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GPS : Harman Becker ou Comand online dans le GLK ?


cybercap

Messages recommandés

Salut,

 

Ayant projet d'acquisition d'un GLK, je souhaite me renseigner sur le GPS qui équipe la dernière version du GLK (donc le restylé à partir sorti mi-2012 il me semble).

 

Il existerait 2 versions de GPS Mercedes : Harman Becker et Comand online ?

Si oui lequel trouve-t-on dans le GLK ?

Y'a t il plusieurs versions ? (en terme de taille écran par exemple, comme chez VW rns 310 et 510 par exemple)

 

D'ailleurs quelle est la taille de l'écran et la résolution de celui dans le GLK ?

 

J'étais bien entendu à la concession pour essayer le véhicule (de début 2015) et le responsable me dit que dans les GLK ce sont tous des gps Harman Becker.

Moi j'ai jamais entendu cette marque, je croyais que le (seul et unique) gps Mercedes était le comand.

Du coup je suis dubitatif.

 

Merci pour votre aide.

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Salut,

 

Ayant projet d'acquisition d'un GLK, je souhaite me renseigner sur le GPS qui équipe la dernière version du GLK (donc le restylé à partir sorti mi-2012 il me semble).

 

Il existerait 2 versions de GPS Mercedes : Harman Becker et Comand online ?

Si oui lequel trouve-t-on dans le GLK ?

Y'a t il plusieurs versions ? (en terme de taille écran par exemple, comme chez VW rns 310 et 510 par exemple)

 

D'ailleurs quelle est la taille de l'écran et la résolution de celui dans le GLK ?

 

J'étais bien entendu à la concession pour essayer le véhicule (de début 2015) et le responsable me dit que dans les GLK ce sont tous des gps Harman Becker.

Moi j'ai jamais entendu cette marque, je croyais que le (seul et unique) gps Mercedes était le comand.

Du coup je suis dubitatif.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

2 GPS dispo sur le GLK restylé (Becker-Command).

 

Dans le cadre d'un achat d'occasion, je recommande bien évidement le second qui n'impactera pas beaucoup le prix de vente.

 

En ce qui concerne la finition, privilégie la version "fascination" (très bien équipée dont le command online/cuir/easy-pack/ILS) ou la version "sport" ou "business exécutive" avec quelques options.

 

En ce qui concerne les motorisations, évite juste le 200CDI (qui est un peu trop "léger" pour le lourd GLK) et qui n'est dispo qu'en 2RM

 

Voilà mon avis

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Le Becker est plus petit (5,8') et plus basique que le Comand (7'). Mais le Comand est une option assez couteuse.

 

Oui sauf que dans le cas présent (achat d'occasion) ça n'impacte pas beaucoup le prix de vente.

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Ça peut quand même expliquer une différence de tarif sur un GLK d'occasion, et c'est logique.

 

 

Oui Abasc, en même temps tu ne te mouilles pas trop, "une différence de tarif" c'est plutôt vague ;)

 

Disons que la "différence de tarif" ne sera pas proportionnelle à celle qui existe entre un "Becker" et un "Command" au catalogue neuf.

 

S'il augmente le prix de vente de la moitié (soit environ 1000balles) ce sera déjà pas mal.

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Généralement ce sera plutôt un 'lot' : les GLK Comand seront sans doute équipés de pas mal d'autres options (TO, assistances à la conduite, etc). Tout dépend ce que l'on cherche donc.

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Généralement ce sera plutôt un 'lot' : les GLK Comand seront sans doute équipés de pas mal d'autres options (TO, assistances à la conduite, etc). Tout dépend ce que l'on cherche donc.

 

 

 

La question originelle était :"quel type de GPS trouve t-on dans le GLK restylé ?"

 

La réponse est : "le Becker et le Command" (sauf erreur de ma part).

 

Ensuite j'ai suggéré de privilégier le "command" car il n'impactera pas trop le prix de vente, notamment s'il a été pris en option individuelle.

 

Après, il est clair que, s'il est présent dans le cadre de la version "fascination", l'auto sera forcément plus chère (à année et kilométrage égal) qu'une version de base ou Sport (mais pas non plus en proportion avec l'écart de prix entre une version fascination et une version de base ou Sport au prix catalogue).

 

C'est bon pour toi cette fois-ci ? :wink:

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses et désolé pour le "long" silence, j'avais pas mis la notif par email du sujet :/

 

Je suis du coté de Strasbourg donc je lorgne aussi sur les GLK allemands mais là c'est la galère pour savoir les finitions, les options (la plupart sont en sus). Tous les modèles sont presque différents.

 

Coté français j'ai pu récupérer avec grand peine une doc de 2013 (au 01.01.2013) sur le GLK restylé. Celle dispo encore actuellement (au 01.01.2015) malgré son remplacement par le GLC comporte peut être des changements qui n'existait pas en 2013.

En effet en occasion je vise sur un GLK année 2013 donc restylé, en 220 CDI, 4matic je pense (même si je ne roule pas sur neige ou offroad), avec kilométrage entre 50.000 et 100.000 à la louche.

 

Coté finition/options je tiens surtout à avoir un beau GPS et une caméra de recul (et là les véhicules dispos en ocaz fondent comme neige au soleil).

 

A propos du GPS, quelqu'un connait-il la résolution du Becker et celle du Comand ?

J'ai posé mes fesses dans un GLK avec le Becker, il fait un peu petit mais surtout "gros" pixel. Pour un véhicule de cette gamme c'est décevant. Ceci dit il fait sûrement son job je ne le nie pas.

Je suis donc plus attiré pour le Comand, conforté par vos commentaires et si possible avec la caméra de recul en option. Elle ne semble pas être de série, même sur le haut de gamme Fascination.

Pour avoir les 2 : Comand + capteur AV/AR/Caméra il faut donc soit:

- prendre une fascination avec caméra en option

- prendre une série inférieure avec le pack aide au stationnement (capteurs AV/AR + caméra)

 

Enfin j'ai encore une question peut-être surprenante pour les possesseurs d'un Comand de 2013 ou plus récent :

- Lorsqu'on programme un trajet et qu'on démarre la navigation puis qu'on roule avec le véhicules en suivant les indications, est-ce que les kilomètres restants et la durée restante sont affichés en permanence dans un coin de l'écran ?

ça a l'air évident mais il me semble avoir essayé un GLK il y a 1 an avec un Comand (il n'est plus dispo à la concession maintenant) sur lequel il n'y avait pas ces infos... On s'est baladé dans les menus avec le mec de Mercedes mais il n'arrivait pas à activer cet affichage et le laisser sur l'écran. Il m'a dit que c'était accessible via la roulette en roulant mais ça c'est n'importe quoi. Si je veux aller à Nice et si je fais des arrêts / bouchons, etc.. je vais pas cliquer et regarder toutes les 10min le temps et les kms restants. c'est une info de base bordel à l'écran bordel :)

 

si l'un de vous a moyen de me prendre une photo de son comand avec ces infos affichées pour confirmer ça serait le top

 

Merci :jap:

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses et désolé pour le "long" silence, j'avais pas mis la notif par email du sujet :/

 

Je suis du coté de Strasbourg donc je lorgne aussi sur les GLK allemands mais là c'est la galère pour savoir les finitions, les options (la plupart sont en sus). Tous les modèles sont presque différents.

 

Coté français j'ai pu récupérer avec grand peine une doc de 2013 (au 01.01.2013) sur le GLK restylé. Celle dispo encore actuellement (au 01.01.2015) malgré son remplacement par le GLC comporte peut être des changements qui n'existait pas en 2013.

En effet en occasion je vise sur un GLK année 2013 donc restylé, en 220 CDI, 4matic je pense (même si je ne roule pas sur neige ou offroad), avec kilométrage entre 50.000 et 100.000 à la louche.

 

Coté finition/options je tiens surtout à avoir un beau GPS et une caméra de recul (et là les véhicules dispos en ocaz fondent comme neige au soleil).

 

A propos du GPS, quelqu'un connait-il la résolution du Becker et celle du Comand ?

J'ai posé mes fesses dans un GLK avec le Becker, il fait un peu petit mais surtout "gros" pixel. Pour un véhicule de cette gamme c'est décevant. Ceci dit il fait sûrement son job je ne le nie pas.

Je suis donc plus attiré pour le Comand, conforté par vos commentaires et si possible avec la caméra de recul en option. Elle ne semble pas être de série, même sur le haut de gamme Fascination.

Pour avoir les 2 : Comand + capteur AV/AR/Caméra il faut donc soit:

- prendre une fascination avec caméra en option

- prendre une série inférieure avec le pack aide au stationnement (capteurs AV/AR + caméra)

 

Enfin j'ai encore une question peut-être surprenante pour les possesseurs d'un Comand de 2013 ou plus récent :

- Lorsqu'on programme un trajet et qu'on démarre la navigation puis qu'on roule avec le véhicules en suivant les indications, est-ce que les kilomètres restants et la durée restante sont affichés en permanence dans un coin de l'écran ?

ça a l'air évident mais il me semble avoir essayé un GLK il y a 1 an avec un Comand (il n'est plus dispo à la concession maintenant) sur lequel il n'y avait pas ces infos... On s'est baladé dans les menus avec le mec de Mercedes mais il n'arrivait pas à activer cet affichage et le laisser sur l'écran. Il m'a dit que c'était accessible via la roulette en roulant mais ça c'est n'importe quoi. Si je veux aller à Nice et si je fais des arrêts / bouchons, etc.. je vais pas cliquer et regarder toutes les 10min le temps et les kms restants. c'est une info de base bordel à l'écran bordel :)

 

si l'un de vous a moyen de me prendre une photo de son comand avec ces infos affichées pour confirmer ça serait le top

 

Merci :jap:

 

 

 

Je ne sais pas pour le "Command", mais sur le Becker, un certain nombre d'infos sont dispos en plus de la carte, mais elles s'effacent effectivement au bout de quelques temps (pour laisser tout l'écran à la carte en elle même), on peut "rappeler" l'ensemble de ces ces infos d'un simple clic sur la molette.

 

Si tu veux pouvoir regarder toutes les 10 mn le temps et le kilométrage restant (ou si tu veux avoir un œil dessus en permanence), tu peux afficher, entre les deux compteurs via l'ODB (rubrique trajet) toutes les infos concernant le trajet , et même d'autres.

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses et désolé pour le "long" silence, j'avais pas mis la notif par email du sujet :/

 

Je suis du coté de Strasbourg donc je lorgne aussi sur les GLK allemands mais là c'est la galère pour savoir les finitions, les options (la plupart sont en sus). Tous les modèles sont presque différents.

 

Coté français j'ai pu récupérer avec grand peine une doc de 2013 (au 01.01.2013) sur le GLK restylé. Celle dispo encore actuellement (au 01.01.2015) malgré son remplacement par le GLC comporte peut être des changements qui n'existait pas en 2013.

En effet en occasion je vise sur un GLK année 2013 donc restylé, en 220 CDI, 4matic je pense (même si je ne roule pas sur neige ou offroad), avec kilométrage entre 50.000 et 100.000 à la louche.

 

....

Merci :jap:

Salut.

Si celà t'intéresse, je peux t'envoyer le tarif de 2013 qui détaille les équipements et options de toutes les versions...

Donne moi ton adresse email en mp dans ce cas... :sol:

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Salut.

Si celà t'intéresse, je peux t'envoyer le tarif de 2013 qui détaille les équipements et options de toutes les versions...

Donne moi ton adresse email en mp dans ce cas... :sol:

 

 

 

Pour rappel, les tarifs 2013 (220CDI 4Matic 7G-Tronic) en France:

 

-base 42700€

-Sport 48450€ (+pack Chrome, ILS, jantes par 19,vitres teintées arr, pack sport intérieur, pack visibility, APA et easy pack)

-Fascination 55600€ (ILS, pack sport ext AMG, pack chrome, feu de jour led AMG, jantes par 19 AMG, vitres teintées arr,clim tri-zone,APA, Easy pack, sièges/garnitures cuir, command online)

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses et désolé pour le "long" silence, j'avais pas mis la notif par email du sujet :/

 

Je suis du coté de Strasbourg donc je lorgne aussi sur les GLK allemands mais là c'est la galère pour savoir les finitions, les options (la plupart sont en sus). Tous les modèles sont presque différents.

 

Coté français j'ai pu récupérer avec grand peine une doc de 2013 (au 01.01.2013) sur le GLK restylé. Celle dispo encore actuellement (au 01.01.2015) malgré son remplacement par le GLC comporte peut être des changements qui n'existait pas en 2013.

En effet en occasion je vise sur un GLK année 2013 donc restylé, en 220 CDI, 4matic je pense (même si je ne roule pas sur neige ou offroad), avec kilométrage entre 50.000 et 100.000 à la louche.

 

Coté finition/options je tiens surtout à avoir un beau GPS et une caméra de recul (et là les véhicules dispos en ocaz fondent comme neige au soleil).

 

A propos du GPS, quelqu'un connait-il la résolution du Becker et celle du Comand ?

J'ai posé mes fesses dans un GLK avec le Becker, il fait un peu petit mais surtout "gros" pixel. Pour un véhicule de cette gamme c'est décevant. Ceci dit il fait sûrement son job je ne le nie pas.

Je suis donc plus attiré pour le Comand, conforté par vos commentaires et si possible avec la caméra de recul en option. Elle ne semble pas être de série, même sur le haut de gamme Fascination.

Pour avoir les 2 : Comand + capteur AV/AR/Caméra il faut donc soit:

- prendre une fascination avec caméra en option

- prendre une série inférieure avec le pack aide au stationnement (capteurs AV/AR + caméra)

 

Enfin j'ai encore une question peut-être surprenante pour les possesseurs d'un Comand de 2013 ou plus récent :

- Lorsqu'on programme un trajet et qu'on démarre la navigation puis qu'on roule avec le véhicules en suivant les indications, est-ce que les kilomètres restants et la durée restante sont affichés en permanence dans un coin de l'écran ?

ça a l'air évident mais il me semble avoir essayé un GLK il y a 1 an avec un Comand (il n'est plus dispo à la concession maintenant) sur lequel il n'y avait pas ces infos... On s'est baladé dans les menus avec le mec de Mercedes mais il n'arrivait pas à activer cet affichage et le laisser sur l'écran. Il m'a dit que c'était accessible via la roulette en roulant mais ça c'est n'importe quoi. Si je veux aller à Nice et si je fais des arrêts / bouchons, etc.. je vais pas cliquer et regarder toutes les 10min le temps et les kms restants. c'est une info de base bordel à l'écran bordel :)

 

si l'un de vous a moyen de me prendre une photo de son comand avec ces infos affichées pour confirmer ça serait le top

 

Merci :jap:

 

 

 

Bonjour Cybercap

 

J'ai un GLK 220 CDI de 2013 avec les 2 options que tu souhaites, et c'est vrai que ces 2 options sont pratiques.

Pour le Command, quand tu choisis un parcours, il y a en effet le choix d'indiquer l'heure prévue d'arrivée, et c'est effectivement très pratique.

Sinon il y a beaucoup d'options dans le Command, mais pour bien l'utiliser il faut vraiment bien lire le manuel !

Je te recommande ce GLK, pour moi, je le trouve très bien, bien qu'un peu gourmand.

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Merci à vous, j'ai les tarifs de l'époque et la doc.

 

J'ai un peu de mal à m'en sortir avec les versions du Comand online, j'aimerais être sûr d'avoir les infos essentielles d'heure d'arrivée et de distance restante en permanence affichées pendant la navigation.

Lors de mon essai en concession ce n'était pas possible (on a regardé dans tous les menus), on ne pouvait l'afficher qu'à la demande. Problème de mise à jour du firmware peut être ?

 

Mon autre réflexion se fait autour du 2RM vs le 4RM. On trouve sensiblement plus de 4matic sur le marché de l'occasion mais le 2RM n'est pas inintéressant, enfin je pense pour moi qui ne vais ni à la neige ni en montagne.

Je n'ai besoin qu'il tienne la route que dans des situations météo classsiques genre grosse pluie ou chaussée un peu glissante avec feuilles ou un peu de boue sur route de campagne. ça devrait être à la portée du 2RM, au besoin avec pneu hiver !

 

Je me doute que sur neige, fort verglas ou chaussée détrempée le 4x4 tiendra mieux la route mais pour quelques fois dans l'année je peux y aller molo si nécessaire, d'autant que par défaut j'ai plutot une conduite tranquille

 

Merci d'avance pour vos retours:

- sur l'affichage du Comand en cours de navigation

- sur l'intérêt du 2RM . Je suppose qu'à la revente c'est peut être un peu plus difficile mais bon

 

Merci :jap:

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Bonjour Cybercap

 

J'ai un GLK 220 CDI de 2013 avec les 2 options que tu souhaites, et c'est vrai que ces 2 options sont pratiques.

Pour le Command, quand tu choisis un parcours, il y a en effet le choix d'indiquer l'heure prévue d'arrivée, et c'est effectivement très pratique.

Sinon il y a beaucoup d'options dans le Command, mais pour bien l'utiliser il faut vraiment bien lire le manuel !

Je te recommande ce GLK, pour moi, je le trouve très bien, bien qu'un peu gourmand.

 

Merci pour ton retour

 

Pour le Comand : sais tu où je pourrais télécharger le manuel de la version 2013/2014 ?

Concernant l'indication de l'heure prévue et la distance à faire, est ce que ça reste affichée en permanence quelque part sous ou à coté de la carte ?

Je sais qu'on peut l'avoir à la demande par la roulette et "route info" je crois mais ça je ne veux pas le faire.

 

si quelqu'un a une photo du gps en navigation avec les indications ça serait top

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Cybercap: j'ai le Command sur ma C (2012): je confirme que l'heure d'arrivée ainsi que les kms restants sont toujours présents (à condition bien sûr que l'on ait rentré une destination...) Je suppose que le Command du GLK fait pareil.

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Merci

 

il semble qu'il y ait plusieurs versions de COMAND selon les années entre 2012 et 2015, lié aux différents firmwares et différents pays.

 

En faisant des recherches poussées j'ai trouvé le manuel américain pour 2013 et 2015 (2014 renvoie sur 2015 apparemment) et cet affichage kms/temps restant sur la carte en roulant ne semble pas/plus positionné au même endroit. Ceci dit il est effectivement toujours affichable.

 

voici les liens, c'est expliqué au chapitre map setting:

2013 : http://www.mbusa.com/vcm/MB/Di [...] _small.pdf

2015 : http://www.mbusa.com/vcm/MB/Di [...] manual.pdf

 

Dans la version de 2013, c'est affiché en grand au milieu du bandeau en bas et il faut choisir entre voir ça (kms et durée restants) ou le nom de la voie sur laquelle on se trouve. On ne peut pas avoir les deux.

Dans la version de 2014/2015, ils ont apparemment déplacé ces 2 infos dans le petit rectangle à droite du bandeau bas, laissant l'espace central libre pour afficher le nom de la rue actuelle.

 

Dans la v2013 si dans les paramètres tu dis que tu veux le nom de la voie sur la carte pendant ta navigation ben tu te démerdes pour deviner combien il te reste de kms ou de temps... (reste accessible en qques clics par la wheel mais pénible)

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Merci à vous, j'ai les tarifs de l'époque et la doc.

 

J'ai un peu de mal à m'en sortir avec les versions du Comand online, j'aimerais être sûr d'avoir les infos essentielles d'heure d'arrivée et de distance restante en permanence affichées pendant la navigation.

Lors de mon essai en concession ce n'était pas possible (on a regardé dans tous les menus), on ne pouvait l'afficher qu'à la demande. Problème de mise à jour du firmware peut être ?

 

Mon autre réflexion se fait autour du 2RM vs le 4RM. On trouve sensiblement plus de 4matic sur le marché de l'occasion mais le 2RM n'est pas inintéressant, enfin je pense pour moi qui ne vais ni à la neige ni en montagne.

Je n'ai besoin qu'il tienne la route que dans des situations météo classsiques genre grosse pluie ou chaussée un peu glissante avec feuilles ou un peu de boue sur route de campagne. ça devrait être à la portée du 2RM, au besoin avec pneu hiver !

 

Je me doute que sur neige, fort verglas ou chaussée détrempée le 4x4 tiendra mieux la route mais pour quelques fois dans l'année je peux y aller molo si nécessaire, d'autant que par défaut j'ai plutot une conduite tranquille

Merci d'avance pour vos retours:

- sur l'affichage du Comand en cours de navigation

- sur l'intérêt du 2RM . Je suppose qu'à la revente c'est peut être un peu plus difficile mais bon

 

Merci :jap:

 

 

En ce qui concerne le 2RM vs le 4Matic (en mettant de côté les avantages de l'un et de l'autre), sache que la différence de prix en neuf (en 2013) entre un 220CDI 7G-tronic et un 220CDI 4Matic forcément 7G-Tronic, était de 1700 balles.

 

Sur le marché de l'occasion, la majorité des annonces sont des 220CDI 4matic (uniquement en BVA), quelques 220CDI 2RM BVM6 et BVA, quelques 250CDI (uniquement 4Matic-BVA) et enfin quelques rares 200CDI (BVM6 ou BVA) les différence de prix ne sont pas très importantes que l'on prennent l'un ou l'autre (à part peut-être le 250d), c'est plutôt le kilométrage et les finitions qui font la loi.

 

Il y a aussi quelques V6 diesel (2987cm3-265cv-620Nm), pour environ 4000 balles et 1,5 ou 2L/100 de plus, à mon avis le meilleur choix (enfin c'est celui que je choisirais si je devais acheter un GLK d'occaz) :clin:

 

La conso est quasi identique pour tous les modèles 4 Cylindres diesel 2143cm3, le 200CDI ne consommant (en réalité) même pas moins, car son rapport poids/puissance fait que l'on doit plus le cravacher, c'est un simple TGV (turbo à géométrie variable) alors que les 220/250 sont des bi-turbos.

 

Donc à mon avis, évite le 200CDI BVM6/BVA et le 220CDI BVM6, bref, prend le en 7G-Tronic, après, 2 ou 4 RM, suivant ou tu habites, c'est pas un gros pb, l'ESP est une bonne béquille quand ça glisse un peu et enfin le 4Matic, dans les conditions les plus dégradées.

 

Pour info, il reste quelques GLK (première version) qui sont immatriculés en 2013 sur le marché de l'occasion.

 

Pas de commentaires sur le "Command Online" car mon GLK n'en est pas équipé.

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Invité §eim822GH

J'ai un comand et je peux dire que la résolution, le temps de réponse est nettement supérieur au Becker.

Le Comand a aussi le disque dur et le lecteur de CD. L'écran n'est pas tactile et en marche arrière, la caméra s'affiche avec des lignes montrant où passent les roues..

Lorsque l'on achète le véhicule, on a droit à 3 Mise à jour ensuite il faut payer

Le Comand peut être commandé (sans jeu de mots) vocalement! C'est très pratique car tu n'as pas besoin de bidouiller la molette quand tu roules, au cas ou plusieurs noms se ressemblent, ils s'affichent à l'écran et tu choisis le bon (toujours vocalement si tu le souhaites)

Quand à l'affichage, il y a plusieurs possibilités:

- soit on a l'heure d'arrivée et la distance restant à parcourir (en fonction du trafic et de ta vitesse, il recalcule la durée.

- Soit on a l'altitude, les latitudes, longitudes (bof!)

Ensuite lorsque le parcours est lancé, à chaque intersection, s'affiche le nom de la rue que tu dois prendre en plus des flèches indicatives

Ensuite, il y a possibilité d'avoir un rappel des intersections au centre du compteur de vitesses...

Il y a plusieurs paramètres pour programmer ton voyage et tu peux choisir entre 3 à 5 trajets qui s'affichent sur la carte..Tu peux neutraliser les bouchons et cela t'envoie sur un itinéraire bis (jamais testé, je bidouille moi même) Tu peux programmer un itinéraire avec 3 points de passages différents. Tu peux supprimer une zone sur la carte (mais j'ai pas compris l'intêret!).Tu peux avoir une vue de dessus ou en 3D

Tu peux couper le son (uniquement une voie feminine!). Sur autoroute, tu peux afficher dans une partie de l'écran, les prochaines sorties, aire de service etc...

L'avantage du Becker est que si un jour tu rachètes une Merco, tu peux reprendre le boitier qui est dans la boite à gant et le mettre dans le nouveau véhicule.. Mais vue le prix du Becker, un bon Garmin fera le même usage pour moins cher!

Je vais avoir 125 000 km en 3 ans et je suis toujours aussi satisfait de mon véhicule (aucun Pb si ce n'est un petit bruit de direction pris sous garantie) 1 jeu de plaquettes avant et rien d'autres que les révisions. Excellent confort (sièges sports en cuir tenant bien le dos lateralement) peu bruyant, conso raisonnable, Eclairage ILS parfait, bonne boite auto, juste le coffre un peu petit et l'absence de roue vraie roue de secours

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Merci boella et eimon pour ces réponses précises :)

 

Je lorgne sur un 220 CDI 2RM BVA, avec les finitions qui vont bien , comand , camera de recul, qques bricoles donc c'est ok.

 

Il n'y a que le 2RM qui me pose question en fait, maintenant que la question de l'affichage sur le comand est résolue.

 

Je ne savais pas du tout que les GLK 4matic roulait en 2RM jusqu'à qu'ils détectent une adhérence restreinte et passent ensuite en 4RM, ça doit se faire vite donc bravo à l'électronique si c'est possible.

ça relativise aussi la question du 2RM du coup (pour moi) car je pense avoir très peu besoin d'être en 4x4.

 

J'avais juste peur que sur ce type de véhicule gros et lourd le 2RM pourrait se révéler presque "dangereux" dans des situations courantes comme une grosse pluie et chaussée trempée. Genre je ressentirais une perte d'adhérence des roues à 130 sur autoroute par pluie battante. Mais je me fais sûrement un film :D

 

En ayant consulté un peu le net on voit que le 2RM (et la propulsion en général) peut poser de réels soucis sur route enneigée, verglacée, ou vraiment glissante mais le reste du temps (donc 95-99% de l'année si on habite pas en montagne) le 2RM ira bien.

 

Enfin, concernant la revente, même si c'est moins courru que la version 4x4 y'a tout de même de la demande

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C'est aussi une question de budget. Si tu peux mettre 1000 ou 1500€ de plus pour avoir les 4M, pourquoi s'en priver ? Tu récupérera la quasi totalité de cette somme à la revente. Même raisonnement pour le 200 CDI / 220 CDI / 250 CDI etc.

 

Quel est ton budget ? Tu souhaites une occasion Millétoile ? Tu as un km maximum en tête ?

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oui j'en ai conscience.

je vise l'année 2013, éventuellement 2014 max 50.000kms sur le 220 CDI.

je ne veux pas le 200 et bof pour le 250.

Ensuite le reste consiste à trouver les options que je veux. Je regarde pas mal en Allemagne car j'habitude à coté de la frontière mais là bas c'est pas aussi simple dans les finitions qu'en Fr (où on a classeGLK > Sport > Fascination), la plupart des trucs sont en option et de série t'as pas grand chose

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J'ai un comand et je peux dire que la résolution, le temps de réponse est nettement supérieur au Becker.

Le Comand a aussi le disque dur et le lecteur de CD. L'écran n'est pas tactile et en marche arrière, la caméra s'affiche avec des lignes montrant où passent les roues..

Lorsque l'on achète le véhicule, on a droit à 3 Mise à jour ensuite il faut payer

Le Comand peut être commandé (sans jeu de mots) vocalement! C'est très pratique car tu n'as pas besoin de bidouiller la molette quand tu roules, au cas ou plusieurs noms se ressemblent, ils s'affichent à l'écran et tu choisis le bon (toujours vocalement si tu le souhaites)

Quand à l'affichage, il y a plusieurs possibilités:

- soit on a l'heure d'arrivée et la distance restant à parcourir (en fonction du trafic et de ta vitesse, il recalcule la durée.

- Soit on a l'altitude, les latitudes, longitudes (bof!)

Ensuite lorsque le parcours est lancé, à chaque intersection, s'affiche le nom de la rue que tu dois prendre en plus des flèches indicatives

Ensuite, il y a possibilité d'avoir un rappel des intersections au centre du compteur de vitesses...

Il y a plusieurs paramètres pour programmer ton voyage et tu peux choisir entre 3 à 5 trajets qui s'affichent sur la carte..Tu peux neutraliser les bouchons et cela t'envoie sur un itinéraire bis (jamais testé, je bidouille moi même) Tu peux programmer un itinéraire avec 3 points de passages différents. Tu peux supprimer une zone sur la carte (mais j'ai pas compris l'intêret!).Tu peux avoir une vue de dessus ou en 3D

Tu peux couper le son (uniquement une voie feminine!). Sur autoroute, tu peux afficher dans une partie de l'écran, les prochaines sorties, aire de service etc...

L'avantage du Becker est que si un jour tu rachètes une Merco, tu peux reprendre le boitier qui est dans la boite à gant et le mettre dans le nouveau véhicule.. Mais vue le prix du Becker, un bon Garmin fera le même usage pour moins cher!

Je vais avoir 125 000 km en 3 ans et je suis toujours aussi satisfait de mon véhicule (aucun Pb si ce n'est un petit bruit de direction pris sous garantie) 1 jeu de plaquettes avant et rien d'autres que les révisions. Excellent confort (sièges sports en cuir tenant bien le dos lateralement) peu bruyant, conso raisonnable, Eclairage ILS parfait, bonne boite auto, juste le coffre un peu petit et l'absence de roue vraie roue de secours

 

 

 

Salut Eimon,

 

Ça faisait un bail que tu n'étais pas intervenu (toujours de manière claire et précise) sur le forum.

 

Je constate que ton GLK te donnes toujours entière satisfaction, tant mieux.

 

Question: as-tu un avis sur son remplaçant le GLC, ton expertise de gros rouleur (sur tout type de routes), m’intéresse.

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Invité §eim822GH

Je ne savais pas du tout que les GLK 4matic roulait en 2RM jusqu'à qu'ils détectent une adhérence restreinte et passent ensuite en 4RM, ça doit se faire vite donc bravo à l'électronique si c'est possible.

ça relativise aussi la question du 2RM du coup (pour moi) car je pense avoir très peu besoin d'être en 4x4.

NON!!!!!! C'est faux! C'est un 4x4 permanent et seulement quand une roue détecte une perte d'adhérence, la puissance est transmise aux autres roues. En conditions normales 60% de la puissance est transmise aux roues arrières et 40% à l'avant.

Avant j'avais un break 220 CDI avec seulement 2 RM mais lorsque j'allais su ski, j'habite Grenoble, même avec 4 pneus neige j'ai parfois été bloqué, alors j'ai acheté un GLK... C'est super en montée, mais en descente même avec 4RM, il arrive que l'arrière décroche parfois ou que les distances de freinage sur sol verglacé sont identiques que l'on soit en 2 RM ou 4RM.

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Invité §eim822GH

Boella, oui le nouveau remplaçant di GLK me semble bien, il a un plus grand coffre et plus de places à l'arrière, 2 choses que je reprochais à mon GLK mais je n'ai pas encore envisagé de changer... J'ai un peu envie de rouler encore quelques temps avec le mien tellement j'en suis content. J'ai pris une extension de garantie à 5 ans et 200 000km..

Cet automne, je suis allé au Portugal et sur des routes sinueuses, sur autoroute et sur des petits chemins, c'est toujours un régal... Près de 5 000 km avec une moyenne de 6.5 litres à l'ODB. J'ai fait poser un attelage pour mettre un porte vélo sur la boule, car j'ai acheté un nouveau VTT...

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Avec ce budget, il y a le site de Mercedes occasions "Millétoile", avec "traçabilité" et garantie de 24 mois ;) (des 220CDI 2RM ou 4Matic, il y en a un paquet !).

 

Merci pour l'info mais de 2013/2014 sous les 70.000kms en 220 CDI BVA il n'y en a qu'une et elle ne me convient pas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Merci pour l'info mais de 2013/2014 sous les 70.000kms en 220 CDI BVA il n'y en a qu'une et elle ne me convient pas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

Il m'avait semblé voir plusieurs 220CDI BVA (2 ou 4RM) de début 2013 (environ 30/35 mois) qui correspondait à ton budget et ta limite de km .

 

Après c'est sûr que si tu "tapes" les 2014...ça va être plus compliqué de rester sous les 35k, c'est quand même des autos qui étaient vendues à l'époque (2014) autour des 50/55K pour les 220CDI BVA bien équipées :clin:

 

Pour te donner une idée, un GLK 220CDI 4Matic BVA7 en finition intermédiaire "business executive" d'Octobre 2012 avec 45.000km (comme le mien), côte quand même encore un tout petit peu plus de 30k (pourtant je n'ai ni le cuir, ni le T-O ni le Command)... et il n'est plus "garantie" depuis longtemps !

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Invité §Jos743rN

Pour te donner une idée, un GLK 220CDI 4Matic BVA7 en finition intermédiaire "business executive" d'Octobre 2012 avec 45.000km (comme le mien), côte quand même encore un tout petit peu plus de 30k (pourtant je n'ai ni le cuir, ni le T-O ni le Command)... et il n'est plus "garantie" depuis longtemps !

 

 

ah oui quand même syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif ça garde bien la côte.

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Il m'avait semblé voir plusieurs 220CDI BVA (2 ou 4RM) de début 2013 (environ 30/35 mois) qui correspondait à ton budget et ta limite de km .

 

Après c'est sûr que si tu "tapes" les 2014...ça va être plus compliqué de rester sous les 35k, c'est quand même des autos qui étaient vendues à l'époque (2014) autour des 50/55K pour les 220CDI BVA bien équipées :clin:

 

Pour te donner une idée, un GLK 220CDI 4Matic BVA7 en finition intermédiaire "business executive" d'Octobre 2012 avec 45.000km (comme le mien), côte quand même encore un tout petit peu plus de 30k (pourtant je n'ai ni le cuir, ni le T-O ni le Command)... et il n'est plus "garantie" depuis longtemps !

 

j'ai refait une recherche , j'ai oublié de préciser que je ne veux que du noir ou du blanc

et là y'en a qu'une noire (en 220 CDI BVA) qui ne me botte pas

 

mais bon je suis à coté de l'Allemagne donc y'a du matos, faut juste bien décortiquer les options et voir le prix car tu te choppes le malus à payer en tant que 1ère immat française :(

 

:jap:

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Bonjour à tous

Voici les photos de mon Command :

 

 

 

IMAG0814.jpg

 

affichage normal sur position navigateur

 

 

IMAG0815.jpg

 

affichage lors d'un croisement

 

 

IMAG0816.jpg

 

touches du Command

 

 

 

IMAG0817.jpg

réglage de la carte

 

 

IMAG0818.jpg

 

choix de l'indication sur la carte

 

 

IMAG0819.jpg

 

choix de l'affichage : heure d'arrivée / distance (si on a choisi une destination) ou rue actuelle

 

 

IMAG0820.jpg

 

distance et heure d'arrivée

 

 

C'est un très bon GPS et assez facile d'emploi, mais il faut bien lire le manuel avant !

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Bonjour à tous

Voici les photos de mon Command :

 

 

 

IMAG0814.jpg

 

affichage normal sur position navigateur

 

 

IMAG0815.jpg

 

affichage lors d'un croisement

 

 

IMAG0816.jpg

 

touches du Command

 

 

 

IMAG0817.jpg

réglage de la carte

 

 

IMAG0818.jpg

 

choix de l'indication sur la carte

 

 

IMAG0819.jpg

 

choix de l'affichage : heure d'arrivée / distance (si on a choisi une destination) ou rue actuelle

 

 

IMAG0820.jpg

 

distance et heure d'arrivée

 

 

C'est un très bon GPS et assez facile d'emploi, mais il faut bien lire le manuel avant !

 

Grand merci , ça confirme de visu ce que j'ai découvert dans les manuels entre 2013 et 2015 USA et expliqué plus haut.

 

A savoir dans la version 2013, celle que tu as, on choisit soit la position actuelle au milieu du bandeau bas soit l'heure d’arrivée + distance mais on ne peut pas avoir les deux.

Sur la version suivante, je pense en 2014, ils ont déplacé les infos arrivée + distance tout à droite dans le rectangle TMC, laissant ainsi la possibilité d'avoir à la fois la position actuelle en même temps dans le bandeau.

Je ne sais pas si on peut upgrader le firmware du Comand 2013 pour qu'il ait cette amélioration de 2014

 

:jap:

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