Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé [C205] (2015)


Invité §bor068Vk
 Partager

Messages recommandés

Invité §mak508re

Bonsoir,

 

-Propulsion bien sûr

-Pas de moteur origine Renault (ça n'existe que sur la série A de base)

-En finition pack Fascination écran 8,4" non divisible (perso je m'en tape)

-A commander avec l'option suspension "Agilité Airmatic" le summum du confort et du virage sans aucun roulis, elle est sur des rails, difficile de prendre en défaut.

-Connexions USB plus carte SD dans l'accoudoir pour les geek de service :D

-Je ne connais pas BM (on partage pas les mm valeurs :jap: ) donc je ne peux en parler plus en terme de comparaison.

Perso j'ai opté au moment de la sortie pour la 250D en 204cv et 9 vitesses, maintenant les boites 9 vitesses sont sur les versions essence ce qui n'était pas le cas au moment où j'ai passé commande.

Je pense qu'il ne faut pas prendre en dessous de 200cv, j'ai essayé la 170 cv, c'est pas mal mais comme j'ai dit au CC "il en manque quand on veut du répondant pour doubler" ce qui est souvent mon cas étant très peu sur autoroute. Du coup, comme cet AM je ne me plains pas des performances (6.8 sec/100km-h), c'est très sécurisant.

 

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ceux qui parlent anglais un petit comparatif video entre l'a5/serie 4/lexus RC et le C coupe.

C'est la mercedes qui gagne :D

 

 

Belle vidéo, la C Coupe a beau gagné le test, le système d'affichage de l'Audi A5 reste awsome et meilleur (je découvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

-Propulsion bien sûr

-Pas de moteur origine Renault (ça n'existe que sur la série A de base)

-En finition pack Fascination écran 8,4" non divisible (perso je m'en tape)

-A commander avec l'option suspension "Agilité Airmatic" le summum du confort et du virage sans aucun roulis, elle est sur des rails, difficile de prendre en défaut.

-Connexions USB plus carte SD dans l'accoudoir pour les geek de service :D

-Je ne connais pas BM (on partage pas les mm valeurs :jap: ) donc je ne peux en parler plus en terme de comparaison.

Perso j'ai opté au moment de la sortie pour la 250D en 204cv et 9 vitesses, maintenant les boites 9 vitesses sont sur les versions essence ce qui n'était pas le cas au moment où j'ai passé commande.

Je pense qu'il ne faut pas prendre en dessous de 200cv, j'ai essayé la 170 cv, c'est pas mal mais comme j'ai dit au CC "il en manque quand on veut du répondant pour doubler" ce qui est souvent mon cas étant très peu sur autoroute. Du coup, comme cet AM je ne me plains pas des performances (6.8 sec/100km-h), c'est très sécurisant.

 

Bonne réflexion !

 

 

Hello,

 

Merci pour ton retour, je vais bien réfléchir surtout qu'après la vision de cette video l'Audi A5 Coupe semble également intéressant....

 

Peux tu developper le "on ne partage pas les mêmes valeurs" please ? Tu sous entends que BMW c'est zéro par rapport a Mercedes ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

:DC'est un gag ni plus ni moins concernant les "mm valeurs" :jap: .

En plus moi à la base je suis (j'étais) BM et ma femme Merco et comme c'est elle qui nous a acheté notre 1ere Mercedes je suis resté fidèle car finalement convaincu par la prestation globale d'autant que le rajeunissement de leur clientèle a été favorable en terme de dynamisme Cial et utilisation des nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:DC'est un gag ni plus ni moins concernant les "mm valeurs" :jap: .

En plus moi à la base je suis (j'étais) BM et ma femme Merco et comme c'est elle qui nous a acheté notre 1ere Mercedes je suis resté fidèle car finalement convaincu par la prestation globale d'autant que le rajeunissement de leur clientèle a été favorable en terme de dynamisme Cial et utilisation des nouveaux modèles.

 

 

D'accord ca roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

C'est vrai que je préfère au final les lignes "sagement adoucies" des Mercedes qui me lassent moins vite que celle de la concurrence.

Quant à l'intérieur j'ai une très nette préférence à la présentation de l'Etoile, à mes yeux "plus classe" alors que les autres (BM et Audi) sont imitées par tous les autres fabricants (voir Peugeot par exemple), du coup c'est du "déjà vu" qui ne me fait pas envie ni vibrer).

Bon, faut dire que je sors de chez Jaguar de bien avant reprise de Tata (époque Connoly et ronce de noyer) alors j'admets une déformation d'interprétation des "nouvelles formes tendues géométriques lassantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je préfère au final les lignes "sagement adoucies" des Mercedes qui me lassent moins vite que celle de la concurrence.

Quant à l'intérieur j'ai une très nette préférence à la présentation de l'Etoile, à mes yeux "plus classe" alors que les autres (BM et Audi) sont imitées par tous les autres fabricants (voir Peugeot par exemple), du coup c'est du "déjà vu" qui ne me fait pas envie ni vibrer).

Bon, faut dire que je sors de chez Jaguar de bien avant reprise de Tata (époque Connoly et ronce de noyer) alors j'admets une déformation d'interprétation des "nouvelles formes tendues géométriques lassantes".

 

 

D'accord, ce sont les lignes de l'étoile qui m'ont également interpellées, et l'intérieur n'est pas mal du tout (j'aime BMW mais l'intérieur devient vite fade surtout si ce n'est pas une finition Luxury, vivement qu'ils revoient totalement cet intérieur)

 

La seule chose qui me chagrine est cet écran non splitable dans cette classe C, de ce côté BMW assure...

 

 

En rouge Flamenco/Melbourne ça a vraiment de la gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, ce sont les lignes de l'étoile qui m'ont également interpellées, et l'intérieur n'est pas mal du tout (j'aime BMW mais l'intérieur devient vite fade surtout si ce n'est pas une finition Luxury, vivement qu'ils revoient totalement cet intérieur)

 

La seule chose qui me chagrine est cet écran non splitable dans cette classe C, de ce côté BMW assure...

 

 

En rouge Flamenco/Melbourne ça a vraiment de la gueule....

 

 

Eventuellement, si possible, va voir du côté de la E. Il y a un monde de différence avec l'intérieur de la C que je n'apprécie pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac186ws

Echappement performance dispo en option à partir de la C200 ! A croire qu'ils m'ont entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Bonsoir a tous,

 

Je suis sur le point de m'offrir (ou plutôt j'étais sur le point) de m'offrir une BLW S4 coupe dans quelques mois, mais tout a l'heure cette nouvelle Mercedes série C Coupe me doubla sur l'A86 au volant de ma série 1 (dont je suis très satisfait niveau conduite et confort jamais conduit une voiture pareille, en propulsion c'est un tapis roulant haha), cette Mercedes est vraiment magnifique et j'aimerais avoir quelques infos (Objectivement SVP) avant de statuer sur la BMW S4 Coupe :

 

- Est ce une propulsion ? Quid du moteur équivalent a une 20D de chez BMW ? J'ai cru comprendre que Mercedes utilisait des moteurs d'un autre prestataire (Renault/PSA) et qu'il ne fabriquait pas ses propres moteurs contrairement a BMW dont les moteurs peuvent atteindre des sommets cote kilométrage

 

- Pour ceux qui sont passés de BMW a Mercedes, est ce que ce confort, agilité et dynamisme de conduite de BMW se retrouvent chez Mercedes ?

 

- Quels sont les différents écrans GPS disponibles (a t on l'équivalent du GPS Pro de la BMW) ? L'écran est il divisible ? Par exemple dans ma série 1 je divise mon écran pour a la fois avoir le GPS Pro a droite et l'illustration de ma bibliothèque iTunes a Gauche.... j'y tiens vraiment

 

- Enfin quid des connectiques USB/iBidule sous l'accoudoir central ?

 

En vous remerciant et désolé pour les multiples références a BMW aux fans de Mercedes, ce sont des critères que je n'ai pas envie de perdre en passant chez un autre constructeur vu que je me suis habitué...

 

Merci bien

 

http://stkr.es/p/1luv

Concernant les qualités dynamiques, la classe C coupé n'a rien à envier au Bm surtout si le modele est équipé de la géniale suspension Airmatic!!

Niveau multimédia en revanche, y a BM et les autres... tu verras. Le gps est moche et triste alors que chez BM il est majestueux.(n'ayons pas peu des mots)

 

Je préfère l'intérieur d'une série 4 pour ses technologies . La ligne mercedes intérieur et exterieure sont très très réussies.

Quelle classe ce coupé C!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031Kt

Ca y est elle est arrivée !

Elle est trop belle !

Je la trouve superbe, la couleur gris selenite est top, elle change suivant la lumière.

Elle est silencieuse (c300) et quand je mets en mode sport+, avec l'échappement sport en option, OMG !!!, ca décoiffe !! J'ai l'impression d'être au volant d'une voiture de course !!

Sinon le toit panoramique est vraiment sympa.

La sono Burmester est bonne.

Finalement il n'y a que le GPS que je trouve bof.

Tiens une question à ceux qui ont aussi une C Coupé, comment je fais pour rebaisser les appui-tête ?? En appuyant sur le bouton, j'arrive à le monter mais pas â le vaiser ? Quelqu'un peut aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

J'ai l'option sièges à mémoire et ne peux te dire comment faire pour les appui-têtes en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyg738Ar

Airmatic HS brutalement à l'avant, 1 an 15000 km, çà sent le rappel de masse.

Ca fait peur quand même, mais au moins çà permet de mettre à l'épreuve le service assistance et là c'est au top.

 

 

airmatic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Tu ne devais pas la revendre pour prendre Porsche, d'après ton commentaire d'il y a un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyg738Ar

Pas 1 an, à peine 1 mois. Ca cogite encore.

 

J'essaie le v6 amg demain matin, et j'ai tourné sur circuit avec la porsche 981.

Le coup de l'airmatic çà refroidi ... mais bon une voiture sortie de moins d'un 1 an, c'est possible toutes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Pas 1 an, à peine 1 mois. ...........

 

 

 

C'était le 17/04/2016 :

Bah oui justement ... si non j'aurais moins hésité.

 

Mais de toute façon même la MCT de la 63 n'est pas une vraie double embrayage (2 demi boites) donc pas de surprise ... vais commencer à loucher vers porsche.

 

Ah oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyg738Ar

Non rien à voire, çà c'était pour passer au V6 de la 400 (qui a suivi ma 300 de quelques semaines) avant que le malus CO2 devienne délirant. Mais on m'avait conseillé d'attendre la C43, la 400 sera probablement un échec vu qu'elle a le même malus que la C43. Quant à la discussion que tu cites elle concernait la boite 7g tronic+ qui devenait la 9G mais pas de boite double style posrche PDK.

Au vu du malus délirant du V6, la 718 pourrait peut-être me convenir (je ne l'ai pas encore essayé mais connait bien la cayman 981). J'essaie demain le V6 de la 43 AMG.

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Airmatic HS brutalement à l'avant, 1 an 15000 km, çà sent le rappel de masse.

Ca fait peur quand même, mais au moins çà permet de mettre à l'épreuve le service assistance et là c'est au top.

 

 

airmatic.jpg

 

 

Ça fait tuning :D

 

Il y a souvent des problèmes de suspension chez Merco, avant c'était les CL/CLS/S maintenant les C/GLC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyg738Ar

C'est un peu çà :W

 

Voilà les gros V8 et V6 à l'essai ce matin.

 

63S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyg738Ar

63S-2.jpg

 

Slc-43.jpg

 

Malheureusement pas d'essai sur circuit du V8, c'est là qu'il doit s'exprimer selon moi, et surtout sur circuit rapide. Le grondement au ralenti me fait penser à un gros félin qui attend qu'on lui demande de bondir ... mais sur route ... :non:

 

Le V6 de la 43 semble un bon compromis, c'est le malus CO2 qui calme. Il est souple et sa sonorité excellente :love: . Mais la différence de prix avec le 4 cylindre 250 HP (si on cumule ce malus de malade), m'a surtout permis de me rendre compte de la réussite du 2l turbo. Le V6 est plus rond, plus progressif et les 100 HP de plus se sentent à haute vitesse ; c'est au dessus sans le moindre doute, tout se joue sur les 8000 euros de taxe délirante ! ... à voire ...

 

En tout cas superbe matinée offerte par mercedes France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyg738Ar

Et sans vouloir ressortir des vieux dossiers ;) Les coupés sports étaient gris (flèche d'argent), les cabrio couleur un peu plus flashi, et les camionettes ... heu je sais plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé C43 est affiché sur le configurateur à 68,8k€, donc effectivement mettre plus de 10% juste dans le malus, ça calme.

A voir quelle est la marge de négo sur ces produits particuliers (j'ai eu 6 ou 7% de mémoire) - sachant qu'après il faut encore se faire violence pour ne pas cocher tout le catalogue d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyg738Ar

Oui la marge de négo est faible sur les voitures taguées AMG.

Sur la C43 : option ligne d'échappement sport et c'est bon c'est assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

ah mince.... j'avais oublié le malus lors de mes différentes configurations sur le site merco - un détail! sachant que je frôlais les 90k, je vais devoir enlever des options.

 

begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur qui lui va comme un gant ... Vraiment magnifique ce gris MAT.. sélénite magno désigno

 

Question entretien et petits chocs (coup de portière, griffe...)

 

Quelqu'un a déjà du vécu sur le mat ?

 

 

FullSizeRender(5).jpg

FullSizeRender(2).jpg

FullSizeRender.jpg

FullSizeRender(4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

L'an dernier j'ai été tenté mais finalement je me suis ravisé quand j'ai découvert que l'entretien était assez délicat. Ne supporte pas du tout les micros rayures et moindres accro bien entendu. Pourtant je dispose d'un garage perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMo761qF

Hello tout le monde,

 

Ravi de rejoindre le club des amoureux et détenteurs de la nouvelle C Coupé! Elle est tellement belle cette bête.

 

J'ai acheté la mienne il y a quelques jours (C220 d coupé 9 G) modèle 2016 mais qui n'a jamais roulé, d'une concession allemande (voiture de stock) pour un export au Maroc ( ou je réside actuellement).. J'espère que la la conduite/Etat des routes au Maroc ne seront pas un soucis.

 

Je suis novice... il s'agit de ma première voiture (j'habitais avant à Paris où la voiture ne faisait pas partie des choses essentielles pour vivre :D) J'essaie du coup de lire le maximum sur les voitures et la conduire tout le temps pour "connaitre" mon véhicule.. j'entends déjà des bruits bizarres quand je freine ou tourne le volant, apparemment il s'agit des plaquettes des freins vu que la voiture était au stock pendant des mois et des mois sans circuler. Est ce normal ?

 

Aussi, auriez-vous des conseils pour l'entretien des sièges (similicuir Artico noir), si vous connaissez des produits spécifiques pour le lavage extérieur et jantes, je vous en serait très reconnaissant..

 

 

Merci!

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...