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[Présentation] Mercedes A45 381 ch


Invité §ice117Hb

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ice117Hb

J'ai lu que tu pensais la prendre en blanc. Fais attention à un truc le blanc Mercedes est un peu blanc cassé pas blanc neige comme chez VW. vérifies bien avant de commander qu'il te convient.

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Invité §ovh166FU

J'ai lu que tu pensais la prendre en blanc. Fais attention à un truc le blanc Mercedes est un peu blanc cassé pas blanc neige comme chez VW. vérifies bien avant de commander qu'il te convient.

 

Oui effectivement, j'ai vu que c'était un blanc "classique" (ce qui est bien dommage, vu qu'ils ont un blanc diamant...), mais il reste quand même joli :) Mais merci pour ton conseil :)

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hier matin il faisait beau et je ne bossais pas donc petite escapade sur des routes de montagne de l'arrière pays italien avec un peu d'autoroute.

 

bilan :

 

sur autoroute rien à dire la tenue de route est fabuleuse voiture sur des rails jusqu'à des vitesses très élevées (plus de 200).

 

sur route de montagne j'ai passé le réglage en sport+ et suspension en sport : la direction se durcit juste ce qu'il faut on a l’impression de sentir le train avant au bout des mains. on arrive à placer la voiture au cm. un sentiment de sécurité qui met en confiance. L'ESP n'était pas déconnecté ni en mode sport donc en ON

 

a l'entrée en virage on freine fort sans que la voiture ne bouge d'un mm. on tourne le volant avec une facilité déconcertante et dès qu'on commence à être en sortie on accélère et la voiture jaillit comme une balle sans même élargir sa trajectoire pas la moindre amorce de sous ou sur virage. impressionnant. Ma 997 4S nécessitait beaucoup plus d'attention j'y allais moins en confiance avec des mini corrections au volant.

 

Je connais bien cette route : je ne suis pas passé plus vite avec l'A45 qu'avec la 997 mais j'étais beaucoup plus à l'aise je suis certain que j'aurais pu y aller avec 10-20 km/h de plus sans problème.

Je descend aussi d'une 4S et je te rejoins concernant certaines incertitudes sur sa tenue de route,perso j'ai aimé cette voiture mais aussi franchement détesté certains détails (tenue de route à haute vitesses notamment).Je suis repassé sur des véhicules neufs at j'avoue ne pas avoir pensé à celle là (a45)....tu disais que tu avais essayé également l'A3 ,qu'est ce qui l'a emporté(les défauts de l'A3,quelle version d'ailleurs ?) pour que tu choisisses la Mercedes ?

Merci

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Invité §ice117Hb

J'ai essayé longuement les 2 voitures RS3 et A45. j'ai préféré la A45 pour

 

- sa ligne que je trouvais nettement plus belle.

- sa tenue de route qui me semblait meilleure que la RS3. Elle te donne confiance immédiatement. tu sens la voiture parfaitement alors que la RS3 a tendance à rechigner à s'inscrire franchement à l'entrée du virage. tu dois batailler plus pour la rentrer comme tu veux. D'ailleurs j'ai vu par la suite que Audi l'a dotée de pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière pour combattre cette légère tendance au sous virage. d'habitude c'est ceux de l'arrière qui sont plus larges....

- Le freinage de l' A45 est nettement plus mordant alors que la RS3 a tendance à se délester un peu surtout en ligne droite et à très haute vitesse.

- Enfin les places arrières sont plus grandes dans la A45.

 

 

Mais c'est surtout vraiment la tenue de route de la A45 qui m'a séduit. je ne sais comment le décrire mais il y a un truc fabuleux dans cette auto : sa capacité à transmettre les informations. tu sens la voiture au bout des doigts et tu en fais ce que tu veux. un régal à conduire.

 

Elle a aussi quelques détails irritants : un Système multimédia comand on line à l'ergonomie douteuse et une visibilité arrière médiocre.

 

Son rapport qualité prix est correct et surtout c'est 2 voitures en une familiale avec 4 vraies places voire 5 et un bolide quand tu es seul. Ma 997 ne peut offrir cela.

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Merci de ton ressenti,le vieil adage qui dit qu'il vaut toujours mieux s'adresser à Dieu(le propriétaire d'A45) qu'à ses saints est toujours ce qu'il y a de plus parlant.

Meilleurs voeux et vavavoum ;)

j'irais la voir chez le cc mercedes.

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Invité §ice117Hb

Hier après midi j'ai fait une petite balade dans l'arrière pays italien avec des routes humides. J'y suis allé fort je l'avoue mais après avoir bien chauffé le moteur et la boite

 

voiture en mode S+ et toit ouvrant ouvert pour profiter du bruit de l'échappement.

 

 

balade merveilleuse et pour la 1er fois j'ai entendu et senti le différentiel avant se mettre en route et me sortir d'un mauvais pas dans un virage qui se refermait plus que ce que j'avais anticipé.

 

je pensais que ce truc ne servait à rien mais il vient de m’éviter de me taper le parapet.

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Invité §ovh166FU

Hier après midi j'ai fait une petite balade dans l'arrière pays italien avec des routes humides. J'y suis allé fort je l'avoue mais après avoir bien chauffé le moteur et la boite

 

voiture en mode S+ et toit ouvrant ouvert pour profiter du bruit de l'échappement.

 

 

balade merveilleuse et pour la 1er fois j'ai entendu et senti le différentiel avant se mettre en route et me sortir d'un mauvais pas dans un virage qui se refermait plus que ce que j'avais anticipé.

 

je pensais que ce truc ne servait à rien mais il vient de m’éviter de me taper le parapet.

 

 

Ah ben c'est sûr que tous ces éléments de sécurité, on a toujours l'impression que ça ne sert à rien puisqu'on ne se met presque jamais en danger, et puis on paye cher pour des trucs qu'on a pas envie de voir s'enclencher ^^

 

Le prochaine fois, mets une dash cam ! :p

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Invité §gre357bq

Le différentiel se met en route lorsque que tu accélères ou quand tu freines - suivant son modèle. Si tu es rentré trop fort et que que tu as senti quelque chose te remettre sur la route avant la reacceleration, c'est plutôt l'esp. Rouler fort avec un différentiel demande de la pratique car il faut savoir que c'est en accélérant qu'on va mieux sortir, et non en freinant; et on va rentrer moins fort et raccelerer tres tot, a l'inverse de la conduite traction ou en rentre en freinant tard pour bien déboîter l’arrière.

Le LSD a l'avant (je sais pas encore si c'est un 1 ou 1.5 voie) va:

-si c'est un 1.5, au freinage, il va stabiliser les louvoiement du train avant mais aussi alourdir la direction au freinage et donc al'inscription en virage.

-A la sortie (a la reacceleration) va limiter le glissement de la roue intérieur en envoyant la puissance sur la roue intérieur qui va te "tirer" dans la direction de la roue.

Si tu rentres trop vite et que ton train avant est bien charge, il va plutôt te tirer vers l’extérieur, donc je dirai plutôt que c'est l'esp qui t'a aider a faire pivoter l'auto - ce qui est une pratique tres courante des esp sport.

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Invité §ice117Hb

n'étant pas un pilote professionnel je ne saurai dire si c'est l'ESP ou le différentiel autobloquant mais j'ai entendu un bruit mécanique qui m'a fait penser que c'était le différentiel mais bon l'essentiel est que je n'ai pas tapé le parapet.

 

ça prouve que ces aides à la conduites sont plutôt bien faites.

 

bonne journée à tous.

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Invité §nan551YJ

Le différentiel se met en route lorsque que tu accélères ou quand tu freines - suivant son modèle. Si tu es rentré trop fort et que que tu as senti quelque chose te remettre sur la route avant la reacceleration, c'est plutôt l'esp. Rouler fort avec un différentiel demande de la pratique car il faut savoir que c'est en accélérant qu'on va mieux sortir, et non en freinant; et on va rentrer moins fort et raccelerer tres tot, a l'inverse de la conduite traction ou en rentre en freinant tard pour bien déboîter l’arrière.

Le LSD a l'avant (je sais pas encore si c'est un 1 ou 1.5 voie) va:

-si c'est un 1.5, au freinage, il va stabiliser les louvoiement du train avant mais aussi alourdir la direction au freinage et donc al'inscription en virage.

-A la sortie (a la reacceleration) va limiter le glissement de la roue intérieur en envoyant la puissance sur la roue intérieur qui va te "tirer" dans la direction de la roue.

Si tu rentres trop vite et que ton train avant est bien charge, il va plutôt te tirer vers l’extérieur, donc je dirai plutôt que c'est l'esp qui t'a aider a faire pivoter l'auto - ce qui est une pratique tres courante des esp sport.

 

 

 

voila une très bonne explication. ;)

 

sauf erreur, le différentiel de l'A45 est du type torsen (glissement limité). pour avoir eu ce type de transmission sur une autre voiture, il apparaît difficile d'entendre un quelconque bruit mécanique. les pignons du différentiel fonctionnent par frottement dans un bain d'huile à l'intérieur de la cloche du différentiel. le jour ou il sera possible d'entendre quelque chose, il faudra penser à s'arrêter.

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Invité §ice117Hb

voiture parfaitement bien rodée avec maintenant 6000 kms au compteur.

 

j'ai toujours autant de plaisir à la conduire.

 

 

un conseil : achetez la même.

 

La vie est trop courte pour rouler dans un déplaçoir diesel qui régule à 1500 tours.

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Le différentiel se met en route lorsque que tu accélères ou quand tu freines - suivant son modèle. Si tu es rentré trop fort et que que tu as senti quelque chose te remettre sur la route avant la reacceleration, c'est plutôt l'esp. Rouler fort avec un différentiel demande de la pratique car il faut savoir que c'est en accélérant qu'on va mieux sortir, et non en freinant; et on va rentrer moins fort et raccelerer tres tot, a l'inverse de la conduite traction ou en rentre en freinant tard pour bien déboîter l’arrière.

Le LSD a l'avant (je sais pas encore si c'est un 1 ou 1.5 voie) va:

-si c'est un 1.5, au freinage, il va stabiliser les louvoiement du train avant mais aussi alourdir la direction au freinage et donc al'inscription en virage.

-A la sortie (a la reacceleration) va limiter le glissement de la roue intérieur en envoyant la puissance sur la roue intérieur qui va te "tirer" dans la direction de la roue.

Si tu rentres trop vite et que ton train avant est bien charge, il va plutôt te tirer vers l’extérieur, donc je dirai plutôt que c'est l'esp qui t'a aider a faire pivoter l'auto - ce qui est une pratique tres courante des esp sport.

 

la roue extérieure :jap:

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Invité §ice117Hb

Elle va avoir bientôt un an et 16000 kms.

 

lundi prochain, on change le train de pneus avant

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Invité §ice117Hb

Pirelli p zero en 19 pouces. Je reprends les mêmes

 

 

Je change que le train avant. L'arrière est quasiment pas usé

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Pirelli p zero en 19 pouces. Je reprends les mêmes

 

 

Je change que le train avant. L'arrière est quasiment pas usé

 

 

Aucun risque pour le différentiel d'avoir une usure différente entre les 2 trains? :??:

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Invité §ice117Hb

Non aucun risque d'après la concession. et surtout le train arrière est quasi neuf.

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Invité §ice117Hb

Non aucun risque d'après la concession.

 

et puis le train arrière est quasi neuf.

 

le 4matic doit travailler la majeure partie du temps en traction d'où l’usure du train avant et l'aspect neuf de l'arrière.

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Invité §mak508re

C'est bien d'ouvrir son mode d'emploi de temps en temps, ça évite de revendre sa voiture sans jamais avoir utilisé une option "sympa". ;)

dynamic.png

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Invité §Ano081xD

C'est bien d'ouvrir son mode d'emploi de temps en temps, ça évite de revendre sa voiture sans jamais avoir utilisé une option "sympa". ;)

dynamic.png

 

 

Tu fais ca dans la voiture ou sur le net??

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Invité §ice117Hb

Bonjour à tous

 

je mets en vente cette voiture car je viens d'acheter une Ferrari California T

 

Cette A45 est quasiment full options et vaut 70500 hors malus et frais d'immatriculation.

 

Son descriptif avec toutes les options est en 1ere page.

 

Elle a 35000 kms et n'a jamais fait de circuit. Elle est en parfait état intérieur et extérieur.

 

Avis aux amateurs

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Invité §ice117Hb

Je précise que 70500 hors malus c'est le prix neuf.

 

La voiture est vendue prix argus en tenant compte des options.

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