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GLK

Question confort GLk ou ML ?


Invité §JLK027Px

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Invité §JLK027Px

Bonjour

 

Nouveau sur le forum j'ais une question sur le confort.

Très décu par mon dernier Honda CRV, inconfortable ( sièges minables et suspensions trop dures sur les petites déformations ) même après avoir installé des jantes de 17" .

Mon point No 1 est le confort ( dos en vrac) surtout sur les petites cassures, les trous, les dos d'ânes, les chaussées dégradées.

J'aimerais revenir chez Mercedes ( plusieurs S dans le passé ) et lorgne sur un GLK 350 ou un ML 350.

Est ce que l'un de vous, ou plusieurs, auarient l'expérience de ces deux voitures et peut en comparer le confort ? si possible même para rapport aun X5 ou un Touareg .

Merci d'avance

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Salut

Pour le confort le mieux est d'éviter les SUV, toujours plus raide que la berline équivalente, à de rares exceptions.

Je dirais que certains classe M ont une suspension pneumatique, ce qui devrait améliorer le confort et vider un peu le portefeuille quand l'ensemble va prendre de l'âge, comme les Touareg et Cayenne, pour le X5, je pense que oui sur les hauts de gammes, mais les autres ont plusieurs modes.

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Bonjour JLKendo,

 

Avant d'acheter un GLK (220 CDI Sport 4matic) c'est aussi la question que je me posais, venant d'une C250 CDI.

Et bien tu peux acheter !

Et pourtant j'ai des jantes 19 ", le confort est très bon

Essaies en une, tu sera conquis !

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Invité §JLK027Px

Ok merci, clair que le mieux serait d'essayer. Mais la ou j'habite l'agent Mercedes n'en a pas ni en neuf ni en occase. J'attends un voyage en Allemagne bientôt.

 

Mais comme le dit Gromiko, il me semble de plus en plus clair que les SUV en général ont des suspensiosn trop dure, surtout dans la phase initiale, donc sur les petites cassures. Quel dommage que Citroen n'ait jamais fait un SUV avec la suspension Hydrative.

 

Certains ML ont une supension "ADC" hydro pneumatique qui donne un confort royal sur les S, mais il semble que Mercedes n'ait jamais pu fiabiliser ce système qui coûte une fortune a entretenir.

 

Bon je continue ma recherche ...

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Bonjour

 

Nouveau sur le forum j'ais une question sur le confort.

Très décu par mon dernier Honda CRV, inconfortable ( sièges minables et suspensions trop dures sur les petites déformations ) même après avoir installé des jantes de 17" .

Mon point No 1 est le confort ( dos en vrac) surtout sur les petites cassures, les trous, les dos d'ânes, les chaussées dégradées.

J'aimerais revenir chez Mercedes ( plusieurs S dans le passé ) et lorgne sur un GLK 350 ou un ML 350.

Est ce que l'un de vous, ou plusieurs, auarient l'expérience de ces deux voitures et peut en comparer le confort ? si possible même para rapport aun X5 ou un Touareg .

Merci d'avance

 

 

Le GLK propose un confort très poussé (le mien est pourtant chaussé par 20), après, il est évident que si le M a une suspension pneumatique, il n'y a pas photo.

 

Pour être complète et objective, lorsque je parle du confort du GLK, je parle des places avants, l'arrière est peut-être moins confortable, j'en sais rien, je ne n'y suis jamais monté ;)

 

Pour rebondir sur le post de "Gromiko", j'ai longuement conduis une C (250CDI) berline, bah c'est pas plus confortable que mon GLK 220CDI 4Matic (toujours aux places avants bien sûr), en revanche au niveau dynamisme, c'est clair que les 300KG de moins et les 34cv supplémentaires, font la différence.

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Invité §JLK027Px

même "sur les petites cassures" le confort est très bon !

 

tu es dans quelle région ?

C'est pour rouler à Majorque aux Baleares, beaucoup de petites routes très bosselées et pleines de cassures et de trous. Mon CRV n'aime pas ...et moi non plus. Mais la hauteur d'un SUV ou d'un monspace est essentielle car les routes sont bordées par des murs en pierre de 1 mt . Avec une assise haute on voit par dessus , par exp le motard qui arrive a bloc et va couper le virage.

Sans compter qu'avoir une bonne cellulle Mercedes .

Le ML est un peu gros et pataud à mon goût.

En Allemagne je vais essayer de rouler dans un GLK 350 ( j'aime beaucoup les V6), mais les routes la bas sont meilleures et on peut se faire piéger ( comme avec mon CRV qui la bas avait l'air OK ) .

Vos avis sur le confort me rassurent quand à ce choix. Les journalistes eux pointent du doigt les sièges manquant de moelleux ? .

Par contre je vois peu de 350 en roues de 17".

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Invité §JLK027Px

 

Le GLK propose un confort très poussé (le mien est pourtant chaussé par 20), après, il est évident que si le M a une suspension pneumatique, il n'y a pas photo.

 

Pour être complète et objective, lorsque je parle du confort du GLK, je parle des places avants, l'arrière est peut-être moins confortable, j'en sais rien, je ne n'y suis jamais monté ;)

 

Pour rebondir sur le post de "Gromiko", j'ai longuement conduis une C (250CDI) berline, bah c'est pas plus confortable que mon GLK 220CDI 4Matic (toujours aux places avants bien sûr), en revanche au niveau dynamisme, c'est clair que les 300KG de moins et les 34cv supplémentaires, font la différence.

 

Bonne information merci. Mais si je peux je vais quand même éviter les 20". En tout chemin sur de la caillasse dure comme on a ici ça doit quand même bien taper et pas idéal pour les pneus .

J'ais vu quelques 350 à vendre la ou je vais en Allemagne et il semble même que cette version soit moins chère probablement dû à la conso .

Par contre j'ais une autre question. Il semble que jusqu'a 2010 ils ont un direction hydraulique et après une electro-hydro ?

que pensez vous de la direction ? c'est un des points qui me fait vendre mon CRV , electrique +- infecte sur cette voiture

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Bonne information merci. Mais si je peux je vais quand même éviter les 20". En tout chemin sur de la caillasse dure comme on a ici ça doit quand même bien taper et pas idéal pour les pneus .

J'ais vu quelques 350 à vendre la ou je vais en Allemagne et il semble même que cette version soit moins chère probablement dû à la conso .

Par contre j'ais une autre question. Il semble que jusqu'a 2010 ils ont un direction hydraulique et après une electro-hydro ?

que pensez vous de la direction ? c'est un des points qui me fait vendre mon CRV , electrique +- infecte sur cette voiture

 

 

-Il est clair qu'il te sera difficile de trouver un 350 chaussé par 17 ou alors en monte hiver.

 

-En ce qui concerne la direction, mon expertise est limitée, je sais que lorsque je tourne le volant à gauche l'auto tourne à gauche ! ;)

 

Plus sérieusement, celle de mon GLK (fin 2012) est électro-hydraulique, c'est à dire que la pompe à huile mécanique est entraînée par un moteur électrique uniquement lorsqu'on a besoin d'assistance, ce qui à pour avantage de réduire la consommation par rapport à l’assistance hydraulique classique.

 

Elle est aussi dite : "paramétrique" (en gros c'est une direction à assistance variable, légère en manœuvres, plus dure sur la route, merci Loli !).

 

Après, je ne serais dire exactement à partir de quel millésime, le système électro-hydraulique a été généralisé sur le GLK et encore moins sur le ML, à vérifier avec les techniciens de la section.

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Invité §Viv575dj

@boella

Je cite: "Le GLK propose un confort très poussé"

 

Tu es au Glk ce qu'Abasc est à Mercedes: OBJECTIVE

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@boella

Je cite: "Le GLK propose un confort très poussé"

 

Tu es au Glk ce qu'Abasc est à Mercedes: OBJECTIVE

 

Il faut rappeler qu'on parle, ici, de SUV, quand je parle du confort du GLK, c'est par rapport à mon expérience au volant des Q5/XC60/X3 (le Q5 était un "ambition luxe", le XC60 était un "summum" et le X3 était un "luxe", tous avaient le petit moteur 4 cylindres diesel et aucuns n'avaient de chassis sport).

 

Le GLK (pour moi) est au dessus de ces 3 là dans cet exercice, en considérant que l'insonorisation fait partit du confort (auditif), c'est un avis forgé sur mon expérience, je ne prétend pas être un modèle d'objectivité, mais j'ai suffisamment énuméré les défauts du GLK par rapport à ces concurrents premium sur le segment pour prétendre donner un avis pondéré.

 

Maintenant tu as le droit de ne pas être d'accord avec mon avis et tu peux nous donner le tien, j'imagine que tu as longuement essayé (comme moi) les modèles cités.

 

Après, comparer mes contributions à celles d' Abasc...c'est peu être un peu exagéré, mais tu as le droit de le faire, c'est également très objectif de ta part ;)

 

J'aurais pu finir mon post par un : "et toi tu es... mais honnêtement, rien ne m’ait venu ;)

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Invité §JLK027Px

 

-Il est clair qu'il te sera difficile de trouver un 350 chaussé par 17 ou alors en monte hiver.

 

-En ce qui concerne la direction, mon expertise est limitée, je sais que lorsque je tourne le volant à gauche l'auto tourne à gauche ! ;)

 

Plus sérieusement, celle de mon GLK (fin 2012) est électro-hydraulique, c'est à dire que la pompe à huile mécanique est entraînée par un moteur électrique uniquement lorsqu'on a besoin d'assistance, ce qui à pour avantage de réduire la consommation par rapport à l’assistance hydraulique classique.

 

Elle est aussi dite : "paramétrique" (en gros c'est une direction à assistance variable, légère en manœuvres, plus dure sur la route, merci Loli !).

 

Après, je ne serais dire exactement à partir de quel millésime, le système électro-hydraulique a été généralisé sur le GLK et encore moins sur le ML, à vérifier avec les techniciens de la section.

 

Direction "paramétrique" est a priori le top, mais semble être une option .

Je posais la question parce que je suis assez sensible au "touché" de direction. La bonne pression sur le volant pour faire passer la voiture au millimètre et surtout que ça "tire" bien droit avec juste ce qu'il faut de rappel . Mon CRV est très mauvais sur ce plan et pour la prochaine je ne veux faire aucun compromis sur ce point comme sur le confort . Donc le feedback des propriétaiers est très important pour ce choix.

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Direction "paramétrique" est a priori le top, mais semble être une option .

Je posais la question parce que je suis assez sensible au "touché" de direction. La bonne pression sur le volant pour faire passer la voiture au millimètre et surtout que ça "tire" bien droit avec juste ce qu'il faut de rappel . Mon CRV est très mauvais sur ce plan et pour la prochaine je ne veux faire aucun compromis sur ce point comme sur le confort . Donc le feedback des propriétaiers est très important pour ce choix.

 

 

Sur mon modèle (2012 restylé) elle était de série, sur le premier GLK (2008-mi2012) je n'en sais rien.

 

A voir avec les proprios de la première mouture.

 

Pour le ressenti (direction/confort) rien ne vaut un (long) essai routier dans diverses conditions de conduite.

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Invité §Viv575dj

 

Après, comparer mes contributions à celles d' Abasc...c'est peu être un peu exagéré, mais tu as le droit de le faire, c'est également très objectif de ta part ;)

 

J'aurais pu finir mon post par un : "et toi tu es... mais honnêtement, rien ne m’ait venu ;)

 

 

Note que rien n'ait ou naît jamais venu à quiconque. Quant à moi, je n'ai aucun avis mais je lis les contributions. C'est sans doute en peu exagéré pour Abasc.

 

Bon, allez, on peut rigoler non?

 

Note que tant qu'à acheter une voiture d'occasion, j'en prendrais une dont le modèle même si il a évolué, est encore vendu. Je pense que cela a une influence sur la reprise, enfin, je crois.

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Note que rien n'ait ou naît jamais venu à quiconque. Quant à moi, je n'ai aucun avis mais je lis les contributions. C'est sans doute en peu exagéré pour Abasc.

 

Bon, allez, on peut rigoler non?

 

 

C'est marrant mais en relisant ton profil (très récent) et tes (maigres) contributions (enfin avec ce pseudo en tout cas ;) ), ça m'a curieusement rappeler quelqu'un d'épicé !

 

-Le toy de 170.000km (un RAV peut-être !)

-la mauvaise expérience avec une M-B (une R peut-être !)

-Le GLK

-Le 220CDI (cla peut-être !)

-Le 250 essence (GLA peut-être)

-Le pseudo (différent mais dans la même lignée)

-L'humour caractéristique

 

Mais je dois me tromper, ce serait tellement pathétique.

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Invité §Viv575dj

Je ne sais pas de qui tu parles, même pathétiquement. Mais avec la loi sur le renseignement votée à l'assemblée , ça devrait t'aider.

Par contre, oui j'ai eu une Gla 220 et une Gla 250 pendant 6 mois pour chacune. Et une S, en 2002, un cas intéressant et beaucoup d' autres en location ou leasing mercedes. Mais, je ne suis pas ici pour parler de moi, mais pour te lire. C'est ça la passion, s'oublier pour l'autre.

 

Rav4?

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Invité §Viv575dj

Le Glk...j'ai toujours évité (pas assez de place pour mon besoin d'avant) le ML pas mal quand on a besoin de place mais glouton.

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Direction "paramétrique" est a priori le top, mais semble être une option .

Je posais la question parce que je suis assez sensible au "touché" de direction. La bonne pression sur le volant pour faire passer la voiture au millimètre et surtout que ça "tire" bien droit avec juste ce qu'il faut de rappel . Mon CRV est très mauvais sur ce plan et pour la prochaine je ne veux faire aucun compromis sur ce point comme sur le confort . Donc le feedback des propriétaiers est très important pour ce choix.

 

 

Pour la direction paramétrique :

avant le restylage de 2012 : uniquement avec les motorisations 350cdi, 300 & 350 essence.

Après le restylage : de série sur tous les Glk.

 

Ca c'est pour la France, à voir en Allemagne si c'était idem.

Si tu veux, je peux te fournir en mp le tarif d'époque avec toutes lignes d'équipements et les options....pour la France toujours :jap:

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Le Glk...j'ai toujours évité (pas assez de place pour mon besoin d'avant) le ML pas mal quand on a besoin de place mais glouton.

 

 

Le GLK, tu as certes toujours "évité" mais pas "évité" de commenter (sans aucune expérience personnelle donc...), ni sur le GLK ni sur son positionnement par rapport au confort proposé par ces concurrents SUV compact premium ;)

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Pour la direction paramétrique :

avant le restylage de 2012 : uniquement avec les motorisations 350cdi, 300 & 350 essence.

Après le restylage : de série sur tous les Glk.

 

Ca c'est pour la France, à voir en Allemagne si c'était idem.

Si tu veux, je peux te fournir en mp le tarif d'époque avec toutes lignes d'équipements et les options....pour la France toujours :jap:

 

 

Bravo pour ce post utile, lui...

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Invité §Viv575dj

 

Le GLK, tu as certes toujours "évité" mais pas "évité" de commenter (sans aucune expérience personnelle donc...), ni sur le GLK ni sur son positionnement par rapport au confort proposé par ces concurrents SUV compact premium ;)

 

 

Par "ses concurrents ".

 

Je comprends de moins en moins, je dois être hermétique à ton humour, comme je suis belge, ceci explique cela. Mais avec 3 filles, 2 chiens et une femme (dans cet ordre) le Glk était trop petit. Maintenant je peux conduire autre chose que des camions.

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Invité §JLK027Px

 

Pour la direction paramétrique :

avant le restylage de 2012 : uniquement avec les motorisations 350cdi, 300 & 350 essence.

Après le restylage : de série sur tous les Glk.

 

Ca c'est pour la France, à voir en Allemagne si c'était idem.

Si tu veux, je peux te fournir en mp le tarif d'époque avec toutes lignes d'équipements et les options....pour la France toujours :jap:

 

Ok merci très bonne info. Les GLK 350 essence ne sont pas légion même en Allemagne et assez cher à ce que je vois . Mais je vais me déplacer pour en essayer un parce que ça semble vraiment taillé pour ce que j'en fais vraiment ...si ça passe le test des vertèbres .

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Par "ses concurrents ".

 

Je comprends de moins en moins, je dois être hermétique à ton humour, comme je suis belge, ceci explique cela. Mais avec 3 filles, 2 chiens et une femme (dans cet ordre) le Glk était trop petit. Maintenant je peux conduire autre chose que des camions.

 

 

Un membre de la section a ouvert un sujet pour poser une question concernant le niveau de confort du GLK, j'ai un GLK depuis 3 ans donc je réponds, c'est la raison de ma contribution, en revanche la raison de la tienne est moins évidente (à moins que l'idée était de nous faire connaitre la composition de ta famille).

 

Comme j'ai longuement essayé ses concurrents "prémiums" (Q5/XC60/X3) non seulement je réponds mais en plus j'évalue (en terme de confort) ces 4 modèles, c'est assez simple à comprendre.

 

Après, il est évident que tu peux bien conduire ce que tu veux mon ami Belge.

 

Je me demandais juste sur quelle expérience concrète tu te basais pour évaluer et porter un jugement sur le niveau de confort du GLK, question à laquelle tu n'as pas encore répondu d'ailleurs, sûrement trop occupé à corriger mes fautes d'orthographe.

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Invité §ART246SN

Bonjour

 

Nouveau sur le forum j'ais une question sur le confort.

Très décu par mon dernier Honda CRV, inconfortable ( sièges minables et suspensions trop dures sur les petites déformations ) même après avoir installé des jantes de 17" .

Mon point No 1 est le confort ( dos en vrac) surtout sur les petites cassures, les trous, les dos d'ânes, les chaussées dégradées.

J'aimerais revenir chez Mercedes ( plusieurs S dans le passé ) et lorgne sur un GLK 350 ou un ML 350.

Est ce que l'un de vous, ou plusieurs, auarient l'expérience de ces deux voitures et peut en comparer le confort ? si possible même para rapport aun X5 ou un Touareg .

Merci d'avance

Bonsoir.

Je sors d'un coupé E et je trouve le GLK d'un confort et d’une douceur impressionnante. De plus le silence est assourdissant...

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Bonsoir.

Je sors d'un coupé E et je trouve le GLK d'un confort et d’une douceur impressionnante. De plus le silence est assourdissant...

 

 

 

On est bien d'accord Ortelia ! Très bon confort

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