Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Problème Mercedes E270 CDI, ventilateur marche en permanence


Invité §JAO031Kj

Messages recommandés

Invité §JAO031Kj

Bonjour

Je viens d'acheter une mercedes E270 CDI 2004 BVA qui a parcouru 201000 Km, en général tout marche bien et la voiture était bien conservée et bien entretenue :

 

-Réfrigérant neuf

-Batterie neuve

-4 pneus neufs

-Vidange complète

-4 amortisseurs + silent-blocs et rotules changés

 

 

Cependant, j'ai remarqué qu'à chaque fois le moteur tourne le ventilateur tourne aussi. Pour vérifier, j'ai attendu le lendemain au démarrage à froid et effectivement une fois le moteur tourne, 2 secondes après, le ventilo commence à tourner aussi.

 

Par conséquent la température moteur est toujours basse. Du genre même si après 40 minutes de roulage le matin en plein ville et après des stop et des départs ...etc la température ne dépasse pas les 75°, ce qui n'est pas normal.

 

En passant à la valise d'un électricien du coin, la voiture a dit "Aucun défaut". Certes que l'application avec laquelle a été fait le diagnostic est genre basique (piratée je présume).

 

Pour information : j'ai essayé la clim en arrêt et en roulant à 120Km/h mais la clim est normale et il parait qu'elle n'a rien à voir avec ce problème!!

Le moteur tourne bien et il monte normalement dans les tours.

 

Merci de me donner votre avis parce que je ne veux pas donner ma voiture à n'importe qui pour faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAO031Kj

Bonsoir

alors pour généraliser l'information. voilà ce qui s'est passé

J'ai amené un électricien (une connaissance) pour mesurer la continuité sur la fiche d'alimentation du ventilo ainsi que tous les fusibles et relais d'avant et d'arrière ...etc. tout est normal et ça n'a pas donné de résultats.

Aujourd'hui je l'ai ramené chez un spécialiste en grosses cylindrées allemandes. Tout d'abord il a branché la valise qui fonctionne avec le programme STAR, spécial pour diagnostic MERCEDES. Nous avons trouvé que l'activation directe du ventilo vient directement du SAM ( composante électrique qui se situe dans une boite noire en avant droit si on est en face de la voiture). On a ramené un autre SAM, même référence pour essayer mais le ventilo fonctionne toujours.

Après le gars a rebranché la valise et on est passé lentement par tous les messages affichés par toutes les composantes électriques. Nous avons remarqué que LE CAPTEUR DE TEMPÉRATURE DE GAZ DE CLIM affiche une température de -99 C°. (ce capteur ou cette sonde se situe au dessous du vase d’expansion du LDR).

Lorsque j'ai cherché sur internet la température normale du gaz de clim (sa référence existe sur un autocollant en avant gauche sur un couvercle noir si on est toujours en face de la voiture), j'ai trouvé que ca doit varier entre -26 C° et 100 C°.

Alors maintenant c'est devenu clair, sur MERCEDES W211 270 cdi, il y un seul ventilo qui s'active et pour le refroidissement du LDR et pour le refroidissement du circuit du gaz de clim. Tant que ce dernier envoie une température de -99 C° alors le ventilo fonctionne en continu 1 à 2 secondes après le démarrage.

 

Voilà, bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...