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Classe A

Voyant Diagnostique reste allumé, code 1403


Invité §sla633aG

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Invité §sla633aG

Bonjour,

je possède une classe A 170CDI, le voyant diagnostique reste allumé depuis hier (31/05/2015).

je viens de faire une révision chez mon garagiste avec diagnostique calculateur, résultats:

 

diagnostique calulateur

code erreur: 1403: Recirc. gaz échapp. circuit régul. déviation de réglage.

 

Diagnostique niveau 2:

EGR non commande ou neutralisé

Admission encrassé (niveau 2 - nettoyage nécessaire)

fuites sur les paliers de turbo

 

que pensez-vous dois-je:

changer et le turbo et la vanne EGR?

ou juste nettoyer la vanne EGR?

 

 

Merci pour votre aide.

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Bonsoir,

 

Avant de toucher au turbo,

Commence par nettoyé la vanne EGR ( bon courage là dessus ) et pour ne plus être ennuyer ,la supprimer en la shuntant....au remontage .

Après tu verras le comportement du moteur .

 

Des tutos de nettoyage EGR il y en a sur ce forum......il faut chercher un peu ...

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Invité §sla633aG

Bonsoir BERNARD.SL ,

merci pour ta réponse, pour la vanne EGR, j'ai trouvé le petit tuyau qui sortie de la vanne été débranché, je l ai rebranché puis j ai roulais a 120 en 4eme et le voyant s'éteint !! a quoi sert ce tuyau ?

Est ce qu'il peut etre la cause de la fuite paliers turbo?erci pour votre aide

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Le petit tuyau en caoutchouc ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/bravo8_1125939077_7.jpg&imgrefurl=http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet115833-10920.htm&h=480&w=640&tbnid=zcoxwl-itJoWMM:&zoom=1&q=EGR+electrique+Mercedes+shunt&docid=Iz2bC9fV7eWDBM&hl=fr&ei=-gNuVce1F4P6UuTvgagJ&tbm=isch&client=safari&ved=0CC0QMygPMA8]http://www.google.fr/imgres?im [...] C0QMygPMA8[/url]

 

C'est le tube de dépression qui gère la vanne .

Tu l'as remis en place ,et tout fonctionne !!

C'est ce qu'il falait faire ,tout est bon ,ne touche plus à rien ,et roule comme ça .

Mais penses y bien,que la suppression de cette vanne réglera beaucoups de problèmes.

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