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Classe A

Mercedes classe A 160 CDI Fascination


Invité §Sam540KP
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Messages recommandés

Invité §Sam540KP

Bonjour,

 

Je compte bientôt m'acheter (plutôt la prendre en LLD) une classe A160 CDI Fascination boîte mécanique.

 

J'aurais voulu avoir des avis par rapport à cette version et ce moteur. Si c'est une voiture fiable etc... Vraiment avoir un avis complet sur cette voiture.

 

Pour ma part, je roule en Mercedes Classe E 200 CDI de 2003 (W210) et je voudrais changer pour plus petit, de plus beau et de beaucoup plus technologiques.

 

Je roule essentiellement les week-ends, c'est rare que je prenne la voiture en semaine.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §ixi657Ls

Bonjour,

 

C'est un moteur de clio, donc très fiable et silencieux, aucun soucis.

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Invité §Sam540KP

Bonjour,

 

Est-ce qu'il est suffisant sur route ? J'ai pas besoin non plus d'une flèche, mais juste de dépasser sur autoroute chargé sans problèmes ?

 

Et est-ce qu'il y a des problèmes connus sur cette voiture ?

 

Merci pour votre réponse.

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Bonsoir,

 

Si tu ne roules pas beaucoup prend un essence,

Beaucoup moins d'entretien,moins polluant ,bien moins cher en entretien,

Aucune panne de vanne EGR,FAP,etc....tout ce qui s'encrasse sur un mazout ....

Un diesel est fait pour roulé tous les jours,et sur une assez grande distance .....

 

La pub est terminé pour les mazout,ils ont mis 30 ans à s'en apercevoir .. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

 

Je dis ça,après c'est toi qui vois,mais une fois acheter.....c'est trop tard....

 

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Invité §Sam540KP

Perso moi je préfère les diesels sur Mercedes c'est plus agréable qu'une essence.

 

Mais est-ce que ce 160 CDI est vraiment assez puissant sur routes et autoroutes ???

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Invité §Sam540KP

C'est pas dans mes moyens encore !

 

Mes questions se posent vraiment pour le 160 CDI.

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Moteur Trop faiblard pour le poids de l'auto,pas de reprise,bruit,etc....

Entrée de gamme,manque de finition,et d'autres problèmes évoquer sur ce forum.....

Des bruits bizarres que personne a résolu ....vibration ,etc....

Regarde les anciens sujet sur ce modèle ......et les réponses.....

 

Je dis ça je dis rien ....

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Invité §Sam540KP

Bah j'ai vu que des problèmes sur les 200 et 220 CDI.

 

J'ai pas vu de sujet sur le 160 CDI d'ou le fait que j'ai créé un sujet l'a dessus.

 

Bah après pour ce qui est des fascination c'est toutes les mêmes je pense. C'est pas que c'est un 160 que les finitions sont mauvaises.

 

Si quelqu'un en est possesseur je voudrais bien savoir ce qu'il en pense ???

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Invité §ion341le

J'ai pu essayer (et je l'ai finalement choisi) la A160 CDI boite manuelle donc voilà mon ressenti.

Je partais très réticente, à la base je souhaitais une essence car niveau kilométrage j'étais entre les 2 mais comme je travaille à 20 km de chez moi j'ai préféré le diesel pour une question de budget carburant!

Alors je l'ai trouvé assez réactif, on est rapidement à 100 donc pour dépasser ce n'est pas un problème même en côte. J'ai testé mon trajet travail qui passe par un col, le moteur n'a pas galeré. Le moteur est silencieux, comparé au 1.8 Mercedes. Non vraiment il fait bien son job et ne consomme rien.

 

Concernant ton choix de finition je serais plus d'avis que si tu as le budget pour prendre une Fascination, autant prendre une A180 en Sensation.

Après si tu es fan du look de la Fascination je comprends mais je trouve ça dommage de n'avoir que 90 ch pour un véhicule qui en jette autant!!!

Je l'ai prise finition Sensation pour ma part et je l'aurai en septembre si tu souhaite un retour d'ici la.

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Invité §Sam540KP

Merci pour ton retour.

 

Perso le look fascination m'attire beaucoup plus (beaucoup plus d'option et surtout le toit panoramique qui est nécessaire car elle est sombre à l'intérieur je trouve) et niveau valeur de reprise c'est mieux de prendre une fascination qu'une sensation.

 

Juste tu l'as commandé quand ? Parce que quand j'ai fais un devis le vendeur m'a dit qu'elle serait prêté le 15 juillet si je la commande dans la semaine.

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Invité §i57266Ei

Bonjour,

 

Est-ce qu'il est suffisant sur route ? J'ai pas besoin non plus d'une flèche, mais juste de dépasser sur autoroute chargé sans problèmes ?

 

Et est-ce qu'il y a des problèmes connus sur cette voiture ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Un 0 à 100km/h en 13,8s, ce sont quasi les mêmes performances qu'une citroen C1 68ch :lol:

Et pour les citadines de 90ch, polo, ds3,.. c'est en 11s

Pas suffisant ce 160cdi pour de l'autoroute, l'aiguille risque de faire sens inverse dans une montée :jap:

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Invité §Sam540KP

Ah oui quand même ça devient très faible effectivement sur autoroute.

 

Autant augmenter en gamme et passer sur un 180 CDI minimum.

 

Merci pour ta réponse.

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Invité §i57266Ei

Si ton kilométrage et budget essence te le permettent, pour le même prix, tu as le 180 essence avec 30% de gain au 0 à 100 (9,2s)

c'est un peu plus "correct" même si ce n'est jamais assez ;)

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Invité §Sam540KP

Le 180 en essence c'est du 122ch donc déjà c'est bien plus puissant que le 160.

 

C'est clair que ça me tenterait plus, mais avec la pub de Mercedes le problème c'est que le 180 essence même s'il coûte moins cher va me revenir plus cher.

 

Après est-ce que quelqu'un connaît des combines ?

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Invité §Sam540KP

L'offre de Mercedes c'est sur le 160 CDI donc si tu changes de moteur ça change le prix forcément du LLD.

 

L'assurance c'est excessivement cher par rapport à un 160 c'est 10€ en plus donc je m'en fous mais je pense que c'est au niveau de Mercedes que les prix flambent.

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Invité §wzJ101uK

Le 180 en essence c'est du 122ch

Oui mais "180", c'est en fait un bloc 1.6L et non pas 1.8L. Ha le marketing.....

122ch pour 1.6L, ce n'est pas ce qu'il y a de plus récent comme techno.

Ça correspond au bloc 1.6L/ VTI 122ch de PSA qui vient d'être abandonné.

 

Mercedes n'est clairement pas le spécialiste des "petits" moteurs, mais va probablement bientôt remplacer son vieux bloc essence (ou l'acheter à un fournisseur plus spécialisé).

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Invité §Sam540KP

Certes mais je pense qu'il est a l'aise sur autoroute en tout cas plus a l'aise que le 160 je pense.

 

S'il faut passer au 200 CDI ou essence alors la c'est clair que j'aurais pas du tout le budget nécessaire.

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Invité §wzJ101uK

Renault fournit Mercedes en moteurs Diesel pour 9 de ses modèles.

Mercedes devra probablement trouver un fournisseur pour ses moteurs essence d'entrée de gamme.

Mercedes sait faire des gros moteurs, mais des petits, ce n'est pas son truc, et c'est trop couteux en investissement pour un trop faible volume de vente.

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Je capte pas trop là.

 

Si tu fais moins de 20000km par an, alors tu prends une Classe A 180 essence.

 

Si tu fais plus de 20000km par an, alors tu regardes le diesel, mais tu essayes une avant. Ton vendeur a forcément un 160 CDI ou 180 CDI à l'essai.

 

Le 180 CDI correspond très bien à la Classe A, il est silencieux, souple, et coupleux. Pas besoin d'aller au dessus en diesel.

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Invité §ion341le

Merci pour ton retour.

 

Perso le look fascination m'attire beaucoup plus (beaucoup plus d'option et surtout le toit panoramique qui est nécessaire car elle est sombre à l'intérieur je trouve) et niveau valeur de reprise c'est mieux de prendre une fascination qu'une sensation.

 

Juste tu l'as commandé quand ? Parce que quand j'ai fais un devis le vendeur m'a dit qu'elle serait prêté le 15 juillet si je la commande dans la semaine.

 

 

Elle sera disponible en concession début août à priori. Mais je ne la recupererai qu'en septembre car je pars à l'étranger entre temps.

Alors certes le 160 cdi n'est pas un foudre de guerre mais permet de doubler et de garder le 130 sur autoroute en côte tout de même. Dans les cols j'ai pas trouvé une différence de fou avec le 180 cdi. Donc essaie, c'est important!

La 180 essence, c'est celle que je voulais mais après avoir calculé la consommation, j'y aurais laissé un budget énorme chaque mois...

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Invité §inv300sV

Il existe une solution toute simple pour le 90 ch, c est faire une reprogrammation du moteur et on passe à 115 ch pour environ 500€. Concernant la loa, ils font en effet une promo super intéressante pour le 160.

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Invité §tor860oP

Renault fournit Mercedes en moteurs Diesel pour 9 de ses modèles.

Mercedes devra probablement trouver un fournisseur pour ses moteurs essence d'entrée de gamme.

Mercedes sait faire des gros moteurs, mais des petits, ce n'est pas son truc, et c'est trop couteux en investissement pour un trop faible volume de vente.

 

Faut pas dire des bêtises pareil, le moteur 180 et 200 essence (ce sont les mêmes moteurs seulement ils sont bridés) et le plus vendu dans la gamme classe a en Allemagne et en Europe (a vérifier), s'est pas sur la A45 qu'ils misent le plus de vente et pourtant s'est un gros moteur si je suis ton raisonnement et le 180CDI et clairement fait pour le marché français avec un moteur Renault en prime, je parle même pas du 160CDI qui est pour moi une dacia avec un logo Mercedes.

 

Pour un commercial sa passe, mais si s'est pour se faire une balade avec les week-end, faut prendre minimum le 180 qui peut être reprogrammer à 170cv, sympa avec une essence.

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Invité §ant833wI

Concernant la classe A160 CDI Fascination, c'est une belle voiture, assez fiable, et suffisamment "rapide" pour l'utilisation que tu veux en faire. Cependant pour en avoior déjà conduit une, je la trouve assez bruyante pour une diesel, et elle sera plus difficilement revendable qu'une 180 ou une 200.

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Invité §tor860oP

Concernant la classe A160 CDI Fascination, c'est une belle voiture, assez fiable, et suffisamment "rapide" pour l'utilisation que tu veux en faire. Cependant pour en avoior déjà conduit une, je la trouve assez bruyante pour une diesel, et elle sera plus difficilement revendable qu'une 180 ou une 200.

La A160CDI .... :vomi:

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Invité §Ano526fU

Bonjour j’ai acquérie ce modèle pour ma femme qui lui convient très bien chacun son bonheur...

Une aide par contre svp

On arrive pas à mettre la musique via iPhone pourtant le tel est connecté en Bluetooth si vous pouvais m’aider svp?

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