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AMG

Achat c 63 amg occasion (plus de 100000km)


Invité §roo854dl

Messages recommandés

Invité §roo854dl

Bonjour à tous ,

 

J’envisage d'acheter une c 63 Amg d'environ 100 000 km de 2008/2009 avec si possible le pack performances.

 

Mais j'ai quelques questions qui me tracassent :

 

D'après ce que je vois sur le net 100 000 km pour une Amg n'est pas énorme si elle est bien entretenue, mais je n’en sais pas plus...

 

Connaissez-vous la fiabilité de ce moteur surtout à long terme ? Un problème récurrent au-delà des 100 000 km ?

 

Y a t'il des pièces qui risque de lâcher ou qui s'use prématurément sur ce type de véhicule ?

 

Avez-vous des conseils particuliers sur ce moteur par rapport au kilométrage ?

 

Est-ce raisonnable de la faire reprogrammer avec autant de bornes ???

 

 

P.-S. j'ai fait le tour de pas mal de forums et j'ai trouvé plein de réponses, mais pas sur des Amg au kilométrage élevé...

 

Voilà en vous remerciant par avance !

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  • Réponses 586
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Bonsoir ,

 

Ma fois 100.000 Km.ce n'est pas énorme comme tu dis,

Mais quelle soit bien entretenue,ça c'est autre chose .....surtout quand on ne connais pas le vendeur,

S'il a pris le temps de chauffe ...fait du circuit ,fait le con.....etc...

 

Les pièces là dessus sont très cher,des spécialistes ,ici te le diront .....

 

Reprogrammé,oui,mais là tu prends des risques énormes vis à vis de la loi,de l'assurance etc...en cas d'accident mortel.....la voiture passera chez les experts...et automatiquement ça se découvrira ....

Après à toi de prendre le risque ....ou pas

Mais je pense qu'elle à déjà pas mal de Ch.457 pour la route c'est bien ...non ?

 

Attends d'autres réponses des possesseurs de AMG.

 

A suivre

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Invité §Jos743rN

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Avis purement subjectif, je ne prendrai pas une telle caisse avec plus ou moins 100MKM au compteur à moins de connaître le vendeur personnellement. Pour le côté meca Plutôt d'accord avec Bernard. Oublie une reprog dessus, t'a déjà assez de puissance.

 

Je te conseille de prendre ton temps et de lire le topic de Danny51 par exemple pour avoir une vue d'ensemble sur ton futur achat et les problèmes que tu peux rencontrer.

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Invité §roo854dl

Bonsoir et merci pour vos réponse !

 

Pour les 100 000 km c'est vrai il va falloir que je trouve un propriétaire méticuleux... et si possible que je la prenne avec une bonne garantie... (si vous avez des conseils particuliers, je prend ! )

 

Apres pour la reprog je ne cherche pas un gros gain de puissance... je veux juste qu'elle fasse les chevaux annoncé.... Car au prix ou je vais payer l'assurance (5000/an car malus) ça m'embeterai d'avoir moins...

 

Regardez la puissance avant reprogrammation (cliquez sur les photos) => http://www.br-performance.fr/f [...] stage=1073

 

perso j'ai demandé a mon assureur et m'a certifier au cours d'une longue conversation qu'il pouvait assuré un véhiculé reprogrammé. Donc niveau légalité/accident je ne me fais pas trop de soucis..

 

 

jai vue un post de Danny après j'ai pas tout lu car il y a plus de 600 pages mais cela m'a bien aidé.

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Invité §Ygn077JE

Achat extrêmement risqué. Ce sont des véhicules très prisé d'un certains genre qui roulent comme des sagouins avec pendant quelques mois, sans faire le moindre entretien dessus, saigne à blanc les organes moteurs avant de la revendre avec si possible un rajeunissement du kilométrage de complaisance.

 

Comment éviter la fraude au compteur :

http://www.largus.fr/actualite [...] 70379.html

 

Bien acheter d'occasion :

http://www.lacentrale.fr/conse [...] cheter.php

 

Vérifier la présence de petites étiquettes dans le compartiment moteur (numéro de contrôle + date) indiquant un suivi régulier de l'entretien. Si il n'y en a aucune = à fuir

 

Vérifier s'il n y a pas un gros écart de dates entre deux factures. Si oui = à fuir

 

Pour ce genre d'achat : s'inscrire sur un site de fan (avec forum) et repérer les petites annonces. On n'achète pas une AMG comme une Clio.

 

Bonne chasse/chance unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

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Invité §Jos743rN

Achat extrêmement risqué. Ce sont des véhicules très prisé d'un certains genre qui roulent comme des sagouins avec pendant quelques mois, sans faire le moindre entretien dessus, saigne à blanc les organes moteurs avant de la revendre avec si possible un rajeunissement du kilométrage de complaisance.

 

Comment éviter la fraude au compteur :

http://www.largus.fr/actualite [...] 70379.html

 

Bien acheter d'occasion :

http://www.lacentrale.fr/conse [...] cheter.php

 

Vérifier la présence de petites étiquettes dans le compartiment moteur (numéro de contrôle + date) indiquant un suivi régulier de l'entretien. Si il n'y en a aucune = à fuir

 

Vérifier s'il n y a pas un gros écart de dates entre deux factures. Si oui = à fuir

 

Pour ce genre d'achat : s'inscrire sur un site de fan (avec forum) et repérer les petites annonces. On n'achète pas une AMG comme une Clio.

 

Bonne chasse/chance unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

 

D'accord avec toi. C'est justement pourquoi il est nécessaire de connaître le proprio avant de sauter le pas

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Bonsoir et merci pour vos réponse !

 

Pour les 100 000 km c'est vrai il va falloir que je trouve un propriétaire méticuleux... et si possible que je la prenne avec une bonne garantie... (si vous avez des conseils particuliers, je prend ! )

 

Apres pour la reprog je ne cherche pas un gros gain de puissance... je veux juste qu'elle fasse les chevaux annoncé.... Car au prix ou je vais payer l'assurance (5000/an car malus) ça m'embeterai d'avoir moins...

 

Regardez la puissance avant reprogrammation (cliquez sur les photos) => http://www.br-performance.fr/f [...] stage=1073

 

perso j'ai demandé a mon assureur et m'a certifier au cours d'une longue conversation qu'il pouvait assuré un véhiculé reprogrammé. Donc niveau légalité/accident je ne me fais pas trop de soucis..

 

 

jai vue un post de Danny après j'ai pas tout lu car il y a plus de 600 pages mais cela m'a bien aidé.

 

 

Boella est demandée au rayon "vendeur de rêve" (illégaux)...

 

Ok elle arrive !

 

-A la question : ton assureur peut-il assuré un véhicule reprog ?, la réponse est oui.

 

-La vraie question étant : que va t-il te demander pour le faire ?, la réponse est : mise en conformité de l'auto auprès des services mines et ensuite une nouvelle carte grise en préfecture, là et seulement là, il pourra t'assurer (valable pour la France).

 

-Donc ton assureur, au téléphone, ne t'as pas menti, juste il a oublié de te dire le principal, à savoir qu' il lui est impossible de "calculer" une cotisation sur auto dont la puissance est inconnue au niveau juridique (le re-programmateur n'étant pas habilité à la définir), seul les services administratifs le sont ;) .

 

-Petit détail qui a son importance, mais effectivement sur le fond, tu as raison, ton assureur peut (dans les conditions citées ci-dessus) assurer une auto reprog.

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Invité §roo854dl

Bonjour a tous et merci de vos réponses,

 

 

pour la reprog je vais bien sur demandé un papier écrit et signé par mon assureur et de plus je ne souhaite pas dépassé 500cv et 600nm pour que cela reste un minimum coherent car vu la taille des pneus ça va perdre en

motricité..

 

Ygnition : Merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre scrupuleusement... pour info je suis d'accord on n'achète pas une AMG comme une Clio c'est pour ca que je m'y prend a l'avance car je compte faire mon achat dans 6 mois maximum...

 

Je pense donc avoir un peu de temps pour trouver ma perle rare ...

 

Sur ce forum il y en a qui en possède encore ??? car le top effectivement serait de l'acheter ici a un passionné...

 

Pour info si je la prend dans un garage et que je prend une extension de garantie avec toute les options niveau moteur on m'a dit que pour 6 mois ça coûtait 1500euros avec une garanti assez complète, qu'est ce que ça vaut ??

 

Merci d'avance pour vos reponses

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Invité §roo854dl

 

Boella est demandée au rayon "vendeur de rêve" (illégaux)...

 

Ok elle arrive !

 

-A la question : ton assureur peut-il assuré un véhicule reprog ?, la réponse est oui.

 

-La vraie question étant : que va t-il te demander pour le faire ?, la réponse est : mise en conformité de l'auto auprès des services mines et ensuite une nouvelle carte grise en préfecture, là et seulement là, il pourra t'assurer (valable pour la France).

 

-Donc ton assureur, au téléphone, ne t'as pas menti, juste il a oublié de te dire le principal, à savoir qu' il lui est impossible de "calculer" une cotisation sur auto dont la puissance est inconnue au niveau juridique (le re-programmateur n'étant pas habilité à la définir), seul les services administratifs le sont ;) .

 

-Petit détail qui a son importance, mais effectivement sur le fond, tu as raison, ton assureur peut (dans les conditions citées ci-dessus) assurer une auto reprog.

LOL...

 

Oui tu n'as peut etre pas tort si c'est réellement le cas je ne le ferais pas c'est pas si grave après tout...

 

Mais juste une question quand on assure un véhicule de 457cv et 600nm... on l'assure pour cette puissance et pas moins... alors que la plupart des véhicule font a peine 410/420cv comment fait-on ? car au finale on paye une assurance pour 457cv et on a pas la puissance que l'on paye c'est un peu frustrant surtout pour moi qui ai des tarifs très élevé...

 

Si on reprogramme le véhicule juste pour qu'il fasse la puissance annoncé ? comme porsche fait avec le piwi... une porsche bien entretenu fait toujours le bon nombre de cv en generale... comme la gtr qui sort méme plus la plupart du temps...

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Si tu l'achètes dans un garage,

En insistant un peu au près du commercial,tu devrais avoir l'AMG avec une extension de garantie total offerte.

Ces voitures là,ils ne veulent pas les garder en concession occasion....très difficile à vendre,trop coûteuse en entretien ,en conso.etc....à moins d'avoir l'oseille ...ça,c'est différant ....

Ils font tout pour s'en séparer ....

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LOL...

 

Oui tu n'as peut etre pas tort si c'est réellement le cas je ne le ferais pas c'est pas si grave après tout...

 

Mais juste une question quand on assure un véhicule de 457cv et 600nm... on l'assure pour cette puissance et pas moins... alors que la plupart des véhicule font a peine 410/420cv comment fait-on ? car au finale on paye une assurance pour 457cv et on a pas la puissance que l'on paye c'est un peu frustrant surtout pour moi qui ai des tarifs très élevé...

 

Si on reprogramme le véhicule juste pour qu'il fasse la puissance annoncé ? comme porsche fait avec le piwi... une porsche bien entretenu fait toujours le bon nombre de cv en generale... comme la gtr qui sort méme plus la plupart du temps...

 

Ah bon ?!!!

 

Ça sort d'où que la plupart des C 6.3 AMG ne sortent que 410/420cv au lieu de 457 ?

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Invité §Jos743rN

LOL...

 

Oui tu n'as peut etre pas tort si c'est réellement le cas je ne le ferais pas c'est pas si grave après tout...

 

Mais juste une question quand on assure un véhicule de 457cv et 600nm... on l'assure pour cette puissance et pas moins... alors que la plupart des véhicule font a peine 410/420cv comment fait-on ? car au finale on paye une assurance pour 457cv et on a pas la puissance que l'on paye c'est un peu frustrant surtout pour moi qui ai des tarifs très élevé...

 

Si on reprogramme le véhicule juste pour qu'il fasse la puissance annoncé ? comme porsche fait avec le piwi... une porsche bien entretenu fait toujours le bon nombre de cv en generale... comme la gtr qui sort méme plus la plupart du temps...

 

 

Idée reçue fausse, car contractuellement, le véhicule doit sortir la puissance annoncée par le constructeur, c'est la loi sinon l'acheteur peut se retourner contre le constructeur et lui tomber dessus ;)

 

Ce que tu sous entends c'est que t'as "lu sur le net " que les atmos ne sortent pas leur CH ? Idée également fausse, car pour acquérir le débit d'air maximum requis pour que ton moulin sortent ces 457-460CH aucun préparateurs ne possèdent le matériel adéquate ni un ventilo assez puissant pour obtenir ces résultats, ça coûte des millions et des millions d'euros pour avoir le même matériel qu'un constructeur.

 

Crois-moi, ton moulin marchera toujours mieux sur route que sur un banc... Et tu assureras bien évidement tes 457CH [:g@el du 74]

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Invité §Jos743rN

Bonjour a tous et merci de vos réponses,

 

 

pour la reprog je vais bien sur demandé un papier écrit et signé par mon assureur et de plus je ne souhaite pas dépassé 500cv et 600nm pour que cela reste un minimum coherent car vu la taille des pneus ça va perdre en

motricité..

 

Ygnition : Merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre scrupuleusement... pour info je suis d'accord on n'achète pas une AMG comme une Clio c'est pour ca que je m'y prend a l'avance car je compte faire mon achat dans 6 mois maximum...

 

Je pense donc avoir un peu de temps pour trouver ma perle rare ...

 

Sur ce forum il y en a qui en possède encore ??? car le top effectivement serait de l'acheter ici a un passionné...

 

Pour info si je la prend dans un garage et que je prend une extension de garantie avec toute les options niveau moteur on m'a dit que pour 6 mois ça coûtait 1500euros avec une garanti assez complète, qu'est ce que ça vaut ??

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

 

Si ton achat n'est que dans 6 mois prend le temps de tout lire et de prendre les vraies bonnes infos, @§Ygn077JE t'a donné de super liens à lire.

 

PS: J'ai reçu un MP d'un membre qui vend la sienne, et me l'avait proposé mais c'est une version break si ça t'intéresse je te met en relation avec lui ;)

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Je ne suis pas que l'auteur ai bien compris.

 

Il faut ré-homologué le véhicule en cas de reprogrammation pour être en phase avec la loi.

 

457ch ça ne te suffit pas ? Tu roules en Veyron W16 aujourd'hui ?

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Invité §Jos743rN

Je ne suis pas que l'auteur ai bien compris.

 

Il faut ré-homologué le véhicule en cas de reprogrammation pour être en phase avec la loi.

 

457ch ça ne te suffit pas ? Tu roules en Veyron W16 aujourd'hui ?

 

 

:ddr:

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Invité §Ygn077JE

pour la reprog je vais bien sur demandé un papier écrit et signé par mon assureur et de plus je ne souhaite pas dépassé 500cv et 600nm pour que cela reste un minimum coherent car vu la taille des pneus ça va perdre en

motricité..

 

 

Attention à ne pas vouloir aller trop vite !! La reprog, il faut y penser seulement après avoir trouvé un véhicule saint, ayant parfaitement roulé dans toutes les conditions pendant plusieurs semaines.

 

S'assurer que le véhicule acheté dispose d'une puissance équivalente à celle des données constructeurs (457 ch pour un C63 millésime 2009 par exemple) en payant un passage au banc (moins de 100 euros) avant de passer à la vraie reprog.

Autrement ça sent forcément pas bon. Il n y a que les véhicules de plus de dix ans d'âge qui perdent peu à peu de la puissance (je pense à cet épisode de Top Gear où Clarkson fait passer au banc une SL 500 (millésime 2001 ou 2002), d'une puissance de base de 268 ch, et qui atteint fièrement ses 258 ch au banc 12 ans plus tard :ange :)

 

La reprog est une opération qui doit rester discrète, en dépit de ce qu'on peux lire, il n y a aucun intérêt à déclarer cela à son assureur, on risque de se retrouver avec une prime d'assurance complètement impensable. Une reprog faite proprement, par un vrai spécialiste (DigiService par exemple : le bouche à oreille m'ont fait aller cher eux pour ma 350 CDI, ou encore O2 reprogrammation sont de bonnes enseignes, mais cela à un coût : 500 euros minimum) et invisible en cas de sinistre, sauf passage au banc (je n'ai jamais vu).

 

Les reprog stade 1 qui impliquent de ne changer aucun organe du moteur en agissant seulement sur le calculateur sont les seules que je recommanderai pour une utilisation sur route ouverte, au delà les risques sont trop grands en cas de sinistre (greffe d'un turbo plus gros par exemple : opération pas transparente du tout !)

 

QUID du risque de casse moteur d'un moulin reprogrammé ?

Pas plus important qu'en sortie d'usine. La puissance atteinte sera alors la puissance NORMALE ainsi développée par le moteur lors de sa conception. Les constructeurs diminue légèrement la puissance pour assurer un fonctionnement optimal des moteur dans des conditions d'utilisations difficile (comme les pays scandinaves où les moteurs sont exposés à des conditions hivernales rudes, ou encore pour faire face à des carburants de mauvaises qualités, ce qui n'est pas le cas ici en France, nous avons de l'excellent carburant par rapport à ce qu'on trouve dans le reste de l'europe ou en afrique du nord).

 

Il y a aussi les raisons de coûts. La R&D du développement d'un moteur est extrêmement coûteuse. Il est donc plus intéressant financièrement pour les constructeurs de développer un nombre réduit de moteur (voir de les emprunter à d'autres) et d'étoffer leur gamme au moyen de bridage électronique et d'organes inhérents aux moteurs différents (turbo, biturbo etc...). Sur certaines versions d'entrée de gamme, on peux voir la puissance du moteur DOUBLER lors d'une reprog. On appelle ça un moteur jackpot :D (je pense à l'utilitaire chez Mercedes, le Vito, un simple 109 CDI de 88 ch passe alors à 160 ch après reprog, soit la puissance réelle du moteur)

 

Je ne suis pas expert en la matière, il se peut que je dise certaines bêtises, c'est juste une petite synthèse de mes différentes expériences et retour dans ce milieu :jap:

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Invité §Jos743rN

 

Attention à ne pas vouloir aller trop vite !! La reprog, il faut y penser seulement après avoir trouvé un véhicule saint, ayant parfaitement roulé dans toutes les conditions pendant plusieurs semaines.

 

S'assurer que le véhicule acheté dispose d'une puissance équivalente à celle des données constructeurs (457 ch pour un C63 millésime 2009 par exemple) en payant un passage au banc (moins de 100 euros) avant de passer à la vraie reprog.

Autrement ça sent forcément pas bon. Il n y a que les véhicules de plus de dix ans d'âge qui perdent peu à peu de la puissance (je pense à cet épisode de Top Gear où Clarkson fait passer au banc une SL 500 (millésime 2001 ou 2002), d'une puissance de base de 268 ch, et qui atteint fièrement ses 258 ch au banc 12 ans plus tard :ange :)

 

La reprog est une opération qui doit rester discrète, en dépit de ce qu'on peux lire, il n y a aucun intérêt à déclarer cela à son assureur, on risque de se retrouver avec une prime d'assurance complètement impensable. Une reprog faite proprement, par un vrai spécialiste (DigiService par exemple : le bouche à oreille m'ont fait aller cher eux pour ma 350 CDI, ou encore O2 reprogrammation sont de bonnes enseignes, mais cela à un coût : 500 euros minimum) et invisible en cas de sinistre, sauf passage au banc (je n'ai jamais vu).

 

Les reprog stade 1 qui impliquent de ne changer aucun organe du moteur en agissant seulement sur le calculateur sont les seules que je recommanderai pour une utilisation sur route ouverte, au delà les risques sont trop grands en cas de sinistre (greffe d'un turbo plus gros par exemple : opération pas transparente du tout !)

 

QUID du risque de casse moteur d'un moulin reprogrammé ?

Pas plus important qu'en sortie d'usine. La puissance atteinte sera alors la puissance NORMALE ainsi développée par le moteur lors de sa conception. Les constructeurs diminue légèrement la puissance pour assurer un fonctionnement optimal des moteur dans des conditions d'utilisations difficile (comme les pays scandinaves où les moteurs sont exposés à des conditions hivernales rudes, ou encore pour faire face à des carburants de mauvaises qualités, ce qui n'est pas le cas ici en France, nous avons de l'excellent carburant par rapport à ce qu'on trouve dans le reste de l'europe ou en afrique du nord).

 

Il y a aussi les raisons de coûts. La R&D du développement d'un moteur est extrêmement coûteuse. Il est donc plus intéressant financièrement pour les constructeurs de développer un nombre réduit de moteur (voir de les emprunter à d'autres) et d'étoffer leur gamme au moyen de bridage électronique et d'organes inhérents aux moteurs différents (turbo, biturbo etc...). Sur certaines versions d'entrée de gamme, on peux voir la puissance du moteur DOUBLER lors d'une reprog. On appelle ça un moteur jackpot :D (je pense à l'utilitaire chez Mercedes, le Vito, un simple 109 CDI de 88 ch passe alors à 160 ch après reprog, soit la puissance réelle du moteur)

 

Je ne suis pas expert en la matière, il se peut que je dise certaines bêtises, c'est juste une petite synthèse de mes différentes expériences et retour dans ce milieu :jap:

 

 

 

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais là où je reste sceptique c'est cette recherche permanente de puissance, avec ta C63 tu mets déjà à l'amende 98% du parc auto FR pourquoi rechercher encore plus de puissance ?

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Invité §Ygn077JE

Sans doute pour les mêmes raisons que moi qui m'ont poussé à passer des 265 ch d'origine à 300 ;) sans nécessité absolue, mais on en veux toujours plus. C'est la nature de l'homme

 

 

Mais le vouloir sans même posséder la voiture, c'est un peu plus spécial. Enfin bon...

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Attention à ne pas vouloir aller trop vite !! La reprog, il faut y penser seulement après avoir trouvé un véhicule saint, ayant parfaitement roulé dans toutes les conditions pendant plusieurs semaines.

 

S'assurer que le véhicule acheté dispose d'une puissance équivalente à celle des données constructeurs (457 ch pour un C63 millésime 2009 par exemple) en payant un passage au banc (moins de 100 euros) avant de passer à la vraie reprog.

Autrement ça sent forcément pas bon. Il n y a que les véhicules de plus de dix ans d'âge qui perdent peu à peu de la puissance (je pense à cet épisode de Top Gear où Clarkson fait passer au banc une SL 500 (millésime 2001 ou 2002), d'une puissance de base de 268 ch, et qui atteint fièrement ses 258 ch au banc 12 ans plus tard :ange :)

 

La reprog est une opération qui doit rester discrète, en dépit de ce qu'on peux lire, il n y a aucun intérêt à déclarer cela à son assureur, on risque de se retrouver avec une prime d'assurance complètement impensable. Une reprog faite proprement, par un vrai spécialiste (DigiService par exemple : le bouche à oreille m'ont fait aller cher eux pour ma 350 CDI, ou encore O2 reprogrammation sont de bonnes enseignes, mais cela à un coût : 500 euros minimum) et invisible en cas de sinistre, sauf passage au banc (je n'ai jamais vu).

 

Les reprog stade 1 qui impliquent de ne changer aucun organe du moteur en agissant seulement sur le calculateur sont les seules que je recommanderai pour une utilisation sur route ouverte, au delà les risques sont trop grands en cas de sinistre (greffe d'un turbo plus gros par exemple : opération pas transparente du tout !)

 

QUID du risque de casse moteur d'un moulin reprogrammé ?

Pas plus important qu'en sortie d'usine. La puissance atteinte sera alors la puissance NORMALE ainsi développée par le moteur lors de sa conception. Les constructeurs diminue légèrement la puissance pour assurer un fonctionnement optimal des moteur dans des conditions d'utilisations difficile (comme les pays scandinaves où les moteurs sont exposés à des conditions hivernales rudes, ou encore pour faire face à des carburants de mauvaises qualités, ce qui n'est pas le cas ici en France, nous avons de l'excellent carburant par rapport à ce qu'on trouve dans le reste de l'europe ou en afrique du nord).

 

Il y a aussi les raisons de coûts. La R&D du développement d'un moteur est extrêmement coûteuse. Il est donc plus intéressant financièrement pour les constructeurs de développer un nombre réduit de moteur (voir de les emprunter à d'autres) et d'étoffer leur gamme au moyen de bridage électronique et d'organes inhérents aux moteurs différents (turbo, biturbo etc...). Sur certaines versions d'entrée de gamme, on peux voir la puissance du moteur DOUBLER lors d'une reprog. On appelle ça un moteur jackpot :D (je pense à l'utilitaire chez Mercedes, le Vito, un simple 109 CDI de 88 ch passe alors à 160 ch après reprog, soit la puissance réelle du moteur)

 

Je ne suis pas expert en la matière, il se peut que je dise certaines bêtises, c'est juste une petite synthèse de mes différentes expériences et retour dans ce milieu :jap:

 

Il semble que tu confonds discussions entre potes autour d'une bière et interventions écrites sur un forum auto officiel (tu sais ce qu'on dit : les paroles passent les écrits restent).

 

Premier point : -"La reprog est une opération qui doit rester discrète, en dépit de ce qu'on peux lire, il n y a aucun intérêt à déclarer cela à son assureur"

 

La reprog (sans mise en conformité) est totalement interdite en France, elle expose l'usager à une "rupture" de garantie constructeur et à une "rupture" du contrat d'assurance, qu'elle soit faites par Digiservice/O² ou n'importe quel intervenant.

 

Deuxième point : "invisible en cas de sinistre, sauf passage au banc"

 

Faux, tous sinistres avec blessés corporels (ou décès) engagent systématiquement une expertise de l'auto et du moteur (depuis Novembre 2012).

 

Troisième point : " je n'ai jamais vu" (sous entendu, d'expertise) oui peut-être, mais as-tu déjà eu un accident avec blessés corporels depuis Novembre 2012 avec une auto reprog ?

 

Il faut savoir que certain (apprenti-sorcier) propose même à leur "client" de remettre l'auto au normes en cas de problèmes), jusqu'à preuve du contraire, peu de gens s'endorment le soir en se disant qu'ils vont avoir un grave accident de voiture le lendemain...

 

Quatrième point : "QUID du risque de casse moteur d'un moulin reprogrammé ?"

 

Là, tu te lances dans un exposé technico-Marketo-politico commercial des marques...

 

Sur ce forum, on sais tous qu'un 200CDI reprog peut très bien marcher autant, voir mieux, qu'un 220CDI, le problème n'est pas la (le 2143cm3 diesel peut encaisser + de 200cv et 500NM de couple), en revanche une chose est sûre, si le CC ne rend compte (et il s'en rendra compte dès qu'il aura "branché" la valise diag) que le moteur est reprog, tu pourras t'asseoir sur ta garantie constructeur, aussi sûr que 1+1=2 (note que tu pourras toujours aller pleurer chez Digiservice ou O² pour qu'il prenne en charge les frais...)

 

Donc, non mon ami, tu n'es pas expert et oui, tu dis beaucoup de bêtises, tu n'es ni le premier ni le dernier, mais là, c'est pire, tu donnes de très mauvais conseils à la communauté...

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Invité §Jos743rN

Sans doute pour les mêmes raisons que moi qui m'ont poussé à passer des 265 ch d'origine à 300 ;) sans nécessité absolue, mais on en veux toujours plus. C'est la nature de l'homme

 

 

Mais le vouloir sans même posséder la voiture, c'est un peu plus spécial. Enfin bon...

 

 

Ok de 265CH > 300CH (je peux m'imaginer que tu voulais passer le cap des 300 canassons)

 

mais là tu pars de 457CH, déjà t'es plus puissant que 98% des autos en circulation en France pour te mettre la misère faut que l'autre soit en super car syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif donc ça me paraît un peu étrange. Plus étrange encore le second point que tu soulèves, penser à la reprog sans avoir déjà signé pour l'auto. Mais bon wait and see.....

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Invité §Ygn077JE

Il semble que tu confonds discussions entre potes autour d'une bière et interventions écrites sur un forum auto officiel (tu sais ce qu'on dit : les paroles passent les écrits restent).

 

Premier point : -"La reprog est une opération qui doit rester discrète, en dépit de ce qu'on peux lire, il n y a aucun intérêt à déclarer cela à son assureur"

 

La reprog (sans mise en conformité) est totalement interdite en France, elle expose l'usager à une "rupture" de garantie constructeur et à une "rupture" du contrat d'assurance, qu'elle soit faites par Digiservice/O² ou n'importe quel intervenant.

 

Deuxième point : "invisible en cas de sinistre, sauf passage au banc"

 

Faux, tous sinistres avec blessés corporels (ou décès) engagent systématiquement une expertise de l'auto et du moteur (depuis Novembre 2012).

 

Troisième point : " je n'ai jamais vu" (sous entendu, d'expertise) oui peut-être, mais as-tu déjà eu un accident avec blessés corporels depuis Novembre 2012 avec une auto reprog ?

 

Il faut savoir que certain (apprenti-sorcier) propose même à leur "client" de remettre l'auto au normes en cas de problèmes), jusqu'à preuve du contraire, peu de gens s'endorment le soir en se disant qu'ils vont avoir un grave accident de voiture le lendemain...

 

Quatrième point : "QUID du risque de casse moteur d'un moulin reprogrammé ?"

 

Là, tu te lances dans un exposé technico-Marketo-politico commercial des marques...

 

Sur ce forum, on sais tous qu'un 200CDI reprog peut très bien marcher autant, voir mieux, qu'un 220CDI, le problème n'est pas la (le 2143cm3 diesel peut encaisser + de 200cv et 500NM de couple), en revanche une chose est sûre, si le CC ne rend compte (et il s'en rendra compte dès qu'il aura "branché" la valise diag) que le moteur est reprog, tu pourras t'asseoir sur ta garantie constructeur, aussi sûr que 1+1=2 (note que tu pourras toujours aller pleurer chez Digiservice ou O² pour qu'il prenne en charge les frais...)

 

Donc, non mon ami, tu n'es pas expert et oui, tu dis beaucoup de bêtises, tu n'es ni le premier ni le dernier, mais là, c'est pire, tu donnes de très mauvais conseils à la communauté...

 

 

Merci pour ta franchise, c'est bien pour ça que j'ai mis cette mention à la fin comme quoi ce n'était que des spéculations personnelles.

 

Oui la reprog est interdite en France, mais comment justifier alors que le marché de la reprog se porte si bien ? En témoigne les innombrables sociétés spécialisés sur le marché à pignon sur rue.

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Merci pour ta franchise, c'est bien pour ça que j'ai mis cette mention à la fin comme quoi ce n'était que des spéculations personnelles.

 

Oui la reprog est interdite en France, mais comment justifier alors que le marché de la reprog se porte si bien ? En témoigne les innombrables sociétés spécialisés sur le marché à pignon sur rue.

 

 

 

Ma position, sur ce forum, est non pas de dissuader les utilisateurs de reprogs mais de tenir informé des risques encourus pour ceux qui hésitent à franchir le pas.

 

Après, pourquoi c'est interdit alors que ça marche autant... je n'ai pas d'avis sur la question.

 

Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, mais il est important de le faire en connaissance de cause, et, quand on ne maitrise pas le sujet, éviter de faire du prosélytisme pour un produit illégal sur un forum officiel comme Cara (d'ailleurs c'est dans la charte !).

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Invité §roo854dl

 

Idée reçue fausse, car contractuellement, le véhicule doit sortir la puissance annoncée par le constructeur, c'est la loi sinon l'acheteur peut se retourner contre le constructeur et lui tomber dessus ;)

 

Ce que tu sous entends c'est que t'as "lu sur le net " que les atmos ne sortent pas leur CH ? Idée également fausse, car pour acquérir le débit d'air maximum requis pour que ton moulin sortent ces 457-460CH aucun préparateurs ne possèdent le matériel adéquate ni un ventilo assez puissant pour obtenir ces résultats, ça coûte des millions et des millions d'euros pour avoir le même matériel qu'un constructeur.

 

Crois-moi, ton moulin marchera toujours mieux sur route que sur un banc... Et tu assureras bien évidement tes 457CH

 

 

Ok, je comprend alors d'aprés toi elle devrais toute faire a peut prés 457cv... et que le préparateur a pas de matos assez puissant pour que le moteur s'exprime ... ok je veux bien mais alors comment tu explique qu'il y ai

des c63 amg qui sorte 400cv sur banc, alors que d'autres dans les mêmes conditions, sur le méme banc peuvent arrivé a 440cv facilement ...?

 

Aprés perso j'ai deja fait des reprog et pour exemple mon audi tts de "l’époque" faisait quasiment la puissance annoncé et la journée ou je l'ai reprogrammer chez digiservice j'ai eu l'occasion de voir 2 belles M3 e92 passé au banc et un avait 413cv l'autre avait 380... donc sur le même banc même jour même condition... pour moi ya des pertes...

 

Je pense que ça veut bien dire qu'il y a un écart de puissance même si je suis d'accord le banc peut induire en erreur... Donc pour moi certain modèle on des légère pertes de Puissance...

 

Peut être que je me trompe mais la n'est pas le problème on va pas tergiverser sur la reprog sinon on va finir par s’égarer... Car a la base ce que je veux savoir c'est plutôt si le moteur va la supporter a 100 000km... c'est tout

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Invité §roo854dl

 

Si ton achat n'est que dans 6 mois prend le temps de tout lire et de prendre les vraies bonnes infos, @§Ygn077JE t'a donné de super liens à lire.

 

PS: J'ai reçu un MP d'un membre qui vend la sienne, et me l'avait proposé mais c'est une version break si ça t'intéresse je te met en relation avec lui ;)

Merci beaucoup josman tu as raison,

 

et pour le break c'est un peu dommage car je cherche la berline... mais je te remercie de me le signaler

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Invité §roo854dl

Je ne suis pas que l'auteur ai bien compris.

 

Il faut ré-homologué le véhicule en cas de reprogrammation pour être en phase avec la loi.

 

457ch ça ne te suffit pas ? Tu roules en Veyron W16 aujourd'hui ?

Merci mais j'ai bien compris j'ai repondu plus haut que si c'était si compliqué je ne le ferais pas...

 

Et perso si ça me suffit ou pas ça me regarde on va pas commencer un débat et perdre du temps sur des détails pareils qui ne concerne que moi...

 

Autant j'apprecis les personnes qui me mettent en garde sur le coté illégale et les démarche a faire pour l'homologuer....

 

mais après ceux qui vont juger "a ma place" ce genre d'appréciation, ça n'avancera pas mon projet...

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Invité §roo854dl

 

Attention à ne pas vouloir aller trop vite !! La reprog, il faut y penser seulement après avoir trouvé un véhicule saint, ayant parfaitement roulé dans toutes les conditions pendant plusieurs semaines.

 

S'assurer que le véhicule acheté dispose d'une puissance équivalente à celle des données constructeurs (457 ch pour un C63 millésime 2009 par exemple) en payant un passage au banc (moins de 100 euros) avant de passer à la vraie reprog.

Autrement ça sent forcément pas bon. Il n y a que les véhicules de plus de dix ans d'âge qui perdent peu à peu de la puissance (je pense à cet épisode de Top Gear où Clarkson fait passer au banc une SL 500 (millésime 2001 ou 2002), d'une puissance de base de 268 ch, et qui atteint fièrement ses 258 ch au banc 12 ans plus tard :ange :)

 

La reprog est une opération qui doit rester discrète, en dépit de ce qu'on peux lire, il n y a aucun intérêt à déclarer cela à son assureur, on risque de se retrouver avec une prime d'assurance complètement impensable. Une reprog faite proprement, par un vrai spécialiste (DigiService par exemple : le bouche à oreille m'ont fait aller cher eux pour ma 350 CDI, ou encore O2 reprogrammation sont de bonnes enseignes, mais cela à un coût : 500 euros minimum) et invisible en cas de sinistre, sauf passage au banc (je n'ai jamais vu).

 

Les reprog stade 1 qui impliquent de ne changer aucun organe du moteur en agissant seulement sur le calculateur sont les seules que je recommanderai pour une utilisation sur route ouverte, au delà les risques sont trop grands en cas de sinistre (greffe d'un turbo plus gros par exemple : opération pas transparente du tout !)

 

QUID du risque de casse moteur d'un moulin reprogrammé ?

Pas plus important qu'en sortie d'usine. La puissance atteinte sera alors la puissance NORMALE ainsi développée par le moteur lors de sa conception. Les constructeurs diminue légèrement la puissance pour assurer un fonctionnement optimal des moteur dans des conditions d'utilisations difficile (comme les pays scandinaves où les moteurs sont exposés à des conditions hivernales rudes, ou encore pour faire face à des carburants de mauvaises qualités, ce qui n'est pas le cas ici en France, nous avons de l'excellent carburant par rapport à ce qu'on trouve dans le reste de l'europe ou en afrique du nord).

 

Il y a aussi les raisons de coûts. La R&D du développement d'un moteur est extrêmement coûteuse. Il est donc plus intéressant financièrement pour les constructeurs de développer un nombre réduit de moteur (voir de les emprunter à d'autres) et d'étoffer leur gamme au moyen de bridage électronique et d'organes inhérents aux moteurs différents (turbo, biturbo etc...). Sur certaines versions d'entrée de gamme, on peux voir la puissance du moteur DOUBLER lors d'une reprog. On appelle ça un moteur jackpot :D (je pense à l'utilitaire chez Mercedes, le Vito, un simple 109 CDI de 88 ch passe alors à 160 ch après reprog, soit la puissance réelle du moteur)

 

Je ne suis pas expert en la matière, il se peut que je dise certaines bêtises, c'est juste une petite synthèse de mes différentes expériences et retour dans ce milieu :jap:

 

 

Il y a des point ou je suis d'accord... je ne comptais pas faire la reprog le jour de mon achat... Mais ça faisait parti des chose que je voulais faire si j'aurais ressenti une petite lassitude niveau perf...

 

Et c'est pas dit que je le fasse... je préféré juste me renseigner a l'avance pour savoir la fiabilité d'un 6.3 amg de 100 000km ... et surtout si il peut l'encaissé...

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Invité §roo854dl

Sans doute pour les mêmes raisons que moi qui m'ont poussé à passer des 265 ch d'origine à 300 ;) sans nécessité absolue, mais on en veux toujours plus. C'est la nature de l'homme

 

 

Mais le vouloir sans même posséder la voiture, c'est un peu plus spécial. Enfin bon...

 

 

C'est un peu ca,

 

Aprés je me renseigne car je l'ai souvent fait sur mes précédent véhicule... c'est aussi par habitude mais de toute fason il est evident que j'aurais roulé un peu avec avant de le faire reprogrammer..

 

Et ne juger pas trop vite non plus car j'ai un amis qui possède une shelby gt 500 ... bah ça voiture au finale il a faite préparé a 700cv en changeant le compresseur et quelques pièces... c'est pas un fou sur la route mais ca lui fait

 

plaisir d'avoir une énorme réserve sous la pédale... et Cette préparation il m'en parlais deja bien avant de possédé la voiture... la prepa lui a coûté un peu moins de 30.000 et il est super content... et y'a des gens qui trouverons ca

 

complètement bête d'autre pourront comprendre... donc s'il vous plait evitons les jugements critique qui ne font pas avancé le schmilblick ^^

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Invité §roo854dl

 

Ok de 265CH > 300CH (je peux m'imaginer que tu voulais passer le cap des 300 canassons)

 

mais là tu pars de 457CH, déjà t'es plus puissant que 98% des autos en circulation en France pour te mettre la misère faut que l'autre soit en super car donc ça me paraît un peu étrange. Plus étrange encore le second point que tu soulèves, penser à la reprog sans avoir déjà signé pour l'auto. Mais bon wait and see.....

 

 

IL y a plein de propriétaire d'amg de M ou autre bolide qui font une reprog.. c'est quand même fréquent... si vous n'y trouver aucun intérêt ok... mais eux oui, peut être que c'est juste psychologique mais ça les regardes...

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Invité §roo854dl

 

 

Ma position, sur ce forum, est non pas de dissuader les utilisateurs de reprogs mais de tenir informé des risques encourus pour ceux qui hésitent à franchir le pas.

 

Après, pourquoi c'est interdit alors que ça marche autant... je n'ai pas d'avis sur la question.

 

Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, mais il est important de le faire en connaissance de cause, et, quand on ne maitrise pas le sujet, éviter de faire du prosélytisme pour un produit illégal sur un forum officiel comme Cara (d'ailleurs c'est dans la charte !).

Merci pour ce commentaire constructif ;)

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