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Classe A

Pictogramme température


Invité §sup044bI

Messages recommandés

Invité §sup044bI

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Mercedes Classe A Fascination de 2013, bientot 50 000km au compteur. 1ère révision effectuée à 25 000km début 2014, j'ai par contre quelques mois de retard sur la 2ème révision, faute de temps.

Depuis 2 3 jours, ce pictogramme apparait régulièrement sur l'ordinateur de bord :

 

http://i.imgur.com/9FLfsxJ.png

 

Je suppose qu'il indique que la température est trop élevée au sein du moteur, mais comme il n'est pas ROUGE je me suis dis que ça n'était pas trop grave. De plus, la jauge de température ne dépasse pas les 90°, bien que cette dernière fasse des oscillations étranges depuis (il passe de 90 à 80 en moins de 20 secondes par exemple)

Pas de signal d'alerte sonore.

 

Mais je m'inquiète quand même, car je dois partir en vacances en cette fin de semaine et j'ai plus de 1600 bornes à faire, et à mon avis je n'obtiendrai pas de rdv pour la révision avant la fin de semaine.

 

Un petit coup d'oeil sur la notice :

 

http://i.imgur.com/N0HQm36.png

http://i.imgur.com/BNjzZcN.png

http://i.imgur.com/aRmdrd3.png

 

A mon avis, je ne suis pas dans le 2ème cas de figure.

Qu'en pensez-vous ? Ventilateur HS ? Vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?

 

Merci pour vos avis

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Invité §sup044bI

J'ai appelé 3 garages Mercedes pour aller à la pêche aux infos. Malheureusement, aucun mécano n'a pu me répondre. A priori, le fait que le voyant ne soit pas rouge ne présage rien de grave, mais on ne sait ce que cela peut cacher derrière...

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Invité §Vav281GR

Est ce que le ventilateur se déclenche ou pas?

Est ce que ton niveau de liquide de refroidissement est ok?

Plus sioux: pas de traces de fuites niveau durites/radiateur?

 

Ce sera c*n de cramer un moteur par manque de liquide...

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Invité §sup044bI

Hello,

 

Je vais d'abord vérifier le niveau du liquide de refroidissement, j'espère que le niveau est facilement visible depuis le vase d'expansion :??:

 

Je regarderai aussi si je remarque des traces au niveau du radiateur.

 

Par contre, comment vérifier que le ventilateur se déclenche bien ?

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Invité §sup044bI

Quelle est la température normale de fonctionnement de ce moteur (ou des moteurs en général) ? En ce moment l'aiguille oscille entre 80° et 90°, mais je n'arrive pas à me souvenir à combien elle se situait avant.

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Bonsoir,

 

Un diesel ,bien chaud (15 Km) la temp.doit être comprise entre 85 et 95° et quand il fait très chaud 100° voir plus ,dans les bouchons ou en cote...

 

Si elle descend à 80° il y a quelque chose qui déconne ,contrôle déjà tout ce qu'on a dit au dessus ,après on verra ...

Le LDR se vérifie à froid,sol le plus de niveau possible.

 

À suivre

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Invité §sup044bI

Bon, compte-rendu du contrôle que je viens d'effectuer.

J'ai d'abord vérifié le niveau du liquide de refroidissement à froid. A priori rien d'anormal, selon la notice le niveau du liquide doit être au dessus d'un repère en plastique blanc à l'intérieur du vase d'expansion : c'est le cas mais de peu. J'ai donc quand même ajouté un peu de liquide pour remonter le niveau. J'ai aussi trouvé une étiquette qui indique que le liquide de refroidissement n'avait pas été "remplacé" à la 1ère révision (mais remis à niveau quand même ?)

Vérification des durites en sortie du vase d'expansion jusqu'au radiateur : ras.

Allumage du moteur : le ventilo ne tourne pas. Il me semble que celui-ci ne tourne qu'à partir d'une certaine température.

Je pars donc pour 5km en nationale et surveille l'aiguille de température : elle grimpe et se stabilise autour de 80°. A froid, je vois l'aiguille osciller et bouger de +/-5°.

Pause parking et ouverture du capot, moteur tournant : le ventilo tourne bien. J'inspecte les durites, rien à signaler non plus. J'attends 5 minutes pour voir comment se comporte l'aiguille de température : elle reste à 80°.

Je rentre donc chez moi. Au final sur les 10 km, l'aiguille de température s'est stabilisée à 80° et... le pictogramme ne s'est pas affichée une seule fois.

 

Quoi penser ?

Niveau de liquide un peu limite, et pictogramme juste pour me rappeler de vérifier ?

Dysfonctionnement du ventilo de radiateur qui ferait des caprices ?

Un capteur de température qui ferait défaut ?

 

En tout cas, pas de dispo chez Mercos avant 3 semaines pour la révision.

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Pour le LDR ça ne sert à rien de mettre plus haut que le repère blanc,à chaud il va sortir par le tube de trop plein ....le LDR ne se change que tous les 15 ans ( liquide Mercedes bien sûr )

 

possible que ce soit la sonde de temp.moteur .

change là,mais n'oublie pas de prendre du LDR.Celui là

 

LDR.325.326

 

LDR 325.0 à diluer avec de l'eau distiller 

LDR 326.0 prêt à l'emploi

_______

 

Pour ta révision ,est elle encore sous garantie ?

Non,tu peux allé dans un autre garage agréé Mercedes ,ça te coûtera moin cher ...

 

À suivre

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Invité §sup044bI

Pour le LDR ça ne sert à rien de mettre plus haut que le repère blanc,à chaud il va sortir par le tube de trop plein ....le LDR ne se change que tous les 15 ans ( liquide Mercedes bien sûr )

 

possible que ce soit la sonde de temp.moteur .

change là,mais n'oublie pas de prendre du LDR.Celui là

 

LDR.325.326

 

LDR 325.0 à diluer avec de l'eau distiller

LDR 326.0 prêt à l'emploi

_______

 

Pour ta révision ,est elle encore sous garantie ?

Non,tu peux allé dans un autre garage agréé Mercedes ,ça te coûtera moin cher ...

 

À suivre

 

 

Ok, merci pour tes conseils.

Mais pareil, le souci c'est que je n'obtiendrai pas de rdv avant au moins 2 semaines. Et je pars en vacances ce weekend, je suis vraiment pas rassuré :/

Ma crainte : y a t-il un risque pour que je roule avec un moteur qui surchauffe, mais qu'aucun indicateur ne soit en mesure de me prévenir ? Est ce qu'il y a de la redondance à ce niveau ?

 

Pour la garantie, elle a passé les 2 ans de garantie constructeur depuis Janvier dernier (comme par hasard les anomalies surgissent :p )

Pour le coup des garages agrées Mercedes, je n'y avais pas pensé. J'ai appelé 3 concessionnaires Mercos tout à l'heure pour leur demander leurs dispos et surtout les coûts de la révision B : de 650€ à 700€ 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

Je viens d'en trouver un garage agrée Mercos, j'appelle demain.

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Invité §sup044bI

Ouais, et à côté Midas propose un tarif de 250€ :(

 

Je suis dans les Yvelines (78) du coté de St Quentin en Yvelines

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Invité §Vav281GR

Bernard va surement t'en conseiller un bon dans le 95, en espérant qu'il ne soit pas en congés d' été.

 

Sinon concrètement: ton niveau de LDR est bon, pas de fuites visibles, ton ventilo tourne, la température moteur ne monte pas et est normale --> tu devrais pouvoir rouler sans trop de souci ;)

 

Si y a aucun defaut loggué dans le calculateur et aucun voyant allumé le jour de ta révision, mercedes ne fera toute façon aucune investigation supplémentaire...

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Bonjour,

 

Supertino 7

 

Tu ne vas tout de même pas amener une actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif chez ces gens là . phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

Ils vont te mettre de l'huile qui ne correspond pas aux normes Mercedes .....

 

Regarde ce que dit VAVARD.

Je vais en MP te donner l'adresse de NICOLAS dans le 95 et tu m'en diras des nouvelles ....et j'y compte bien

Mais comme tu pars en vacances,tel.pour RDV a rentrée, à moins qu'il y soit lui aussi....en vacances

 

Tu peux rouler tranquille .....

 

nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif

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Invité §sup044bI

Ok les gars :) Je vais essayer de partir l'esprit un peu plus tranquille, tout en gardant un oeil sur l'aiguille de température.

Je verrai aussi les prochains jours si le pictogramme apparait, je l'espère pas, assez chiant de devoir appuyer sur "ok" à chaque fois :D

 

Un grand merci pour vos conseils, même si ce fût bref :D Mais pas d'élitisme, de l'entraide, c'est efficace, bref que du bon. Je me sentais un peu seul jusqu'à maintenant, mon expérience avec l'après vente Mercedes est pas hyper convaincante, et toujours cette sensation de payer 10x trop cher...

 

Bernard > J'ai répondu à ton MP. Merci à toi

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Invité §Rev784Yx

Ouais, et à côté Midas propose un tarif de 250€ :(

 

Je suis dans les Yvelines (78) du coté de St Quentin en Yvelines

 

Bonjour,

 

Supertino 7

 

Tu ne vas tout de même pas amener une actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif chez ces gens là . phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

Ils vont te mettre de l'huile qui ne correspond pas aux normes Mercedes .....

 

Regarde ce que dit VAVARD.

Je vais en MP te donner l'adresse de NICOLAS dans le 95 et tu m'en diras des nouvelles ....et j'y compte bien

Mais comme tu pars en vacances,tel.pour RDV a rentrée, à moins qu'il y soit lui aussi....en vacances

 

Tu peux rouler tranquille .....

 

nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif

As tu des preuves ? C'est limite de la diffamation !

 

Il y a des lois et ils sont obligé de suivre les préconisations des constructeurs !

 

Tu es taliban Mercedes et on a bien compris que tu possédais le meilleur carnet d'adresse des garages spécialisés Mercedes mais il ne faut pas exagérer ! Une vidange ça reste qu'une simple vidange !!! Il y a des milliers de gens qui font leur vidange dans ce type de centre et ce n'est pas pour ça que leur moteur pète au bout de 100, 1 000, 10 000, 100 000 bornes.....!!!

 

Si tu veux aider les gens jusqu'au bout, c'est à ça que sert un forum d'entraide, crée un sujet post-it où tu mets ta liste de garage pour en faire profiter la France entière et basta !

Ca veut dire quoi à chaque post :"je vais en MP te donner l'adresse..." , tu viens aider et en même temps tu joues à l'égoïste, ça n'a pas de sens !

 

C'est relou....

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