Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes A45 381 ch


Invité §ice117Hb

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà Elle A été livrée hier la 1ere AMG A45 nouveau modèle 2016 et 381ch

 

Livraison nickel à la succursale Mercedes. Voiture conforme et magnifique.

 

Voici quelques photos :

AMG009.jpg

AMG001.jpg

AMG007.jpg

AMG006.jpg

AMG008.jpg

AMG003.jpg

AMG002.jpg

 

Sérieux, l'interieur fait pitié, la console centrale, la tablette, même la ligne extérieur est déja démodée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Sérieux, l'interieur fait pitié, la console centrale, la tablette, même la ligne extérieur est déja démodée.

 

 

Joli comm'. Simple et hyper constructif. Bravo champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Elle A été livrée hier la 1ere AMG A45 nouveau modèle 2016 et 381ch

 

Livraison nickel à la succursale Mercedes. Voiture conforme et magnifique.

 

Voici quelques photos :

AMG009.jpg

AMG001.jpg

AMG007.jpg

AMG006.jpg

AMG008.jpg

AMG003.jpg

AMG002.jpg

Belle configuration ! :jap:

Full black, c'est sympa. Juste un peu fragile à mon goût.

 

J'espère qu'on va bientôt voir des essais presse de cette nouvelle version, qui devrait être très sensiblement plus performante que la version 360cv.

 

 

Je suis surpris du délai de livraison extrêmement court (<2 mois).

 

En revanche, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt des LOA pour les particuliers (pour les entreprises, c'est autre chose).

 

En achat (même à crédit), tu pouvais l'avoir à 65 000 Euros (hors malus et CG), donc 68 000 avec le malus et la CG.

Après 3 ans, la voiture vaudra au bas mot toujours autour de 40 000 euros (plus de 35 000 en tout cas).

-> Coût net sur 3 ans : 25 000 euros de décote (28 000 euros en tenant compte de la CG et du malus).

 

Avec la LOA, si tu ne l'achètes pas, tu auras payé 45 000 Euros !!!

 

Et si tu l'achètes pour la revendre par tes propres moyens, tu auras payé 72 000 (LOA avec rachat) + CG (1000) - 40 000 (revente), soit 33 000 Euros

 

Au pire des cas, sur 3 ans, elle coûte 500 euros d'entretien (1 seule échéance à 2 ans, non ?). L'extension de garantie coûte 500 euros pour l'année en sus, si besoin.

 

Il n'y a pas photo, l'achat à crédit est bien plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice117Hb

Je suis en profession libérale d'où LOA.

 

 

 

le manuel d'utilisation est une daube de 1er ordre..... et encore je suis poli.

 

Peu d'explications sur les systèmes électroniques et les différents modes de fonctionnement. On vous dit pousser le levier en position 1 sauf qu'il n'y a aucun schéma pour dire où est le 1.....

 

De plus, il y a un renvoi systématique à la notice électronique qui est dans le Command on line bref pas pratique du tout.

 

Si Mercedes ne veut pas imprimer du papier, OK mais à ce moment là qu'il fasse un PDF livré sur CD avec les illustrations.

 

 

sinon cette voiture set vraiment magnifique. je sors d'une 997 4S et je ne suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en profession libérale d'où LOA.

 

 

 

le manuel d'utilisation est une daube de 1er ordre..... et encore je suis poli.

 

Peu d'explications sur les systèmes électroniques et les différents modes de fonctionnement. On vous dit pousser le levier en position 1 sauf qu'il n'y a aucun schéma pour dire où est le 1.....

 

De plus, il y a un renvoi systématique à la notice électronique qui est dans le Command on line bref pas pratique du tout.

 

Si Mercedes ne veut pas imprimer du papier, OK mais à ce moment là qu'il fasse un PDF livré sur CD avec les illustrations.

 

 

sinon cette voiture set vraiment magnifique. je sors d'une 997 4S et je ne suis pas déçu.

 

:jap:

Ca se comprend mieux alors pour la LOA.

 

Tu pourras nous faire un petit CR de tes impressions A45 vs 997S (feeling, perf...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice117Hb

Le CR sportif viendra dès que je j'aurai fini les 1500 kms de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a45234Jr

Bonjour et félicitation pour ton achat.

J'attends également la mienne.

Tu n'as pas de micro vibrations dans le volant (à 130km/h) ou dans d'autres bandes de vitesse ?

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Dans l'absolu c'est une voiture exceptionnelle mais quelle dommage que la griffe AMG soit maintenant présente les motorisations diesel bien moins performantes .

 

Ca dénature le produit qui ici est tout de même extra car hormis les experts (et ils sont pas si nombreux) on la "noie" dans un lot de diesels avec les différentes option AMG, va la reconnaitre du premier coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice117Hb

Je n'ai aucune vibration dans le volant.

 

Cette voiture est impressionnante : on rentre dans le virage à une certaine vitesse qu'on juge déjà élevée et la voiture reste scotchée à la route et passe avec une facilité déconcertante au point qu'une fois sorti on se dit j'aurai pu y aller avec 20 kms/h de plus.

 

Les sièges Recaro sont fabuleux pour le maintien mais durs pour les fessiers sensibles en particulier sur les renforts latéraux dont l'écartement est réglable électriquement que ce soit sur l'assise ou le dossier. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les sièges standards avant achat (celle qu'on m'avait prêtée avait les recaro). Aussi, je conseille aux acheteurs d'essayer les 2 avant de choisir c'est le seul truc qui me chagrine mais mon postérieur s'habituera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu c'est une voiture exceptionnelle mais quelle dommage que la griffe AMG soit maintenant présente les motorisations diesel bien moins performantes .

 

Ca dénature le produit qui ici est tout de même extra car hormis les experts (et ils sont pas si nombreux) on la "noie" dans un lot de diesels avec les différentes option AMG, va la reconnaitre du premier coup ....

 

 

Tout à fait d'accord, le sorcier d'Affalterbach est déprécié par toutes ces options/finitions "AMG", et c'est bien dommage.

 

Il n'y a qu'à "taper" AMG dans le champ de recherche d'un site de vente d'auto, pour s'en rendre compte, le nombre de pov 180 diesel (109 poneys à moteur 1461cm3 Renault) en finition AMG, qui arrivent dans la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Ca se comprend mieux alors pour la LOA.

 

Tu pourras nous faire un petit CR de tes impressions A45 vs 997S (feeling, perf...) ?

 

 

 

profession libérale et LOA, c quoi l'explication ? (déduction c ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu c'est une voiture exceptionnelle mais quelle dommage que la griffe AMG soit maintenant présente les motorisations diesel bien moins performantes .

 

Ca dénature le produit qui ici est tout de même extra car hormis les experts (et ils sont pas si nombreux) on la "noie" dans un lot de diesels avec les différentes option AMG, va la reconnaitre du premier coup ....

 

Les vraies AMG sont exclusivement essence aujourd'hui. Et fut un temps, il y avait une diesel (vraie) AMG qui était au catalogue.

 

Le design, ça compte pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice117Hb

hier matin il faisait beau et je ne bossais pas donc petite escapade sur des routes de montagne de l'arrière pays italien avec un peu d'autoroute.

 

bilan :

 

sur autoroute rien à dire la tenue de route est fabuleuse voiture sur des rails jusqu'à des vitesses très élevées (plus de 200).

 

sur route de montagne j'ai passé le réglage en sport+ et suspension en sport : la direction se durcit juste ce qu'il faut on a l’impression de sentir le train avant au bout des mains. on arrive à placer la voiture au cm. un sentiment de sécurité qui met en confiance. L'ESP n'était pas déconnecté ni en mode sport donc en ON

 

a l'entrée en virage on freine fort sans que la voiture ne bouge d'un mm. on tourne le volant avec une facilité déconcertante et dès qu'on commence à être en sortie on accélère et la voiture jaillit comme une balle sans même élargir sa trajectoire pas la moindre amorce de sous ou sur virage. impressionnant. Ma 997 4S nécessitait beaucoup plus d'attention j'y allais moins en confiance avec des mini corrections au volant.

 

Je connais bien cette route : je ne suis pas passé plus vite avec l'A45 qu'avec la 997 mais j'étais beaucoup plus à l'aise je suis certain que j'aurais pu y aller avec 10-20 km/h de plus sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

hier matin il faisait beau et je ne bossais pas donc petite escapade sur des routes de montagne de l'arrière pays italien avec un peu d'autoroute.

 

bilan :

 

sur autoroute rien à dire la tenue de route est fabuleuse voiture sur des rails jusqu'à des vitesses très élevées (plus de 200).

 

sur route de montagne j'ai passé le réglage en sport+ et suspension en sport : la direction se durcit juste ce qu'il faut on a l’impression de sentir le train avant au bout des mains. on arrive à placer la voiture au cm. un sentiment de sécurité qui met en confiance. L'ESP n'était pas déconnecté ni en mode sport donc en ON

 

a l'entrée en virage on freine fort sans que la voiture ne bouge d'un mm. on tourne le volant avec une facilité déconcertante et dès qu'on commence à être en sortie on accélère et la voiture jaillit comme une balle sans même élargir sa trajectoire pas la moindre amorce de sous ou sur virage. impressionnant. Ma 997 4S nécessitait beaucoup plus d'attention j'y allais moins en confiance avec des mini corrections au volant.

 

Je connais bien cette route : je ne suis pas passé plus vite avec l'A45 qu'avec la 997 mais j'étais beaucoup plus à l'aise je suis certain que j'aurais pu y aller avec 10-20 km/h de plus sans problème.

 

Tu t'es fait plaisir on dirait :) la comparer a la 997 c'est très flatteux pour la A45 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice117Hb

ma 997 était un modèle 2008 de 355 ch. Les voitures ont fait beaucoup de progrès depuis. je ne pense pas que la A45 puisse rivaliser avec une 991 d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Félicitation pour ton achat, elle est magnifique ! Me tarde de recevoir la mienne qui sera proche de la tienne !

 

Une petite question qui me taraude, à quoi sert le bouton avec l'amortisseur à droite du bouton du siège chauffant conducteur ?

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ma 997 était un modèle 2008 de 355 ch. Les voitures ont fait beaucoup de progrès depuis. je ne pense pas que la A45 puisse rivaliser avec une 991 d'aujourd'hui.

 

Oui bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice117Hb

ce bouton sert à passer la suspension du mode confort au mode sport immédiatement sans toucher aux autres paramètres.

 

on peut aussi changer de programme par la molette en passant la voiture en sport ou sport+ mais on touche aussi à d'autres paramètres que la suspension (moteur, boite, esp)

 

son alter égo du côté passager correspond à l'échappement qui devient plus volubile sans rien changer au moteur transmission et autre. Donc ça ne sert à rien mais c'est très jouissif et contribue à donner la banane au conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

ce bouton sert à passer la suspension du mode confort au mode sport immédiatement sans toucher aux autres paramètres.

 

on peut aussi changer de programme par la molette en passant la voiture en sport ou sport+ mais on touche aussi à d'autres paramètres que la suspension (moteur, boite, esp)

 

son alter égo du côté passager correspond à l'échappement qui devient plus volubile sans rien changer au moteur transmission et autre. Donc ça ne sert à rien mais c'est très jouissif et contribue à donner la banane au conducteur.

 

 

Merci pour ton éclaircissement !!

 

Bonne route icon6.gif?v=1443100014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice117Hb

1500 kms atteints hier ce WE petite balade prévue dans l'arrière pays s'il fait beau demain.

 

Aucun souci mécanique voiture merveilleuse et

 

1 ou 2 fonctions du comand on line qui ne sont pas opérationnelles. la voiture est équipée de la toute dernière version du comand. Renseignements pris auprès de la succursale Mercedes = on n'y peut rien pour l'instant, on a remonté l'info en Allemagne il y aura une mise à jour du logiciel du comand. mais bon ce n'est pas grave du tout et secondaire.

 

 

CR de la balade de ce WE à venir la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Vraiment une voiture fabuleuse et magnifique :love: , moi qui n'aime pas les Mercedes, je vais bien finir par changé d'avis...fais attention à ton permis et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice117Hb

Vraiment une voiture fabuleuse et magnifique :love: , moi qui n'aime pas les Mercedes, je vais bien finir par changé d'avis...fais attention à ton permis et bonne route.

 

 

C'est aussi ma 1ere AMG car je n'étais pas attiré par la marque mais je ne regrette absolument pas.

 

une voiture fabuleuse

 

hier on a fait une balade dans l'arrière pays de grasse. voiture en mode sport+ : suspension sport et direction nettement plus ferme avec échappement sport. on laisse la boite en auto et là c'est fabuleux à chaque freinage avant le virage la voiture tombe toute seule 1 ou 2 rapport avec le petit coup de gaz qui fait pétarader l'échappement et le volant ferme permet d'inscrire la voiture au millimètre dès que le nez apperçoit la fin du virage on accélère à fond et la voiture sort comme une balle sans bouger d'un millimètre. un vrai régal.

 

les vitesses de passage sont ahurissantes. en fait il ne faut pas regarder le compteur sinon on se fait peur. il faut juste se fier à son instinct et à son ressenti de la voiture et commencer faible et monter le ton au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Ton ressenti M intéresse, je suis aussi la recherche d une sportive après mon RS5 qui a un moteur fabuleux dans les tours mais je la trouve lourde, une 997 me fait de l oeil, mais j ai peur que ça soit comme la RS un peu lourd et j ai encore un ado à mettre derrière. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Voilà Elle A été livrée hier la 1ere AMG A45 nouveau modèle 2016 et 381ch

 

Livraison nickel à la succursale Mercedes. Voiture conforme et magnifique.

 

Voici quelques photos :

AMG009.jpg

AMG001.jpg

AMG007.jpg

AMG006.jpg

AMG008.jpg

AMG003.jpg

AMG002.jpg

 

 

 

Salut iceheel06,

 

Félicitation pour ton a45, elle est vraiment magnifique. Je l'ai essayé hier en concession en vue d'une commande d'ici février/mars, et c'est vraiment une chouette voiture, même si 30min c'est pas assez pour bien tout ressentir, c'est déjà ça. On a un léger doute sur les suspensions, la dureté, le confort... Elle avait les sièges sports (que nous ne prendrions pas) et je ne saurais dire si elle avait les suspensions pilotées :??: Est-ce que tu pourrais me dire combien tu as de choix de suspension quand tu appuies sur le bouton "ressort" ? Parce que c'était assez tape cul quand même, et j'espère que les suspensions étaient en sport, je n'ai pas approfondi, j'y retournerai pour voir ça d'un peu plus près. C'est le seul doute qu'on a pour le moment. Quand on est remonté dans notre Golf 7R, c'était vraiment plus confortable, un vrai coussin à côté :) J'espère que les sièges de base sont bien confortables également. Mais est-ce que ça change beaucoup cette impression "tape-cul", je ne sais pas du tout.

 

En tout cas tu as maintenant une superbe voiture, il n'y a rien de plus à dire, c'est juste sssssplendide ! :)

 

 

 

Citation @a45du91 :

La mienne est prévue pour fin 11/2015.

Mais je risque de repousser suite à l'arrivé du système CarPlay

 

 

Que veux-tu dire par là ? Que tu veux peut-être repousser pour pouvoir bénéficier du Carplay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice117Hb

Il y a 2 modes de suspension : sport et confort. La différence entre les 2 est très nette. En confort la voiture absorbe bien les chocs y compris sur les routes défoncées. Alors qu'en sport, elle est tape-cul mais un régal sur les routes de montagne bien goudronnées.

 

Les sièges recaro sont nettement plus fermes que les sièges de base.

 

En gros si tu ne veut pas de tape-cul. Prends l'option amortissement piloté et les sièges de base.

 

Le système car play est prévu pour le 1er semestre 2016. il sera compatible avec la dernière version du comand on line depuis septembre 2015. ce sera une mise à jour logicielle du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Il y a 2 modes de suspension : sport et confort. La différence entre les 2 est très nette. En confort la voiture absorbe bien les chocs y compris sur les routes défoncées. Alors qu'en sport, elle est tape-cul mais un régal sur les routes de montagne bien goudronnées.

 

Les sièges recaro sont nettement plus fermes que les sièges de base.

 

En gros si tu ne veut pas de tape-cul. Prends l'option amortissement piloté et les sièges de base.

 

Le système car play est prévu pour le 1er semestre 2016. il sera compatible avec la dernière version du comand on line depuis septembre 2015. ce sera une mise à jour logicielle du système.

 

Merci beaucoup pour ces informations ! ;)

 

Me reste plus qu'à foutre plein de km à la Golf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice117Hb

Ton ressenti M intéresse, je suis aussi la recherche d une sportive après mon RS5 qui a un moteur fabuleux dans les tours mais je la trouve lourde, une 997 me fait de l oeil, mais j ai peur que ça soit comme la RS un peu lourd et j ai encore un ado à mettre derrière. ...

j'avais une 997 4s avant. sincèrement je préfère mon A45 surtout c'est une vraie 4 places avec un coffre digne de ce nom. en gros 2 voitures en une sportive quand tu veux t'amuser et familiale pour tous les jours.

 

Sur le plan de la conduite. je passe plus facilement avec mon A45 sur des routes que je connais bien qu'avec mon ancienne 997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

j'avais une 997 4s avant. sincèrement je préfère mon A45 surtout c'est une vraie 4 places avec un coffre digne de ce nom. en gros 2 voitures en une sportive quand tu veux t'amuser et familiale pour tous les jours.

 

Sur le plan de la conduite. je passe plus facilement avec mon A45 sur des routes que je connais bien qu'avec mon ancienne 997.

 

Intéressant merci 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Salut iceheel06,

 

Tu pourrais me confirmer que ce sont bien des jantes 19" que tu as ?

 

Savez-vous si elle existent en 18" les "Jantes alliage AMG 48 cm (19") design multibranches noir mat avec pneus 235/35 R19" ou les "Y". En fait, je cherche par tous les moyens de la rendre la plus confortable possible, et on m'a dit que des jantes 18" aideraient pas mal. Elle est bien en 19" celle ci ? http://images.car.bauercdn.com [...] ass_03.jpg

 

Niveau confort, tu la trouves comment ? Lors de notre essai, elle était en mode Confort, mais que ça tapait quand même un peu. En 19" et avec sièges baquets par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice117Hb

La mienne est effectivement en 19 et sièges recaro.

 

si tu veux la rendre le plus confortable possible il faut la prendre en 18 et sièges normaux avec l'option amortissement piloté.

 

 

En 18 pouces sur une A45 il y a 1 seul modèle de jantes : les jantes alliage AMG 46 cms (18") design 10 branches avec pneus 235/40R18 code option 756. c'est les jantes livrées de base avec la voiture qui sont très jolies d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Salut iceheel06,

 

Tu pourrais me confirmer que ce sont bien des jantes 19" que tu as ?

 

Savez-vous si elle existent en 18" les "Jantes alliage AMG 48 cm (19") design multibranches noir mat avec pneus 235/35 R19" ou les "Y". En fait, je cherche par tous les moyens de la rendre la plus confortable possible, et on m'a dit que des jantes 18" aideraient pas mal. Elle est bien en 19" celle ci ? http://images.car.bauercdn.com [...] ass_03.jpg

 

Niveau confort, tu la trouves comment ? Lors de notre essai, elle était en mode Confort, mais que ça tapait quand même un peu. En 19" et avec sièges baquets par contre.

 

Jantes 18" + sièges non-baquets + amortissement piloté tu devrais vraiment avoir une voiture confortable ! Alors certes peut-être pas une classe S Maybach mais qui se rapproche du confort que tu as maintenant avec la Golf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...