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Classe S

Démontage amortisseur arrière


touti07

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Bonjour. Et rebelotte,ma MB w220 est a plat du ctès arriere gauche.J'ai entendu un "pchitt"alors que je roulai tranquillement .Au tableau s'inscrit " voiture trop basse" .....J'ai comprit et je suis rentrè sur trois pattes ,le cotès gauche en bas.Voila ma question :Pour dèmonter cette jambe y a t'il un protocole a respectè, y a t'il une astuce des surprises ???? .Voila mes cher collègues .Je ne suis pas Mècano,simplement un bricoleur .(mercedes classe s w220 350 dci annèe 2001).Merci pour vos réponses. J'ai vu un commentaire de "djbilbao" qui c'est dèpannè avec de l'époxy .Si par hasard il me li,merci de m'èclairer.

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Bonjour,

 

Mon pauvre ,tu es dans les années les plus mauvaises,en domaine de suspension Airmatic.

Électronique,etc....

À partir de fin 2005 ,les nouvelles générations d'airmatic,etc.... arrivent sur tous les modèles.....

 

Tu peux faire un rafistolage avec ce produit,en attendant de changer l'amorto.

Ne tarde pas .....

Encore quelques billets de 100 balles à sortir ....

 

Courage

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OK Bernard.Je vais tomber cette amorto dès demain a la fraiche.par contre tu ne m'a pas rèpondu si il y a un protocole a respectè ou un truc spècial que je doit savoir avant d'attaquer.Merci encore.

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D'après les dires ...il faut mettre en position basse ...

Donc des chandelles sont à prévoir ....

Si tu fais ce rafistolage,n'oublie pas que ce n'est que du provisoire.....

En cas d'accident ,tout le monde ( les experts ) vont te demander des explications,

Commande l'amorto.il me semble que sur EBay mon copain l'avait trouver

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Oui,je l'ai commendè chez AEROSUS au prix de 419 euros piece ou 754,20 euros les deux ttc avec deux ans de garantie.J'ai pas trouvè moins cher ,je me tate ,un ou deux??

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Bonjour. Et rebelotte,ma MB w220 est a plat du ctès arriere gauche.J'ai entendu un "pchitt"alors que je roulai tranquillement .Au tableau s'inscrit " voiture trop basse" .....J'ai comprit et je suis rentrè sur trois pattes ,le cotès gauche en bas.Voila ma question :Pour dèmonter cette jambe y a t'il un protocole a respectè, y a t'il une astuce des surprises ???? .Voila mes cher collègues .Je ne suis pas Mècano,simplement un bricoleur .(mercedes classe s w220 350 dci annèe 2001).Merci pour vos réponses. J'ai vu un commentaire de "djbilbao" qui c'est dèpannè avec de l'époxy .Si par hasard il me li,merci de m'èclairer.

 

Bonjour,

 

En 2001, il doit plutôt s'agir d'une S 320 CDI!

Les S 350 CDI ne sont sorties qu'en 2009.

Les premières générations d'airmatic (avant le restylage intervenu fin 2002) connaissent souvent des dysfonctionnements d'amortisseurs ou de pompe de suspension.

Ces avaries semblent beaucoup plus fréquentes sur les véhicules qui sont restés immobilisés sur de longues périodes.

Les choses semblent s'être très sensiblement améliorées depuis, mais il arrive de voir des W 221 connaître également ce genre d'avaries coûteuses.

On peut trouver la procédure sur le site oscaro en cliquant sur les pièces de suspension bilstein des classes S W 220: http://cdn.media.oscaro.com/pdf/16/e4-wm5-y329a00.pdf

Bonne intervention.

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Bonjour Routard,tu as raison,il sagit de la 320 dci w220.Par contre est tu au courant de cette colle" epoxy" ,qui reste souple et rèsiste a la prèssion???. Si je peu me dèpanner quelques semaine ça m'arrangerè pour coller la petite fuite que j'ai sur un amorto arrier ou tout autre combine pour me dèpaner.

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Bonsoir,

Christophe,

 

C'est un peu se que je disais tout bas ,un peu plus haut,qu'il fallait le changer au plus vite ....

C'est quand même dangereux de roulé avec un cataplasme sur un amorto.

 

Tu nous diras.....

 

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Et merci aussi pour les chèmas de dèmontage en Allemand les images sont nette je vais me dèbroullè .

 

Dans le lien que j'ai transmis, il y a des explications techniques en anglais à la suite de la version allemande. Cela peut être plus compréhensible pour certains.

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Tiens ,un peu de lecture .

 

 

 

Susp.airmatic

 

http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CD8Q7Ak

 

Par rapport à la suspension acier conventionnelle, la suspension pneumatique AIRMATIC avec système d'amortissement adaptatif offre des améliorations en termes de confort routier et de dynamique de marche et dispose, en option, d'un réglage plus sportif ou plus confortable.

L'électronique fonctionne en continu (ADS PLUS) ou selon quatre niveaux d'amortissement différents (ADS), et adapte automatiquement l'amortissement à chaque roue en fonction de la situation de marche et de l'état de la route.

 

Le correcteur d'assiette intégral intégré au système veille à maintenir la garde au sol et le comportement de marche à un niveau quasiment constant, y compris à pleine charge. Au-delà d'environ 120 km/h, l'assiette du véhicule est automatiquement abaissée afin de réduire la résistance à l'air. En deçà, elle est automatiquement relevée à son niveau normal (niveau de marche).

 

Si nécessaire (par exemple sur chaussée en mauvais état), le conducteur peut relever le niveau du véhicule manuellement. Lorsque la vitesse augmente, la sélection de l'assiette est automatiquement supprimée et ramenée au niveau standard.

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Tiens ,un peu de lecture .

 

Bonjour Bernard.Hè bien voila j'ai reçu se sacrè amortisseur et je vien de finir de le remonter.Je me pose avec une bière fraiche.Je me suis un peu enmerdè pour le remontè mais ça se fait tranquillement par terre. J'ai pas eu besoin de passer la valise la voiture a pris sa position ,j'ai roulè .......et la ,une pure merveille.Me voila de nouveau en selle.Je croise les doigts quand même.......et encore merci pour tes conseil.

 

Susp.airmatic

 

http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CD8Q7Ak

 

Par rapport à la suspension acier conventionnelle, la suspension pneumatique AIRMATIC avec système d'amortissement adaptatif offre des améliorations en termes de confort routier et de dynamique de marche et dispose, en option, d'un réglage plus sportif ou plus confortable.

L'électronique fonctionne en continu (ADS PLUS) ou selon quatre niveaux d'amortissement différents (ADS), et adapte automatiquement l'amortissement à chaque roue en fonction de la situation de marche et de l'état de la route.

 

Le correcteur d'assiette intégral intégré au système veille à maintenir la garde au sol et le comportement de marche à un niveau quasiment constant, y compris à pleine charge. Au-delà d'environ 120 km/h, l'assiette du véhicule est automatiquement abaissée afin de réduire la résistance à l'air. En deçà, elle est automatiquement relevée à son niveau normal (niveau de marche).

 

Si nécessaire (par exemple sur chaussée en mauvais état), le conducteur peut relever le niveau du véhicule manuellement. Lorsque la vitesse augmente, la sélection de l'assiette est automatiquement supprimée et ramenée au niveau standard.

 

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