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Classe S

W140...raisonnable?


ricardo92500

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http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 59505.html

 

J'avoue que ça en jette, un PANZER comme on en fait plus...LA classe S de mon enfance en tout cas...! Elle me paraissait énorme!

 

La dernière des vraies Mercos pour certains...avant l'arrivée des plastocs à gogo... un look Papy pour d'autres!

 

Mais l'entretien (pannes) d'un tel monstre fait peur!

 

Alors qu'une limousine de chez nous... style :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ne vous coutera pas une blinde...et rien ne sera irréparable si vous n'êtes pas Rothschild!

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J'avoue que ça en jette, un PANZER comme on en fait plus...LA classe S de mon enfance en tout cas...! Elle me paraissait énorme!

 

La dernière des vraies Mercos pour certains...avant l'arrivée des plastocs à gogo... un look Papy pour d'autres!

 

Mais l'entretien (pannes) d'un tel monstre fait peur!

 

Alors qu'une limousine de chez nous... style :

 

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Ne vous coutera pas une blinde...et rien ne sera irréparable si vous n'êtes pas Rothschild!

 

 

Elles ne boxent pas exactement dans la même catégorie ;)

 

Ne serait-ce qu'au niveau moteur, d'un côté un V6 (PRV) de 2963cm3 (170 poneys) déjà vu à l'époque sur les Renault 30 des années 80 et de l'autre un V12 de 5987cm3 (408cv)...

 

Après au niveau coût d'entretien, tu as sûrement raison

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Oui c'était de la provoc, le sujet reposant surtout sur l'achat d'une w140...

 

Voiture mythique chez Mercedes mais paraissant assez technique à l'entretien, surchauffe des organes moteurs du au v12 (faisceaux, radiateurs, clim...)...

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Invité §HOM160sh

Ma foi, c'est toi qui voit.

Moi j'ai la w140 de décembre 1997. 515 000 KM au compteur (réel). J'ai retapé moi même quelques éléments comme la pompe d'assistance de direction (20€ de joints), remplacé une fois le radiateur, la pompe d'injection (1500€) et c'est la seule fois où je suis resté en rade sur la bord de la route (car en fait c'est le tout premier modèle sans câble de commande d'accélération, mais le tout premier système de cette putain d'électronique), la sonde niveau d'huile du bloc moteur, refait les câblages des rétros, puis... puis.... que des vidanges, filtres à air filtres à huile.

 

Pourquoi je l'avais acheté cette voiture ?

C'est simple : pour son confort, et sa fiabilité et surtout le peu d'électronique qui s'y trouvait. On peut démonter le turbo et manger dedans l'espace moteur sans soucis.

J'ai également une W212 (E300CDI mais à part la puissance, niveau confort, aucune comparaison. Avec ma vieille S je peux me taper 1100km j'arrive frais comme un gardon, avec ma E, je suis tout ankylosé aux jambes et le dos est fracas. Ces putains de rebords sur les addossoirs font que si tu as les épaules larges, tu te trouvés avec les omoplates poussées vers l'avant. 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Je l'ai passé à mon fils en janvier, et il m'a dit :

Elle fait du 9l/100km ... C'est vrai,

mais je lui ai répondu qu'elle consommait certes un peu plus qu'une voiture normale, mais qu'elle ne voyait quasiment jamais le garage.

Seul le remplacement de la pompe à injection a été fait par un garage (ah j'oubliais un roulement arrière droit également).

Alors il faut choisir entre voiture moderne, et moyennement ancienne.

Juste une information :

moteur d'origine, culasse d'origine, et AMORTISSEURS d'ORIGINE et toujours bons aux CT. etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

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