, ainsi que l'entretient d'un moteur aussi particulier - ne parlons pas de la boite qui est un autre problème.

 

Et puis le couple d'un moteur turbo fait la différence. On a l'impression qu'elle en donne plus, parce que c'est facile de tricher un peu...Les E63 5.5 biturbo sortent toutes au moins la puissance, mais certaines mesurée sortaient largement plus (70cv sur un essai m5 vs e63 aux us). C'est la même chose pour les RS6, M5 dans une moindre mesure; et puis ces voitures s'adressent a des gens qui ont pas peut de chip tuner, et la c'est 50 a 100cv en plus grâce a l’électronique...

 

 

Je suis d'accord, mais c'est quand même relativement emmerdant quand t'achète un véhicule qui développe moins de chevaux que les précédent modèles que les concurrents...

Mais effectivement sur circuit, elles sont équivalentes ...

 

Niveau usure de l'alcantara sur le volant ça se passe comment ? Il vieillit bien ? Je crains ça sur l'A45 ! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Ecoute, la mienne a également 3 ans et 30 000 kms comme Greg_mp et effectivement il y a une usure qui apparait...

C'est le problème mais c'est tellement agréable au toucher !

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Invité §gre357bq

 

Je suis d'accord, mais c'est quand même relativement emmerdant quand t'achète un véhicule qui développe moins de chevaux que les précédent modèles que les concurrents...

Mais effectivement sur circuit, elles sont équivalentes ...

 

 

Pour enfoncer le clou - seulement sur les perf, voila un match zeperf entre M4, C63 coupe BS w204 et C63S W205

 

http://www.zeperfs.com/match5334-5720-4098.htm

 

Ça ne présume rien sur le reste, le comportement, ...

Mais en terme de performance pure, elles sont dans un mouchoir de poche alors que la M4 rend 70cv a la C63s et presque 80 sur la BS.

C'est pour ca qu'il faut essayer et comparer avant de juger. Alors certes le bruit et la brutalité va compter, mais au final, se base uniquement sur le papier n'est pas judicieux, il faut essayer.

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Invité §The268Fw

Je regrette s'd'avoir pris l'alcantara dans ma A45 ! Elle a pas encore 3ans et 36000km qu'il est déjà tout usé... Je suis deg surtout que pour le refaire c'est 1000€...

C vrai qu'au début le toucher était incroyable mais maintenant c plus le k! Rien ne vaut un bon cuir dans le temps

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Invité §Jea240zq

Je l'ai et je trouve super au toucher, mais c'est clair que visuellement il y a une usure du revêtement. Pourtant la voiture a 3 ans et 30000km.

 

 

 

big-5745843d79.jpg

 

 

Je suis d'accord, mais c'est quand même relativement emmerdant quand t'achète un véhicule qui développe moins de chevaux que les précédent modèles que les concurrents...

Mais effectivement sur circuit, elles sont équivalentes ...

 

 

 

Ecoute, la mienne a également 3 ans et 30 000 kms comme Greg_mp et effectivement il y a une usure qui apparait...

C'est le problème mais c'est tellement agréable au toucher !

 

Je regrette s'd'avoir pris l'alcantara dans ma A45 ! Elle a pas encore 3ans et 36000km qu'il est déjà tout usé... Je suis deg surtout que pour le refaire c'est 1000€...

C vrai qu'au début le toucher était incroyable mais maintenant c plus le k! Rien ne vaut un bon cuir dans le temps

 

 

Merci pour vos réponses Messieurs ! ça pique 1'000€ pour le refaire frown.gif?f-ed=1 Bon allez je n'y pense pas, il sera tout beau au début, il faut se dire ça 257372924_lol_giff-ed1.12657eef05134eaebe78dc7aba602255

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Invité §dan053tf

Capture d’écran 2016-01-12 à 10-11-09.png

 

Je me suis amusé à me configurer la nouvelle C63s coupé, c'est un sacré monstre 1681753914_ange_giff-ed1.02e7bf107426e8946e3df1c4b0861b9b

 

Whau !!! :love: sacré bête :miam:

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Invité §dan053tf

Heureusement que j'ai enlevé mon volant alcantara, ça me rassure ! Vive le cuir :o

 

Tu as remplacer celui d'origine ?

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Invité §max131iq

Tu as remplacer celui d'origine ?

 

 

Yep, j'aime pas trop l'alcantara et le volant de la 507 c'est pas comme celui de greg, tout le tour est en alcantara :non:

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Invité §dan053tf

Tu as remplacer celui d'origine ?

 

 

Yep, j'aime pas trop l'alcantara et le volant de la 507 c'est pas comme celui de greg, tout le tour est en alcantara :non:

 

Ah OK ;)

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Invité §Jea240zq

 

Yep, j'aime pas trop l'alcantara et le volant de la 507 c'est pas comme celui de greg, tout le tour est en alcantara :non:

 

Le problème c'est que sur la A45, si on désire le pommeau de vitesse "carré" ainsi que le volant "large" avec les plus grandes palettes, on est obligé d'avoir l'alcantara. Dommage qu'ils ne proposent pas ce volant 100% en cuir. Je trouve le volant de base un peu "cheap" !

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Invité §nan551YJ

Met les gants amg pour la conduire :lol:

 

 

 

Même avec des gants, une usure apparaîtra à moyen terme. il est vrai que l'alcantara vieillit mal.... tant pis pour l'esthétique.

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Invité §gre357bq

Le problème c'est que sur la A45, si on désire le pommeau de vitesse "carré" ainsi que le volant "large" avec les plus grandes palettes, on est obligé d'avoir l'alcantara. Dommage qu'ils ne proposent pas ce volant 100% en cuir. Je trouve le volant de base un peu "cheap" !

Le volant cuir simple doit pouvoir se monter, si les commandes électroniques sont les mêmes. Demande au concessionnaire a tout hasard, ou au chef d'atelier. Par contre, l’opération risque de ne pas être "cheap"...

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Invité §Jea240zq

Le volant cuir simple doit pouvoir se monter, si les commandes électroniques sont les mêmes. Demande au concessionnaire a tout hasard, ou au chef d'atelier. Par contre, l’opération risque de ne pas être "cheap"...

 

 

Bon pour être honnête, tant que l'alcantara est en bon état, je préfère l'alcantara. Ça lui donne un look un peu plus sportif. Mais le jour où il sera usé, je regarderai en effet voir ce qui est possible de faire !

 

Mais enfin, on a le temps jusqu'à là ! Déjà que je la reçoive... tongue.gif?f-ed=1

 

J'ai pris contact cette semaine avec une entreprise pour un detailing complet; la peinture va être passée au crible, décontaminée, etc. pour ensuite appliquer un traitement céramique ! J'espère que ça donnera toute la profondeur au noir et que ça me la protégera des attaques de la route !icon7.gif?v=1443100014

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