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CLK

probleme puissance clk 230 kompressor


Invité §chi541nT
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Invité §chi541nT

bon alors voila le boitier porte fusible a ete changer....et tjrs pareil.....aparement le compresseur declenche mais tjrs le meme probleme......si le compresseur a un probleme ne devrait il pas faire un bruit bizarre....meme le mecano n y comprend plus rien.....personne n a jamais eu ce probleme....a part bernard merci pour les autre vraiment bidon ce forum.....

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Invité §chi541nT

le mecano verifie demain si il y a de l huile.....mais meme si il manque de l huile vu qu il n est pas grippe ca devrait marche non....

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Invité §chi541nT

rebonjour....me revoila avec cette merde de clk....apres avoir regle le probleme du compresseur en suivant les conseils de bernard....le matin au demarrage le moteur claque pendant environ 1 minute puis tous rentre ds l ordre....mon mecano me dit que j ai les poussoirs hydraulique morts donc changement des poussoirs a 35 euros pieces fois 16 super la facture .....je recupere la voiture tout va bien et le lendemain rebelotte...avec en plus un bruit de cliquetis....demontage et un bout de la roue dentee est casse donc changement a la charge du mecano ....remontage ...tout va bien mais tjrs les claquement a froid....puis un matin je prend l autoroute et d un coup la voiture s arrete comme une panne d essence....donc depanneuse et garage ...resultat apparement la poulie dephaseure a grippee et arbre a came casse....cette voiture est vraiment une grosse merde...maintenant ca va faire un moi que la voiture est immobilisee en cherchant desesperement les pieces en occasion car il sont vraiment hors de prix chez merco.....est ce que cela est deja arrive a quelqu un..?merci

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Invité §chi541nT

achetez mercedes c du costaud :lol: soit je suis mal tombe...soit c vraiment de la merde j espere la reparer et vite la vendre le pire c que je voulais reprendre un clk soit le 500 soit le 320dci....mais je commence a dechanter de cette marque..

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Invité §chi541nT

rebonjour....me revoila avec cette merde de clk....apres avoir regle le probleme du compresseur en suivant les conseils de bernard....le matin au demarrage la moteur claque pendant environ 1 minute puis tous rentre ds l ordre....mon mecano me dit que j ai les poussoirs hydraulique morts donc changement des poussoirs a 35 euros pieces fois 16 super la facture .....je recupere la voiture tout va bien et le lendemain rebelotte...avec en plus un bruit de cliquetis....demontage et un bout de la roue dentee est casse donc changement a la charge du mecano ....remontage ...tout va bien mais tjrs les claquement a froid....puis un matin je prend l autoroute et d un coup la voiture s arrete comme une panne d essence....donc depanneuse et garage ...resultat apparement la poulie dephaseure a grippee et arbre a came casse....cette voiture est vraiment une grosse merde...maintenant ca va faire un moi que la voiture es immobilisee en cherchant desesperement les pieces en occasion car il sont vraiment hors de prix chez merco.....est cela est deja arrive a quelqu un..?

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rebonjour....me revoila avec cette merde de clk....apres avoir regle le probleme du compresseur en suivant les conseils de bernard....le matin au demarrage le moteur claque pendant environ 1 minute puis tous rentre ds l ordre....mon mecano me dit que j ai les poussoirs hydraulique morts donc changement des poussoirs a 35 euros pieces fois 16 super la facture .....je recupere la voiture tout va bien et le lendemain rebelotte...avec en plus un bruit de cliquetis....demontage et un bout de la roue dentee est casse donc changement a la charge du mecano ....remontage ...tout va bien mais tjrs les claquement a froid....puis un matin je prend l autoroute et d un coup la voiture s arrete comme une panne d essence....donc depanneuse et garage ...resultat apparement la poulie dephaseure a grippee et arbre a came casse....cette voiture est vraiment une grosse merde...maintenant ca va faire un moi que la voiture est immobilisee en cherchant desesperement les pieces en occasion car il sont vraiment hors de prix chez merco.....est ce que cela est deja arrive a quelqu un..?merci

ton histoire ne tiens pas le coup les choses ne collent pas...

16 poussoirs hydrauliques a changer????

quel roue denté as tu changé?

 

pour info ton soucis ressemble bien a un soucis de chaine de distribution, qui est détendue, avec décalage de distribution et "casse moteur" a la fin... que est un problème assez récurent sur ces moteurs, si c'est le cas (dommage que ton mécano na pas su faire le nécessaire a temps )

 

le claquement a froid viens du fait que la chaine est détendue et décale la distribution, ce qui provoque un bruit de cliquetis, si pas réparé a temps ça finit pour sauter quelques dents la chaine et casser les soupapes/arbre a cames/pistons...

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Invité §chi541nT

bjr...et bien oui effectivement il m a fait changer les poussoirs hydraulique de memoire il y en a bien 16...pour la roue dente c est la piece a gauche de la poulie dephaseur sur laquelle passe la chaine....

 

mais si comme tu le dit la chaine etait detendu comment se fait il que ce claquement ne durait q une minute et qu apres tout etait normal..?

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Invité §chi541nT

possible je ne suis pas mecano...lol...mais tu ne m as pas repondu a la question de la tension de la chaine....

de plus pense tu que les soupapes et les pistons sont hs..?

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Invité §chi541nT

ha si desole...j avais pas tout lu .....mais le claquement a la base semblait venir a l oreille du boitier papillon de plus lors du changement des poussoirs hydraulique mon mecano a ete oblige de refaire un calage de la distri....est ce possible qu il se soit plante ds cette operation..?

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et alors?

 

il a calé la distribution mais lors que la voiture est a froid comme le tendeur de chaine se désamorce, la chaine est détendu, et le pignon d'arbre a came de gauche, celui qui la reçoit "prends des coups" car la chaine arrive détendu!!! mais ça ne dure pas longtemps car la chaine finit pour sauter des dents et casser le moteur!!!!!!

 

quand ta couronne dentée de l'arbre a came a cassé, il aurait du tout changer, les deux couronnes plus la chaine plus tendeur de chaine, voir mème les glissières, c'est comme ça un travail de pro....

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Invité §chi541nT

slt et une bonne et heureuse annee 2016

si tu le dit....aucune idee pour ma part comme je te l ai dit je ne suis pas mecano ......mais je ne comprend pas bien...que fallait il faire alors puisque tu me dit que meme en ayant fait le calage de la distri ca ne va pas...

 

mais aparement c est la poulie dephaseur qui s est grippee

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il fallait surtout changer le tendeur de chaine qui est surement HS!!

 

mais quand on roule avec une chaine détendu ça abime toute la distribution et il faut a la fin tout changer, toute la distribution: pignons d'arbre a cames, chaine, glissières, tendeur voir aussi la pignon de la pompe a huile

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Invité §chi541nT

ok....merci pour tes reponse ..et aurais tu une idee du prix totale de toute ces pieces..?

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Invité §chi541nT

je pense qu il vaut peut etre mieux que je trouve un moteur d occasion non..qu en dis tu...?

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Invité §chi541nT

ok...merci pour tes reponses je vous tiendrez au courant de la suite de la galere....

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Invité §Jul384tp

bonsoir , j'ai acheter une SLK 230 K depuis 15 jours , année 1999 160000kms, ayant eu le meme problème que beaucoup d'entre vous, a 160500kms peu de temps après l'avoir acheter , j'ai donc au début changer les bougies, les bobines et le débitmètre, comme beaucoup, j'allais changer la sonde lambda et le capteur AAC, en regardant d'autre forum j'ai vue que cela ne changer rien chez certains, donc je me suis orienté sur le relais K40, une des soudures avais un semblant de surchauffe et bingo le problème venait de la. après avoir refais la soudure plus aucun souci

si cela peu vous aidez

cordialement

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Invité §Ano670lS

Bonjour,

 

 

 

Sympa le tuto de Bernard Sl . Mais sur un SLK 2.0 DE 2002 , le compresseur n'est pas le meme et surtout ne présente aucun bouchon de vidange/remplissage!

 

Il possède 6 vis qui une fois enlevées pour oter le couvercle , présente les 2 pales du compresseur avec aucune possibilité d'aspirer l'huile ...... Je pense qu'il faut sortir le compresseur du bloc et le démonter . Du coup un kit EATON avec roulements et joints sera le bienvenu à 99000km et 16 ans !

 

 

J 'avais déjà acheté la fiole d'huile , du coup j'ai remonté le couvercle et les accessoires autour .... Je vais poser la question à Mercédes en leur montrant la photo ou l'on voit les pales.

 

 

 

A suivre

 

François

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Invité §Ano468CU

bon alors voila le boitier porte fusible a ete changer....et tjrs pareil.....aparement le compresseur declenche mais tjrs le meme probleme......si le compresseur a un probleme ne devrait il pas faire un bruit bizarre....meme le mecano n y comprend plus rien.....personne n a jamais eu ce probleme....a part bernard merci pour les autre vraiment bidon ce forum.....

 

Bonjour je crois avoir le même problème avec slk 230 compressor perte de puissance en 5ème et 6ème eis que quelqu'un connaît le problème. Mai pour vous c peux être le dèbimetre airs débrancher le et essayer de rouler comme sa vous verrez peut être une différence

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Le 05/01/2016 à 14:23, richardp a dit :

oui vu que le prix des repartions ça coute environ 3000€

 

ou alors trouver un mécano compétent car celui la n'a pas l'air...

Salut, tu as l'air de t'y connaitre, j'ai le même problème de manque de puissance sur clk 230k, peux tu me conseiller stp

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