Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Ralenti instable "wasgate bouge au ralenti"


fabio50

Messages recommandés

Bonjour a tous

je possède un breack c 270 de 2003qui a 265000 km.

Le ralenti monte et descend régulièrement et parfois elle tourne comme une horloge.

J'ai pas de voyant ou de messages sur le tableau de board .

 

L'orsque que je regarde le turbo je vois la patte du wasgate qui bouje et quan le ralenti et bon il reste fix.

Je me demande si il aurait pas une prise d'air quelque part.

 

J'ai un peut d'huile sous le turbo mais ça ne m'affole pas. Je rajoute pas d'huile tout fonctionne normalement, le turbo ne sifle pas si j,accélére pied au plancher elle fume noir la 1er Fois ensuite sa fume sans plus .

Elle consomme 8l a l'odb pour 4000 km parcourus .

Je sais pas si ma consommation et normale je fais de la petite route essentiellement.

sur autoroute elle bouffe un peut plus de 7 litres.

 

Pouriez vous à maider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que ça ce bouscule pas ...

je nettoie le moteur demain malgré qu'il soit pas tre salle la semaine prochaine je regarderait d'où vient la petite fuite d'huile Je démontrerait les tuyaux du turbo.voir si il y pas de fuite .si je trouve rien ça sera diag chez Benz ont Véra bien .

 

Bon wekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je possède un breack c 270 de 2003qui a 265000 km.

Le ralenti monte et descend régulièrement et parfois elle tourne comme une horloge.

A froid le matin le ralenti et parfait.

J'ai pas de voyant ou de messages sur le tableau de board .

 

L'orsque que je regarde le turbo je vois la patte du wasgate qui bouje et quan le ralenti et bon il reste fix.

Je me demande si il aurait pas une prise d'air quelque part.

 

J'ai un peut d'huile sous le turbo mais ça ne m'affole pas. Je rajoute pas d'huile tout fonctionne normalement, le turbo ne sifle pas si j,accélére pied au plancher elle fume noir la 1er Fois ensuite sa fume sans plus .

Elle consomme environ 7litres au 100km

Je sais pas si ma consommation et normale je fais de la petite route essentiellement.

sur autoroute elle bouffe de 7,5 litres a130 km/h

 

Pouriez vous à maider merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

avec ma c 270 cdi bva je consomme voir 5l au cent tout dépend de la conduite sur 4 voie au régulateur a 112 je suis a 6l et sportif 8.5 voir plus :D :D

pour le ralenti la mienne a sa aussi et je le laisse t'elle quelle

tu as regarder sur mon tuto la durite que j'ai changer si sur la tienne elle est toujours nickel ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

ha oui la mienne tourne comme une horloge elle n'a pas de bruit anormale au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui la mienne tourne comme une horloge elle n'a pas de bruit anormale au ralenti

 

Oui j'ai vu ton Tuto c'est cool !

Mes 5 injecteurs ont moins 15000km j'ai la bougie 3 a changer c'est clair quelle consomme je vais faire la vidange et tout les filtres avec la bougie en prime .

 

mais bon je crois pas au miracle je serait curieux de comaitre les pression des cylindres.

En tout cas c'est cool d'avoir répondue . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Changes les 5 bougies c'est mieux

pour la vidange tu peu le faire toi même

Pour connaitre la pression des cylindres va cher un diéséliste sa coute moin cher que cher MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes les 5 bougies c'est mieux

pour la vidange tu peu le faire toi même

Pour connaitre la pression des cylindres va cher un diéséliste sa coute moin cher que cher MB

 

 

Oui la vidange je fait moi même par contre les bougie c'est pas compliquer mais trop peur dans cassée une dans la culasse

Tu utilise quelle marque vpour l'huile?

,je pense prendre de la castrole 5w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Les bougie j'en ai eu pour presque 300€ cher MB après c'est garantis 2 ans donc sa vaut pas le cout de le faire soi même c'est que mon avis perso

Pour l'huile un copain mecano m'a mi de la 5w30 total et depuis la vidange j'ai fait plus de 10 000km et ras je regarderai exactement la viscositer je fait bientôt ma grosse vidange dessus donc a voir si je remet de la total ou une autre huile mais sa sera que l'année prochaine maintenant pour ma revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Je vien d'aller regarder l'huile exact que j'ai dans le moteur c'est de la total activa ineo ecs 5w30

Au début il voulais me mettre de la 5w40 castrol et il as hésiter car il y a toujours eu de la 5w30 dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je regarderait le carnet s'entretient pour voir ce qu'il m'était

Sinon pour la conso c'est une boite auto tiptronic aparament je suis pas si mal je calculerait la conso au prochain plein

ma femme fait du 6,9 en mixte que 17 km pour aller au taf je regarderait sur Loeb a 110km

/ . Je ferait quelques photos de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Pour 17km oui c'est se que sa consomme laisse bien la bva sur S et la vidange doit être faite tous les 60 000km ou 3 ans avec convertisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Par contre le freinage dessus c'est zero je teouve que sa freine très mal

Je c'est pas si l'ont peut mettre des disque perfore dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça freine pas des masse ils sont ventilé a l'avant j'ai discuter avec un garagiste.il soupçons une sonde pour le ralenti .

il voit plutôt la gestion du ralenti par l'électronique.

 

Je pense régler ce problème pas méchants et la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça freine pas des masse ils sont ventilé a l'avant j'ai discuter avec un garagiste.il soupçons une sonde pour le ralenti .

il voit plutôt la gestion du ralenti par l'électronique.

 

 

J,ai trouver des fils denuder sur le débit mètre je refait les connections ce soir et je teste le dbit mètre il me semble que je eut regarder a l'hometre j'ai ajouter une photo sur mon compte mais il faut que je regarde comment la poster sur le sujet

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

d'accord une fois cette sonde changer tien moi au courant

 

tu va la vendre ?

 

 

 

oui les freins sont pas top top

ha bizard ton fils dénude tu avait une perte de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de perte de puissance du au fil coupe j'ai réparer la fiche .

par contre c'est pas sûre le débitmètre mais sur le tuyeaux qui part du séparateur d'huile. J'ai débrancher le débit mètre je ne pouvait pas dépasser les 3000 tours minutes j'ai rebrancher et tout et rentrer d'Ans l'ordre .

 

Le petit tuyaux qui va à la vanne egr était poreux et tout moux ainsi que celui qui et lautre côté il ont tous les deux un filtre en papier j'ai changer les tuyaux et miracle le ralenti et stable le wasgate du turbo ne bouge plus a chaud je verait demain si tout et rentré dans l'ordre mais je suis méfiants j'ai utilisée la voiture trois foix et le ralenti était bon.

A suivre

Je vais nettoyer la vane egr je pense que ce sera pas du luxe et par la même ocase les joint torique du séparateur d'huile li y en a 1 de casser ça fuit ça put l'huile cramer je vais changer les silenbloque du suport de boite filtre a air et les silenbloque du haut de la boite a file a air d'accord j'arrête enfin j'espère en tout cas que de la petit fourniture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour les fautes :jap: oui je vais sûrement la mètre en vente je roule plus je vais partir dans le pays basque les prochaine vacances environ 6h30 de route et après je pense la mètre sur le bon coin mais ça doit la coter très cher peut être 5000€ mais ça m'étonnerait par contre vraiment belle caisse je fait des photos des quelle est propres mais vue le temps :

:non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

d'accord cool si sa viendrais de la

pas de soucis pour les photos j'ai fait un topic sur la mienne regarde si tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai u le temps de regarder de plus près la durite du turbo .celle dont tu a fait le Tuto elle me parait abime sur le haut au niveau de l'enboiture je démonté dimanche je fait des photos .sinon j'ai changer les silenbloques de support de filtre a air et ceux du dessus j'ai changer aussi les joints toriques du séparateur d'huile plus de fuite et de bruit de tranblement du au boîtier filtre a air par contre le ralenti et encore instable. Et sérise sur le gâteau lus de puissance comme si il y avait pas de turbo je verai ça dimanche je croise les doigts pour le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

D'accord entend tu un bruit de souflement du turbo ?

As tu bien remboiter le conduit d'air de suralimentation du turbo? car j'ai mi plus de temps a mettre celui ci en place que de tout remonter, et aussi ta durite sorti du turbo qui remonte ver le filtre a air n'hésite pas a le coller contre le turbo au serrage sa sera bon même si le collier est légèrement devier pour le serrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin je me suis aperçu que le tuyeau du turbo qui fait la dépression cote filtre papier était pas brancher

 

Si je bouche cette petite durite coter turbo "wasgate" le ralenti est stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui a retrouver son ralenti stable!

Et oui enfin ma c 270 tourne rond au ralenti .j'ai changer la durite de sortie turbo "vers échangeur" et miracle mon seulement le ralenti et stable mais j'ai gagner en puissance .j'ai fait une vidange et changement du filtre a huile par la même occasion j'ai mi de la castrole 5w30 le son du moteur et plus agréables .

par contre je me demande si elle serait pas trop fluide avec pour consaiquance d'encraser les durites et la vanne egr plus .

La durite d'entrée de la egr et déjà noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...