Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

pneus Runflat


smart75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A la suite d'un vol de mes 4 jantes AMG sur mon CLA, la monte d'origine était des Continental ; par contre au remplacement de mes chantes et pneus j'ai des Goodyear F1 Runflat

Depuis j'ai une étrange sensation de conduite , vibrations vers 100 km/h mais non ressentie dans le volant

Est-ce que quelqu'un à les mêmes pneus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bonjour,

A la suite d'un vol de mes 4 jantes AMG sur mon CLA, la monte d'origine était des Continental ; par contre au remplacement de mes chantes et pneus j'ai des Goodyear F1 Runflat

Depuis j'ai une étrange sensation de conduite , vibrations vers 100 km/h mais non ressentie dans le volant

Est-ce que quelqu'un à les mêmes pneus ?

Merci

 

 

Jamais eu de retours positifs sur ces Runflat...

 

t'as un topic chez BMW "la révélation sans les Runflat" ou un truc du genre, le mec a carrément redécouvert sa voiture quant il les a viré. Tes soucis de vibrations viennent forcément d'eux. Est ce toi qui les a choisi ou on te les a posé d'office....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Vous auriez dû vous renseigner davantage avant de faire monter sur runflats sur votre CLA.

Ce sont des pneus absolument pas efficace, on perd ainsi en :

 

- Tenue de route et freinage

- Motricité et réactivité

- Feeling de la direction

- Et bien sûr en confort

 

En cas de crevaison, ils permettent de rallier le garage le plus proche sans changer une roue, sur quelques km seulement, à titre comparatif, on peux rouler avec une simple galette de nombreux jours durant.

 

C'est un investissement qui n'en vaut vraiment pas la chandelle, et je trouve dommage de vanter les mérites de ces pneus (communication) qui ne sont qu'une fausse bonne solution à la crevaison, qui fait partie de la vie de tout automobiliste, alors qu'une roue est changer en 10 min dès lors qu'on l'a fait au moins une fois.

 

Je serai vous je les mettrai en vente sur LBC avant qu'ils ne s'usent et je prendrai de vrais pneus : en Michelins et non des Continental (qui n'est qu'un partenaire commercial avec MB) et qui transforment votre véhicule en savonnette sous la pluie.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Je suis aussi en pneu runflat (mais Bridgestone pour ma part) et je n'ai aucun soucis.

Ca ne m'empêchera pas de revenir à une monte 'standard' lors de mon prochain changement, mais ce n'est pas l'objet de votre demande.

 

A priori, vous venez de les faire poser ?

Il y a probablement eu un soucis avec l'équilibrage (soit mal fait, soit un plomb à sauté) ?

Les vibrations arrivant à partir d'une vitesse précise, c'est souvent un signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

comme tu n'as pas donner d'ordre de montage de type de pneus,

Tu retournes le voir ,et tu lui fais changer par des pneus à ta convenance .....

Tu expliques ,que ces pneus ne valent rien ....d'ailleurs c'est pour cela qu'ils les a monter personne n'en veut...il s'en débarrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des pneus runflat "goodyear F1 " depuis le début (et changé par des nouveaux de la même marque depuis lors) et je n'ai jamais eu aucun soucis de vibration.. Et la tenue de route est sans problème (je suis pourtant du genre "sportif"). Lorsque je monte mes pneus hivers, aucun problème non plus (ils sont aussi en runflat mais 17").

 

Pour répondre à BERNARD SL "pourquoi on fait monter des pneus pareils?" il faut savoir que c'était les pneus montés d'origine par Mercedes..

 

J'ai eu une "crevaison" avec des runflats. Et j'étais bien content de les avoir! J'ai pu ainsi regagner mon domicile, et repartir "tranquillement" le lendemain (en ne roulant pas trop vite bien sûr) jusqu'à mon garage qui a pu me changer le pneu.

 

Bref, les avis sont partagés mais moi je suis content de mes runflats.

 

En tout cas, tu dois bien être dégouté de t'être fait voler tes jantes AMG+pneus! Ca vaut cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

J'ai également des pneus runflat "goodyear F1 " depuis le début (et changé par des nouveaux de la même marque depuis lors) et je n'ai jamais eu aucun soucis de vibration.. Et la tenue de route est sans problème (je suis pourtant du genre "sportif"). Lorsque je monte mes pneus hivers, aucun problème non plus (ils sont aussi en runflat mais 17").

 

Pour répondre à BERNARD SL "pourquoi on fait monter des pneus pareils?" il faut savoir que c'était les pneus montés d'origine par Mercedes..

 

J'ai eu une "crevaison" avec des runflats. Et j'étais bien content de les avoir! J'ai pu ainsi regagner mon domicile, et repartir "tranquillement" le lendemain (en ne roulant pas trop vite bien sûr) jusqu'à mon garage qui a pu me changer le pneu.

 

Bref, les avis sont partagés mais moi je suis content de mes runflats.

 

En tout cas, tu dois bien être dégouté de t'être fait voler tes jantes AMG+pneus! Ca vaut cher..

 

 

Évidemment qu'il y a des avis positifs mais sur 10 clients RF 9 n'en sont pas contents :bah: c'est le constat que j’ai pu faire vis à vis de mon entourage.

En comparaison avec des pneus classiques, tu préfères les RF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

 

Et oui,1 sur 10 qui est satisfait de ces pneus là RF ... maxivs.gif.456807c3ed5331f86e633f104730a050.gif

et en plus il ne faut pas dire qu'ils tiennent la route,autrement les F1 en auraient....

 

Journée.

 

 

 

denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.giffreudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif

 

L'exemple le plus bidon de la planéte même de l'univers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bonjour,

 

 

Et oui,1 sur 10 qui est satisfait de ces pneus là RF ... maxivs.gif.456807c3ed5331f86e633f104730a050.gif

et en plus il ne faut pas dire qu'ils tiennent la route,autrement les F1 en auraient....

 

Journée.

 

 

Non mais ça dépend, si les manufacturiers continuent de produire des RF et des constructeurs à en mettre d'origine sur leurs autos, c'est que certains clients en sont satisfaits. Pour ma part comme dit, il est le premier à faire un feed-back positif sur ces RF, mais les préfère t'il aux pneus classiques ?

 

Pour ton exemple concernant les F1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOS,

 

Pas pour les grosse cylindrées ces pneus là.....

Pour les pouss-pouss ,oui.. 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

Si les constructeurs en mettent sur leurs véhicules,c'est qu'ils ont passer des contrats avec eux,et les touchent à un prix dérisoire ,les constructeurs en à rien à foutre de mettre tel ou tel marque de pneus,eux se qu'ils veulent c'est le moins cher possible ,le reste ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

JOS,

 

Pas pour les grosse cylindrées ces pneus là.....

Pour les pouss-pouss ,oui.. 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

Si les constructeurs en mettent sur leurs véhicules,c'est qu'ils ont passer des contrats avec eux,et les touchent à un prix dérisoire ,les constructeurs en à rien à foutre de mettre tel ou tel marque de pneus,eux se qu'ils veulent c'est le moins cher possible ,le reste ......

 

 

Non pas d'accord, en plus de la résistance à la crevaison et de l'absence de roue de secours, c'est un pneu qui est très utile dans les pays qui ont des routes accidentées [:g@el du 74]

 

Ça fait 10 ans que j'ai pas crevé et j'utilise une bombe ou une mèche au cas où.. Mais je peux comprendre ceux qui ont besoin de RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas faire la comparaison avec des pneus non RF étant donné que sur ma CLA, je n'ai jamais roulé qu'avec des pneus RF. Je n'ai en effet pas envie de me retrouver coincé n'importe ou au bord de la route à devoir attendre une dépanneuse alors que comme expliqué plus haut, les RF m'ont déja fait gagné un temps précieux sachant que j'étais assez loin de chez moi quand j'ai eu la dite "crevaison" (et c'était en week-end).

 

Après j'avoue, il me semble bien que ces pneus ont un prix d'achat légèrement supérieur aux pneus normaux. Et il est dit par certains que la tenue de route est moins bonne mais perso je ne ressens rien de cela.

 

Certains ne semblent pas comprendre que l'on puisse accepter le fait d'avoir des RF mais bon voilà.. Il y a en effet quand même bcp de modèles en ventes par des marques réputées. Et encore une fois, mis d'origine par Mercedes même. Donc je leur fais confiance perso.

 

Et en effet, j'habite en Belgique donc j'entre bien dans la catégorie des "pays qui ont des routes accidentées" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Sans juger personne, c'est devenu si dur de changer une roue [:sire de botcor] ? Je sais que beaucoup de constructeurs proposent la galette en option maintenant (une hérésie) mais tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

 

Non mais ça dépend, si les manufacturiers continuent de produire des RF et des constructeurs à en mettre d'origine sur leurs autos, c'est que certains clients en sont satisfaits. Pour ma part comme dit, il est le premier à faire un feed-back positif sur ces RF, mais les préfère t'il aux pneus classiques ?

 

Pour ton exemple concernant les F1....

Bonjour,

 

Pour avoir eu un souci de crevaison en Hollande il y a 3 ans, en plein WE (i.e. "Pour faire réparer tu repasseras lundi..."), j'ai été bien content d'avoir des RF sur mon Countryman, plutôt qu'une roue galette ou, pire, un système de réparation...J'ai pu rejoindre un lieu adéquat, regonfler à la bombe anti-crevaison, rouler le reste du WE et faire réparer et nettoyer l'intérieur du pneu le lundi. J'ajoute que j'avais pris des RF pour éviter la cata d'une crevaison à mon épouse afin qu'elle puisse rejoindre un lieu sûr. Rien qu'avec cette idée des RF peuvent se justifier : parlez-en à vos épouses... Je doute que la perspective de devoir changer une roue les excite fort !C'est pourquoi j'ai repris cette option pour mon GLA en commande.

Il y a quand même un aspect négatif : suivant la crevaison , le pneu peut ne pas être réparable et en général, le manufacturier (Bridgestone pour mon cas) n'autorise qu' une seule réparation dans toute la vie du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bonjour,

 

Pour avoir eu un souci de crevaison en Hollande il y a 3 ans, en plein WE (i.e. "Pour faire réparer tu repasseras lundi..."), j'ai été bien content d'avoir des RF sur mon Countryman, plutôt qu'une roue galette ou, pire, un système de réparation...J'ai pu rejoindre un lieu adéquat, regonfler à la bombe anti-crevaison, rouler le reste du WE et faire réparer et nettoyer l'intérieur du pneu le lundi. J'ajoute que j'avais pris des RF pour éviter la cata d'une crevaison à mon épouse afin qu'elle puisse rejoindre un lieu sûr. Rien qu'avec cette idée des RF peuvent se justifier : parlez-en à vos épouses... Je doute que la perspective de devoir changer une roue les excite fort !C'est pourquoi j'ai repris cette option pour mon GLA en commande.

Il y a quand même un aspect négatif : suivant la crevaison , le pneu peut ne pas être réparable et en général, le manufacturier (Bridgestone pour mon cas) n'autorise qu' une seule réparation dans toute la vie du pneu.

 

 

Je peux comprendre le choix des RF sur une auto pour ne pas a avoir a changer la roue ou "se salir les mains". Mais pour ma part ça doit faire dix ans que je n'ai pas crevé un pneu, j'ai une bombe en cas de problème et une mèche de réparation (ça prend 3 min) et je te garantie que ma Femme sait également les utiliser en cas de coup dur, normal je lui ai appris, pas le choix et c'est à la portée de tout le monde abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

 

Les RF sont lourdes, peuvent entraînent une conso plus élevée, la tenue de route moyenne a cause de leur raideur, elles sont plus bruyantes, elles sont plus chères que des pneus standards et parfois pas réparables en fonction de la crevaison... Pour moi c'est clair, quand on est en Europe, les RF sont à proscrire, on ne les monte que sur les véhicules qui vont en Afrique dans des secteurs avec routes fortement accidentées [:g@el du 74]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Sans juger personne, c'est devenu si dur de changer une roue [:sire de botcor] ? Je sais que beaucoup de constructeurs proposent la galette en option maintenant (une hérésie) mais tout de même !

 

 

Même pas changer la roue, juste utiliser une bombe anti crevaison c'est facile et ça fait bien le boulot ou une mèche de reparation t'en as à moins de 10€ partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Je ne pourrai pas faire la comparaison avec des pneus non RF étant donné que sur ma CLA, je n'ai jamais roulé qu'avec des pneus RF. Je n'ai en effet pas envie de me retrouver coincé n'importe ou au bord de la route à devoir attendre une dépanneuse alors que comme expliqué plus haut, les RF m'ont déja fait gagné un temps précieux sachant que j'étais assez loin de chez moi quand j'ai eu la dite "crevaison" (et c'était en week-end).

 

Après j'avoue, il me semble bien que ces pneus ont un prix d'achat légèrement supérieur aux pneus normaux. Et il est dit par certains que la tenue de route est moins bonne mais perso je ne ressens rien de cela.

 

Certains ne semblent pas comprendre que l'on puisse accepter le fait d'avoir des RF mais bon voilà.. Il y a en effet quand même bcp de modèles en ventes par des marques réputées. Et encore une fois, mis d'origine par Mercedes même. Donc je leur fais confiance perso.

 

Et en effet, j'habite en Belgique donc j'entre bien dans la catégorie des "pays qui ont des routes accidentées" :-)

 

 

Bah c'est normal le jour ou tu testeras des pneus classiques style Conti ou Pzero, PSS ...etc tu redécouvriras ta voiture, je te le promet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans juger personne, c'est devenu si dur de changer une roue [:sire de botcor] ? Je sais que beaucoup de constructeurs proposent la galette en option maintenant (une hérésie) mais tout de même !

 

A choisir, j'aimerais en effet avoir eu un bon vieux pneu de rechange hein il faut pas croire! Mais est-ce bien disponible sur la CLA en Belgique? J'en doute très fortement.. A moins de laisser ton pneu de secours dans le coffre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor023OB

Bonjour,

A la suite d'un vol de mes 4 jantes AMG sur mon CLA, la monte d'origine était des Continental ; par contre au remplacement de mes chantes et pneus j'ai des Goodyear F1 Runflat

Depuis j'ai une étrange sensation de conduite , vibrations vers 100 km/h mais non ressentie dans le volant

Est-ce que quelqu'un à les mêmes pneus ?

Merci

 

 

 

Bonjour de toute facon runfal ou pas elles vibrent plus ou moins mais elles vibrent comme les A/B/ET GLA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez dû vous renseigner davantage avant de faire monter sur runflats sur votre CLA.

Ce sont des pneus absolument pas efficace, on perd ainsi en :

 

- Tenue de route et freinage

- Motricité et réactivité

- Feeling de la direction

- Et bien sûr en confort

 

En cas de crevaison, ils permettent de rallier le garage le plus proche sans changer une roue, sur quelques km seulement, à titre comparatif, on peux rouler avec une simple galette de nombreux jours durant.

 

C'est un investissement qui n'en vaut vraiment pas la chandelle, et je trouve dommage de vanter les mérites de ces pneus (communication) qui ne sont qu'une fausse bonne solution à la crevaison, qui fait partie de la vie de tout automobiliste, alors qu'une roue est changer en 10 min dès lors qu'on l'a fait au moins une fois.

 

Je serai vous je les mettrai en vente sur LBC avant qu'ils ne s'usent et je prendrai de vrais pneus : en Michelins et non des Continental (qui n'est qu'un partenaire commercial avec MB) et qui transforment votre véhicule en savonnette sous la pluie.

 

Cordialement

Bonjour

J'ai fais remplacer mes RF pour des continental supersport 5 et j'ai retrouvé les anciennes sensations et je me régal!!!!

je confirme bien que ces pneus ne sont pas idéaux pour des grosses cylindrées... mais peut être que certains en sont contents mais moi plus jamais et merci à la concession GGE de Valenton qui a très bien réglée le problème

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

 

Bonjour de toute facon runfal ou pas elles vibrent plus ou moins mais elles vibrent comme les A/B/ET GLA .

 

 

 

Ah bon...je possède une Gla et j'ai possédé une Cla, pas une seule vibration le tout en 3 ans soit pratiquement depuis les premières Cla et ensuite depuis les premières Gla. Mais bon tu dois avoir une expérience plus importante que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488DL

 

Évidemment qu'il y a des avis positifs mais sur 10 clients RF 9 n'en sont pas contents :bah: c'est le constat que j’ai pu faire vis à vis de mon entourage.

En comparaison avec des pneus classiques, tu préfères les RF ?

 

Pouvoir affirmer que 9 personnes sur 10 confirment votre avis extrême sur ces pneus, alors qu'ils sont montés d'origine par Mercedes, me semble vraiment partisan. Je suis convaincu que les véhicules sont testés par des Pro et il serait vraiment étonnant que Mercedes continuerait à poser des pneus dont 90% des gens auraient un retour négatif. Ca se saurait et rappelez vous ques ces véhicules sont testés par toute sorte d'amateurs et professionnels pour des magasines ou émissions spécialisées. Je n'ai jamais entendu ce genre de critique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig441Ka

Si Mercedes monte cette daube de pneus , c’est qu’ils ont passés un contrat à des prix EXTRÊMEMENT bas ,

C’est pneus ne se vendent pas ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig441Ka

Bien sûr, une marque comme Mercedes va montrer des pneus d'origine de mauvaise qualité pour être certain de ne recevoir que des plaintes et des remarques de gens mécontents. Évidemment, pour gagner quelques euros sur des pneus, ils vont s'arranger pour que les clients aillent vers la concurrence. Très logique et très productif, bravo pour le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig441Ka

 

 

Ah bon...je possède une Gla et j'ai possédé une Cla, pas une seule vibration le tout en 3 ans soit pratiquement depuis les premières Cla et ensuite depuis les premières Gla. Mais bon tu dois avoir une expérience plus importante que la mienne.

 

Enfin quelqu'un d'objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...