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Classe C

Que vérifier à l'achat sur une C 180 K Coupé


Invité §.Ma264aO

Messages recommandés

Invité §.Ma264aO

Bonjour à tous,

 

Je compte faire l'acquisition d'une Mercedes C 180 K ou C 200 K en version Coupé Sport. http://s1.cdn.autoevolution.com/images/gallery/MERCEDESBENZC-KlasseSportCoupe-330_12.jpg

N'ayant jamais eu de Mercedes, je ne connais pas les problèmes propre à la marque ainsi que les points importants à vérifier.

Les modèles accessible à mon budget ont environ 110/120000km en moyenne donc je voudrai savoir si il y a un gros entretien à prevoir pour les 100000km ou si cela reste basique (vidange, filtres).

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

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Bonjour,

 

Très bon moteur,

À vérifier carnet d'entretien à jour de toutes vidanges moteur,

Le compresseur doit être vidanger à 100.000 Km.

La BA ( s'il y en une ) c'est tous les 60.000 Km.avec convertisseur ,

Les freins,disques et plaquettes,la direction en conduite ( elle doit allé droite en lâchant le volant)

Les rotules,les roulements de roues ,mettre la voiture sur pont ,voir l'état etc...

Tout ça avant achat....bien sûr ...et le CT voir le commentaire du contrôleur .....

Autrement l,entretien courant, c'est du basique ......sur un essence ....

 

Si tu en trouves une ,tu peux la poser ici ,et nous te dirons....

 

À suivre

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Invité §.Ma264aO

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas l'intervalle de vidange du compresseur, maintenant que je le connais, ça me permettra de me renseigner là dessus.

Le compresseur est fiable sur ce modèle ? j'ai regardé sur internet, je n'ai pas trouvé de casse ou de défaillance concernant cette pièce.

 

Pour ce qui est de la boite, je compte prendre une manuelle pour conserver une consommation correct ainsi qu'une bonne fiabilité, d'autant plus que je fais rarement de la ville.

Pour le reste ça sera vérifié comme d'habitude.

Au niveau du pont, pas de défaillance connue ?

 

Merci pour votre aide :)

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Non,non,

Le compresseur est très fiable

le pont,la même chose ,vidange tous les 70.000 Km.

Filtre a essence 70.000 Km.

Huile de DA 70.000 Km.

Liquide frein ,voir carnet d'entretien ce qu'il dit

LDR pareil

 

Bonne recherche

 

À suivre

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filtre a essence tous les 150 000km pour les 180k euro IV et 120 000km pour les EURO III

le LDR tous les 250 000km ou 15ans

le kompressor, pas de vidange sur les 180k ni 200k ou une vidange a 200 000km par précaution(ou si usage intensif, par intervalles réguliers)

 

 

sans parler que le kompressor est meme pas équipe d'un bouchon de vidange!!! juste un petit vis pour le niveau, pour le vidanger il faut le démonter et le sortir carrément du moteur, ou alors aspirer comme on peut le huile avec une syringe, toutes les garages mercedes ce refuseront a le vidanger!!

il serait a vidanger on lui aurait laissé un petit bouchon de vidange comme une boite vitesses ou un pont!!!

 

sur un 180k la pression de suralimentation est tellement dérisoire que tu peux faire 250 000km avant de contrôler le niveau de huile du kompressor, il n'est pas de tout forcé, a vrai dire il se promené dans la voiture!!!!!!!(ce n'est pas le cas sur une 230k)

 

ne donne pas de fausses infos...

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FILTRE A ESSENCE

Le filtre à essence assurent à votre moteur un carburant pur et de qualité. Votre filtre va ainsi éviter que des impuretés n'aillent nuire au bon fonctionnement de votre auto en allant dans le réservoir. Quand changer les filtre carburant de votre MERCEDES CLASSE SLK 2 3i [230] 200 16V Komp CLASSE SLK ? Il n'est pas obligatoire de changer ce filtre à chaque vidange mais cela est néanmoins conseillé. Il est d'usage de le changer tous les 40 000 km. Certains symptômes peuvent être témoins d'un mauvais état du filtre à carburant comme un problème au démarrage, une efficacité du moteur diminuée ou de la fumée noire qui s'échappe du filtre.

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Vidange compresseur :

 

Comme évoqué dans d'autres sujets, il y a bien de l'huile dans le compresseur, et une vidange de celui-ci me semble nécessaire de tempps en temps ( je dirais tous les 100 000 km pour être tranquille)

Tous les modèles à compresseur sont concernés par ce tuto, mais bien sûr, le mode opératoire ne concerne que les 4 cylindres, pour les autres modèles il y aura sûrement des similitudes, mais pas 100% identique.

Même si celle-ci n'est pas prévue dans les révisions, au vue des photos de ce tuto, sur un SLK qui totalise 193 000 km, vous verrez que ce n'est pas du luxe.

 

Outillage nécessaire :

 

- Une seringue achetée en pharmacie ( car il n'y a pas de bouchon de vidange )

- Cliquet + douille de 7 mm pour les colliers ( ou tournevis plat )

- Cliquet + douille de 13 mm

- Clé Allen de 5 mm

- Clé plate de 10

En fourniture, seulement besoin de l'huile spéciale compresseur, ref A000 989 62 01 en bidon de 125 ml. Le prix pique un peu, 37€ la fiole

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Eventuellement, on peut en profiter pour changer le joint plat entre le compresseur et la tubulure alu. Le mien était en excellent état.

 

Sur la seringue il ne faut pas mettre l'aiguille, mais un bout de durite type retour d'injecteur diesel :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Commencer par enlever les colliers sur la durite d'admission d'air entre le débimètre et la tubulure alu, avec la douille de 7 mm :

 

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Puis sortir la durite

 

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Débrancher la durite du reniflard

 

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Dévisser les 2 colliers de la durite supérieure d'admission d'air sur le boitier de filtre, toujours avec la douille de 7 mm 

 

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Retirer la durite.

 

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Débrancher la fiche électrique du débimètre, puis sortir le boitier de filtre à air en tirant dessus, il est juste clipsé dans des  caoutchoucs

 

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Déboiter la durite de refroidissement du cache radiateur afin de permettre le passage du cliquet :

 

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Dévisser le collier de la durite d'air sur la tubulure Alu.

 

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Dévisser le boulon fixant la tubulure alu au conduit d'admission, à l'aide d'une clé Allen de 5 mm et d'une clé de 10 plate

 

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Dévisser les 4 vis de fixation de la tubulure alu sur le compresseur, à l'aide d'un cliquet et d'une douille de 13 mm :

 

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Retirer la tubulure

 

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Bien faire ATTENTION à ne rien faire tomber dans le compresseur, sinon sa vie est compromise !!!

 

Toujours à l'aide de la douille de 13, ouvrir le bouchon de remplissage du compresseur. Attention, si le moteur est chaud, l'huile est sous pression à l'intérieur et peut gicler autour ( ce fut mon cas ) :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Plonger la seringue dans l'ouverture et aspirer l'huile, plusieurs fois seront nécessaire :

 

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Petite comparaison de la couleur de l'huile, qui en dit bien plus que tout un roman, et je ne parle pas de l'odeur infecte de cette huile usagée, alors que la neuve n'a aucune odeur :

 

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La quantité d'huile retirée = la moitié du flacon vendu :

 

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Plus qu'a tout remonter en sens inverse et voilà, le tour est joué.

 

Bonne vidange ....

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180k.jpg

 

arrête de dire de bêtises, achète toi plutôt un abonnement WIS, ça ne coute pas trés cher, pour avoir des informations fiables a la place de transcrire des infos de qualité douteuse!!!

 

et je me suis même trompé pour les EURO IV le filtre a essence est a remplacer a 250 000km ou 15ans...(j'avais marque 150 000km en haut)

 

pour le kompressor tu est tellement bien renseigné que tu nous donnes un tuto pour un moteur différent et un kompressor différent!!

des m45 j'en ai deja vu avec plus de 450 000km sans jamais être vidanges et RAS, alors le vidanger une fois a 200 000/250 000km ça va, par precaution!! mais le vidanger tous les 100 000 sur un 180K???? un kompressor que est multiplié I=2 et 7psi max??? il risque pas grand chose ce kompressor la... pourquoi pas sortir tes roulements de roue aussi et les lubrifier et graisser tous les 100 000km tant que tu y est?

 

comme je te dit souvent, tu est bien gentil toujours prêt a aider les passants par la mais il faut arrêter de donner des infos bidons, ou de prendre des infos pas faibles sur le net

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Invité §Jos743rN

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Sympa vos échanges, je nettoie tout de même.

 

:jap:

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@§Jos743rN

 

désolé je sais que ce n'est pas trés correct, mais bon il faut arrêter un tout petit peu de donner des infos bidons!

je ne viens pas souvent sur le forum mais a chaque fois je trouve des informations erronées ou approximatives voir même fausses donnés par ce utilisateur! vu qu'il aime autant venir aider les gens sur le forum, qu'il prenne un abonnement chez mercedes pour accéder au WIS au moins il pourra donner des informations "officiels" a la place de faire ce que qu'il fait

 

bonne journée

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Invité §Jos743rN

@§Jos743rN

 

désolé je sais que ce n'est pas trés correct, mais bon il faut arrêter un tout petit peu de donner des infos bidons!

je ne viens pas souvent sur le forum mais a chaque fois je trouve des informations erronées ou approximatives voir même fausses donnés par ce utilisateur! vu qu'il aime autant venir aider les gens sur le forum, qu'il prenne un abonnement chez mercedes pour accéder au WIS au moins il pourra donner des informations "officiels" a la place de faire ce que qu'il fait

 

bonne journée

 

 

 

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Pas de soucis, on est là pour échanger , c'est juste certains termes insultants qui ne m'ont pas plu que j'ai viré, le reste de vos comms n'ont pas changé. On peut tous se tromper après y a une façon de le dire sans tomber dans le vulgaire :) que se soit toi ou Bernard (je le précise) vous aidez bien souvent les membres sur les pb mécaniques se seraient dommages de vous perdre ou que vous vous preniez la tête !

 

N'hésite pas à passer également plus souvent :)

 

Bonne journée illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

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