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Classe C

w203 bruit suivi de mise en securité


Invité §ren751yx

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Invité §ren751yx

Bonjour,

 

j ai un nouveau probleme sur ma c200 cdi de 2005, quand je pousse un peu dans les tours madame fait des petits à coups puis se met en securité en annulant l acceleration quand je suis sur une vitesse mais pas au point mort.

 

voici le bruit au point mort avec l acceleréation

 

 

 

 

Pour moi ca ressemble a un probleme de turbo

mais je pense aussi au debit mettre ou au collecteur

 

 

Est ce que lorsque le trubo lache il commence par intermittence?

 

Si j eteint le vehicule et que j attends je redemarre et le probleme revient apres une grosse acceleration

 

 

MErci de votre aide

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Invité §ren751yx

 

voici le bruit en question

 

 

Mais se bruit disparait quand il n y aplus de mise en securité

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Bonjour,

 

Voilà toutes les possibilités qui correspondent à cette panne,

Pour ne pas chercher sans cesse,et perdre du temps,et de l'argent en changeant au hasard ,une visite avec la.valise Mercedes te le dira tout de suite .

 

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  

11e m.Capteur de pression,et sa durite  .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer

Et celle là aussi. 

http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html

_____________________

 

Capteur d'arbre à cames

 

 

À suivre ....

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Invité §ren751yx

Merci Bernard,

 

alors pour ce qui est de la vanne Egr je l ai nettoyer il y a un peu plus d un mois , la pédale a été changé il y a peu également, j ai changé la durite suralimentation qui avait craquée il y a un an, la vidange et la platine de boite changé il y peu également.

 

 

 

quand ma durite de suralimentation avait craquée , j avais une mise en sécurité a 3000tr/min avec fumée noir mais je pouvait encore rouler avec elle ne dépassait pas 90 km/h sur cette panne la mise en sécurité bloque le véhicule.

 

Je vais prendre le rendez vous pour un diagnostique

 

 

As tu ecouyté le bruit que j ai posté en lien?

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Quand tu as nettoyer la V.EGR tu as penser à nettoyé le haut du reniflard ?

Très important.....pour le bon fonctionnement...

 

Non...pas écouté le bruit,......YouTube est bloqué.....

 

Mais passe à la valise. Et tu nous donneras la liste des pannes ...... À mon avis il ne doit pas y en avoir qu'une

 

À suivre

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Invité §ren751yx

merci je vais prendre rendez vous cette semaine si il y a un créneau de libre.

 

 

Non je n est pas pensé a nettoyer le reniflard , j ai suivi un tuto que j ai vu sur le web, je vais le faire du coup.

 

 

Est ce que la valise bosch chez speedy ou midas est efficace ou passage obligatoire chez mercedes? Mon amis avait pris rendez chez mercedes pour un diag y a deux mois ils avaient 3 semaine de délais ( a cause des départs en vacances je pense)

 

 

En tout cas merci pour ton aide

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Les autres valises ne détectent pas tout ,même presque rien ,que des pannes futiles.

 

Il faut la vrais valdingue Mercedes

Mais tu n'es pas obliger d'aller en concession,un petit garage qui fait Mercedes aura cette valdingue .

Si tu cherches un tres garage agréé Mercedes ,tu me le dis,en me donnant ta ville et N° de département

 

À suivre

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Invité §geo582YN

bonsoir mois jai aussie perte de puissance sur ma 200 cdi de 2001 jai trouver la durite du bas sur turbo et fendu le probleme je vais ou poue en acheter une autre merci de repondre

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Invité §ren751yx

Chez mercedes Goerges,

 

souvent les pièces internet sont aussi cher voir plus cher que chez mercedes

 

 

Apres un grand silence ( beaucoup de travail et très peu de temps pour gérer mon problème de voiture) j ai fait un diag Mercedes,

JH ai trouvé un Gentil monsieur dans le val de marne qui a le star c4 sur le bon coin qui fait de tres bon prix 40 euros

 

verdict :

 

La boite patine vérifier niveau d huile

 

J ai emprunté une jauge de boite mercedes et j ai fait un controle Trop d huile

 

 

Est ce que ma boite a morfler vu que ca fait deux ans que j ai trop huile, ou est ce qu'une bonne vidange avec le bon niveau fera tout rentrer en ordre???

 

 

Le bruit c’était donc les disque qui patinaient :(

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Invité §ren751yx

Tu m as déjà donné un contact de spécialiste boite auto dans le 95, il me demande plus de 1000 euros pour changé le calculateur avec le vidange si j ai bien compris, j ai pas les moyens en ce moment.

 

Je n oublierais pas de revenir pour donner un verdict pares vidange et changement du calculateur

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Invité §geo582YN

bonjour jai une classe c 200 cdi de 2001 jai la durite du bas celle avec les 2 cplips qui et fisurer et une perte de puissance qui pourais me dire sur quelle site en acheter une merci d avance

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Bonsoir,

 

Tu peux l'acheter directement chez Mercedes ,c'est pas très coûteux ....

Autrement sur EBay ,mais avec les frais de transport.....ca doit être kif kif

Ou voir sur le net,dans ta ville tu dois bien avoir un revendeur en caoutchouc et durites,

Chez AD aussi.....si tu en as un dans ta illégal

 

À suivre ...

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Invité §ren751yx

Bon finalement j ai trouver le probleme

 

 

en fait il ya deux ans j avais fait le cahnegement dela platine et nous avions mis du dextron 3 avec l aide de la jauge pour faire le niveau

 

apres recherche sur les formus americian russes et allemenands

 

il apparait que le dextron est bcp moins resistant a chaleur que les huiles recommandé, j ai meme trouvé quelques personnes qui disiaent avoir abimé voir tué des boites a cause du dextron3

 

 

( je rapelle que ma boite patinaient quand le moteur depassait les 85 degrée)

 

 

du coup vidange avec fluid mercedes atf

réinitialisation de ecu boite avec manipulation cles pedales .... trouvé sur youtube

 

tout est rentré dans l ordre.

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