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CLA SB 250 et mes surprises


Mikel2b

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Bonjour,

 

Je viens de recevoir le nouveau CLA Shooting Brake en Essence 250 et finition Fascination et à ma grande surprise en ouvrant le capot du compartiment moteur...

 

- Un tout petit cache moteur alors que sur les essais des essences et du 250 (Films ou autres photos test) ce cache rempli copieusement le compartiment.

- Et un dessous de capot vide, pas d'isolation phonique ou protection insonorisant qui lui aussi apparait bien sur le site Youtube ici (voir en position 3'25'') :

 

Pouvez-vous me confirmer que sur vos CLA motorisation essence 250, vous retrouvez cette même configuration du compartiment moteur ?

 

J'ai posé la question à mon concessionnaire, il ne savent pas mais vont déposer une demande à l'après-vente pour éclaircissement.

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  • Réponses 52
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Voilà quelques photos pour imager ma question qui n'est peut-être pas un problème pour le pays ou la région, quitte à mieux laisser respirer le turbo...!!

Mais pourquoi sur les allemandes et/ou nordiques, même modèle même motorisation et même finition, il y a un panneau insonorisant capot et un cache moteur complet ?

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Invité §Tri414Ff

En effet c'est étrange, passe en concession et demande à regarder des classe A/CLA/GLA.

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Pour la taille du cache moteur, je ne saurais dire, en revanche l'absence d'isolant sur la face intérieur du capot, c'est très surprenant !

 

Rajoutez à ça, la "pauvre" barre en fer en lieu et place de verrins pour l'ouverture et la fermeture du capot...

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Pourquoi capitoner un bloc essence

au contraire c bien de l'entendre chanter

 

Pour la tige, elle est fine mais le capot est tres leger, sans doute en partie en alu

 

Les vérins se font rares, chez tous les constructeurs, chasse aux kilos....

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C'est au pot d'échappement que l'on entend bien la chanson ,

Le capot va trop chauffé sans ca couverture ,et la peinture passera plus vite ......

Le capot en Alu.......pas sûr.... ...il peut le voir avec un aimant par l'intérieur ( bien sûr )

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@Tripeiro91 : Pour la concession ils ne savent pas! La question a été posé à la maison mère et on attend une réponse ou pas...

@loebi : Pour le Kit réparation ou la Galette, j'ai des pneus dit "roulage à plat" et ne bénéficie donc pas d'accessoires.

Pour la tige au lieu des vérins, c'est juste dû, je pense, à un problème technique incompatible.

En cas d’accident, le capot moteur actif se relève en quelques fractions de seconde côté pare-brise afin d’offrir une zone de déformation plus importante, réduisant ainsi considérablement le risque de blessure pour les piétons.

@BERNARD.SL : Non, effectivement pas d'Alu, ça se saurait sauf sur le CLA 45 avec quelques touches d'Alu et de carbone.

@ à tous : Merci en tout cas pour vos questions réponses

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Pour Illustrer et comparer un peu plus sur le 250 essence

le Class B (bizarre comme pour mon CLA)

 

Le CLA 250 (on voit aussi l'isolation) et son cache complet

 

Le CLA 45 AMG (pas d'étonnement vu que ça détonne sérieusement)

 

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Bonjour Mikel.

Avant toutes choses, j'avoue être choqué en voyant ta photo, car quant on regarde la partie visible de la voiture, on découvre une voiture vraiment très " habillée", très sportive/luxueuse avec habillage AMG, calandre diamantée...bref, ça en jette ! ( limite trop ).

 

Capot ouvert : la désolation....

Je n'ai rien contre la nudité ( d'une jolie fille :sol: ) , par contre un capot totalement nu... wiwi91200.gif.3e3af4d2803864cde95bbfa0683d8daa.gif

Qu'en est-il des autres voitures?, car impossible l'option capitonnage.

Si les autres ont un habillage et pas la tienne, il s'agit d'un oubli (!!!) et c'est à Merco de faire le nécéssaire !

 

Pour la simple tige à la place de vérins, la réduction de poids possible ou le présumé surcroît de sécurité facilité par le capot se soulevant est une pure con..ie !

C'est tout simplement une réduction de coût normale sur une voiture bon marché, et inadmissible sur un HDG !

 

Amicalement.

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Ce doit être un oubli pour l'isolation phonique, il y a ca sur toutes les voitures même celles à moitié prix de la tienne...

Par contre la béquille, ça me fait bien rire, parce que quand j'avais ma Peugeot 407, certains possesseurs d'allemandes de ce forum raillaient le fait qu'elle n'ait pas de verins lol

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sur ma xsara j'avais un vérin, et sur mon A3 j'ai un vérin, mais le capot pèse une tonne

 

sur la CLA le capot tu le souleve d'un doigt, dc la tige est suffisante, vu qu'il n'y a pas d'effort à produire

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Que la tige soit suffisante, encore bon...!

Manquerait plus que ça ! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Reste que pour une voiture prémium ou de luxe, même si pas indispensable, je trouve autrement plus valorisant un vérin qu'une simple tige.

C'est à ce genre de " détail", et d'autres bien sûr, que l'on se dit que l'on ne roule pas dans du low cost.

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Invité §lea188nu

Que la tige soit suffisante, encore bon...!

Manquerait plus que ça ! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Reste que pour une voiture prémium ou de luxe, même si pas indispensable, je trouve autrement plus valorisant un vérin qu'une simple tige.

C'est à ce genre de " détail", et d'autres bien sûr, que l'on se dit que l'on ne roule pas dans du low cost.

 

 

 

Ces belles mentalités ... :lol:

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Que la tige soit suffisante, encore bon...!

Manquerait plus que ça ! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Reste que pour une voiture prémium ou de luxe, même si pas indispensable, je trouve autrement plus valorisant un vérin qu'une simple tige.

C'est à ce genre de " détail", et d'autres bien sûr, que l'on se dit que l'on ne roule pas dans du low cost.

 

 

 

Plutôt d'accord avec toi,

 

Le plus gênant étant qu'ils "vendent" que l'absence de verrins est justifié par un concept de sécurité ou par une réduction de poids...

 

Un peu aussi, comme les sites de productions délocalisés en Afrique du sud/Hongrie/République Tchèque/Pologne/Roumanie etc... ou encore les "partenariats" avec des motoristes de marques généralistes.

 

La logique de réduction des coûts est à sens unique, car ils mettent à mal, au passage, leur économie nationale, d'autant plus que la population Allemande est vieillissante, et les "vieux" ça coûte cher, surtout lorsque les jeunes ont du mal à trouver du taf.

 

En bout de chaine, l'acheteur ni gagne pas grand chose, la réduction des coûts, lui, il n'en profite pas, j'en veux pour exemple le prix (plutôt conséquent) de la classe C bien qu'elle soit fabriqué en Afrique du Sud ou encore certaines déclinaisons de A fabriquées en Hongrie/République Tchèque et bientôt en Roumanie.

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Plutôt d'accord avec toi...aussi !

 

Bravo pour la réduction des coûts, à condition ( pas souvent remplie..) que ce soit à qualité égale.

Dommage qu'elle profite essentiellement ( totalement)? à la firme et à ses actionnaires, et beaucoup moins, ou pas du tout, aux ( pigeons?) clients .

 

De toute évidence, s'il s'avère que le seul plus d'une marque de luxe est son blason, et pas un surcroît qualitatif, je pense qu'à terme certains auront dû souci à se faire.

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Et pourtant chez DS où la situation financière est très peu reluisante, ils ne font pas ce genre d'économies sur une DS5 qui est dans les mêmes ordres de prix...

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Pourtant après la prise en mains et les consignes d'usages avec le support commercial, on a jamais ouvert ce capot.

C'est le surlendemain que j'ai eu la curiosité de chercher l'ouvrant sous le volant et à ma grande surprise au déverrouillage du capot j'ai d'abord été choqué par ces manques par rapport à ce que j'avais vu sur Youtube ou les photos que j'ai postées ici, mais je n'avais pas prêté attention à la tige bas de gamme et au capot sans vérin.

Il faut dire que c'est quand même un modèle début de gamme qui s'appuie sur le châssis de la class A, sur lequel ont été posé les carrosserie du CLA coupé, du class B, du GLA, et du CLA SB, soit 5 modèles d'entrée de gamme. A quelques petits milliers (2 à 5M€) d'euros et fonction des mêmes versions et motorisations, ces modèles et les prestations se tiennent au niveau des prix et je ne parle pas des options...

Le mien arrive modestement à accrocher hors remise les 50M€, soit le prix d'une class C 250 Break (moins beau à mon goût) plus classique, en boite auto et prestations/options identiques et plus valorisantes que sur le Shooting Brake mais sans le toit ouvrant.

nes100.gif.34f97d1fcceb12bac26d2b8b5fa8c93f.gif Ma belle à un beau moteur habillée et couverte d'une simple culotte "Petit Bateau", j'ai peur qu'elle commence par s'enrhumer partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

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Invité §Vav281GR

Par rapport aux verrins de capot moteur absents, je l'ai constaté a la livraison de ma B lorsque le préparateur l'a ouvert pour me montrer la batterie and co. Je lui ai dit que cette tige me rappelait ma R5 de 1988 et que même sur une clio on avait des verrins. Un peu gêné, il m'a confié que beaucoup de clients faisaient la remarque et que ce n'était pas une question de poids...

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Comme je le pense pour la Barre ou tige d'accrochage du capot en lieu et place des Vérins, c'est bien à cause du système de sécurité du "capot actif" qui ne permet pas de monter conjointement des verins.

Voilà ce qu'en dit Mr Mercedes:

 

 

Le nouveau capot moteur actif améliore la protection des piétons : en cas d’accident, le capot moteur actif se relève en quelques millièmes de seconde de 50 mm côté pare-brise grâce à un système de ressorts, afin d’offrir une zone de déformation plus importante.

Ce dispositif réversible peut être remis en place manuellement.

Les surfaces lisses de la carrosserie, les pare-chocs à absorption d’énergie, les poignées de porte affleurantes, le pare-brise en verre feuilleté, les rétroviseurs extérieurs rabattables et les essuie-glaces partiellement masqués par le rebord du capot sont autant d’éléments caractéristiques des Mercedes-Benz depuis de nombreuses années, et participent également à la protection des piétons.

Sur tous les modèles Mercedes-Benz de dernière génération, le pare-chocs avant présente par ailleurs un mini déflecteur rembourré ; il est ainsi en mesure de soutenir les piétons de façon précoce et homogène en cas de choc. Le capot moteur actif de conception nouvelle, dont le soulèvement ménage une zone de déformation plus importante et réduit significativement le risque de blessure des piétons, constitue une mesure de protection supplémentaire. Le capot moteur actif fait appel à trois capteurs de collision implantés dans la partie avant de la voiture, ainsi qu’à des charnières spécifiques précontraintes et bloquées par de puissants ressorts.

En cas de choc avec un piéton, les capteurs informent le calculateur électronique qui active instantanément deux électroaimants situés dans les charnières. Ceux-ci dégagent le mécanisme de blocage, de sorte que la partie arrière du capot, côté pare-brise, se soulève de 50 mm en quelques fractions de seconde sous la force des ressorts. Le rehaussement des contours extérieurs des berlines et l’implantation plus basse du moteur, du dôme de suspension, des réservoirs et des calculateurs a permis d’agrandir la zone de déformation ménagée entre le capot et les organes situés dessous.

 

Cordialement

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Invité §Rev784Yx

Comme je le pense pour la Barre ou tige d'accrochage du capot en lieu et place des Vérins, c'est bien à cause du système de sécurité du "capot actif" qui ne permet pas de monter conjointement des verins.

Voilà ce qu'en dit Mr Mercedes:

 

 

Le nouveau capot moteur actif améliore la protection des piétons : en cas d’accident, le capot moteur actif se relève en quelques millièmes de seconde de 50 mm côté pare-brise grâce à un système de ressorts, afin d’offrir une zone de déformation plus importante.

Ce dispositif réversible peut être remis en place manuellement.

Les surfaces lisses de la carrosserie, les pare-chocs à absorption d’énergie, les poignées de porte affleurantes, le pare-brise en verre feuilleté, les rétroviseurs extérieurs rabattables et les essuie-glaces partiellement masqués par le rebord du capot sont autant d’éléments caractéristiques des Mercedes-Benz depuis de nombreuses années, et participent également à la protection des piétons.

Sur tous les modèles Mercedes-Benz de dernière génération, le pare-chocs avant présente par ailleurs un mini déflecteur rembourré ; il est ainsi en mesure de soutenir les piétons de façon précoce et homogène en cas de choc. Le capot moteur actif de conception nouvelle, dont le soulèvement ménage une zone de déformation plus importante et réduit significativement le risque de blessure des piétons, constitue une mesure de protection supplémentaire. Le capot moteur actif fait appel à trois capteurs de collision implantés dans la partie avant de la voiture, ainsi qu’à des charnières spécifiques précontraintes et bloquées par de puissants ressorts.

En cas de choc avec un piéton, les capteurs informent le calculateur électronique qui active instantanément deux électroaimants situés dans les charnières. Ceux-ci dégagent le mécanisme de blocage, de sorte que la partie arrière du capot, côté pare-brise, se soulève de 50 mm en quelques fractions de seconde sous la force des ressorts. Le rehaussement des contours extérieurs des berlines et l’implantation plus basse du moteur, du dôme de suspension, des réservoirs et des calculateurs a permis d’agrandir la zone de déformation ménagée entre le capot et les organes situés dessous.

 

Cordialement

 

 

Pourquoi par exemple la classe C est équipée de vérins pour lever le capot ?

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avant d'acheter la CLA SB, j'ai été voir pas mal de modeles de differentes marques, et bien la tige ou le vérin est tres variable, quelque soit la marque ou le modele

 

si tu prends la citroen DS4 : tige

citroen ds5 : verin

peugeot 3008 : tige

peugeot 308 GT : tige

golf 7 : verin

audi a3 : verin

nissan qashquai : tige

range rover evoque : verin

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Mais oui,d'un modèle Mercedes à l'autre ,les structures de faces avants ne sont pas la même,

Donc vérins pour l'une

Et tige pour l'autre,pour une deformation et absortion de choc mieux repartie,

C'est comme ça...

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Une explication qui me laisse dubitatif...

 

Il n'en reste pas moins que pour celui qui a claqué pas mal de milliers € pour une Mercedes et qui ouvre son capot pour découvrir que celui-ci tient par une tige et n'est même pas capitonné, il y a matière à une certaine déception.... !

 

Pour ne pas écrire autre chose ! autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

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Oui ! D'accord avec vous et c'est bien l'objet de ce post et de ma déception.

C'est aussi pourquoi je posais la question aux détenteurs de CLA coupé avec ce moteur essence, juste pour me conforter dans le bon sens et demander réparation ou me faire à l'idée et commander un capitonnage à mes frais et si cela ne touche pas la garantie usine (qui sait !?).

@goldskin @§Rev784Yx Mon argument pour les vérins et la Tige n'est pas valable dans la mesure ou le Class C à bien des vérins et un capot actif. Confirmé par mon frère qui a aussi ce modèle depuis deux mois.

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avant de mettre 45K€ dans ma cla, j'ai bien ouvert le capot et j'ai vue la tige

mais bon c un détail je trouve par rapport aux points forts de la voiture

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Je ne me suis pas non plus préoccupé du compartiment moteur avant la commande, parce que j'ai commandé début Février et qu'aucune SB n'est sortie de Hongrie pour les concessions.

La présentation officielle a été réalisér début décembre 2014 sur deux modèles présentés à la presse, d'autres ont été mises dans les mains des professionnels de l'Automobile, plus tard, en Mars après le salon de Genève.

Le premier modèle est arrivé dans ma concession pour démonstration et essais que vers la fin Avril, j'ai touchée la mienne le 13 Mai et je dois être l'un des premier particulier (et sans aucune prétention) à recevoir un SB, voilà pourquoi je n'ai aucune référence sur le sujet que j'évoque ici.

Peut-être que pour la France les moulins essence arrivent tels que mes photos et personne donc, lecteur du forum CLA n'a souvenir d'avoir vu le compartiment moteur d'un GLA d'une A ou du CLA coupé 250, puisqu'à quelques choses près et mis à part la carrosserie, c'est le même moteur qui tire mon Shooting Brake ?

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Invité §Jos743rN

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Quand auras-tu une réponse de la maison mère ?

 

Pour info j'ai un GLA 250 essence devant moi, t'as bien un isolant sur la partie du capot en contact avec le moteur.

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@§Jos743rN Merci pour ton aide, ton appui va me servir un peu plus pour justifier auprès de la concession et de la maison mère.

Je vais relancer le service après vente pour savoir s'ils ont une réponse sur ma réclamation.

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