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CLK

problème enclenchement compresseur


Invité §Eaz636OS

Messages recommandés

Invité §Eaz636OS

Salut a tous ,

Nouveau sur le forum j'aurais besoin d'avis éclairés.

Voila mon probleme j'ai un clk 230 kompressor de 1998 avec 126000 km.

J'ai des pertes enormes de puissance après le 1er kilomètre parcouru. Quand je démarre la voiture tout est nickel aucun voyant allumé mais des que je fais 1 km le compresseur s'arrête et ne tourne plus jusqu'à que je coupe le contact et que je l'a rallume,et denouveau pareil après 1km.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance.

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Invité §Eaz636OS

Salut et merci de ta reponse.

J'ai commander l'huile special compresseur m62 avec la seringue. Jai démonté la boite a air complète ras ,le debimetre et vérification des durites ras. En espérant que ce soit que la vidange ,qui n'a jamais était faite sur ce compresseur. Je pense peut être que l'huile en chauffant fait en sorte que le compresseur se coupe car trop détériorée.

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s'il y a pas de code defaut c'est un probleme de poulie du kompressor sur ton modele elle est debrayable , elle est surement hs a changer

 

cependant il se peut que tu ailles un souci électronique et que l’électronique donne des infos au variateur de recyclage d'air de rester ouvert donc pas de pression de suralimentation, c'est a mon avis le plus probable vu que pendant 1km ça marche

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Invité §Eaz636OS

Oui bien sur pour le tuto ca m'aiderait et merci par avance.

En esperant que ce soit pas la poulie a changé car elle est certie.... Mais je comprends pas qu'en coupant le contact et en rallumant plus de problème sur 1km .

La voiture est passé au diag ya 2 jours et rien à été signalé.

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Invité §Eaz636OS

Et pour le variateur de recyclage d'air qui reste ouvert comment faire pour savoir ?

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Invité §Eaz636OS

Ok merci je vais voir pour ça et je tiendrais informé de l'évolution.

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Invité §Eaz636OS

Passage au diag aujourdhui je vous mettrais les défauts trouvé. Ya 2 semaines il y en avait 2 mais sans faire plus attention que ça je me suis contenté de les faire effacer,ils ont du revenir je pense...

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Invité §Eaz636OS

Ce matin 10 km de trajet jusqu'au travail et aucune coupure du kompressor, j'ai remarqué qu'il fait beaucoup moins chaud que les jours précédents seulement 20 degrés, j'ai aussi remarqué que ma température moteur monté à un peu plus que 90 degrés quand il faisait chaud et ca coupait le compresseur, alors que ce matin elle etait stabilisé a 80 degrés.Est ce que ca peut avoir un lien ?

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donc il y a surement un souci au niveau électronique! ça ressemble bien a une mise en sécurité!

 

la température normal de fonctionnement du moteur est entre 88 et 92° mais ça peut monter jusqu’à environ 103/105° dans des conditions de chaleur extreme combinés a une forte sollicitation du moteur(tracter, monter un gros col a faible allure...) c'est au delà que le moteur se mets en mode sécurité et le volet de recirculation d'air du kompressor s'ouvre!

 

-entre 20° extérieurs et 30/35° extérieurs avec une conduite normal ta température devait varier au maximum 1° voir 2° pas 10° deja la il y a un souci

-ta température devrait être toujours autour de 90° +-2°

 

il faudrait controller ta sonde de température voir si elle donne des bonnes informations et mesurer avec un thermomètre la température réel du LDR sur le vase d'expansion

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Invité §Eaz636OS

On verra ce que la valise dit. Je suis deja content que ce soit pas le compresseur...

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Invité §Eaz636OS

Zéro défaut sur ma voiture. Depuis que jai sortis et nettoyer le debimetre Après ma reprog ,peut etre ca à jouer .... En tout cas elle roule nickel et c'est une vrai bombinette.

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Invité §Eaz636OS

En fait le soucis revient quand je mets la 2ème ou la 3ème a 6500 tours. et je dois eteindre et rallumer la voiture pour que le compresseur remarche. Est ce du a la reprogrammation ? Je vais voir le gars pour baisser le regime max. Il l'a augmenter de 500 tours

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Invité §Eaz636OS

Salut a tous.

 

Je reviens vers vous pour mon problème.

Vidange compresseur effectuée et toujours la coupure de l'injection en zone rouge.

Mais lorsque je désactive l'anti patinage la voiture n'as plus aucun soucis de puissance. Je peux l'a mettre tout le temps en zone rouge sans soucis d'arrêt brutal de la puissance.

Ya t'il un capteur d'anti patinage qui peut lâcher et envoyer une mauvaise info au calculo qui lui coupe la puissance??

Merci pour vos réponses

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