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Classe A

Reprogrammation moteur


Invité §Zak452PU

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Pour revenir au siglage AMG de zak, je vois pas ou sa fait mec qui roule en grosse caisse ou autre puisque il a une fascination, qui dit fascination dit pack AMG(AMG sportpaket), donc faudrait dire à dieter Zetsche de changer les noms de ses packs pour pas prononcer le sigle tabou AMG, et pour finir s'est le préparateur AMG qui a conçu le châssis du pack AMG de la classe a...

Il a pas mis A45 ou autre, ne la pas mis sur une sensation ou autre qui l'a aurais était nul. Après comme on dit chacun fait ce qu'il lui plait.

 

Après pour la reprog, il faut peser le pour et le contre, si tu le fait, il faut que tu avertisse ta concession Mercedes pour pas qu'ils te remette tout à zéro car ils peuvent a tout moment rappeler des véhicules pour une mise à jour de calculateur ou autre et de surcroît te faire sauter ta prog, mais aussi si un problème survient sur le moteur ou autre et que la voiture doit être expertiser par des ingénieurs d'Allemagne, dit toi que Merco Allemagne le découvrira obligatoirement si quelque chose a été modifier sur la cartographie et la tu l'auras dans le baba niveau garantie si elle l'est toujours. Et en plus, à part habiter dans un patelin paumer, beaucoup de limitation de vitesses, caméra, radar pour pouvoir jouer sur la pédale. En France, avoir une voiture puissante s'est frustrant parceque tu peux rien faire avec, à part si t'est frontalier.

 

 

 

Curieusement je n'ai jamais vu un type utiliser le sigle "AMG-pack" ou "AMG-line" ou encore "AMG-finition", pourtant dispo sur les sites spécialisés...

 

C'est systématiquement pour enlever le 200CDI (entre autres) et coller un gros "AMG" (tout court) derrière la caisse, c'est quand même marrant... ;)

 

En tout cas, ça me fait bien marrer, surtout les tentatives de justifications plus navrantes les unes que les autres :W

 

Pour info : AMG c'est un motoriste pas un fabricant de chassis pour classe A 160CDI (90 poneys) à moteur Renault.

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Invité §tor860oP

Dominic c'est toi ? :ddr:

 

DOM s'il te plait

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Invité §Jos743rN

 

 

Curieusement je n'ai jamais vu un type utiliser le sigle "AMG-pack" ou "AMG-line" ou encore "AMG-finition", pourtant dispo sur les sites spécialisés...

 

C'est systématiquement pour enlever le 200CDI (entre autres) et coller un gros "AMG" (tout court) derrière la caisse, c'est quand même marrant... ;)

 

En tout cas, ça me fait bien marrer, surtout les tentatives de justifications plus navrantes les unes que les autres :W

 

Pour info : AMG c'est un motoriste pas un fabricant de chassis pour classe A 160CDI (90 poneys) à moteur Renault.

 

 

Oui mais il me semble que c'est uniquement pour les ailes :jap: pourtant c'est très joli et plus en raccord avec ce type de finition justement

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Invité §Jos743rN

DOM s'il te plait

 

 

Évidemment :jap: toutes mes excuses "Dom" passe le salam au fils de Bryant :jap: paix à son âme :non:

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Invité §tor860oP

 

 

Curieusement je n'ai jamais vu un type utiliser le sigle "AMG-pack" ou "AMG-line" ou encore "AMG-finition", pourtant dispo sur les sites spécialisés...

 

C'est systématiquement pour enlever le 200CDI (entre autres) et coller un gros "AMG" (tout court) derrière la caisse, c'est quand même marrant... ;)

 

En tout cas, ça me fait bien marrer, surtout les tentatives de justifications plus navrantes les unes que les autres :W

 

Pour info : AMG c'est un motoriste pas un fabricant de chassis pour classe A 160CDI (90 poneys) à moteur Renault.

 

 

J'avoue ta pas tord, après comme dit s'est quand même jouer sur les mots. Perso je préfère voir un AMG tout court qu'un AMG machin et de toute façons sa se remarque direct une A45 d'une autre A. Après si s'est pour enlever son 200 CDI s'est ridicule mais bon je pense pas s'est pour sa, dans ce cas faut la prendre sans siglage. Par contre ceux qui ont la A45, le siglage est toujours de mise, normal.

 

Pour préciser la société AMG n'est pas qu'un motoriste mais un préparateur de voiture qui conçois la ligne et l'intérieur de la voiture et qui une fois créer appose son nom sur la caisse et ils ont de surcroît définis le châssis du pack AMG sur les classe a allant malheureusement du veaux a160 (s'est rapide un poney) au pur sang A45.

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Invité §inv300sV

Pour info, la reprogrammation est possible avec comme assureur le Crédit Mutuel, ça coûte environ 1,5€/mois de plus pour une Classe A fascination A160. On gagne 25 ch.

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Invité §Rev784Yx

Pour info, la reprogrammation est possible avec comme assureur le Crédit Mutuel, ça coûte environ 1,5€/mois de plus pour une Classe A fascination A160. On gagne 25 ch.

 

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http://stkr.es/p/zu2

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Invité §inv300sV

Avant de mettre en doute ce que je dis, prenez la peine de faire un devis avec et sans reprogrammation dans cette banque. Je donne l info car on vient de commander une Classe A fascination A160 qui bénéficie d une super promo en loa (pas les autres modèles) et 90 ch, c est peut-être un peu juste. On verra en septembre quand on la recevra. Reste la garantie qui saute...je poserai la question au garage via un mail pour qu il reste une preuve si ils acceptent. Sinon, la reprogrammation est à 480€ et j ai 20% car j ai teinté mes vitres chez eux pour mon autre voiture.

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Invité §tor860oP

Avant de mettre en doute ce que je dis, prenez la peine de faire un devis avec et sans reprogrammation dans cette banque. Je donne l info car on vient de commander une Classe A fascination A160 qui bénéficie d une super promo en loa (pas les autres modèles) et 90 ch, c est peut-être un peu juste. On verra en septembre quand on la recevra. Reste la garantie qui saute...je poserai la question au garage via un mail pour qu il reste une preuve si ils acceptent. Sinon, la reprogrammation est à 480€ et j ai 20% car j ai teinté mes vitres chez eux pour mon autre voiture.

 

 

J'avoue s'est pas mal si ils acceptent la reprogrammation, par contre faut faire gaffe s'est des banquiers et les banquiers disent oui à tout, faut signer des papiers avec eux qui stipule clairement que la reprog est toléré.

 

Pour la garantie Mercedes-Benz, je me répète mais elle saute si et seulement si une casse moteur ou autre pièces de grande importance lâche et que la voiture doit être expertisé en Allemagne, ils verront directe que la cartographie à était modifier et te diront Tut mir leid kinder, allonge la money pour réparation. S'est d'un chef d'atelier d'une concession Mercedes que je tient mes sources parceque je suis aussi tenté. Après il faut bien sur que sa pète quelque-part, sinon ta garantie ne saute pas si tu la met en révision ou autre, faut juste préciser au garagiste de pas faire de maj de la prog, sa risque de t'effacer ta reprog.

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Invité §inv300sV

Pour l assurance, c est indiqué clairement sur le contrat. Pour la reprogrammation, même si c est effacé, ils réinjectent gratuitement pendant plusieurs années les données (voir les différentes sociétés qui font ça). Quant au garage, je vais poser clairement la question mais je le ferai quand même car 90 ch, c est pas assez !

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Pour l assurance, c est indiqué clairement sur le contrat. Pour la reprogrammation, même si c est effacé, ils réinjectent gratuitement pendant plusieurs années les données (voir les différentes sociétés qui font ça). Quant au garage, je vais poser clairement la question mais je le ferai quand même car 90 ch, c est pas assez !

 

 

 

Faux !!!

 

J'en ai eu a confirmation par 3 assurances différentes (AXA/Crédit Mutuel/Macif).

 

Alors oui, ils peuvent faire un avenant au contrat en prenant en compte la nouvelle puissance de l'auto (après reprog), sauf que pour établir le nouveau contrat l'auto doit forcément passer aux services mines qui validera l'intervention, définira la nouvelle puissance administrative, délivrera une nouvelle carte grise et enfin, l'assurance, fort de ces éléments, établira un nouveau contrat...

 

Bref pas un truc que tu règles d'un pov coup de fil à ton assurance mon ami.

 

Tu as pourtant raison sur un point, c'est faisable, mais pas de la façon que tu crois/espères ;)

 

La case :"passage aux mines/préfecture/nouvelle carte grise est incontournable, dans le cas contraire c'est comme si tu roulais sans assurance, comme je le répète depuis des semaines/mois/années.

 

Et ça c'est juste pour la mise en conformité avec l'assurance, même si tu fais toutes ces démarches le constructeur peut néanmoins annuler ta garantie si la reprog a été faite en dehors de son garage/réseau.

 

Bonne journée quand même.

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CQFD :o

 

 

Eh oui, BB, faut pas confondre ce que te dit ton assurance/banque, qui ferait tout pour te garder et les droits et obligations que tu as, comme modifier ta carte grise en conséquence. Chose impossible en France puisque les reprogrammations sont totalement interdites.

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Invité §inv300sV

Bin, le conseiller devait pas être trop au courant alors car ça lui semblait très simple ! Il ne m'a pas parlé de ces démarches obligatoires. De toute façon, je verrai bien fin septembre, début octobre car je demanderai dés le début cette option même si la reprogrammation n est pas faite ( je ferai, après le rodage (normalement)) car le coût est modeste et j attendrai si il a des exigences et notamment le passage aux mines.

Au niveau de la reprogrammation, une est intéressante, c est pour les moteurs BMW en 192 ch essence car on passe à 290 ch !!!

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Invité §Jos743rN

 

 

Faux !!!

 

J'en ai eu a confirmation par 3 assurances différentes (AXA/Crédit Mutuel/Macif).

 

Alors oui, ils peuvent faire un avenant au contrat en prenant en compte la nouvelle puissance de l'auto (après reprog), sauf que pour établir le nouveau contrat l'auto doit forcément passer aux services mines qui validera l'intervention, définira la nouvelle puissance administrative, délivrera une nouvelle carte grise et enfin, l'assurance, fort de ces éléments, établira un nouveau contrat...

 

Bref pas un truc que tu règles d'un pov coup de fil à ton assurance mon ami.

 

Tu as pourtant raison sur un point, c'est faisable, mais pas de la façon que tu crois/espères ;)

 

La case :"passage aux mines/préfecture/nouvelle carte grise est incontournable, dans le cas contraire c'est comme si tu roulais sans assurance, comme je le répète depuis des semaines/mois/années.

 

Et ça c'est juste pour la mise en conformité avec l'assurance, même si tu fais toutes ces démarches le constructeur peut néanmoins annuler ta garantie si la reprog a été faite en dehors de son garage/réseau.

 

Bonne journée quand même.

 

 

Bien résumé faudrait mettre cette réponse a tous nouveaux sujets sur les reprog au moins la personne sait là où elle met les pieds du moins chez nous en France.

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Bien résumé faudrait mettre cette réponse a tous nouveaux sujets sur les reprog au moins la personne sait là où elle met les pieds du moins chez nous en France.

 

 

Ça fait des semaines/mois/années que je le répète, j'ai néanmoins pris le soin d’appeler 3 assurances connues (AXA/Crédit Mutuel/Macif) pour être sûre à 200%.

 

Tous m'ont dit que c'était faisable dans un premier temps certes, mais en insistant un peu, tous ont reconnus que cela pouvait se faire qu'en suivant le "process" décrit dans mon précédent post, dans le cas contraire, si la reprog est avéré, l'assurance n'assume pas de "prise en charge", c'est comme si l'utilisateur (de reprog) n'était pas assuré.

 

Je ne vois pas comment je pourrais être plus claire, la vérité (en France) est celle-ci, tout le reste, c'est du pipeau.

 

A force, je vais finir par avoir le lobby des re-programmeurs sur le dos ;) , mais que ce soit clair une bonne fois pour toute, ils vendent un produit, non pas illégal (s'il est suivi des actions précisées plus haut) mais qui vous met dans l'illégalité (dans le cas ou ces actions ne sont pas entreprise, c'est à dire dans 99% des cas) fine nuance.

 

S'ils sont "enclin" à vous fournir des beaux graphiques avec votre nouvelle puissance exprimé en cv ou en couple, ils ne sont en aucuns cas habilité à vous fournir la nouvelle puissance administrative de votre auto, essentielle pour l'assurer avec ses nouvelles caractéristiques...

 

Bon j'arrête, je commence à fatiguer...

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Invité §Jos743rN

 

Ça fait des semaines/mois/années que je le répète, j'ai néanmoins pris le soin d’appeler 3 assurances connues (AXA/Crédit Mutuel/Macif) pour être sûre à 200%.

 

Tous m'ont dit que c'était faisable dans un premier temps certes, mais en insistant un peu, tous ont reconnus que cela pouvait se faire qu'en suivant le "process" décrit dans mon précédent post, dans le cas contraire, si la reprog est avéré, l'assurance n'assume pas de "prise en charge", c'est comme si l'utilisateur (de reprog) n'était pas assuré.

 

Je ne vois pas comment je pourrais être plus claire, la vérité (en France) est celle-ci, tout le reste, c'est du pipeau.

 

 

Permet moi aussi de nuancer un truc... Certaines boîtes de reprog (notamment shiftech Tours/Lyon) proposent de trouver une assurance à leur client (en Belgique) dans la mesure où leur assurance classique française refuserait de prendre en charge le nouveau véhicule reprogrammé.

 

Je ne sais ce que ça vaut car je ne l'ai pas essayé mais ça "peut être une solution" pour les plus téméraires.

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Permet moi aussi de nuancer un truc... Certaines boîtes de reprog (notamment shiftech Tours/Lyon) proposent de trouver une assurance à leur client (en Belgique) dans la mesure où leur assurance classique française refuserait de prendre en charge le nouveau véhicule reprogrammé.

 

Je ne sais ce que ça vaut car je ne l'ai pas essayé mais ça "peut être une solution" pour les plus téméraires.

 

 

A ma connaissance, les assureurs Belges sont soumis à la même loi (Européenne) que nous en ce qui concerne les reprogs, je dirais même plus encore à cause de leur fiscalité plus contraignante que la notre en terme de puissance des autos...

 

Après, ils sont peu-être plus "coulant", mais un assureur reste un assureur, en cas d'accident grave ou il doit faire un gros chèque, son propre assuré devient, par le fait, son ennemi... s'il a une toute petite porte de sortie, il l'a prendra, tu peux lui faire confiance, au moins sur ce point ;)

 

 

Et si c'est pas l'assureur qui en fait la démarche, l'assuré, notamment s'il est en tord, peut tout aussi bien en faire la demande via son avocat qui commanditera un expert...

 

S'il est avéré que "l'autre auto" est reprog...bah le mec il est mort, tu sais, un peu comme quand tu roules bourré mais hyper prudemment, et qu'un idiot "à jeun"vient s'encastrer sous ta bagnole...résultat des courses, c'est toi qui paye !

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Invité §Jos743rN

 

A ma connaissance, les assureurs Belges sont soumis à la même loi (Européenne) que nous en ce qui concerne les reprogs, je dirais même plus encore à cause de leur fiscalité plus contraignante que la notre en terme de puissance des autos...

 

Après, ils sont peu-être plus "coulant", mais un assureur reste un assureur, en cas d'accident grave ou il doit faire un gros chèque, son propre assuré devient, par le fait, son ennemi... s'il a une toute petite porte de sortie, il l'a prendra, tu peux lui faire confiance, au moins sur ce point ;)

 

 

C'est justement sur ça que ces boîtes de reprog jouent... Pour le reste d'accord avec toi d'autant plus que je suis en IDF et avoir un interlocuteur en Belgique ce n'est pas du pratique en cas d'accident. M'enfin ton premier post est déjà assez clair et précis pour notre ami qui sait dorénavant a quoi s'en tenir

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C'est justement sur ça que ces boîtes de reprog jouent... Pour le reste d'accord avec toi d'autant plus que je suis en IDF et avoir un interlocuteur en Belgique ce n'est pas du pratique en cas d'accident. M'enfin ton premier post est déjà assez clair et précis pour notre ami qui sait dorénavant a quoi s'en tenir

 

 

 

Ils (les assureurs) sont "coulants" pour t'assurer, oui, mais pour dédommager ?

 

Pas sûre !

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Invité §Jos743rN

 

 

Ils (les assureurs) sont "coulants" pour t'assurer, oui, mais pour dédommager ?

 

Pas sûre !

 

 

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Invité §Ano657Gn

Je viens d avoir un nouvel échange avec la banque. Il s est mieux renseigné. Oui, c est possible mais il faut déjà que le constructeur accepte la manipulation, ce qui n est pas gagné pour la refaire homologuer.

On peut donc faire sans rien dire à personne et ça marchera... tant qu il n y a pas un accident grave avec blessés ou mort car là, ça coûte très très cher si l expert s en rend compte !

J ai demandé l autorisation au garage, j y crois pas mais j essaie...ensuite, ce sera à mes risques et périls...

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Je viens d avoir un nouvel échange avec la banque. Il s est mieux renseigné. Oui, c est possible mais il faut déjà que le constructeur accepte la manipulation, ce qui n est pas gagné pour la refaire homologuer.

On peut donc faire sans rien dire à personne et ça marchera... tant qu il n y a pas un accident grave avec blessés ou mort car là, ça coûte très très cher si l expert s en rend compte !

J ai demandé l autorisation au garage, j y crois pas mais j essaie...ensuite, ce sera à mes risques et périls...

 

 

Oui bref, c'est ce qu'on dit depuis des années...

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Je viens d avoir un nouvel échange avec la banque. Il s est mieux renseigné. Oui, c est possible mais il faut déjà que le constructeur accepte la manipulation, ce qui n est pas gagné pour la refaire homologuer.

On peut donc faire sans rien dire à personne et ça marchera... tant qu il n y a pas un accident grave avec blessés ou mort car là, ça coûte très très cher si l expert s en rend compte !

J ai demandé l autorisation au garage, j y crois pas mais j essaie...ensuite, ce sera à mes risques et périls...

 

Prêt à tout pour gagner une poignée de chevaux.

 

Faut être joueur quand même...

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Invité §tor860oP

Je viens d avoir un nouvel échange avec la banque. Il s est mieux renseigné. Oui, c est possible mais il faut déjà que le constructeur accepte la manipulation, ce qui n est pas gagné pour la refaire homologuer.

On peut donc faire sans rien dire à personne et ça marchera... tant qu il n y a pas un accident grave avec blessés ou mort car là, ça coûte très très cher si l expert s en rend compte !

J ai demandé l autorisation au garage, j y crois pas mais j essaie...ensuite, ce sera à mes risques et périls...

 

S'est marrant quand même, j'ai écris un pavé pour expliquer comment Mercedes procède lorsqu'il y'a une reprog de faite sur une voiture en garantie et tu veux quand même perdre ton temps à les appelé pour avoir la même réponse que j'ai posté, chapeau l'ami.

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Invité §Ano657Gn

Mea culpa ! On apprend tous les jours, même à 45 ans ! Je crois pas que je ferai finalement... Trop risqué quand même si il y a un accident de personne. On paye ça après toute sa vie...au niveau de la conscience et du porte-monnaie.

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Mea culpa ! On apprend tous les jours, même à 45 ans ! Je crois pas que je ferai finalement... Trop risqué quand même si il y a un accident de personne. On paye ça après toute sa vie...au niveau de la conscience et du porte-monnaie.

 

 

 

On est loin de ton discours initial ou tu étais plein de (fausses) certitudes, que tu portais avec beaucoup "d'assurance"... ;)

 

A ta décharge, comme dit le proverbe, on entend bien ce qu'on veut entendre.

 

J'espère (sans trop y croire) que le dossier "reprog" (en ce qui concerne l'aspect juridique en France) est clos, jusqu'au prochain rigolo qui viendra nous raconter que ça ne pose aucuns problèmes et à qui on (re)expliquera exactement les mêmes choses...

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