Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Moteur qui s'emballe


cheyenne50

Messages recommandés

Bonjour,

Mon voisin qui a une Laguna diesel vient de faire exploser son moteur suite à un emballement du moteur :o

Il n'a pas pu arrêter le moteur qui tournait plein pot.....turbo cassé :jap:

Alors ma question est simple : es-t-il possible que sur un modèle C comme la mienne C220 CDI phase 2 de 2005 cela puisse arriver ?

Et si cela arrive n'y a-t-il pas un moyen pour stopper le moteur.

Je m'explique, l'emballement du moteur est dû à l'aspiration de l'huile moteur (sur un diesel) qui se comporte en carburant et même le contact coupé.

Mais pour brûler, le moteur à besoin d'air ?? Alors si on a le courage de déboîter la durite qui vient de l'échangeur d'air et qui arrive à la boite de pipes d'admission et qu'on bouche l'entrée d'air, normalement le moteur devrait crever par manque d'air ??

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà,avoir le niveau d'huile moteur 2mm sous le maxi.de la jauge

Ensuite s'il on a une boite méca.faire caler le moteur en passant la 1.er appuyer sur le frein et lâcher l'embrayage .

Troisième solution,comme tu dis boucher l'arrivé d'air au bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ael744aS

Bonjour

J'ai été temoin d'un moteur qui ne voulait pas s'arrêter, alors le mécano à, tout simplement, obturer l'arrivée d'air par sa main, et le moteur s'est stoppé.

. Bien sûr, pas d'air, pas de combustion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@ aelmehni

Bien sûr que c'est une possibilité. Mais lorsque cela arrive, il faut faire vite et ne pas perdre son sang froid !!!

Ouvrir le capot, débrancher la grosse durite qui arrive de l'échangeur d'air en enlevant le clips ou le collier...pendant ce temps là, le moteur ronfle à plein régime, c'est stressant.

Ensuite à plein régime ça aspire dur, et le trou d'environ 60 mm n'est pas facile à boucher avec la main, ça fait énormément ventouse.

Néanmoins, et même si on arrive à stopper le moteur, il y a fort à craindre qu'il en ai pris un coup dans l'aile car il aura tourné au minimum 2 ou 3 minutes plein pot à .....6 ou 7000 trms ou plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...