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Classe C

tuto changement conduit air suralimentions w203


Invité §mbc220Es
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Invité §mbc220Es

salut a tous pour ceux qui possède une w203 270 cdi ou 220 cdi aussi sa doit être la même chose pour le conduit air de suralimentions du turbo

cela vous fait perdre de la puissance donc lorsque votre voiture manque de puissance hésiter pas a regarde au niveaux de cette durite sa mange pas de pain

je possède aussi une c 270 cdi et je fait un tuto du changement du conduit d'air de suralimentions du turbo car au niveau du clips de la durite qui va a l'changeur était casser

pour faire cette opération soi vous mette la voiture au dessus d'une fosse ou autres car il faut enlever le cache moteur également

 

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en premier possédé au démontage du cache moteur vis torx 30

 

 

 

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ensuite une fois le cache démonter d'éclipse le conduit d'air coter moteur il est relier au boitier du filtre a air il faut juste tire dessus sa sort très bien

 

 

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une fois ceci fait débrancher le débitmètre d'air et desserre les deux collier avec un tournevis plat et oublier pas de retire la durite du reniflard que l'on vois sur le haut tirer dessus aussi et débrancher la prise qui est aussi suis la petite durite et sortir la durite rien de compliquer il faut juste un peu d'huile de coude

 

 

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comme on peu le voir la pièce est fendu

 

 

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on voit bien la durite qui s'enlève toute seule avec la pression du turbo normale

 

 

 

 

 

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ensuite enlever le premier cache sous le moteur petit cliquet et douille de 8 il y a 6 vis

 

 

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le collier que on voit sur le bas de la durite je l'avait mi ou la pièce était casser pour éviter une perte de puissance

 

 

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on voit deux vis torx il faut une douille inverser cv-r E10 et dévisser les entièrement celle qui est plus en hauteur est facile l'autre pour la dévisser pousser la durite car avec le cliquet c'est un peu chiant une fois ceci dévisser retourner au dessus

 

 

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la pareil on en a deux vis torx dévisser les

 

 

 

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une fois sorti prenez la pièce neuve

 

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référence de l'ancienne pièces A 661 098 18 07 et la référence de la nouvelle A 646 098 04 07

 

 

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ensuite remette la nouvelle en place attention a bien la mettre prenez votre temps car c'est un peu chiant a faire et ne pas viser tout de suite les vis torx sur le haut bien regarder en bas si tout tombe en face et ensuite vous pouvez visser

 

 

 

 

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(désoler j'avais pas trop mi de lumière) mais la tout est bien clipser et revissez toutes les vis torx il y a en a 4

 

 

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ensuite remonter le cache sous la voiture les 6 vis de 8

 

 

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remettez la durite en place serrer les collier et remboiter la durite du reniflard a sa place et brancher le capteur du bas et celui du débitmètre d'air

 

 

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remettez aussi le conduit d'air qui va a la boite a air

 

 

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et en dernier remettez le cache moteur et revissez le torx de 30

 

ceci m'a pris 1h30 en tout car je vais pas mentir a enlever c'est simple mais le plus galère dans tout cette opération est de mettre la nouvelle pièce mais sa se fait très bien quand on est bricoleur et un peu d'huile de coude

la pièce vaut 58.71€ cher MB

voila pour moi les amis j'espère que ce tuto vous servira pour ceux qui on la pièce qui est fendu

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Invité §mbc220Es

merci fabio50

pour le ralenti la mienne aussi a l'aiguille qui bouge et je la laisse comme sa car tout est bon pas de changement de son de ralenti malgré que l'aiguille bouge

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Salut , mon clk n'a pas toute sa puissance , j'ai changé le tuyau qui va de la boite a air au turbo car ce tuyau en coude était complètement coupé cassé , j'ai ensuite remonté la vanne EGR et nettoyé celle ci mais je n'ai toujours par de puissance , ej veux bien me lancer dans le démontage de lal pièce sous le turbo mais est ce bien la mon problème ?

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Invité §mbc220Es

Regarde bien en enlevant le cache su c'est gras ou pas et tu vois si le clispe est casser

Mais regarde bien avec une lampe de poche, sinon pour le changement de ceci j'ai galéré un peu mais sa été en prenant sont temps

Si tu as d'autres question n'hésite pas

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Invité §vql018iA

j'ai une w211 j'ai eu un probleme pour le turbo chargeur il soufle fortement je le reparé et ca marche mais apres quelque jours cette piece se cassé toute seule et le tuyau de l'intercooler se detache de cette piece, alors svp est ce que normal qu'elle se casse sans cause ou elle subit une forte pression ? alors qu'il ya un probleme dans l'intercooler qui exerce une forte pression sur cette piece que tu a changé ou elle a une durée de vie et cest normal qu'elle se casse tout seul et enfin est ce que tu sais le nom exacte de cette piece "turbo hose" ou "intercooler hose" j'arrive pas a connaitre le nom correct et merci

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J'ai eu le même souci sur les symptômes mais ca venait de la durite à la sortie de l'intercooler fendue sur la longueur. Coté droit du moteur. 
présence de résidus d'huile sue le carter inferieur.
En image, le numero OEN de la Durite. 51€ chez Mercedes


 

HGLH3306[1].JPG

YAOQ7575[1].JPG

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Invité bildu60

Hello bonjour a tous

j'ai un petit problème moi aussi sur cette pièce j'ai un clk w209 270cdi.Merci pour le tuto.En ce qui me concerne c'est le mécanicien qui m'a changé l'échangeur qui a cassé cette pièce.Bien entendu celui ci ne reconnait pas .L'apprenti qui travaille la (un copain de mon fils),lui a dit.Pas grave,je ne veux pas d'histoire je vais changer cette pièce.

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