Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Avis sur R500L V8 5.5 388HP GPL


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §fbi665Pc

Bonjour,

s'il y a une astuce pour faire passer la musique en BT, je suis preneur aussi !

Je n'ai malheureusement pas une 500 mais une 350CDI.

Longue, et à peu près full option aussi :)

Elle est de 2011, donc mon COMAND est plus récent.

Ce que je fais pour ma musique, c'est passer par la carte SD. A ce propos j'ai testé : une 16 Gb fonctionne mais pas une 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

Par contre, elle consomme pas mal. Ca tourne autour de 14l./100 en moyenne en mixte. Heureusement que l'essence est si bon marché en ce moment.

Je posterai des photos prochainement!

 

 

 

C'est pas tant que ça pour 2.2 tonnes, je suis à 18L de moyenne au GPL, comme mon ex Audi S8 D2 de 340cv et 1800 kg.

 

C'est vrai qu'elle cruise très vite à 180 si on ne regarde pas le compteur... :lol:

 

Je suis tellement ravi que je cherche une CL600 pour compléter le garage. :jap:

 

Hâte de voir tes photos, les R 5.5 long sont ultra rares! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps regardé du coté des 5.5 388ch en classe E ou CLS mais les soucis divers de électronique boite auto et moteur m'ont vite refroidi

 

a la place j'ai acheté une Lexus GS 450H bien moins cher que la mercedes avec un 3.5 V6 de 296CH et un moteur électrique de 200ch, donc hybride pour une puissance combiné de 347ch et environ 600nm de couple, je ne regrette en rien mon achat, certes c'est un poil plus ferme de suspension que l'airmatic mais plus fiable, c'est tout option(politique Lexus) et ça consomme rien, entre 7l et 8.5L j'ai même réussi a faire du 6.7L

et comme je disais bien plus faible, sans parler de la garantie de la partie hybride de 5ans et la batterie de 10ans... entretien moins onéreux que la mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Comment peux-tu comparer un V6 3.5 avec ce merveilleux V8 5.5?

 

Quant à la consommation il me revient à 5 Euros/100kms au GPL (oui 5 Euros, 18L*0.275 Euros, je suis frontalier) zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bruit du V8 c'est un craint au dessus mais avec les niveaux actuels de insonorisation de nos voitures haut de gamme je ne suis pas sure que on puisse profiter...

 

Sinon quand on enleve ça il lui rest quoi a la mercedes face a la lexus?

La lexus est mieux equipé, plus fiable, consomme moins,plus de couple et plus performante(sauf 0-100 va voir sur youtube contre une cl 388ch) elue voiture la plus sure de la categorie, SAV a faire palir mercedes(on t'offre le café invitations au golf) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Sinon quand on enleve ça il lui rest quoi a la mercedes face a la lexus?

 

 

Ben là on parle des Classe R. Donc 7 places (le plus souvent), 4 roues motrices, hayon, intérieur modulable, etc. Absolument rien à voir avec une Lexus GS (qui au demeurant est une très bonne voiture). Et pour ce qui est des V8, on en trouve de beaux aussi chez Lexus, cela dit.

Les Lexus plus récentes, il faut aimer le look... Je dis pas que c'est moche, chacun ses goûts, mais pour moi c'est vraiment trop "japonais". Comme Toyota. Mazda par contre, c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je parlais de la E ou de la CLS! j'ai jamais envisagé d'acheter un R

 

Christophe parlait du moteur, qui est le même 5.5 388ch sur les E CLS et R

 

je ne compara pas la GS a la R car ça n'a rien a voir

 

s'il me faudrait de la modularité ou du volume j'aurais pas acheté la GS car c'est son point faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

C'est vrai que c'est une superbe machine la gs450h :jap:

 

L'agrément du v6 3.5 combiné à l'électrique ferait pâlir pas mal de v8.

 

Puis cette boite cvt, quelle merveille :love:

 

Ce que je trouve dommage avec cette auto. C'est la présentation intérieure. On a l'impression d'être dans une grosse toyota.

Les boiseries ne sont pas très belles (beaucoup trop de vernis, ça fait une couche épaisse et "brumeuse").

Dommage de ne pas avoir une plus large palette de couleurs tant intérieur qu'extérieur.

 

Mais bon, ramené au prix de l'auto, ça fait un incroyable rapport qualité/prix.

 

Je confirme pour l’accueil et SAV Lexus. Aussi bon voir mieux que chez certaines marques bien plus HDG (on parle ici de voitures à 200-300k).

 

Bref, j'adore ces voitures. Dommage qu'elles manquent un peu de charme (présentation intérieure, personnalisations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ben là on parle des Classe R. Donc 7 places (le plus souvent), 4 roues motrices, hayon, intérieur modulable, etc. Absolument rien à voir avec une Lexus GS (qui au demeurant est une très bonne voiture). Et pour ce qui est des V8, on en trouve de beaux aussi chez Lexus, cela dit.

 

 

 

Le R a existé en 5/6/7 places.

 

J'ai "seulement" 6 places mais ça m'arrange car j'ai deux enfants qui sont dans un confort royal aux deux places du milieu (sièges séparés)

 

C'est d'ailleurs le défaut du GL500 que j'envisageais pour le remplacer, apparemment il n'existe pas avec les deux sièges du milieu séparés.

 

Les deux sièges du fond sont quasi tout le temps rabattus ça laisse un volume de coffre énorme.

 

Bref, le bilan après 6 mois et quasi 20000 kms (et oui déjà) est excellent, elle est d'ailleurs devenue mon daily ce qui n'était pas prévu à la base mais là avec le temps et les pneus hiver Bridg Blizzak c'est royal. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je confirme pour l’accueil et SAV Lexus. Aussi bon voir mieux que chez certaines marques bien plus HDG (on parle ici de voitures à 200-300k).

Bref, j'adore ces voitures. Dommage qu'elles manquent un peu de charme (présentation intérieure, personnalisations).

 

 

 

Pendant un moment je voulais une LS600h, j'ai pas essayé donc je ne peux rien dire.

 

Pas contre le vieux RX essence de ma collègue est très confortable et bien fini. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe.

 

J'ai essayé la Lexus LS 600 et vraiment une grosse deception.

Sans faire de commentaire sur le désign, assez fade quand même, il faut lui reconnaître une qualité de fabriquation exceptionnelle et de très belles finitions.

 

Mais question charme, on est dans un palace international et pas vraiment dans un R/C.

 

Et question conduite : aucun plaisir car très lourde à conduire.

Elle approche les 2,5 tonnes.

 

Confort au top, si on se fait conduire, mais beaucoup de bruits d'air.

Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

 

 

Le R a existé en 5/6/7 places.

 

J'ai "seulement" 6 places mais ça m'arrange car j'ai deux enfants qui sont dans un confort royal aux deux places du milieu (sièges séparés)

 

C'est d'ailleurs le défaut du GL500 que j'envisageais pour le remplacer, apparemment il n'existe pas avec les deux sièges du milieu séparés.

 

Les deux sièges du fond sont quasi tout le temps rabattus ça laisse un volume de coffre énorme.

 

Bref, le bilan après 6 mois et quasi 20000 kms (et oui déjà) est excellent, elle est d'ailleurs devenue mon daily ce qui n'était pas prévu à la base mais là avec le temps et les pneus hiver Bridg Blizzak c'est royal. :sol:

 

 

Oui mais je pense que les sièges arrière dont tu parles (donc 2ème rangée) sont les mêmes sur toutes les versions. Moi j'ai la 7 places, et ces sièges me semblent les mêmes que sur la 6 places. La différence, je ne vais pas te l'apprendre (!) c'est le module-"accoudoir" central dans la tienne à la place du siège central arrière dans la mienne. Ce dernier est très étroit, il se rabat complètement, mais ne constitue quand-même pas ainsi un accoudoir confortable.

Moi c'est parce que j'ai des "petits" enfants (8-6-0) et que j'ai besoin de la modularité (meilleure) de la 7 places. Sinon c'est sur que la 6 place m'aurait plus attirée. Pour en trouver une, c'est plus rare par contre.

 

Autre chose, j'ai une version longue, c'est ce que je cherchais, mais après coup, je pense que j'aurais du chercher une courte. En effet, mes enfants, vu leur taille, ont bien trop d'espace, et la différence de coffre n'est pas énorme (dans les deux cas, en 7 places ça reste petit et en 5 places, c'est très grand). Et vu que la courte est forcément un peu moins encombrante, et que sa ligne est plus harmonieuse (selon moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Oui mais je pense que les sièges arrière dont tu parles (donc 2ème rangée) sont les mêmes sur toutes les versions. Moi j'ai la 7 places, et ces sièges me semblent les mêmes que sur la 6 places. La différence, je ne vais pas te l'apprendre (!) c'est le module-"accoudoir" central dans la tienne à la place du siège central arrière dans la mienne. Ce dernier est très étroit, il se rabat complètement, mais ne constitue quand-même pas ainsi un accoudoir confortable.

Moi c'est parce que j'ai des "petits" enfants (8-6-0) et que j'ai besoin de la modularité (meilleure) de la 7 places. Sinon c'est sur que la 6 place m'aurait plus attirée. Pour en trouver une, c'est plus rare par contre.

 

Autre chose, j'ai une version longue, c'est ce que je cherchais, mais après coup, je pense que j'aurais du chercher une courte. En effet, mes enfants, vu leur taille, ont bien trop d'espace, et la différence de coffre n'est pas énorme (dans les deux cas, en 7 places ça reste petit et en 5 places, c'est très grand). Et vu que la courte est forcément un peu moins encombrante, et que sa ligne est plus harmonieuse (selon moi)...

 

 

 

Aurais-tu une photo de ta 2ème rangée stp?

 

Moi j'adore la version longue, je trouve qu'elle en impose et j'adore son look.

 

Le problème du GL c'est qu'il y a une banquette en guise de 2ème rangée, moi j'adore ces deux places avec sièges séparés et accoudoir entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah oui c'est ridicule.

 

Je préfère largement en version 6 places alors.

 

Merci pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bien donc 290000 kms, la boîte donnait des signes de faiblesse, du coup j'ai commandé celle ci

 

 

 

 

ainsi que quelques joints (pièces 15 et 45) et la bride (pièce 50)

 

 

 

 

et aussi un kit dvd tant qu'à faire

 

 

 

 

 

Verdict, elle était bien abîmée cette chaîne!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une fois changée on voit la différence!

 

 

 

 

 

Reste à réparer les fixations de boîte...

 

 

 

Bref, un GRAND merci à François, c'est le seul qui m'avait parlé de cette chaîne de boîte qui était fragile alors que personne même le concessionnaire MB n'était au courant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Elle est vraiment top maintenant ! Tout ce qui devait être revu l'a été.

 

Vraiment un bon achat cette R !

 

 

Au final, avec l'entretien, la conso et la décote. Elle doit avoir un coût de fonctionnement semblable à celui d'une Twingo neuve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Elle est vraiment top maintenant ! Tout ce qui devait être revu l'a été.

 

Vraiment un bon achat cette R !

 

 

Au final, avec l'entretien, la conso et la décote. Elle doit avoir un coût de fonctionnement semblable à celui d'une Twingo neuve :lol:

 

 

 

Ben 5 Euros pour 100kms. :sol:

 

Comme on avait dit je la finis et tu récupères tout sauf le Prins. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Si je la récupère un jour, c'est pour faire du service de location avec chauffeur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Bien vu Christophe :)

J'avais entendu parler de cette fameuse chaîne qui s'usait dans la boite de transfert.

Chez MB, ils ne la changent pas, bien sûr : ils te remplacent toute la boite de transfert pour qq milliers d'euros !

Tu as du la commander aux USA je suppose ?

Et quid pour les fixations du "guide" ? Tu répares ça comment ?

 

Quels étaient les symptômes exactement ?

On parle de "claquement" en forte accélération, c'est ça ?

 

Avec ma R, il y a un à-coup au passage de vitesse quand j'accélère assez fort et que je relâche le pied (donc quand la vitesse passe alors qu'aucun couple n'est transmis par le moteur).

Est-ce que c'était ce genre de chose ?

La mienne n'a pas encore 100.000 km, donc a priori, je ne pense pas que cette chaîne se soit tellement allongée...

Beau travail en tout cas ! Tu auras économisé pas mal d'argent avec cette rénovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Quels étaient les symptômes exactement ?

On parle de "claquement" en forte accélération, c'est ça ?

 

Avec ma R, il y a un à-coup au passage de vitesse quand j'accélère assez fort et que je relâche le pied (donc quand la vitesse passe alors qu'aucun couple n'est transmis par le moteur).

Est-ce que c'était ce genre de chose ?

La mienne n'a pas encore 100.000 km, donc a priori, je ne pense pas que cette chaîne se soit tellement allongée...

Beau travail en tout cas ! Tu auras économisé pas mal d'argent avec cette rénovation.

 

 

 

Merci fbi4020.

En fait j'ai eu les symptômes la première fois lors d'un démarrage au feu rouge assez appuyé, ça claquait tellement que je devais relâcher l'accélérateur.

J'avais également ça lors de KD appuyés.

Mais comme je suis respectueux de la mécanique j'ai dû le faire moins de dix fois et mon mécano a tout réparé.

Depuis elle marche du tonnerre.

Cette R500 est du pur bonheur, et quand je vois la cote des R63 (4 en vente à +35k) je me dis que la différence n'en vaut pas la peine, j'ai essayé une CL63 et le son est vraiment très proche du 5.5.

Ca y est elle vient de dépasser les 290000 kms donc j'ai fais 25000 bornes depuis son achat en juillet. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

default-6651437696.jpg?v=1default-6651436aee.jpg?v=1

Bonjour,

 

Cela fait maintenant bientôt deux ans et environ 25000KM que je possède ma R500 388CV et en suis pour l'instant très content. J'avais peur de faire face à des frais d'entretien énorme, mais ce n'est pas du tout le cas pour le moment. Tout ce que j'ai du faire, c'est changer la batterie. Je l'ai fait moi-même, puis les freins avant par un garage (j'ai commandé moi-même les pièces).

 

Mon garagiste dit que c'est inutile de faire la vidange(...)

 

Seul soucis, l'enjoliveur chrome sur le bas du coffre a disparu, volé apparement. Quelqu'un sait où on peut en trouver un de remplacement?20170617_115006_002[1].jpg20170617_114645_001[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois on est déjà deux ..

 

 

Comme je t'ai dit......un beau V8 comme celui la doit fonctionner UNIQUMENT avec du SP98

Il le mérite bien......

 

À suivre

 

 

A propos du carburant, est-ce que le SP98 est vraiment nécessaire? Quelle est la plus-value?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout le monde va bien ? Moi je rentre d'un an à l'étranger. J'ai du changer la batterie, car morte malgré son jeune âge. J'ai fait l'erreur de la laisser connectée durant mon absence.

 

A part ça, je cherche toujours le marchepieds chromé sur le pare-choc arrière. Si quelqu'un a une suggestion...?

 

Aussi, le rétro droit fait du bruit quand on le ferme (tactactac). J'ai vu qu'il existe un bricolage pour éliminer ce bruit, mais n'ai pas bien compris comment procéder. Si quelqu'un sait ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...