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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé [C205] (2015)


Invité §bor068Vk
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Invité §Did300UF

plus confortable.

 

 

A voir. Je lis dans la presse et d'après les essais que:

La Glc bénéficie d'une isolation acoustique poussée, c'est d'ailleurs une des remarques les plus fréquentes des essais de la Glc sur le forum.

 

Dans les faits, 2 spécificités techniques pour la Glc (par rapport au reste de la gamme C)

 

1) De série: Le film acoustique remplace la traditionnelle couche intermédiaire en plastique du verre feuilleté. Ceci permet de réduire de jusqu'à dix décibels le niveau sonore dans l'habitacle. Le film acoustique est spécialement adapté aux bruits aéroacoustiques à haute fréquence et aux bruits du moteur, essentiellement à basse fréquence.

 

2) En option: L'air body control apporte un plus en matière de confort en annulant tangages, roulis, écrasement et assurant un meilleur filtrage.

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La classe C offre un excellent confort, personne ici n'écrit le contraire.

Mais Nobostant le fait que je n'aime pas la position surélevée de GLC ( c'est subjectif et beaucoup pensent le contraire ce qui explique en partie le succès des SUV), GLC est plus confortable que C.

 

Ce dernier point m'a réellement surpris et surtout son silence alors que le 4 D MB est plutôt réputé rugueux.

J'ignorais la présence de cette " feuille" acoustique, mais une sacrée trouvaille si responsable à ce point de la réduction du niveau sonore.

 

Pour la bva 9 qui va s'étendre à toute la gamme, c'est vraiment un gros progrès par rapport à la 7 car quasi imperceptible.

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Invité §Eva433If

En tous cas les prix sont proches de la série 4 a finition équivalente.

En revanche, les motorisations sont moins performantes car ils affichent tous 20 chevaux din de moins.

Techniquement, sur le papier, Bm reste devant avec sa boite 8 et ses canassons supplémentaires. En revanche,quand la boite 9 arrivera....

Et restera l'avantage du coeur et de la plastique superbe de ce coupé vraiment réussi.

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Invité §Eva433If

bah si: 170ch vs 190ch (220 cdi vs 420d) et 204ch vs 224 ch (250cdi vs 425d)

J'aurai du préciser que je parlais des moteurs mazouteux... qui représenteront (malheureusement) 95% des ventes en France

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Invité §dou226Dv

Pour revenir au sujet, la C coupé que j'ai vu à Francfort ( j'ai d'ailleurs publié un avis sur " nouvelle classe C", je ne la trouve pas particulièrement coûteuse par rapport à sa plastique, sa finition vraiment exceptionnelle, et surtout le fait que nettement plus grande ( et largement supérieure!) à l'ancienne, elle risque de faire beaucoup de tort à l'actuelle E coupé ( en fait une ancienne C rebadgée...) plus ancienne et pas vraiment plus grande.

*

 

Amha mercedes n'a que faire que la c coupé fasse du tort à la e coupé étant donné que la génération w213 est sur le point d'être commercialisée avec le coupé qui semble-t-il cette fois derivera bien de la classe e.

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La plupart des comparatifs sont unanimes : Dans le même segment, les BMW sont toujours plus performants, et souvent consomment un peu moins.

 

Pas forcément l'essentiel pour beaucoup, et les 2 marques ont leurs caractéristiques ...et leurs supporters!

La qualité qui selon moi descend chez BMW et au contraire remonte chez MB ( surtout à partir de C) laisse quand même un net avantage à l'étoile sur ce plan.

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Invité §Did300UF

Oui mais ça, à mon avis, ce n'est pas une question de performance du moteur, mais principalement une question de paramétrage électroniques du moteur en fonction de ce que le constructeur veut délivrer en terme de caractéristiques (marketing) dans un segment particulier. Les mêmes moteurs avec un autre paramétrage et quelques modifications mineures (si besoin) peuvent délivrer 50 chevaux de plus.

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DV.

D'accord avec toi et MB en a conscience : la prochaine E Coupé ( 2017) sera bien basée sur la future E ( et non C comme actuellement) et plus grande fera bien la transition entre C Coupé et ta ( superbe!) S Coupé.

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Invité §Eva433If

je ne trouve pas que la qualité descende vraiment sur les modèles bmw meme si le new X1 abandonne une architecture noble pour un moteur en position transversal + haldex, etc... En revanche je trouve qu'elles deviennent de vraies pompes a vélos tellement les suspensions sont devenues molles, et ça sur toute la gamme!

J'avais essayé un CLA il y a un an, j'avais été surpris par la sportivité des suspensions, pas de roulis enfin tout ce que j'aime. Ce n'est plus le cas chez BMW.

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Invité §dji866aM

Je ne suis pas d'accord avec vous.

 

Le GLC a un centre de gravité plus haut que la C. Les suspensions sont donc réglé en fonction. J'ai essayé ce GLC sur route dégradé, et franchement on est beaucoup mieux dans la C, qui absorbe mieux les défauts de la route. Le GLC est un super SUV, mais il a les même défauts que l'ensemble des SUV.

L'air body control va apporter quelque chose de plus, s'est sûr. Mais une C équipé de l'Airmatic sera plus confortable et plus dynamique, c'est logique.

Pour la boîtes 9 gtronic, je suis d'accord avec vous, elle est superbe. L'insonorisation est très bien aussi, supérieur à la C.

 

 

 

 

Pour en revenir à la C coupé, je me suis amusé à en configuré une avec le même équipement que ma C berline, et malgré un prix de base plus élevé, au final avec les options qui sont moins chères, je suis 1500 CHF moins chères sur le coupé.

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Invité §dou226Dv

DV.

D'accord avec toi et MB en a conscience : la prochaine E Coupé ( 2017) sera bien basée sur la future E ( et non C comme actuellement) et plus grande fera bien la transition entre C Coupé et ta ( superbe!) S Coupé.

 

J'attends beaucoup de la nouvelle e : pas seulement concernant la version amg mais aussi sur le plan des motorisations diesel (que je n'acheterai pas) ou mercedes doit combler le vide abyssal qui le sépare de bmw.

j'attends beaucoup de la future e coupé qui pourrait venir remplacer ma s coupé si mercedes concocte une version amg sympa

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D'après ce que jà sais:

 

MB va sortit une nouvelle gamme de moteurs ( E et D), dont des 6 cylindres en ligne.

 

Pour les V8, ce sera(it) une version assez proche du 4L AMG sans doute moins puissante qui remplacerait le V8 actuel des S 500.

 

Pour AMG, il serait possible avec ce même moteur de le pousser à plus de 600ch.

Par parenthèse, il serait aussi fourni à Aston Martin.

 

Concernant le V12, trop peu diffusé pour être renouvelé mais quand même assez pour être maintenu, il évoluerait légèrement pour respecter les normes anti pollution.

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Invité §dou226Dv

D'après ce que jà sais:

 

MB va sortit une nouvelle gamme de moteurs ( E et D), dont des 6 cylindres en ligne.

 

Pour les V8, ce sera(it) une version assez proche du 4L AMG sans doute moins puissante qui remplacerait le V8 actuel des S 500.

 

Pour AMG, il serait possible avec ce même moteur de le pousser à plus de 600ch.

Par parenthèse, il serait aussi fourni à Aston Martin.

 

Concernant le V12, trop peu diffusé pour être renouvelé mais quand même assez pour être maintenu, il évoluerait légèrement pour respecter les normes anti pollution.

 

Le V8 4.0 existe en version +- 420 cv de mémoire sur le g500 et en version 571cv sur le g63

 

concernant la version amg il FAUT + de 600cv étant donné qu'une cts-v est à 640 cv et que les us doivent être le marché de prédilection de la e63

 

Concernant le v12 j'ai lu sur benzworld des rumeurs d'appariement de deux futurs l6...wait and see

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La GLC est une auto très sympa, mais la C break a quand même quelques arguments en sa faveur. Plus dynamique, plus confortable.

Tout est une question de goût plutôt que de prix je pense.

 

 

-Plus dynamique: peut-être

-Plus confortable: pas sûre

-Moins bien insonorisée: oui

-Une BVA "dépassée": incontestablement

-18cm de moins en hauteur: pile poil (lorsqu'on fait beaucoup de petits trajets ou l'on monte et l'on descend souvent de l'auto, ça a son importance)

 

;)

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Petit désaccord avec toi Boella.

 

Mon essai de GLC 2.2 D m'a vraiment surpris par le confort ( suspension Airmatic ) et le silence de cette dernière.

 

Mon essai un an plus tôt de C220 D Berline m'avait paru bon, mais je l'avais trouvé un peu bruyante en charge et si bonne suspension ( mécanique je pense), moins filtrante que GLC.

 

Pour le dynamisme par contre, pas de miracle. C est nettement supérieure, avec moins de mouvement de caisse grâce à un centre de gravité plus bas.

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Invité §Eva433If

comme ta smart paspapi...

Et la propulsion reste une marque de noblesse, de qualité et d'agrément.

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Invité §Did300UF

Ah...la noblesse. ..qualificatif galvaudé. Moteur noble, propulsion noble....

La noblesse je la vois sensiblement ailleurs, mais bon à chacun ses horizons.

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Invité §Eva433If

Oui pas faux.... Mais à l'heure où on se tape des moulins transversaux à traction aux meme prix d'une propulsion etc etc, le terme noblesse est un peu exagéré d'accord mais on en a un peu plus pour son argent. Quand je vois la fiche technique d'une A4 ou d'un évoque.... Ça fait cher les plastiques "moussay"

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Invité §Eva433If

Bonjour paspapi a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tout simplement parce que c'est une institution chez Mercedes quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

Va dire ça aux proprios de classe À.... Ok je sors

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Invité §dji866aM

J'ai toujours pas compris, qu'est-ce qui est triste exactement?

Le jour où on sera tous en électrique (ce que je nous souhaite), tu te suicides?

 

Si tu comprends l'anglais: http://phys.org/news/2015-10-g [...] chain.html

 

 

Bonjour,

 

J'ai vu plusieurs fois que tu vante l'électrique, mais pourquoi ne pas prendre une auto électrique à la place du GLC?

Mercedes propose la B. Chez Tesla il y a la modèle S, bientôt la X...et d'autres modèles existent

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Invité §Did300UF

Je ne vante pas l'électrique mais je l'appelle de tous mes vœux.

 

Des progrès sont encore à faire sur les voitures européennes, contrairement à Tesla qui fait des voitures fabuleuses (j'ai eu l'occasion de tester à Genève).

 

Il y a 2 domaines à encore améliorer, d'une part le temps de charge (même sur la Tesla) et d'autre part l'autonomie, mais je pense que les sciences et techniques évoluent à grands pas dans ces domaines (voir phys.org), encore un peu de patience, mais je ne suis pas candidat pour une hybride "chargeable", qui est une fausse bonne idée (à mon humble avis, et juste commercialisée pour grappiller les bonus ) ni pour une électrique comme première voiture (comme seconde, pour trajets quotidiens, ok) actuellement.

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Invité §Eva433If

J'ai toujours pas compris, qu'est-ce qui est triste exactement?

Le jour où on sera tous en électrique (ce que je nous souhaite), tu te suicides?

 

Si tu comprends l'anglais: http://phys.org/news/2015-10-g [...] chain.html

La tristesse n'engage pas forcément le suicide... Après si tu veux de la philosophie de comptoir, un forum automobile est l'endroit idéal.

Je parlais a la base (et j'aurai dû le préciser puisqu'apparemment tu es particulièrement pointilleux :) ) de la noblesse architecturale d'une voiture grande série (les véhicules à moteurs en position centrale sont encore plus "nobles" mais leur usage pour une famille au quotidien est plus compliqué....) à travers le positionnement donc de son moteur a savoir longitudinal avant. Ce positionnement est bénéfique pour plusieurs raison (moi aussi selon mon humble avis): il permet une meilleure répartition des masses, permet de développer une propulsion (agrément de conduite sympa, + joueur ) et quand on équipe ce véhicule d'une transmission intégrale, nous avons alors le système Torsen ou non le Haldex...

 

Alors oui je trouve cela triste que les petits modèles comme le mien actuellement perdent tous ces avantages au profit d'architecture que l'on retrouve chez tous les généralistes. Car l'écart de prix ne s'expliquera surtout que pour appartenir à une certaine classe sociale. (J'exagère un peu)

 

Oui je trouve cela triste aussi que les constructeurs de prestige soient obligés de réduire le nombre de cylindre pour que la communauté bienpensante des frustrés et autres pseudos écolos soient apaisés dans leur culpabilité arrangeante...

1°) On parle de modèle qui parcourent 5 000km max par an (quand le scénic de ma voisine qui fume noir le charbon en fait 20 000 en toute impunité)

2°) On sait tous enfin ceux qui veulent vraiment s'y intéresser que le problème n'est pas les émissions en C02 des voitures mais les émissions au moment de leurs productions (le ratio c'est 10/90 à savoir qu'une voiture produit de 6 à 10% de CO2 lors de son usage et jusqu'à 94 % de CO2 rien que pour sa fabrication)

3°) L'électrique..... Ah!!! L'électrique... "En voilà une idée qu'elle est bonne!" (Merci Colucci) quel taux de CO2 pour produire les batteries? et quand elles sont mortes, on fait quoi? on stock le plomb chez toi ? sous le lit de tes enfants? :D:pfff::cry:

4°) Comme toi je ne vante pas l'électrique, et je pense que c'est une voiture qui pourrait convenir à 98% des trajets de mon épouse, donc en seconde voiture OK.

5°) Est ce que je me suis mieux fais comprendre? :)

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