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Classe C

Aide et avis concernant la Classe C coupé 2000-2007


Invité §Rag556mL

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Invité §Rag556mL

Bonjour,

 

Je souhaiterai recueillir des avis concernant la Mercedes Classe C coupé produite entre 2000 et 2007.

 

Je conduis actuellement une Honda Civic de 2006 avec 140cv et j'ai envie de me faire un bon plaisir avant de devoir envisager une voiture plus familiale dans les années prochaines.

Un ami m'a parlé de ce modèle de Mercedes et j'avoue que je l'ai toujours aimé.

Jusqu'à présent j'hésitais entre l'actuelle classe A et la Civic 9, mais je les trouve encore trop chères et elles ne font pas partie du côté plaisir que je vois dans la C coupé.

 

Que pensez-vous de ce véhicule en général ? Je m'interroge principalement sur sa fiabilité (comparée à une Civic notamment), sa consommation et sa facilité de revente.

 

Par ailleurs, je fais environ 10.000km / an donc je cherche un modèle essence.

J'ai repéré les différentes éditions : C180 à 129cv, C180K à 143cv et C200K à 163cv.

 

Y a t'il de grosses différences entre ces modèles hormis les chevaux (signification du K ? Kompressor ?) ? Lequel choisir sachant que je souhaite qu'elle consomme le moins possible ? Et avec une finition en particulier ?

 

Concernant un éventuel achat, que faut-il vérifier avec le vendeur pour garantir le parfait état de marche du véhicule ?

 

Merci d'avance :)

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je vais faire vite:

 

oublie celles entre 2000 et 05/2002 - la partie électronique n'est pas fiable

 

oublie les moteurs 2.0 car trop gourmands, c180 129ch(2.0 m111) c200k 163ch(2.0 m111+kompressor)

 

prends un moteur 1.8(m271 180k/200k ou 230k) soit 180k soit le 200k le (180k consomme un peu moins)

 

si tu previliges le confort évite les pack sport édition et Évolution car c'est assez ferme mais le comportement sportif est trés bon

 

sinon c'est assez fiable sauf les trains roulant qui prennent du jeu(silent blocs a changer)

 

si tu peux acheter une après 04/2006 les moteurs consomment un peu moins car ils sont EURO 4 (sur le compteur le redline est a 6500tr/min contre 6250tr/min pour les EURO 3)

 

pour la conso c'est entre 6l en route et 11l en ville, sur les EURO 4 c'est possible de baisser au dessous de 6L voir 5.5L sur des grands trajets, cependant ça consomme plus que un R18/R18A de la civic, il faut compte un bon litre en plus

 

voila

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RICHARDp.

 

Tous les moteurs essence sont très bon ,ne pas confondre avec les diesel jusqu'en 2005.

 

Le 180 est un peu juste pour le poids de la C

Le 180 K de 2000 à 2007 fait 143 Ch

Le 180 K de 2007 à ..... Fait 156 Ch

Le 200 K qui est mieux adapté au poids de cette C fait 163 Ch

Et le 230 K le plus vigoureux fait 193 Ch

 

N'importe comment ,si tu en achetes une ,te casse pas ,si elle fonctionne très bien c'est que les éléments électronique qui merdés ont été changer .

Après bien regarder son carnet d'entretien ....comme de partout

 

Moi perso.j'ai eu une C200 K de 2001 ...une orloge ,jamais eu de souci.....

8 à 10 litres suivant son utilisation.....mais jamais de ville .

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RICHARDp.

 

Tous les moteurs essence sont très bon ,ne pas confondre avec les diesel jusqu'en 2005.

 

Le 180 est un peu juste pour le poids de la C

Le 180 K de 2000 à 2007 fait 143 Ch

Le 180 K de 2007 à ..... Fait 156 Ch

Le 200 K qui est mieux adapté au poids de cette C fait 163 Ch

Et le 230 K le plus vigoureux fait 193 Ch

 

N'importe comment ,si tu en achetes une ,te casse pas ,si elle fonctionne très bien c'est que les éléments électronique qui merdés ont été changer .

Après bien regarder son carnet d'entretien ....comme de partout

 

Moi perso.j'ai eu une C200 K de 2001 ...une orloge ,jamais eu de souci.....

8 à 10 litres suivant son utilisation.....mais jamais de ville .

tu dits encore des betises!!

 

le 180k 143ch a été lancé en 2002 il existait pas avant

le 180k 156ch ça n'existe pas sur les C coupe sport de 2000 a 2007

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Invité §Rag556mL

Salut,

 

Tout d'abord merci de vos réponses :)

 

Si je fais un rapide résumé de vos idées, je note :

- il vaut mieux prendre une voiture d'au moins 2003

- il vaut mieux que je prenne la 180K ou la 200K pour le côté puissance

- la finition n'est finalement pas très importante (car le côté ferme ne me dérange pas) et regarder les options qui m'intéressent

- si possible, un modèle d'après 2006 est moins gourmand

 

J'ai tout bon ?

 

Quelqu'un peut me confirmer que le K est pour Kompressor et quelle est l'utilité, les avantages et inconvénients de cette pièce (je suis assez novice en mécanique) ?

 

Merci ! :)

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Bonsoir,

 

 

Le 180 K est un moteur de 4 Cylindres de 1,800 L de cylindrée

 

Le 200 K est un moteur de 4 Cylindres de 2,000 L de cylindrée

 

Le meilleur est le 200 K.= Compressor.plus puissant pour le poids de la voiture meilleurs reprises,etc...

Après le choix dépend de ton budget vu l'année que tu souhaites

 

Pour le Kompressor,voilà les édiles

 

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=16601375

 

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http://www.servimg.com/image_p [...] u=16601375

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=16601375

________

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Invité §Rag556mL

Ok merci pour les infos !

 

Je pense que j'ai les informations qu'il me faut pour réfléchir à un achat.

Je verrai en fonctions de plusieurs points comme le prix, la localisation, l'équipement et l'ancienneté de la voiture. :)

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Invité §dji866aM

attention le modèles 230k existe aussi en 2,3l avec 197cv

la consomation est d environ 10l

j'ai possédé ce modèle il y a quelques temps. je l'ai vendu à 300000km en parfait état. j'ai parcouru 180000km avec, le seul soucis est la pompe à carburant qui m'a lâché à environ 230000km.

j'ai beaucoup aimé cette auto

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Invité §dji866aM

attention le modèles 230k existe aussi en 2,3l avec 197cv

la consomation est d environ 10l

j'ai possédé ce modèle il y a quelques temps. je l'ai vendu à 300000km en parfait état. j'ai parcouru 180000km avec, le seul soucis est la pompe à carburant qui m'a lâché à environ 230000km.

j'ai beaucoup aimé cette auto

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Apres 2002/05 il n'y a plus de moteurs 2.0 pour les 200k ni 2.3 pour les 230k sauf quelques voitures ''perdues dans la nature''

Les 180k 200k et 230k sont tous les meme moteur 1.8 avec differents pressions de suralimentation

 

Pour ta question a respect du kompressor: c'est identique au turbo sauf que a la fois d'etre entrainé par les gaz de echappement celui ci est entraine par une courroie

 

Il est beaucoup pus fiable que un turbo car il tourne moins vite chauffe moins l'air et chuffe moins le kompressor lui meme, a son propre huile et ne te consomme pas le huile moteur comme sur les turbos, pas de lag car il tourne en parmance, par contre il est plus lourd et plus incombrant que un turbo.

 

 

Le moteur 2.3 197ch a ete remplace par le 1.8 193ch qui consomme environ 1.5l de moins, cependand ils ont ete vendus a 90% en boite auto

 

Pour etre sur de acheter une version euro 4 donc que consomme legerement moins il faut que le trait de zone rouge du compte tours soit a 6500tr et non a 6250tr car il a plein de 2006 euro 3

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Invité §Rag556mL

Ok merci de toutes ces informations :)

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