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Une CLK W209 oui mais laquelle ?


Invité §tdu207HX

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Invité §tdu207HX

Bonjour,

 

Je me demandais si je pouvais lui mettre une ligne inox ?

 

Ou plutôt où est-ce que je pourrais trouver une marque qui fabrique une ligne complète pour la 320 ...

 

Est-ce que vous vous êtes déjà renseigné sur le sujet ?

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Bonjour,

 

Je me demandais si je pouvais lui mettre une ligne inox ?

 

Ou plutôt où est-ce que je pourrais trouver une marque qui fabrique une ligne complète pour la 320 ...

 

Est-ce que vous vous êtes déjà renseigné sur le sujet ?

Jamais !

Mais ça doit bien exister, sinon y a le "sur-mesure".

Faut demander ça @§Jos743rN , expert en pot... ;)

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Invité §tdu207HX

Oui je pensais au sur-mesure aussi.

 

Une connaissance est allé dans un atelier "pro inox" pour sa BMW.

 

Il est très content du travail.

 

Mais je vais demander à ce Monsieur :jap:

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Bonjour Messieurs,

 

Encore une fois, je précise, pas de trolling de ma part ;)

 

Le V6 320 Mercedes sort 230 chevaux.

Le L6 3l bmw sort la même chose.

 

Et effectivement pour avoir conduit les 2 ça n'a rien à voir. Mercedes = pullman. Bmw = sportivité.

 

Je comprends qu on puisse chercher le confort à tout pris. Mais bmw sait également le faire. Chez Mercedes, c'est pas jouable même sauf chez amg.

 

Une 330i à des perfs remarquables pour une conso (en bvm6) de 9l environ. Sur autoroute à 130 au régulateur c'est moins de 7.5l...

En sportif c'est 12-13l...soit ce que va consommer la Mercedes en conduite normale. La bva est très énergivore chez Mercedes.

 

De mon côté je regarde attentivement une Mercedes qui pourrait me charmer...et je trouve le w209 tjrs aussi superbe. Mais j'en suis à me résigner en ne cherchant que des 200k. .. qui aura peu ou prou les perfs de ma 318i e46 avec une conso de 330i.

 

Rageant. :non:

 

Édit : quelqu'un veut pas tenter un swap du 3l bmw dans un w209? :hihi:

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Des CLK essence comme la 320 V6 qui est plutôt gourmande en carburant !

 

Une BMW 330CI consommera 4L de moins en conduite sportive et 1L de moins en conduite normal !

 

Alors qu'elle a 20ch de plus !

 

Mais encore une fois la consommation n'est pas ma priorité !

Pour info, un CLK 320 essence (218cv) consomme entre 8 et 9 L (route/autoroute) en conduite "normale"...

La ou le 3l bmw est à 7.5l...et en conduite soutenue l'écart se creuse significativement. La 330i tournera à 10l quand la Mercedes sera à 13l. ..

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Bonjour Messieurs,

 

Encore une fois, je précise, pas de trolling de ma part ;)

 

Le V6 320 Mercedes sort 230 chevaux.

Le L6 3l bmw sort la même chose.

 

Et effectivement pour avoir conduit les 2 ça n'a rien à voir. Mercedes = pullman. Bmw = sportivité.

 

Je comprends qu on puisse chercher le confort à tout pris. Mais bmw sait également le faire. Chez Mercedes, c'est pas jouable même sauf chez amg.

 

Une 330i à des perfs remarquables pour une conso (en bvm6) de 9l environ. Sur autoroute à 130 au régulateur c'est moins de 7.5l...

En sportif c'est 12-13l...soit ce que va consommer la Mercedes en conduite normale. La bva est très énergivore chez Mercedes.

 

De mon côté je regarde attentivement une Mercedes qui pourrait me charmer...et je trouve le w209 tjrs aussi superbe. Mais j'en suis à me résigner en ne cherchant que des 200k. .. qui aura peu ou prou les perfs de ma 318i e46 avec une conso de 330i.

 

Rageant. :non:

 

Édit : quelqu'un veut pas tenter un swap du 3l bmw dans un w209? :hihi:

Rectification : 218 cv.

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Bonjour Messieurs,

 

Encore une fois, je précise, pas de trolling de ma part ;)

 

Le V6 320 Mercedes sort 230 chevaux.

Le L6 3l bmw sort la même chose.

 

Et effectivement pour avoir conduit les 2 ça n'a rien à voir. Mercedes = pullman. Bmw = sportivité.

 

Je comprends qu on puisse chercher le confort à tout pris. Mais bmw sait également le faire. Chez Mercedes, c'est pas jouable même sauf chez amg.

 

Une 330i à des perfs remarquables pour une conso (en bvm6) de 9l environ. Sur autoroute à 130 au régulateur c'est moins de 7.5l...

En sportif c'est 12-13l...soit ce que va consommer la Mercedes en conduite normale. La bva est très énergivore chez Mercedes.

 

De mon côté je regarde attentivement une Mercedes qui pourrait me charmer...et je trouve le w209 tjrs aussi superbe. Mais j'en suis à me résigner en ne cherchant que des 200k. .. qui aura peu ou prou les perfs de ma 318i e46 avec une conso de 330i.

 

Rageant. :non:

 

Édit : quelqu'un veut pas tenter un swap du 3l bmw dans un w209? :hihi:

Rectification : 218 cv.

:jap:

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le moteur 3.2V6 de chez mercedes de 218ch date mais date!!!!

 

il est sortie en 1998 environ, sur les classe E, ML, C et il a pas subi des changements notables jusqu’à a son arrêt en 2005, c'est une des raisons de sa consommation, il est de conception bien plus ancienne que les 330i 231ch de chez BMW qui est arrivé vers la fin de 2000

 

après la mercedes est plus lourde de 100kg

 

pourtant la consommation n'est pas si différente de la 330i, une C/CLk320 V6 en bon état consomme 7.5/8L sur route et 10L de moyenne, la 330I c'est 1L de moins

 

grosso modo vous prenez une clk qui est un châssis de 2002 avec un moteur de 1998

 

en général a gamme égal, mercedes fourni des moteurs un peu plus coupleux, plus grands, qui prennent moins les tours, et qui consomment un peu plus que chez BMW

 

pour la comparaison de la 200 kompressor a la BMW, une 200k 1.8 sur la clk (163 ou 184ch) est au niveau de la BMW E90 320i 170ch restant même devant en reprises, mais consommant environ 1L de plus que la bmw

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il faut pas comparer une CLK w209 a une E46 entre les deux presque 7ans ce sont écoules et les voitures on pris du poids

 

un clk c'est mini 1480kg (200k bvm6)

 

une 318i E46 c'est 1350kg environ

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il faut pas comparer une CLK w209 a une E46 entre les deux presque 7ans ce sont écoules et les voitures on pris du poids

 

un clk c'est mini 1480kg (200k bvm6)

 

une 318i E46 c'est 1350kg environ

euh je crois pas non. Les e46 sont sortes en 98 hein :o

 

Et même : prends une Mercedes de 2010 elle consommera toujours plus :/

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tu lira bien mon commentaire:

 

"en général a gamme égal, mercedes fourni des moteurs un peu plus coupleux, plus grands, qui prennent moins les tours, et qui consomment un peu plus que chez BMW"

 

 

sinon on peu trouver aussi l'invers! c'est a dire des moteurs a puissance égale qui consomment plus chez bmw que chez mercedes, pareille en jouant sur la datte de conception du moteur!

 

type tu prends un 335I 306ch de 2010 boite auto serie E90 elle consomme entre 7mini et 13.1 chiffres BMW (la conception du moteur date de 2005/2006)

 

compares a:

 

une mercedes C350 306ch 3.5 v6 nouveau moteur sortie fin de 2010 boite auto elle consomme entre 5.3 et 9.4L chiffres mercedes

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tu lira bien mon commentaire:

 

"en général a gamme égal, mercedes fourni des moteurs un peu plus coupleux, plus grands, qui prennent moins les tours, et qui consomment un peu plus que chez BMW"

 

 

sinon on peu trouver aussi l'invers! c'est a dire des moteurs a puissance égale qui consomment plus chez bmw que chez mercedes, pareille en jouant sur la datte de conception du moteur!

 

type tu prends un 335I 306ch de 2010 boite auto serie E90 elle consomme entre 7mini et 13.1 chiffres BMW (la conception du moteur date de 2005/2006)

 

compares a:

 

une mercedes C350 306ch 3.5 v6 nouveau moteur sortie fin de 2010 boite auto elle consomme entre 5.3 et 9.4L chiffres mercedes

sauf que :

 

- tu achetes un modèle à une date T, dc tu te "fous" un peu de savoir si le moteur a été conçu en 2015 en 2005 ou en 92... et Mercedes renouvele peu ses moteurs...

 

- les chiffres constructeurs tu sais... enfin moi si on me trouve un V6 entre 200 et 250 ch qui affiche un bon ratio perf/conso, je prends ;)

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"tu achetes un modèle à une date T, dc tu te "fous" un peu de savoir si le moteur a été conçu en 2015 en 2005 ou en 92... et Mercedes renouvele peu ses moteurs..."

 

peut être toi en tout cas pas moi, je suis l’évolution des moteurs depuis longtemps quand je prends une caisse j'essaie toujours de prendre un moteur a jour pas le truc qui est en fin de vie, si besoin je fais un petit effort financier pour avoir un moteur qui est "a jour"

 

si tu t'en fiches mes mesures de consommation constructeur tas qu'a aller sur Sprintmonitor pour verifier que une 350 306ch consomme bien moins que un 335i bi-turbo ou ou un 335i twinsocroll(enfin je ne sais pas s'il a été monté sur une E90)

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Invité §tdu207HX

J'interromps votre débat pour une petite question.

 

J'ai vu que la CLK 320 a 195 NM ...

 

Ça me paraît peu non ?

 

Malgré tout est-ce que les reprises sont bonnes ?

 

Je n'ai pas non plus les chiffres d'accélérations et de reprises où est-ce que je pourrais les avoirs ?

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Invité §tdu207HX

Ah non c'était à la tonne ça ...

 

Elle a 310 nm ce qui est pas mal.

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"tu achetes un modèle à une date T, dc tu te "fous" un peu de savoir si le moteur a été conçu en 2015 en 2005 ou en 92... et Mercedes renouvele peu ses moteurs..."

 

peut être toi en tout cas pas moi, je suis l’évolution des moteurs depuis longtemps quand je prends une caisse j'essaie toujours de prendre un moteur a jour pas le truc qui est en fin de vie, si besoin je fais un petit effort financier pour avoir un moteur qui est "a jour"

 

si tu t'en fiches mes mesures de consommation constructeur tas qu'a aller sur Sprintmonitor pour verifier que une 350 306ch consomme bien moins que un 335i bi-turbo ou ou un 335i twinsocroll(enfin je ne sais pas s'il a été monté sur une E90)

lolilol....

 

http://www.zeperfs.com/duel1488-5251.htm

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On parlait de consommations et tu me sors des comparaisons de performances... Si tu aimes bmw a ce point la achete toi une, personne ne t'oblige a prendre une autre marque!

 

Prends une 335i si performante, mais l'oublie pas d'acheter une pompe a injection et deux turbos par avance... Au cas ou ;)

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On parlait de consommations et tu me sors des comparaisons de performances... Si tu aimes bmw a ce point la achete toi une, personne ne t'oblige a prendre une autre marque!

 

Prends une 335i si performante, mais l'oublie pas d'acheter une pompe a injection et deux turbos par avance... Au cas ou ;)

non justement. Tu as mal lu. Des le départ je précise que le ratio perf/conso est très mauvais.

 

Je rajoute donc que j'adore la ligne des mercedes. Mais je roule en bmw car malheureusement je trouve qu'en terme de moteur y a un monde entre les 2. Je n'aime pas la 335i car je n'aime pas l'idée d'avoir 2 turbo. Je cherche plutôt un 6 cylindres atmo.

 

Tu comprends donc mon désarroi quand je regarde la gamme mercedes. Soit on a droit à des 4 cyl kompressor qui consomment. Ou des V6. Qui consomment. (Je parle d'autos de 2007 à 2011). Idéalement un clk c'est superbe. Le 280 me plaisait bien. Mais anémique et glouton :/

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Ba prends un 500 tu verras ça boit mais ça trace. :D

:lol: c'est effectivement une solution. J'ai eu l'occasion d essayer une e500 367 hp, ça ronronne ;) et ça envoie c'est clair.

 

Fin du hs pour moi je voulais pas pourrir ce topic. Jintervenais juste en essayant de piger pourquoi mercedes était toujours à la boure pour sortir des moulins novateurs... mais peut être que tout simplement cela n'a pas d intérêt à leurs yeux car ils savent tjrs que les voitures se vendront. .. (dans la même logique absurde d avoir sortie le clc sur la base du châssis du vieux coupe sport)...

 

Disons que j'ai toujours l'impression que c'est l'art de faire du neuf avec du vieux. :hihi:

 

J'espère en tout cas que les avancées des derniers modèles soient pérennes. Ils leur restent plus qu a sortir des modèles avec des bvm dignes de ce nom :o

 

Pour en revenir au w209 je me dis pour le coup qu il faut lorgner soit du côté des 200k soit carrément d'un 500...

 

L'entre deux ne présentant guère d avantage..

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Invité §May611Eo

:lol: c'est effectivement une solution. J'ai eu l'occasion d essayer une e500 367 hp, ça ronronne ;) et ça envoie c'est clair.

 

Fin du hs pour moi je voulais pas pourrir ce topic. Jintervenais juste en essayant de piger pourquoi mercedes était toujours à la boure pour sortir des moulins novateurs... mais peut être que tout simplement cela n'a pas d intérêt à leurs yeux car ils savent tjrs que les voitures se vendront. .. (dans la même logique absurde d avoir sortie le clc sur la base du châssis du vieux coupe sport)...

 

Disons que j'ai toujours l'impression que c'est l'art de faire du neuf avec du vieux. :hihi:

 

J'espère en tout cas que les avancées des derniers modèles soient pérennes. Ils leur restent plus qu a sortir des modèles avec des bvm dignes de ce nom :o

 

Pour en revenir au w209 je me dis pour le coup qu il faut lorgner soit du côté des 200k soit carrément d'un 500...

 

L'entre deux ne présentant guère d avantage..

 

 

A la bourre par rapport à qui? Si tu te bases par rapport à BM, c'est juste qu'ils sont en décalés. En 2005 quand la S et le ML sortent (boite auto 7 vitesses et nouveaux V6 diesel et V8 essence), crois moi que BM était "à la bourre" avec la E65 et le premier X5... Et ainsi de suite.

 

Pour le CLC (2008), je vais prendre sa défense même s'il est très vilain, c'était en attendant le C coupé qui lui même attendait la fin de la CLK (2010). Une histoire de planning, qui aurait fait doublon si la C coupé avait été lancée plus tôt. Donc ils ont proposé quelque chose de différent, avec de vieux pots (fallait quand même pas s'attendre à une voiture toute nouvelle pour 2 ans de carrière!)

 

Pour l'art de faire du neuf avec du vieux, à part le CLC, je vois pas trop non :??: Tu confonds pas avec Volkswagen?! Parce que là les touran et passat, c'était bien le cas.

 

Il va y avoir un L6 diesel qui remplace le V6, sur la prochaine E donc ça arrive sous peu, tout comme la 9G-tronic déjà en service. Pour la bvm, ça par contre c'est pas près d'arriver, déjà que toutes leur planche de bord sont principalement dessinée pour ne pas avoir de levier de vitesse (classe-C, bien plus belle en auto), on ne risque pas de voir si tôt une bonne Getrag 1ère en bas comme sur les 300CE-24s sportline!

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Invité §tdu207HX

Ah non mais vous n'avez pas du tout pourri le topic.

 

Un débat est toujours le bienvenu.

 

Je pensais aussi à la CLK 280 que l'on trouve dans la même fourchette de prix que la CLK 320 et surtout en phase 2 donc avec des équipements modernisés.

 

Pour 12,000€, 13,000 si coup de coeur je pense que je vais assez facilement :jap:

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Invité §tdu207HX

Bonsoir,

 

Je me posais quelques questions ce soir :ange:

 

Je compte changer la ligne complète pour du sur mesure en Juillet ou en Août prochain et je voulais votre avis par rapport aux sorties de pots.

 

Est-ce que je dois garder la sortie ovale chromée d'origine ou bien avoir une double sortie chromée sur le côté gauche ?

 

Sinon il y a les 4 sorties mais sans le diffuseur style AMG les 4 sorties rendent plutôt mal :cry:

 

2015-10-09_00:05.jpg

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Qu'est ce que vous préférez ?

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Bonsoir,

 

Je me posais quelques questions ce soir :ange:

 

Je compte changer la ligne complète pour du sur mesure en Juillet ou en Août prochain et je voulais votre avis par rapport aux sorties de pots.

 

Est-ce que je dois garder la sortie ovale chromée d'origine ou bien avoir une double sortie chromée sur le côté gauche ?

 

Sinon il y a les 4 sorties mais sans le diffuseur style AMG les 4 sorties rendent plutôt mal :cry:

 

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Qu'est ce que vous préférez ?

Le 2 ;)

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Invité §CLK332BO

Bonjour à tous, désolé pour le smiley, c'était une fausse manipe. J'ai tenté de mettre des photos de mon clk en vain. J'ai bien cliqué sur photo, photo de l 'ordinateur, j'ai sélectionné les photos puis pas moyen d'insérer. Bref, je possède un clk 320 (essence) finition élégance de 2004 acheté

chez Mercedes en 2007. Au fil du temps j'ai apporté quelques modifs, filtre à air KN, jantes AMG en 17P, celles du 55 AMG, amortisseurs BILSTEIN B6, silencieux et intermédiaire en inox SUPERSPRINT. Je me suis limité au silencieux et à l'intermédiaire pour ne pas toucher à la sonde lamda et au cata afin d'éviter les problèmes. Reste à venir, les disques et plaquettes EBC et durites aviation. Si quelqu'un est intéressé j'ai la fiche de maintenance ( de chez MERCEDES) du clk 209 avec périodicité et entretien préconisés , utile en cas d'achat afin de s'assurer que l'entretien a été fait correctement. Petite particularité de mon clk c'est un 2004 donc phase 1 mais il possédait déjà l'intérieur du phase 2.Voilà pour la présentation.

.

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Salut les gars. Le clk430 c'est quoi le moulin dessus?

 

 

Trop gros moteur pour toi!! Ca consomme trop!!! Achete toi une bmw plutot!! ;)

je suis tombé sur une super occaz ;)

Nan mais je me suis peut être mal fait comprendre pour la conso. Dans l'absolu je suis pas à ça prêt sur une voiture ma remarque était plutôt d'ordre général sur l'évolution des moteurs Mercedes :) et le ratio perf/conso qui reste mauvais :) je suppose tout de même que l'agrément ou les perfs d'un moteur de 280 ch sont meilleures qu'une bmw de 200 ch lol. Du moins j'espère :)

 

Je suis anti diesel donc avoir un gros moulin essence me convient bien :hihi:

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