Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Classe E 280 CDI V6 190ch : fiabilité


34sylvain34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais peut-être changer de break et la Classe E me plaît. J'ai quelques questions simples :

1) Quelle est la fiabilité de ce 6 cylindres ?

2) C'est bien 2006 son année de sortie ?

3) Ce moteur a-t-il toujours été équipé d'un FAP, ou seulement à partir de 2011 (année obligatoire du FAP) ?

4) A-t-il une chaîne ou une courroie de distibution ?

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fiabilité de ce V6 irréprochable ,si carnet d'entretien bien garni de ses vidanges ,que ce soit moteur,ou BA celle ci doit être vidanger tous les 60.000 Km.avec convertisseur IMPÉRATIVEMENT

En configuration 280 ce V6 de 3 L est bridé à 190 Ch en appellation 320 CDI il est à 224 Ch grande différence ,surtout en couple ,à conso.egale .....

 

La sortie de ce moteur c'est faite en 2005 sur la C320 CDI V6 224 CH.

 

Normalement oui,mais certaine n'en non pas ( il suffit de voir dessous ) il est rés. Le CATA.

 

Toutes les moteurs Mercedes sont avec des chaînes de distribution ,et sur le V6 elle est double ..

 

Voilà......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Si BVM, il faut savoir que le moteur est une seconde fois bridé, à 400Nm de mémoire. Et les 320 sont en effet uniquement en BA7 (qui est très bien!)

 

Pour le FAP, je ne m'en souviens plus, mais on l'avait et il ne faut pas s'étonner si ça sent le cramé parfois, c'est normal. En fait il ne faut pas s'arrêter pendant qu'il se régénère, sauf qu'on ne peut pas le savoir puisque c'est indiqué nul part... Y'a juste un bruit légèrement plus sourd qui se fait entendre à l'échappement, pas désagréable d'ailleurs. Super voiture en tout cas, on avait l'une des premières E en V6 CDI, de 2005.

 

PS: par contre faut faire gaffe dans les recherche, parce qu'il y a eu des 280 CDI 6cyl en ligne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte ,pas de BM sur le 320 CDI V6 de 224 Ch.autrement c'est le couple qui est réduit a 400 Ntm.

 

Le FAP ne se régénéré pas sur le V6 CDI

Il y a une huile spéciale à mettre à chaque entretien qui contient un nettoyant ,turbo,FAP,CATA etc.....

J'ai eu un des premier CLK 320 CDI V6 de 224 Ch en juillet 2005 ...une merveille à tous points de vue......

Voilà l'huile que mercedes préconise

 

Huile Moteur FAP

 

HUILE MOTEUR AVEC FAP:

MB 229,31. Ou 229,51.    5W30 à partir de 2005

_________

 

Pour savoir si le véhicule est équiper du FAP il faut enlever le cache plastique du moteur,et sur le côté gauche

Il y a deux étiquettes,dont une précise le FAP.s'il y a qu'une étiquette pas de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Merci Maybach.

C'est pour cela que je voulais savoir quelle était l'année charnière entre les 2 moteurs, car le L6 d'avant est apparemment beaucoup moins bon en tout point (fiabilité, conso, souplesse).

 

 

Et bien c'est 2005 justement, à priori à partir de juin. Mais pour peu que l'immatriculation de certaines voitures aient été retardées, c'est pas impossible de voir des 280CDI L6 de Juillet ou Aout. Donc se fier au mois n'est pas une certitude et vaut mieux avoir une photo du moteur pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est exacte ,pas de BM sur le 320 CDI V6 de 224 Ch.autrement c'est le couple qui est réduit a 400 Ntm.

 

Le FAP ne se régénéré pas sur le V6 CDI

Il y a une huile spéciale à mettre à chaque entretien qui contient un nettoyant ,turbo,FAP,CATA etc.....

J'ai eu un des premier CLK 320 CDI V6 de 224 Ch en juillet 2005 ...une merveille à tous points de vue......

Voilà l'huile que mercedes préconise

 

Huile Moteur FAP

 

HUILE MOTEUR AVEC FAP:

MB 229,31. Ou 229,51. 5W30 à partir de 2005

_________

 

Pour savoir si le véhicule est équiper du FAP il faut enlever le cache plastique du moteur,et sur le côté gauche

Il y a deux étiquettes,dont une précise le FAP.s'il y a qu'une étiquette pas de FAP.

 

 

Non non le FAP se régénère tout seul c'est une certitude, du moins sur la E mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur la CLK. Il se débrouille tout seul pour chauffer et bruler les suies, pas d'additif ni d'entretien ni quoique ce soit.

 

Après l'huile particulière je veux bien (qui devient "banale" au final puisque tous les moteurs diesels en ont maintenant), mais ce n'est pas elle qui rentre dans le processus de nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile maintenant oui,il y en a de partout avec cette norme ,

Mais quand ce moteur avec FAP est sortie,cette huile était particulière pour le FAP.

 

Moi perso.j'ai jamais vu sur mon CLK le FAP se régénéré ,aucune fumée,

Je vais dire aussi,elle n'a jamais fait de ville ,mais souvent rouler à haut régime ( moteur bien chaud évidement )

Et surtout en montagne ,là avec son couple énorme,quel régal.....

C'est une voiture plaisir.....

Comme mon SL aujourd'hui ......

 

306-ajk.gif.25d328cf3d532b0d6023add1ad6dc431.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ça ne fait pas une grosse fumée non plus, vraiment c'est imperceptible. Juste un bruit plus sourd à bas régime et la boite auto qui tire un peu plus les rapports pour augmenter la température ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Huile Moteur FAP

 

HUILE MOTEUR AVEC FAP:

MB 229,31. Ou 229,51. 5W30 à partir de 2005

_________

 

Pour savoir si le véhicule est équiper du FAP il faut enlever le cache plastique du moteur,et sur le côté gauche

Il y a deux étiquettes,dont une précise le FAP.s'il y a qu'une étiquette pas de FAP.

 

 

Merci.

Peut-on trouver de l'huile normalisée MB 229,31 ou 229,51 en 5W40 ? Il fait très chaud chez moi l'été et j'ai toujours eu peur de l'huile 5W30, à chaud c'est de la flotte.

Faut-il qu'il y ait la norme "C3" pour le FAP ?

Quelles sont les marques courantes de lubrifiants que vous connaissez qui respectent ces normes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chez eux

 

Mister Auto.

 

La marque ,pas utile

Ce qui compte c'est les normes.....et là MB à la sienne .

 

 

 

 

 

 1 photo

 

Huile moteur 5w40 - 5 Litres

BOLK - Réf : BOL-D031016

Viscosité 5w40

Capacité [litres] 5 Litres

Type de carburant Pour véhicule essence et diesel

Informations techniques Huile moteur - synthétique

Spécification RN 0700/0710

Spécification Porsche A40

Spécification BMW LL-01

Spécification MB 229.5

Spécification VW 501.01/502.00/505.00

Spécification ACEA: A3/B4

Spécification API : SN/CF

VOIR + D'INFOS

24.50 €

au lieu de 49.01 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard pour ces infos.

Encore une ou deux questions et j'arrête de vous embêter :-B

 

Quel est le code moteur sur la carte grise de ce V6 de 190ch qui remplace le précédent L6 ?

La puissance fiscale est-elle la même en BVA ou BVM ?

Parce que souvent les vendeurs écrivent un peu n'importe quoi dans les annonces.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Oui la puissance est la même mais en bva que du bonheur et une souplesse de conduite quand on goute a une bva on ne peu plus s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... je connais car mes parents n'ont toujours eu que ça.

A l'utilisation, je suis entièrement d'accord avec toi c'est génial, sauf peut-être sur des sportives (et encore, avec une robotisée séquentielle c'est très bien aussi).

LE problème, c'est le coût à l'usage et la fiabilité. Une BVM fait 300 000 km sans entretien... ou presque.

Sur la multitude de voitures (et de marques différentes) qu'ont eues mes parents, toutes les boîtes ont lâché entre 100 000 et 130 000 km maxi (et ce malgré des entretiens suivis !), avec un coût de remplacement exhorbitant. Que ce soit la boîte complète ou le convertisseur de couple.

Vu mes moyens, je vais certainement je diriger vers une occaze qui aura entre 100 000 et 150 000 km... donc les BVA, je vais faire l'impasse ! Trop risqué, même chez MB. A moins de tomber sur une occasion où la BVA vient d'être remplacée, alors dans ce cas pourquoi pas. Mais je préférerais une BVM, quand j'achète une occasion je fais systématiquement la vidange de la boîte (même si c'est pas toujours préconisé sur une boîte méca) et après la boîte fait 200 000 km de + sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer806Qh

La puissance fiscale pour le V6 280 CDI est de 11 Ch

Et le V6 320 CDI est de 14 Ch.

 

Pour le N° du moteur,si tu as le VIN pose le et je décode .

 

À suivre

 

 

bonsoir

 

le V6 280 CDI en boite auto à une puissance fiscale de 12CV

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MERCO.

C'est écrit quoi ICI.!!!!

 

 

 

17

févr.2015

 

 

Moteur Avant : 6 cylindres en V 2987 cm³ 24 soupapes diesel Turbo

Puissance Maxi : 190 ch (140 kW) à 4000 tr/min (Régime Maxi 4300 tr/min)

Couple Maxi : 440 Nm (44.9 mkg) à 1400 tr/min (~ 88 ch)

Ratios : 64 ch/L (47 kW/L) - 147 Nm/L

 

Transmission : Propulsion

Boîte de vitesse automatique à 5 rapports

Pneus : 225/55/16 -> 123pneus.fr

Freins AV : Disques ventilés (295mm)

Freins AR : Disques ventilés (300mm)

 

Dimensions : 4818x1822x1452 mm

Empattement : 2854 mm - Voies : AV 1559 mm / AR 1552 mm

 

Poids annoncé : 1715 kg (DIN) 1790kg (UE)

Poids UE en marche : 1740 kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 9.2 kg/ch = 80 kW/T = 109 ch/T

Rapport Couple/Poids : 253 Nm/T

 

Consommation mixte normalisée : 8.1 L/100 - sportive : 12.2 L/100

Emissions de CO² : 183 g/km

Prix de base neuf indicatif : ~44 400 € (~ 51 400 € actuels) -> Comparez les offres de crédits

 

Puissance fiscale : 11 cv

Année de lancement : 2004

 

Autres informations techniques moteur :

Réserve de couple ˜ 32 %

Pression moyenne effective ˜ 16.3 bars

 

 

Un soucis avec une caractéristique de la fiche technique ? -> Nous informer

Commentaires à propos de la Mercedes E 280 CDI 190 ch

 

 

Fiches › Mercedes › E › 280 CDI :

Mercedes E 280 CDI 190 ch par ZePerfs (3.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar626gR

Calmez vous les gars :)

 

Je pense que avant le facelift elle devait faire 11cv avec la BVA 5 vitesses.

 

Puis après facelift Mercedes la gonflé à 12cv et accouplé à la BVA 7g tronic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar626gR

Bonjour à toi BERNARD

 

Oui elle faisait 11cv sur la première version jusqu'a 2006 .

 

Puis de 2006 à 2009 sur la version restylée ( je n'ai jamais parlé de la "nouvelle génération" qui est pour moi la w212 et sur laquelle le ils l'ont remplacé par le 4cyl qui est la 250CDI ) elle fait 12cv et accouplé de la boite 7g tronic et j'en suis sûr car mon père a celle ci depuis 2007. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar626gR

Moi non plus je n'ai jamais dit qu'elle faisait 12cv à sa sortie ;)

 

à sa sortie elle faisait 11cv ensuite ils l'ont augmenté à 12cv au fil du temps mais malheureusement ce bloc a disparu sur les w212 au profit du 4cyl :cry:

 

Mais pour en revenir au sujet ce moteur est très fiable . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VID607fb

moi la mienne a 310000 km a ce jour, et pas de soucis

je précise qu il s'agit d'un E 280 cdi break 2007

vers 200mk la boite cafouillais par moment. j ai fait une vidange avec mis a jour boite, et tout est rentré dans l'ordre.

mis a part le boitier et bougies de préchauffage . RAS !

une horloge de 300mk !

je conseillerais de prendre bien évidement le V6 en phase 2 a partir de 2007

après le 280 ou 320, juste une question de budget .

et bien sur en BVA, on deviens faignant avec l'age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305He

 

bonsoir

 

le V6 280 CDI en boite auto à une puissance fiscale de 12CV

 

cordialement

 

 

Je confirme 12cv le 190 v6 j’en possède une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678of

bah la mien c’est une e280 v6 3.0 et 190cv

Et elle fait du 11cv faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...