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Classe SL

Estimation 280sl


Invité §Min784GW

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Invité §Min784GW

Bonjour

Ma belle mère souhaite vendre sa voiture 1er main année 1981 avec 122500 km au compteur boîte auto essence état impeccable ( dort toujours au garage ).

Je n'y connais pas grand chose au ancienne voiture.

Combien ça vaut actuellement ?

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Bonjour

Ma belle mère souhaite vendre sa voiture 1er main année 1981 avec 122500 km au compteur boîte auto essence état impeccable ( dort toujours au garage ).

Je n'y connais pas grand chose au ancienne voiture.

Combien ça vaut actuellement ?

 

 

Un produit comme celui dont tu parles et avec les infos que tu donnes, ça va de 2.50€ à presque 60K (pour les cab en état collection).

 

Ça te vas comme fourchette ? ;)

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Invité §dji866aM

je suis prêt à donner les 2,50€

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Invité §Min784GW

c'est plus une fourchette plutôt un râteau.

Je vous met les photos si ça peut aider

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Invité §Min784GW

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif une autre pour la route. Les photos du moteur plus tard quand j aurais le temps de la sortir sinon un peu sombre dans le garage

 

IMG_0496.jpg

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Bonjour,

 

 

Les prix sont variable de

 

7.000 € à 21.000 €

 

Mais c'est impossible de dire comme ça,sans l'avoir vue ,et essayer .

Même un expert te dira " il faut que je la vois "

 

Et puis,c'est une collection,donc aux enchères elle se négocie .

 

A vous de dire un prix ,

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Il s'agit d'une 280 SLC ( coupé 4 places) et non du roadster 280 SL.

 

Je pense aussi qu'elle devrait tourner autour des 15K €.

Beaucoup plus, il faudrait qu'elle soit dans un état exceptionnel, et beaucoup moins me semble peu.

Reste à trouver l'amateur...

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Invité §Min784GW

je pense que 15€ est un prix correct. Il reste à trouver un nouveau propriétaire

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Invité §May611Eo

Pour moi 15 000€ est trop prétentieux, pour une V8 à la rigueur oui, mais là pour une simple 280 je n'y crois pas trop... bien que la sellerie, la peinture ou et les boiseries semblent impeccables.

On en voit plein à vendre et ce sont toujours les mêmes sur leboncoin. Ce modèle n'est pas très recherché, la SL est plus élégante (parce que ce profil de teckel je ne m'y fais pas...)

 

Vous pouvez toujours essayer, sur un malentendu, mais il ne faut pas dire à la belle mère que sa voiture vaut 15 000€ actuellement, elle aurait du la prendre en cabriolet! :)

 

 

PS: pour illustrer le "teckel" :D :

 

http://www.classic-autoglas.com/wp-content/uploads/2010/11/Mercedes_Benz_450SL_1973.jpg

 

 

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/1553/11164/Mercedes-Benz-350-SLC.jpg

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Invité §Min784GW

Maybach2, tu as raison c'est un peu chère.

Je mettrais 12k € vu l état impeccable esthétique et mécanique ( je pense les vidanges ne sont pas faites ) sur leboncoin avec son accord.

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ATTENTION,

Aux margoulins de toutes sortes.....

Et de tous pays

.ne jamais faire essayé la voiture seul,

Jamais la nuit

Ne pas se laisser attendrir en disant :je vous laisse ma carte identité ...(elle est fausse....)

Un copain à ma fille c'est fait piquer ça moto. Comme ça

Jamais la vendre le samedi et dimanche ,

Allé à la banque avec la personne et son chèque ,

Après acceptation du chèque par la banque ,avec un reçu comme quoi le chèque est encaisser ,ou un virement immédiat sur le compte de belle maman ....

La vous pouvez donné les clés....et la belle ( pas la belle mère ) la voiture 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif .

 

Les escrocs sont en alerte tous les jours......et surtout pour ce genre de voiture de collection ..

 

Il faut être de plus en plus prudent...

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Invité §ale201Fd

Bonjour,

 

Je m'intéresse à ce type de voiture (SLC). Pouvez-vous me dire à quel prix vous l'avez vendu (en MP si vous préférez) ?

 

Est ce que quelqu'un sait s'il y a 2 ou 3 ceinture à l'arrière ?

 

Merci à chacun

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Invité §ale201Fd

Si je demande cela, c'est que sur les 2 que j'ai vu, la carte grise était en 5 places. la première avec bien 3 ceinture à l'arrière (d'origine ???) et la seconde avec seulement 2 mais bien 5 places sur le CG.

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C'est pourtant une 4 places et non une 5 places :

 

"L'histoire du SL type R107 est réellement celle d'une montée en puissance. Il faudra attendre 3 ans pour que Mercedes-Benz démocratise le roadster SL avec le " petit " 6 cylindres en ligne de 2,8 litres et 185 ch. Sinon, c'était le V8 imposé avec la boîte automatique idoine. Jusqu'en 1980, les SL vont voir leur puissance progressivement augmenter au fil des millésimes avec des améliorations techniques mineures. A partir de 1980, le SL 280 hérite d'une boîte mécanique à 5 rapports, tandis que de nouveaux moteurs sont montés sous le capot étoilé : Le V8 3,8 litres remplace le 3,5 litres, et le V8 5 litres remplace le 4,5 5.0. Les puissances et couples progressent. Tous les V8 ne seront uniquement livrés qu'avec la boîte automatique. L'année suivante, le dérivé coupé 4 places, le SLC, est interrompu, puisque le coupé SEC W126 le remplace avantageusement. Les puissances et les cylindrées progressent encore sensiblement. L'année 1986 est une année charnière pour le SL qui est passablement revu. Si l'esthétique ne change pas à l'exception des boucliers avant qui sont redessinés, et des flasques de roues qui sont pleines désormais. Les moteurs sont nouveaux et sont repris de la berline S W126. En 1988, le SL 420 est retiré du catalogue français, et en 1989, le SL s'éteint devant le nouveau SL R129 très innovant et plus sportif. Bobby, Jonathan et les autres sont passés à la postérité et leurs SL ont réussi à faire rêver toute une génération".

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Salut.

 

Les SLC sont homologuées en cinq places; Quant au nombre de ceintures à l'arrière, sachant que les premières ont été commercialisées dès 1973 et que les ceintures arrières n'ont été rendues obligatoires qu'en 1990 ...

 

Et, non, une SLC n'est pas une 2+2, mais une vraie quatre places, avec un vrai coffre pour une famille, et la possibilité d'accueillir un cinquième passager, pour peu que les occupants de la banquette arrière ne ressemblent pas trop à Alfred Neubauer ou Norbert Haug !

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Salut.

 

Les SLC sont homologuées en cinq places; Quant au nombre de ceintures à l'arrière, sachant que les premières ont été commercialisées dès 1973 et que les ceintures arrières n'ont été rendues obligatoires qu'en 1990 ...

 

Et, non, une SLC n'est pas une 2+2, mais une vraie quatre places, avec un vrai coffre pour une famille, et la possibilité d'accueillir un cinquième passager, pour peu que les occupants de la banquette arrière ne ressemblent pas trop à Alfred Neubauer ou Norbert Haug !

 

 

 

Euh, tu dis que c'est une 4 places homologuée 5 places?

Pour ma part, j'ai toujours lu qu'elle était homologuée en 4 places (cfr l'article cité plus haut pris ici) :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/slr107.php

 

PS. : 2+2 est une appellation et non une homologation.

2+2 = 4 places pour l'administration.

 

La SEC qui a remplacé la SLC est encore plus grande et est une vraie 4 places, mais toujours homologuée comme telle ;) .

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Euh, tu dis que c'est une 4 places homologuée 5 places?

Pour ma part, j'ai toujours lu qu'elle était homologuée en 4 places (cfr l'article cité plus haut pris ici) :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/slr107.php

 

PS. : 2+2 est une appellation et non une homologation.

2+2 = 4 places pour l'administration.

 

La SEC qui a remplacé la SLC est encore plus grande et est une vraie 4 places, mais toujours homologuée comme telle ;) .

 

 

 

Ce qui importe, c'est ce que tu peux lire sur une carte grise; Une SLC, c'est cinq places, même si l'on est plus à l'aise à quatre.

 

Péaisse: ton article, il concerne les R107, donc, les SL, mais pas les SLC !

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Wahou!

Je vois que tu n'as pas lu tout l'article.

De mémoire, la R107 fut déclinée en SL et en ... SLC.

Donc, oui, mon article concerne bien la SLC et si tu avais pris la peine de le lire correctement, tu l'aurais, du moins j'espère, vu (dans la partie évolution) ;) .

Peux tu me donner le nom de code de la SLC ci ce n'est pas R107?

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Ben si, je peux, lors de la phase de développement, R107, c'était pour les SL, et C107, pour les SLC ...

 

Mais, je maintiens, une carte grise de SLC indique toujours cinq places; Autre signe révélateur, les banquettes arrières des SLC ont un accoudoir central rabattable.

 

Si tu as des doutes, tu peux aller fouiner sur les sites en langue allemande, où les intervenants ne savent naturellement pas du tout de quoi ils parlent.

 

 

 

 

 


 

MERCEDES SLC - Copie.png

MERCEDES SLC - Copie.png

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Et pourtant, dans l'article mentionné plus haut, il parle bien du coupé 4 places SLC.

 

Et voici encore un article ou l'on dit que la SLC était une 2 + 2 :

http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/coupessecw126.php

Et notamment cette partie :

"Bien que commercialisés dans les années 70, les coupés SLC (génération W107), utilisant une plate-forme allongée de SL pour offrir un habitacle 2+2. Mais le traitement de son pavillon quelque peu original et son habitabilité médiocre, n'a pas réellement séduit la clientèle potentiel, d'autant que les tarifs Mercedes étaient déjà à l'époque en rapport avec le standing et la qualité des produits vendus. Pour le remplaçant des SLC, Mercedes revoie sa copie et utilise la plate-forme de la toute nouvelle Classe S W126 pour ses futurs coupés SEC. Outre le partage de nombreux éléments mécaniques, cette option technique se révèle également avantageuse pour l'habitabilité, la tenue de route et l'élégance de la carrosserie."

 

Après, c'est vrai que sur tes photos, le doute est plus que permis., même si le cinquième passager ne doit pas être bien logé et doit sérieusement empiéter sur l'espace des 2 autres.

Sans compter la garde au toit qui doit déjà être un peu juste pour 2.

D'ailleurs, de mémoire, sa remplaçante (SEC) n'avait plus que 2 sièges à l'arrière alors qu'elle avait un empâtement plus long.

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Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit n'importe où et par n'importe qui ...

 

La meilleure source, en ce domaine, c'est "mobile.de", site sur lequel les annonces sont en général très largement illustrées.

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Invité §May611Eo

C'est pourtant une 4 places et non une 5 places :

 

"L'histoire du SL type R107 est réellement celle d'une montée en puissance. Il faudra attendre 3 ans pour que Mercedes-Benz démocratise le roadster SL avec le " petit " 6 cylindres en ligne de 2,8 litres et 185 ch. Sinon, c'était le V8 imposé avec la boîte automatique idoine. Jusqu'en 1980, les SL vont voir leur puissance progressivement augmenter au fil des millésimes avec des améliorations techniques mineures. A partir de 1980, le SL 280 hérite d'une boîte mécanique à 5 rapports, tandis que de nouveaux moteurs sont montés sous le capot étoilé : Le V8 3,8 litres remplace le 3,5 litres, et le V8 5 litres remplace le 4,5 5.0. Les puissances et couples progressent. Tous les V8 ne seront uniquement livrés qu'avec la boîte automatique. L'année suivante, le dérivé coupé 4 places, le SLC, est interrompu, puisque le coupé SEC W126 le remplace avantageusement. Les puissances et les cylindrées progressent encore sensiblement. L'année 1986 est une année charnière pour le SL qui est passablement revu. Si l'esthétique ne change pas à l'exception des boucliers avant qui sont redessinés, et des flasques de roues qui sont pleines désormais. Les moteurs sont nouveaux et sont repris de la berline S W126. En 1988, le SL 420 est retiré du catalogue français, et en 1989, le SL s'éteint devant le nouveau SL R129 très innovant et plus sportif. Bobby, Jonathan et les autres sont passés à la postérité et leurs SL ont réussi à faire rêver toute une génération".

 

 

Ne pas croire tout ce qui est écrit en effet, les W116 et R107 sont justement les seules Mercedes V8 proposées aussi en boite manuelle! (ce doit être particulièrement sympa à conduire... :love: )

 

Et pour la SEC c'est, comme dit plus haut, une stricte 4 places non négociable, 2 fauteuils séparés à l'arrière avec un vide poche au centre.

 

Concernant le nombre de place des SLC, il est possible que certaines soient en CG 4 places seulement. Y'a des bizarreries parfois un peu inexplicables, comme ma W108 qui est censée être en 6 places sur la CG mais au final ne l'est pas, ou alors y'a des R129 immatriculées en 2 places et d'autres en 4...

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Invité §May611Eo

Salut.

 

Seul le V8 3.5 était disponible en boîte manuelle, y compris sur les 108, 109 et 111; M'enfin, ce n'était pas le choix le plus répandu ...

 

 

Ah mais oui exact! C'est vrai qu'il y avait les 108 &Co aussi, mais alors là pour en trouver une... :roll:

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