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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé [C205] (2015)


Invité §bor068Vk
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Invité §dan053tf

J'ai vu hier la new C63 amg coupé a la TV est je la trouve magnifique en coupé :love: bien plus agressive qu'en berline :oui:

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Invité §bor068Vk

Mercedes vient d'annoncer les tarifs et les commandes sont ouvertes...

 

2 motorisations D

C 220 d Coupé = 40 750 €

C 250 d Coupé = 46 300 €

 

4 motorisations E (hors AMG)

C 180 Coupé = 37 200 €

C 200 Coupé = 39 850 €

C 250 Coupé = 44 050 €

C 300 Coupé = 51 600 €

 

4 finitions dont le prix varie en fonction de la motorisation choisie

Équipement de série

Ligne Executive

Ligne Sportline

Ligne Fascination

 

Et énormément d'options...

On arrive très vite à 60 000 € :ange:

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Le détail :

 

Essence :

 

C 180 : 37.200€

C 180 Executive : 41.300€

C 180 Sportline : 43.950€

C 180 Fascination : 49.800€

 

C 200 : 39.850€

C 200 Executive : 43.950€

C 200 Sportline : 46.600€

C 200 Fascination : 52.450€

 

C 250 : 44.050€

C 250 Executive : 48.150€

C 250 Sportline : 50.800€

C 250 Fascination : 56.650€

 

C 300 Executive : 51.450€

C 300 Sportline : 54.100€

C 300 Fascination : 59.950€

 

 

Diesel:

 

C 220d : 40.750€

C 220d Executive : 44.850€

C 220d Sportline : 47.500€

C 220d Fascination : 53.350€

 

C 250d : 46.300€

C 250d Executive : 50.400€

C 250d Sportline : 53.050€

C 250d Fascination : 58.900€

 

 

AMG :

 

C 63 : 94.100€

C 63 S : 102.450€

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Invité §bor068Vk

Oh, un peu plus de 2 500 € quand même... Je dirais plutôt 4 000 €.

A configuration à peu près équivalente en C250, je suis à environ 4 000 € d'écart...

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Je n'ai pas les prix en tête de la série 4 mais ceux de la classe C coupé à config équivalente ne sont pas beaucoup plus chers ???

 

Quand je vois une C300 avec un 4 cylindres de 245 ch à 60000 € en gamme fascination, je trouve que c'est quand même une certaine somme pour une motorisation pas très noble.

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Classe C 220d Coupé : 40750€

Classe C 220d Berline : 38200€

 

Soit 2550€ de différence sur le prix de base en diesel 220d.

 

Quand on montes en gamme il y a une différence de prix facial importante car le Pack AMG Line est de série sur le Coupé Fascination, contrairement à la Berline Fascination.

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Invité §Did300UF

En tout cas elle est beaucoup moins chère qu'une Glc. La Glc 220d de base coûte 46150€ mais elle est 4matic. Combien coûte une C coupé 4matic (existera-t-il une version 4matic?)?

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En tout cas elle est beaucoup moins chère qu'une Glc. La Glc 220d de base coûte 46150€ mais elle est 4matic. Combien coûte une C coupé 4matic (existera-t-il une version 4matic?)?

 

 

 

Difficile de comparer un Coupé vs S-U-V, un 2RM vs un 4Matic et enfin la 7G-Tronic vs la 9G-Tronic.

 

Si l'on doit faire une comparaison, il serait plus judicieux de comparer une C break vs un GLC, et là, la différence de prix s'amenuise considérablement sur le 220d (1450balles en faveur de la C*) pour carrément s'inverser sur le 250d (400balles en faveur du GLC*) avec en prime, la 9G-Tronic clairement au dessus de la 7G-Tronic ;) ).

 

Dans le second exemple (250d), il faut vraiment aimer les breaks et/ou être allergique aux S-U-V...

 

*J'ai pris les tarifs en finition intermédiaire "executive" comme référence.

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Invité §Did300UF

 

 

Difficile de comparer un Coupé vs S-U-V, un 2RM vs un 4Matic et enfin la 7G-Tronic vs la 9G-Tronic.

 

Si l'on doit faire une comparaison, il serait plus judicieux de comparer une C break vs un GLC, et là, la différence de prix s'amenuise considérablement sur le 220d (1450balles en faveur de la C*) pour carrément s'inverser sur le 250d (400balles en faveur du GLC*) avec en prime, la 9G-Tronic clairement au dessus de la 7G-Tronic ;) ).

 

Dans le second exemple (250d), il faut vraiment aimer les breaks et/ou être allergique aux S-U-V...

 

*J'ai pris les tarifs en finition intermédiaire "executive" comme référence.

 

 

 

Tout à fait d'accord, je ne cherchais pas à comparer, je regarde les prix qui me semblent convenables en considérant la gamme C qui va de la C, la C break à la GLC et bientôt la C coupé ainsi que la Glc coupé. Comme je passe d'une genre à l'autre, du moment que c'est une 4rm, le prix me semble bien cadré pour une voiture d'exception.

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Invité §Did300UF

si je ne me suis pas trompé il y a 3500 € de difference avec la generation precedente ,

quel justificatif il y aurait il pour avoir une telle difference ?

 

 

 

la liste des différences serait longue...on devrait plutôt demander qu'est ce qu'il y a en commun? 4 roues.

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Tout à fait d'accord, je ne cherchais pas à comparer, je regarde les prix qui me semblent convenables en considérant la gamme C qui va de la C, la C break à la GLC et bientôt la C coupé ainsi que la Glc coupé. Comme je passe d'une genre à l'autre, du moment que c'est une 4rm, le prix me semble bien cadré pour une voiture d'exception.

 

 

 

Pas de problème "Didyoufuck...",

 

Si j'ai "quoté" ton message, ça n'est pas pour porter la contradiction, mais juste pour signaler qu'un GLC 250d (avec l'excellente 9G-Tronic en plus), en finition intermédiaire, était carrément moins cher qu'un "simple" C break (à motorisation/transmission/finition égale).

 

Je trouve ça plutôt surprenant, comme je l'ai déjà écris, il faut vraiment être allergique aux S-U-V pour se tourner actuellement vers la C break, tellement le GLC apporte un + de manière incontestable (avis perso).

 

Après, je conçois tout à fait qu'on puisse craquer sur la C (berline ou coupé) pour sa ligne exceptionnelle, mais le positionnement du break (avec le GLC en concurrence directe au même prix) est loin d'être évident ;)

 

Enfin, et au risque de me répéter, la 9G-Tronic est tellement au dessus de la 7G-Tronic/7G-DCT (je le dis d'autant plus objectivement que mon GLK a une 7G-Tronic), rien que pour ça...y'a pas photo une seconde !

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Bonsoir Boella.

 

D'accord avec ton commentaire.

Objectivement, pour avoir parcouru quelques dizaines de km avec GLC, cette dernière est objectivement très supérieure à la classe C.

Je n'ai essayé que la berline, mais je suppose que le comportement est proche.

 

Mais, si j'étais acheteur, je serais quand même plutôt intéressé par la C effectivement bien plus belle que la GLC qui n'est pas mal, mais que je trouve plutôt fade...

 

Mais aussi, et surtout!, je n'apprécie pas d'être " haut perché" dans une voiture, et ce dernier point ( de posture) est pour moi difficile à apprécier.

Possible que je m'y habitue, mais franchement à ce stade...c'est non !

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Invité §dji866aM

 

 

Tout à fait d'accord, je ne cherchais pas à comparer, je regarde les prix qui me semblent convenables en considérant la gamme C qui va de la C, la C break à la GLC et bientôt la C coupé ainsi que la Glc coupé. Comme je passe d'une genre à l'autre, du moment que c'est une 4rm, le prix me semble bien cadré pour une voiture d'exception.

 

 

 

Pas de problème "Didyoufuck...",

 

Si j'ai "quoté" ton message, ça n'est pas pour porter la contradiction, mais juste pour signaler qu'un GLC 250d (avec l'excellente 9G-Tronic en plus), en finition intermédiaire, était carrément moins cher qu'un "simple" C break (à motorisation/transmission/finition égale).

 

Je trouve ça plutôt surprenant, comme je l'ai déjà écris, il faut vraiment être allergique aux S-U-V pour se tourner actuellement vers la C break, tellement le GLC apporte un + de manière incontestable (avis perso).

 

Après, je conçois tout à fait qu'on puisse craquer sur la C (berline ou coupé) pour sa ligne exceptionnelle, mais le positionnement du break (avec le GLC en concurrence directe au même prix) est loin d'être évident ;)

 

Enfin, et au risque de me répéter, la 9G-Tronic est tellement au dessus de la 7G-Tronic/7G-DCT (je le dis d'autant plus objectivement que mon GLK a une 7G-Tronic), rien que pour ça...y'a pas photo une seconde !

 

 

La GLC est une auto très sympa, mais la C break a quand même quelques arguments en sa faveur. Plus dynamique, plus confortable.

Tout est une question de goût plutôt que de prix je pense.

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Pour revenir au sujet, la C coupé que j'ai vu à Francfort ( j'ai d'ailleurs publié un avis sur " nouvelle classe C", je ne la trouve pas particulièrement coûteuse par rapport à sa plastique, sa finition vraiment exceptionnelle, et surtout le fait que nettement plus grande ( et largement supérieure!) à l'ancienne, elle risque de faire beaucoup de tort à l'actuelle E coupé ( en fait une ancienne C rebadgée...) plus ancienne et pas vraiment plus grande.

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Invité §Did300UF

Pour revenir au sujet, la C coupé que j'ai vu à Francfort ( j'ai d'ailleurs publié un avis sur " nouvelle classe C", je ne la trouve pas particulièrement coûteuse par rapport à sa plastique, sa finition vraiment exceptionnelle, et surtout le fait que nettement plus grande ( et largement supérieure!) à l'ancienne, elle risque de faire beaucoup de tort à l'actuelle E coupé ( en fait une ancienne C rebadgée...) plus ancienne et pas vraiment plus grande.

 

 

C'est exactement le fond de ma pensée que mes limites m'ont empêché d'exprimer correctement.

 

Je rajouterais que les volumes de la C coupé seront 'naturellement' inférieurs à ceux de la berline, donc moins d'économie d'échelle sur certains composants, avec malgré tout une différence de prix contenue. Maintenant, une coupé n'est pas une voiture facile à vivre au quotidien, ce n'est pas une familiale, surtout avec 2 portes.

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