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[Présentation] Mercedes CLA 45 AMG


PS Coaching
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Invité §Ano435Gk

Hello quand on n'a le fameux echappement performance hormis le son comment peu on savoir qu'on a bien cette echappement ( hormis chez mercedes ) je veut dire il n'y a pas une touche en plus aux tableau de bord ou quoi que se soit ? De manière à activer ou désactiver les clapets ? Merci pour votre réponse possesseur de a45

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano606wv

salut . Quand tu as l'échappement performance comment peu tu le savoir hormis aux son ? Y a-t-il une commande de plus dans l'habitacle que dans les version qui n'en sont pas équipe ? Merci

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Invité §Zag352HZ

Salut tout le monde alors voila je suis complètement séduis par le design de la CLA 45AMG et le son que dégage ce moteur maintenant je voudrais savoir si c'est un moteur fiable quel sont les conseils au niveau de l'achat et option a prendre

 

Des personnes dans le 76 prêt de Rouen ?

 

merci

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Invité §gre357bq

La fiabilité d'un tel moteur dépendra avant tout de son usage. Il faut éviter les trop petits déplacements, faire chauffer le moteur avant d'envoyer.

Il faut pas hésiter a envoyer aussi des de début pour bien roder le moteur car un bon rodage est essentiel sur ce genre de moteur, même si la partie critique est sans doute faite en usine.

Il faut bien suivre les entretiens, et en général on a pas de soucis. Mais l’intérêt d'envoyer des que possible, c'est pour faire apparaître les soucis pendant la période de garantie. Parce qu'apres, vu le prix des pièces, ca sera complique.

 

A priori il y a eu des casses sur la version 360cv...

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Invité §Ano606wv

Salut à tous . Àlors il n'y as pas un possesseur de a45 Avec l'échappement performance ? J'ai apparement poser une question dont personne n'a la réponse , http://stkr.es/p/1luy

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Invité §Zag352HZ

D'accord merci je n'ai pas encore fait mon achat j'étais plus sur un M4 mais c'est beaucoup trop sport pour une conduite hebdomadaire pareil pour le design la CLA reste très sportive avec un caractère et des ligne sport tout en restant simple de plus la CLA reste meilleur niveau son

merci pour le conseil du rodage elle serra ma 1 ere voiture neuve

 

mais vu la différence de prix entre l'occasion et le neuf (70.000€ neuf) (55.000 occasion) je réfléchis encore

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Pour savoir si la voiture à l'option échappement Performance il faut regarder les codes options avec le VIN tout simplement (U21 = Système Echappement Sport).

 

Pour la fiabilité, les casses moteurs (à cause du turbo) sont réglées depuis mi-2014.

 

Pour l'achat en neuf, l'avantage c'est d'avoir la version 381 ch désormais et l'autobloquant (en option je crois)... Et surtout une garantie !

 

Sinon en occasion une 1ère main Française peut être une bonne affaire.

 

En revanche la M4/M3 c'est le segment supérieur et c'est quand même autre chose, même si j'aime moins BMW...

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Invité §Zag352HZ

Oui difficile de trouvée la version en 381ch

Après la décote sur la 381ch serras surement moins de 15k l'année et une garantie sur une voiture comme Ca c'est obligatoire et en occasion il est très difficile de trouvée la voiture avec les bonne option et couleur

 

Et oui m4 c'est encore autre chose.. C'est vraiment plus sportif et moins maniable qu'une Cla 45 à mon avis

Avant d'accerir un m4 mieux vaux avoir l'habitude des grosses cylindrée

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Invité §gre357bq

Pour savoir si la voiture à l'option échappement Performance il faut regarder les codes options avec le VIN tout simplement (U21 = Système Echappement Sport).

 

Pour la fiabilité, les casses moteurs (à cause du turbo) sont réglées depuis mi-2014.

 

Pour l'achat en neuf, l'avantage c'est d'avoir la version 381 ch désormais et l'autobloquant (en option je crois)... Et surtout une garantie !

 

Sinon en occasion une 1ère main Française peut être une bonne affaire.

 

En revanche la M4/M3 c'est le segment supérieur et c'est quand même autre chose, même si j'aime moins BMW...

La garantie, tu l'as aussi si tu achètes une occasion, a condition que la voiture ait moins de 2 ans. Et dans certain cas, tu peux aussi l'etendre.

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Oui difficile de trouvée la version en 381ch

Après la décote sur la 381ch serras surement moins de 15k l'année et une garantie sur une voiture comme Ca c'est obligatoire et en occasion il est très difficile de trouvée la voiture avec les bonne option et couleur

 

Et oui m4 c'est encore autre chose.. C'est vraiment plus sportif et moins maniable qu'une Cla 45 à mon avis

Avant d'accerir un m4 mieux vaux avoir l'habitude des grosses cylindrée

De toute façon il y a une grosse décote sur le neuf, je la voulais d'occasion à la base mais impossible de trouver à l'époque rien que le châssis sport avec l'échappement sport... Donc je vais me bouffer les cou*lles à la revente mais bon.

 

Pour la M4 je pense que c'est utilisable au quotidien sans problème, même si conduite moins accessible en mode arsouille...

 

La garantie, tu l'as aussi si tu achètes une occasion, a condition que la voiture ait moins de 2 ans. Et dans certain cas, tu peux aussi l'etendre.

Sur le neuf tu peux avoir 4 ans (comme moi) et la céder si tu la paies cash. A l'époque chez Mercedes on ne voulait pas me rallonger la garantie sur un CLA 45 AMG d'occasion.

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Invité §max131iq

La garantie, tu l'as aussi si tu achètes une occasion, a condition que la voiture ait moins de 2 ans. Et dans certain cas, tu peux aussi l'etendre.

 

 

Toutes les occasions ( réseau ) ont une garantie d'au moins 12 mois, 24 pour les milletoile ( auto de moins de 6 ans )

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Invité §Ano435Gk

Hello merci ps coaching test réponse sont clair , je vient de prendre mon a45 et sache que maintenant pour l'échappement performance îl ont régler le tire îl y a bien une commande depuis le tableau la de bord . Car dans toute les annonce îl mettent échappement sport àlors qu'il n'ont pas tous l'options u21 . Que je possède et qui fait la différence quand même , donc maintenant plus personne pourra se trompe le bouton sera là ou pas ... Sinon pas mal la a45 meme si cest moins performant qu'un rs3 cest sympa .. Merci pour test réponse en tout cas

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Pas de soucis, oui j'ai vu aussi pour le bouton sur les nouvelles.

 

Dans les annonces il y a aussi beaucoup d'options annoncées qui sont des équipements de série lol

 

Pour la RS3 il n'y a pas une grande différence quand même...

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Invité §Ano435Gk

Oui la nouvelle carto de 381 ch on peu la remettre sur la a45 première monture . Je vait le faire cette semaine j'attend la carto . Et oui pas grande différence avec le rs3 sauf que les vitesse passe' plus vite sur la Audi meme si des fois la s tronic Hesite a rétrograder , en faite elle nous écoute pas . Le mode manuel de la a45 et plus plaisant car la vitesse ne passe pas je vient de tester à l'instant ( aux risque de casse ) sinon elle sont équivalente . J'ai eu deux fois le rs3 là je test se Amg avec plaisir mais elle et quand meme dangeuse en mode handling quand toute les aide sont désactiver et je parle pas de l'esp lol à suivre

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Invité §max131iq

Je confirme:

http://www.zeperfs.com/duel5559-5922.htm

En fait, c'est le 7ieme rapport qui est allonge sur l'A45, et le 6 également un poil plus long. J'imagine que la rs3 doit consommer plus du coup.

 

 

Les chronos sont meilleurs sur la A45, dire que la RS3 est plus performante est peut-être une erreur, à moins que la performance ce résume aux drag race.

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Invité §gre357bq

Tu parles des temps au tour? C'est tellemet dependant du pilote, des pneus... Si on s'en tient aux acceleration, la RS3 est devant d'un pouilleme.

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Invité §nan551YJ

Oui la nouvelle carto de 381 ch on peu la remettre sur la a45 première monture . Je vait le faire cette semaine j'attend la carto . Et oui pas grande différence avec le rs3 sauf que les vitesse passe' plus vite sur la Audi meme si des fois la s tronic Hesite a rétrograder , en faite elle nous écoute pas . Le mode manuel de la a45 et plus plaisant car la vitesse ne passe pas je vient de tester à l'instant ( aux risque de casse ) sinon elle sont équivalente . J'ai eu deux fois le rs3 là je test se Amg avec plaisir mais elle et quand meme dangeuse en mode handling quand toute les aide sont désactiver et je parle pas de l'esp lol à suivre

 

 

en mode M, le rupteur électrique est programmé et coupe l'injection. Pas de risque de casse. je l'ai testé sur circuit :jap:

d'ailleurs en mode M, la gestion de la boite est top car en maintenant appuyé au rétrogradage la boite se recale automatiquement sur le bon rapport suivant la vitesse de la voiture. :sol:

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Invité §max131iq

Tu parles des temps au tour? C'est tellemet dependant du pilote, des pneus... Si on s'en tient aux acceleration, la RS3 est devant d'un pouilleme.

 

 

On peut dire la même chose pour les accélérations, si c'était mouillé, les pneus, même route pour mesurer l'accélération. Enfin là je ne remet pas en cause la victoire de la RS3 ça ne m'étonnerait pas surtout en prenant de la vitesse, les premiers rapport de l'A45 sont beaucoup trop court et les derniers beaucoup trop long.

 

Il y a encore peu de test sur ces deux auto mais il y en a un quand même sur circuit le même jour avec le même pilote, victoire A45 comme sur les chronos zeperf. Mais qu'on ne se ment pas, la performance est-elle réellement importante sur deux auto à peu près similaire ? Sachant qu'aucune ne sera conduite au limite syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif La personne qui hésite entre ces deux modèles va simplement acheté la meilleure pour lui, celle qui lui fait le plus plaisir et osef de l'accel en 4.2 contre 4.3 ou 1min9 contre 1min10.

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Invité §gre357bq

C'est sur. Disons que ces voitures sont proches et que ce ne sont pas les performances qui vont les départager, mais plutot les sensation et la tenue de route... La RS3 a pour elle un moteur avec un super bruit, et une image forte audi, mais un train avant paresseux, alors que l'A45 a un bruit de 4 pattes turbo plus conventionnel, mais une tenue de route plus vive. En tout cas c'est pas les chiffres qui font la différence - et c'est tant mieux, je dirais ;).

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Invité §max131iq

J'avais vu un essai intéressant de A45 vs RS3 qui résumait la même chose ;) la RS3 je connais pas du tout donc perso je peux pas faire de comparo.

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Invité §gre357bq

Purement artificiel et dommage, parce que autant quand ca arrive sur un moteur turbo, c'est presque normal mais ça doit arriver exactement au lever de pied.

C'est du a la fermeture du papillon qui coupe l'air juste après une plaine charge, et l'injection continue afin d’éviter un appauvrissement du mélange et une montée en température de la chambre. L'essence se vaporise dans la chambre en absorbant de la chaleur et va exploser dans le pot.

Sauf que la on voit bien que ca arrive une demi a une seconde pleine après la fermeture du papillon, donc useless.

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Oui c'est artificiel c'est sûr mais pour un 4 pattes 2.0 turbo c'est quand même pas mal du tout, la plupart des gens n'y connaissent tellement rien qu'ils me demandent régulièrement si c'est un C 63 AMG...

 

Ce que j'apprécie le + c'est le coup de fusil au passage de rapport à pleine charge, en général je le fait bien claquer à celui que je double quand il y a une bonne raison.

 

Après d'autres n'aiment pas ce bruit également...

 

Moi j'aurais aimé un châssis un peu + sportif, surtout un train avant + incisif comme sur l'AMG GT-S mais déjà il n'y a pas le côté un peu "pataud" que j'ai ressenti sur l'Audi RS5 malgré son efficacité.

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Elle a fait sa 1ère révision, après 1 an 1/2 et moins de 12 000 km.

 

Service A + Vidange de pont = A peine + de 450 €

 

C'est correct je m'attendais à du 600-800 €...

 

Au passage il y avait un SL 63 AMG assez sympa:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/71404020160624101826.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/16830220160624101834.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/53959020160624101910.jpg

 

Bon on m'a prêté une B200 CDI boîte auto (avec palettes d'ailleurs lol) que j'ai pas besoin de montrer je pense...

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Invité §max131iq

Pas cher à entretenir ce 4 cylindres illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Ils auraient pu te prêter la SL 63, c'est injuste :o

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