Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes C63 AMG [W205/S205] (2015-2021)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

 

WOW !!

 

merci de casser le mythe dt de nous remettre les pieds sur terre, tant pis pour la belle sonorité de l'AMG (au look + discret, à la fabuleuse version break même si ça rajoute 80kg aux 150kg de trop par rapport à la très légère M3.)

 

la giulia 510cv V6 (?), moteur Féfé ou pas ? ça sent l'Italienne caractérielle

 

V6 préparé par Ferrari. Il viendrait du V8 de la quattroporte amputé de 2 cylindres (mais peut-être est-ce la même chose pour le V6 de la Ghibli).

Une rumeur dit qu'il s'agit d'une version dégonflé de celui de la Dino, mais je crois qu'elle a plus ou moins été démentie.

Peu importe, la bande-son est excellente (dispo en vidéo), ça c'est l'essentiel. Reste à voir les autres éléments déterminants (dont motricité). Et s'assurer qu'on est bien sur du comptage de puissance germanique (comme le style de la Giulia), histoire de retrouver l'ensemble des canassons.

 

Des spécialistes des italiennes ont déjà annoncé que pour les <3cv/kg, il est de coutume, en italie, d'utiliser le poids à sec (donc ni DIN ni UE). Pas bien beau cette exagération italienne. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dji866aM

Pour en revenir au sujet principal, voici quelques photos de ma Mercedes-AMG C 63

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

J'ai pris l'option échappement AMG performance.

Le son est formidable, puissant, rauque.

Plus les jours passent plus le son se développe, un vrai bonheur

 

Merci etoile68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur des Edition 1 est vraiment somptueux, je suis fan :love: Une vraie différence avec le modèle précédent !

Vivement le coupé en Edition 1 :)

A propos de la ligne d'échappement sport en option, je serais curieux d'entendre la différence avec la ligne de série, y a des vidéos qui trainent ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pour en revenir au sujet principal, voici quelques photos de ma Mercedes-AMG C 63

 

 

 

 

 

 

 

 

Je la trouve très jolie mis a pars les jantes trop discrètes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Pour en revenir au sujet principal, voici quelques photos de ma Mercedes-AMG C 63

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Magnifique :love:

MB n'a plus rien à envier à Audi maintenant :)

 

Ils se rapprochent très prêt effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Oui mais pas de version AMG encore :(

Je lui trouve un furieux air de passat sur l'AR (feux notamment), c'est mes yeux ou bien ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer au Dream Tour la C63 AMG S en mode Sport + :

Extérieur :

Sympa, reconnaissable par un oeil averti, discrète par rapport à la M3 F80

Intérieur :

Ensemble pratique, inserts carbone magnifiques, le volant tombe bien entre les mains

Je n'ai pas aimé les sièges de série, certes confortables mais maintien nettement en dessous de ceux de la M3, et je regrette l'abandon du petit sélecteur de vitesses au plancher au profit d'un sélecteur au volant

Moteur :

Véhicule rodé et mécanique chaude, prête à partir, grondement du V8 au démarrage, coupleux, nerveux çà pousse fort, déçu par la sonorité (malgré l'ouverture des valves) vitres fermées et ligne d'échappement de série

Châssis :

Comportement stable, rassurant, sportif mais moins joueur que celui de la M3

Direction :

Souple, trop souple pour moi avec cette impression de flottement, il y a peut être un réglage dans le menu ?

 

Au total :

Attachante, discrète, performante, probablement l'un des derniers V8 encore en production pour 4-5 ans, les sièges et échappement performance AMG s'imposent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer au Dream Tour la C63 AMG S en mode Sport + :

Extérieur :

Sympa, reconnaissable par un oeil averti, discrète par rapport à la M3 F80

Intérieur :

Ensemble pratique, inserts carbone magnifiques, le volant tombe bien entre les mains

Je n'ai pas aimé les sièges de série, certes confortables mais maintien nettement en dessous de ceux de la M3, et je regrette l'abandon du petit sélecteur de vitesses au plancher au profit d'un sélecteur au volant

Moteur :

Véhicule rodé et mécanique chaude, prête à partir, grondement du V8 au démarrage, coupleux, nerveux çà pousse fort, déçu par la sonorité (malgré l'ouverture des valves) vitres fermées et ligne d'échappement de série

Châssis :

Comportement stable, rassurant, sportif mais moins joueur que celui de la M3

Direction :

Souple, trop souple pour moi avec cette impression de flottement, il y a peut être un réglage dans le menu ?

 

Au total :

Attachante, discrète, performante, probablement l'un des derniers V8 encore en production pour 4-5 ans, les sièges et échappement performance AMG s'imposent

 

 

 

ça pousse comme ton M3. exactement les mêmes perfs. ressenti différent :jap:

 

t'as pas trop senti le poids ? (surpoids de quasi 200kg)

 

sûrement top ce V8, aberrant sans échapp AMG

 

t'échanges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un réglage, car moi j'avais trouvé la direction plutôt bonne. Rien d’exceptionnel mais très correcte.

 

Et je confirme, avec l'échappement sport, le son est superbe, et on l'entend très bien de l'intérieur à allure soutenue. Pareil pour les sièges AMG, ils sont vraiment bien (en tout cas sur circuit, je n'ai pas testé sur route).

 

Et je pense que ce sont des options qui peuvent grandement modifié le ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback :)

Il semble montrer qu'avec le passage à la suralimentation, la voiture a perdue une partie de son âme, qu'il faut "compenser" avec une ligne d'échappement, chose ô combien inutile avec le précèdent modèle. Dommage, mais va falloir s'y habituer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé l'ancien modèle donc je ne peut pas savoir si c'était mieux avant.

 

Et pour le poids, franchement ce n'est pas gênant (à part que ça bouffe plus de pneus et de frein), le comportement reste très bon, contrairement à une S63S.

 

Donc entre une C63S et une M3, franchement je choisi la Mercedes, si on ne tient pas compte du prix. Car avec les options la C63S doit bien faire 20k de plus qu'une M3 assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal, voici quelques photos de ma Mercedes-AMG C 63

 

 

 

 

 

 

 

 

Y

 

Bonjour,

Je découvre les photos de ta sublime voiture :love:

et te caches pas que je piquerai bien son moteur pour le mettre sous mon capot!!!

J'espère qu'elle te procures beaucoup de plaisir, je suppose que tu te promène chez tes voisins de temps en temps sur l'autobahn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Merci. Oui elle me procure énormément de plaisir.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en Allemagne, mais ce sera chose faite dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça pousse comme ton M3. exactement les mêmes perfs. ressenti différent :jap:

 

t'as pas trop senti le poids ? (surpoids de quasi 200kg)

 

sûrement top ce V8, aberrant sans échapp AMG

 

t'échanges ?

Pas pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé l'ancien modèle donc je ne peut pas savoir si c'était mieux avant.

 

Et pour le poids, franchement ce n'est pas gênant (à part que ça bouffe plus de pneus et de frein), le comportement reste très bon, contrairement à une S63S.

 

Donc entre une C63S et une M3, franchement je choisi la Mercedes, si on ne tient pas compte du prix. Car avec les options la C63S doit bien faire 20k de plus qu'une M3 assez facilement.

 

Comme le prix qui compte est le prix remisé (remises importantes sur la M3, faibles sur la classe C), c'est même plutôt 30 k€ l'écart entre la M3 et la C63 S optionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Comme le prix qui compte est le prix remisé (remises importantes sur la M3, faibles sur la classe C), c'est même plutôt 30 k€ l'écart entre la M3 et la C63 S optionnées.

 

Apparemment ça vaut rien ces BMW :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , inscrit depuis peu , je consulte les sujets qui m'intéressent quelque peu .

 

Je suis propriétaire d'une "motte de beurre" ainsi dénommé par un membre , en simple version 250d sportline ( mon portefeuille ne pouvant donner davantage :D ) .

 

Mais , j'avoue être séduit par ces versions 63 AMG , "normale" ou "S" , voir 450 AMG .

Des performances de haut niveau ,par contre , il y a certainement mieux , moins cher ou l'inverse ...

Et alors , que recherche t'on ...comme beaucoup , le simple plaisir derrière son volant !

Qu'importe la différence de puissance ou les prix excessifs , pourvu que chacun y trouve ce dont il recherche . :)

 

 

Malgré tout , je suis passé par WV , Audi , Opel auparavant mais fidèle à MB depuis 1997 ( 8ème depuis version E ou C ) .

Par contre , je suis toujours resté courtois et respectueux envers les différents propriétaires ( Audi , BMW , Lexus , ...) , même si je "chéri" Mercedes-Benz . :jap:

 

Je trouve un peu "sec" les remarques ou commentaires de certains membres envers leurs collègues ( de la route) , un peu limite , voir "gaminerie" . :pfff:

 

Voilà ce qui m'a choqué en consultant le sujet "C63 W205" . :(

 

Enfin , ceci dit , merci de nous avoir présenté vos superbes mécaniques les gars ( heureux possesseurs de C63 :love: ) et continuez à nous délivrer vos ressentis et partages de photos .

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Merci pour ton témoignages ;). Tu as tout a fait raison.

A l'heure d'internet, on a vite l'impression de devenir un expert en regardant les vidéo et en lisant les forum, et les jugement a la va-vite coulent a flot, d'autant que l'anonymat relatif n'incite pas a la retenue... Bref, restons dans le sujet. 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav378fL
message supprimé

Je valide ! J'ai aussi acheté ce dongle et c'est top! On enlève juste le blocage constructeur des 300km/h! :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mercedes C63 AMG [W205/S205] (2015-2021)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...