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Classe M

Suppression FAP = vice caché?


Invité §mam007Mp

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Invité §mam007Mp

Bonjour,

J'ai acheté un ML 320 (163) en février 2015. En juin je suis tombée en panne sur l'autoroute, moteur en sécurité impossible de dépasser les 3000 tours. La voiture a été remorquée chez Mercedes, leur diagnostique : problème d'échappement, montant du devis 4100€. Nous n'avons pas souhaité faire les réparations chez eux car impossible pour nous de payer une telle somme.

 

Du coup nous avons commencé à changer les pièces de base, vanne egr, débitmètre, les 4 sondes lamda, les 12 bougies (près de 1000€ de pièces) et toujours pas d'amélioration. On a décidé de nettoyer les Fap et là surprise en démontant les catalyseurs on s’aperçoit que les FAP ont été supprimés et les catalyseurs ressoudés.

 

Dons ma question est : est ce que j'ai la possibilité de me retourner contre le vendeur (un particulier) pour avoir modifier le véhicule, car d'après ce que j'ai lu la suppression du Fap est illégale. D'où également la question concernant le contrôle technique qui était vierge à la vente alors que normalement la voiture aurait dû être recalée à anti-pollution, non?

 

Merci de me conseiller si vous avez des infos sur le sujet car je n'en peux plus de perdre de l'argent dans les réparations de cette voiture et de rouler en saxo alors que nous sommes 5.

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Invité §chr255lk

Ca dépend combien de kilomètres as-tu fait en 5 mois?

 

Mercedes n'a pas vu qu'il n'y avait plus de Fap lors de leur diagnostic et devis?

 

Demande leur leur avis et contacte aussi ton assureur pour un conseil juridique.

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Invité §mam007Mp

J'ai fait 5000kms depuis que je l'ai. Non Mercedes ne se sont fiés qu'au diagnostique de la valise qui indiquait un problème d'échappement ils n'ont rien démonté ils m'ont juste fait un devis qui comprenait la totalité du changement des lignes d'échappement.

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Invité §Jos743rN

vraiment pas sympa de ne pas l'avoir mentionné lors de la vente par l'ancien proprio :mouais:

 

Concernant le CT il me semble que la suppression du FAP rend le véhicule non conforme aux normes anti pollutions comment a t'il pu le passer sans contre visite ?

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Invité §mam007Mp

C'est toute la question que je me pose, le CT devait être dans le combine. Bref, je vais aller voir demain un mécano en qui j'ai confiance pour me donner des renseignements supplémentaires et j'aviserai selon ce qu'il me dira.

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Invité §Jos743rN

C'est toute la question que je me pose, le CT devait être dans le combine. Bref, je vais aller voir demain un mécano en qui j'ai confiance pour me donner des renseignements supplémentaires et j'aviserai selon ce qu'il me dira.

 

 

Ok ! mais ça me paraît étrange que se soit clean toute cette histoire, en effet sans FAP pas sur que tu passes le CT facilement et même par principe le vendeur doit t'en informer justement en cas de problème que tu puisses réagir. :jap:

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Invité §chr255lk

5000 kms c'est peu...

Appelle le centre de contrôle technique et explique leur tu verras bien leur réponse.

Et contacte vite fait ta protection juridique.

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Invité §mam007Mp

Merci pour vos interactions. Ça confirme bien mes soupçons que vous aussi vous trouviez ça étrange. Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

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12 bougies? c'est donc un 320 218ch essence type M112 donc pas de fap juste un catalyseur!(dans ton cas 2 catalyseurs, 1 pour 3 cylindres j pense)

et la c'est compliqué avec un catalyseur vidé ca paase pas au CT sauf a bidouiller sur la sonde Lambda!

il faudrait savoir d'abord d'ou viens le probléme , catalyseur? pot pourri? sonde lambda? fuites? tresse?

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Invité §mam007Mp

Bonjour Bernard.SL oui c'est un V6 essence/ethanol, il est de 01/2000. Je ferai une photo dès que possible. Apparemment tu as l'air de t'y connaitre pas mal.

 

Si effectivement il n'y a pas de FAP sur ce modèle qu'est ce qui peut encore faire que le moteur reste en sécurité alors que nous avons changé la plupart des pièces (bougies, lambda, egr, débimètre)? On ne sait plus quoi faire, là je viens de commander une valise de diagnostique mais je ne suis même pas certaine que ça m'avance plus...

Si tu as une idée????

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le v6 320 est prevu pour rouler a l'essence, tu peux mettre de l'ehtanol ca marchera mais ca detruit les catalyseurs, grosso modo la duree de vie est divisé par trois!!! sinon en ete il faudra mettre environ 15l d'essence au moins sinon le voyant orange s'allume car le dosage d'ethanol est plus important en ete! ce moteur n'est pas fait pour rouler au E85 meme s'il l'accepte tres bien

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Voilà ton échappement.

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 45048.html

Pourquoi avoir changer l'EGR ...sur un essence elle ne s'encrasse jamais

 

Moi je dirais que c'estlutot ton carburant éthanol qui a créé la panne....mais c'est que mon avis

 

Je regarde autres d'étal sur ce blocage à 3000 T

Il peut y avoir la BA ...si tu en a une

 

À suivre

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Invité §mam007Mp

On a changé l'EGR car après avoir changé les lambda et le débitmètre (comme l'avait conseillé Mercedes) et que ça fonctionné toujours pas, on y est allé à taton en changeant toutes les pièces susceptibles de créer cette panne.

 

Qu'est ce que la BA?

 

Dans le cas où le carburant serait en cause que faut-il faire?

 

Désolée je suis une femme et je ne suis pas une spécialiste de la mécanique!

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Ma pauvre ...

Tu as mangé des € en pagaille ....

Les sondes ne bloquent pas un moteur,au pire,elles provoquent des accoups et encore ,elles sont là pour signaler qu'il y a un peu plus de pollution ....

Tu résides dans quel coin de notre France ,ville et département,

Je peux regarder dans ma liste s'il y a un très bon garage ( pas concession ) Mercedes

Si ça te dérange pas ...

 

Ah,j'oubliais ...BA = boîte automatique

 

à suivre

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lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Avec RICHARD.

 

Ne pas mettre cette daube d'éthanol dans un moteur comme celui là ,peut être même les soupaes ont recu.

 

Fais le plein de SP98 Excellium chez TOTAL ,et roule uniquement avec ça

À voir si ca sauve la bête

 

À suivre

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Invité §Rev784Yx

Du SP 95 suffira amplement dans cette trapanelle vieille de 15 ans, par exemple aux USA ils mettent du 89,91 ou 93 et y a pas de soucis !

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Fais le plein de SP98 Excellium chez TOTAL ,et roule uniquement avec ça

À voir si ca sauve la bête

 

À suivre

 

100% inutile ! sauf pour l'égo du directeur marketing de chez Total :lol:

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Invité §Rev784Yx

À sûrement pas,

Ça va nettoyé toute cette merde accumulé.....

Après ,toi perso.tu fais comme tu veux....

 

Elle nous donnera son retour d'experiance ,si elle mets du SP98 Excellium ... johan--95.gif.c7af6e585784c050e264446191d249ed.gif

Patience ...

Aucun rapport, l'indice d'octane ce n'est pas un indice de pouvoir nettoyant ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Qu'elle économise ses sous, du SP95 fera très bien l'affaire, tant que tu y es tu n'as qu'a lui dire d'aller faire son plein en suisse là-bas il y a de l'indice 100 et que grâce à ça son moteur va retrouver une 2ème jeunesse.... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif ...marketing quand tu nous tiens.....

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Invité §Vav281GR

Aucun rapport, l'indice d'octane ce n'est pas un indice de pouvoir nettoyant ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Qu'elle économise ses sous, du SP95 fera très bien l'affaire, tant que tu y es tu n'as qu'a lui dire d'aller faire son plein en suisse là-bas il y a de l'indice 100 et que grâce à ça son moteur va retrouver une 2ème jeunesse.... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif ...marketing quand tu nous tiens.....

 

 

:)

 

Le seul souci en France avec le 95, c'est qu'on n'est jamais sûr a 100% qu'on n'est pas en train de mettre du "95 e10"... c'est selon moi le seul intérêt de remplir avec du 98 ;)

 

Après, excellium, v power ou carrouf...

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Bonjour

 

Il se peux aussi que le problème puisse venir soit:

 

a)d'une durite percée sur le circuit d'aspiration d'air, ou tout simplement déboitée

b) le refroidisseur d'air percé

c) voir aussi l'étanchéité du circuit de dépression qui, assiste souvent les vannes de turbo

d) voir si ses vannes fonctionnent bien

 

Bref avant d'engager l'achat de pièces, beaucoup de contrôles sont à faire

 

 

Bon courage , cordialement

 

Hervé :)

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Invité §mam007Mp

Désolée de n'avoir pas pu répondre plus tôt pendant que vous essayez de soigner ma voiture, moi je soigne des gens du coup des horaires un peu décalés.

Merci pour tous vos conseils, la voiture passe à la valise de diagnostique demain ou après demain. J'espère que celle-ci arrivera à nous aiguiller un peu plus, après je testerai vos suggestions au fur et à mesure. Et si ça ne donne toujours rien, direction le mécano.

 

Merci beaucoup dans tous les cas, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

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