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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes C63 AMG [W205/S205] (2015-2021)


olivierameau
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Sur Elitetoto, ils bradent la M3.. Les MB, c'est jamais bradé, même par mandataire.

 

Les 20 k€ d'écart remisés, c'est face à la version non S de la MB en plus, mais en version manuelle pour la M3 (donc 8000 de malus). Et il me semble que la BMW est mieux équipée de base de surcroit.

 

 

Pour les perf, nul doute que la M3 va garder un avantage sur piste. Et en ligne droite, en attendant les mesures vérifiées, mon avis est que c'est kif kif.

Même chrono compteur sur le 0-200 (autour des 13") pour les 2. Ainsi, même si le compteur de la AMG était hyper précis, elle ne distancerait pas la M sur cet exercice.

 

Et avec le surpoids de la C63, ça m'étonnerait qu'elle explose la M.

 

Dans le segment, il existe aussi l'Alpina B3 qui a la possibilité de se prendre en break comme la MB et avec, en option, la transmission intégrale... La philosophie de l'Alpina doit être plus proche de la MB que de la BMW.

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif ça fait mal la comparaison comême (m3 boitoto idem)

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J'ai eu l'occasion d'essayer la C63 AMG S sur le circuit de Nogaro et franchement j'ai été bluffé !

 

Moteur très puissant, son fabuleux du V8 avec l'échappement sport, mais ça on s'en doutait déjà.

 

Là ou j'ai été très surpris, c'est le comportement. Elle est vraiment collé à la route, et il faut le faire limite exprès pour la faire décrocher, alors qu'avec 510ch sur les roues arrières je pensais que ça partirait tout seul, et bien non. Elle a plus de grip latéral que ma M135i. Donc je ne sais pas ce que ça vaut sur route, mais sur circuit elle est top. Beaucoup de grip, roulis inexistant, puissance. Je pensais qu'elle serait bien plus dure à "gérer" sur circuit.

Et je n'ai pas parlé du freinage, très puissant, excellent ressenti dans la pédale, endurant (j'ai testé les céramiques).

 

Je me suis vraiment éclaté à la conduire, contrairement à la S63 coupé S, qui ne procure absolument aucune sensation.

 

 

Franchement si j'avais le budget, je pense que je n'irais même pas essayé la M3, la C63 m'a convaincu.

 

 

Pour moi l'important ce n'est pas "Laquelle est la plus performante ?" mais plutôt : "Avec laquelle je vais le plus m'amuser ?".

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Invité §Jos743rN

J'ai eu l'occasion d'essayer la C63 AMG S sur le circuit de Nogaro et franchement j'ai été bluffé !

 

Moteur très puissant, son fabuleux du V8 avec l'échappement sport, mais ça on s'en doutait déjà.

 

Là ou j'ai été très surpris, c'est le comportement. Elle est vraiment collé à la route, et il faut le faire limite exprès pour la faire décrocher, alors qu'avec 510ch sur les roues arrières je pensais que ça partirait tout seul, et bien non. Elle a plus de grip latéral que ma M135i. Donc je ne sais pas ce que ça vaut sur route, mais sur circuit elle est top. Beaucoup de grip, roulis inexistant, puissance. Je pensais qu'elle serait bien plus dure à "gérer" sur circuit.

Et je n'ai pas parlé du freinage, très puissant, excellent ressenti dans la pédale, endurant (j'ai testé les céramiques).

 

Je me suis vraiment éclaté à la conduire, contrairement à la S63 coupé S, qui ne procure absolument aucune sensation.

 

 

Franchement si j'avais le budget, je pense que je n'irais même pas essayé la M3, la C63 m'a convaincu.

 

 

Pour moi l'important ce n'est pas "Laquelle est la plus performante ?" mais plutôt : "Avec laquelle je vais le plus m'amuser ?".

 

 

 

En coupant les aides à mon avis elle part :hihi:

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J'avais coupé les aides.

 

Oui elle partait un peu si tu réaccélérais trop top en sortie de virage, mais c'était vraiment progressif et t'avais bien le temps de sentir les mouvements.

 

C'est sur que si tu mets pied dedans au milieu du virage ça pardonne pas :D

 

Ce que je voulais dire c'est que pour une propulsion de 510ch je m'attendais à moins de grip. J'ai été agréablement surpris. C'est une voiture très réussie.(à mon goût)

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moi non doukon, mais chris Harris, Evo england et le reste de la bande sont unanimes.

 

en quoi elle est superbe ? grise, grosses jantes noires, ligne rouge tuning, même pas la version break. Ce qui la rend superbe c la désignation du modèle :o

 

 

Arrete de prendre les essayeurs pour tes potos. On a compris que tu les kiff plus que ta propre famille mais c'est pas une raison pour recracher ici tes interprétations vaseuses.

 

Le jour ou tu me trouve un chrono de la merco qui "explose" celui de la BM en ligne droite, envoie moi un mp tokar. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Sinon, j'avoue j'ai été large sur l'adjectif. Belle ça suffit, en tous cas elle fait moins motte de beurre que la version normale, et le pack amg moins grossier que d'hab. La ligne rouge c'est dégeu mais ça concerne pas tous les modèles.

 

La version break existe bien et elle est encore plus réussie.

 

Bois mes paroles bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §Mat466io

Franchement je vous trouve dure avec ma caisse. C est vraie que la ligne rouge est franchement laide mais cela m'a permis d avoir une édition 1 qui a un intérieur bcp plus joli que les autres finitions. Quand au comparatif m3 m4 et c63s on s en fou complètement. Quand on s achète une c63s on a les moyens de s acheter une m3 m4 toutes options alors franchement la comparaison entre ces voitures on s en fou. La m3 va peu être plus vite sur circuit (mon associé en a une) mais son intérieur est pourri. Et de toute façon dans les deux cas a font de troisième on est a 170km ce qui en France est fortement prohibé.

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Invité §Mat466io

Frogzy7 et olivirameau j aimerai bien connaître vos voitures. Vous êtes toujours de très bons conseil, et très dure vis à vis des voitures Mercedes . J espère pour vous que vous avez au moins une m5 au une Porsche gt3.

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Frogzy7 et olivirameau j aimerai bien connaître vos voitures. Vous êtes toujours de très bons conseil, et très dure vis à vis des voitures Mercedes . J espère pour vous que vous avez au moins une m5 au une Porsche gt3.

 

 

rien de spécial, au passage je kiffe la c63amg S break, mais + de 100k€ là dedans, boarf.

 

m5 et gt3 ne sont pas comparables pour ton info

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Franchement je vous trouve dure avec ma caisse. C est vraie que la ligne rouge est franchement laide mais cela m'a permis d avoir une édition 1 qui a un intérieur bcp plus joli que les autres finitions. Quand au comparatif m3 m4 et c63s on s en fou complètement. Quand on s achète une c63s on a les moyens de s acheter une m3 m4 toutes options alors franchement la comparaison entre ces voitures on s en fou. La m3 va peu être plus vite sur circuit (mon associé en a une) mais son intérieur est pourri. Et de toute façon dans les deux cas a font de troisième on est a 170km ce qui en France est fortement prohibé.

 

 

 

victoire m3/4 mais pour cruiser c l'amg hands down

 

 

 

félicitations pour ton choix et c sympa de nous faire partager dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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J'ai eu l'occasion d'essayer la C63 AMG S sur le circuit de Nogaro et franchement j'ai été bluffé !

 

Moteur très puissant, son fabuleux du V8 avec l'échappement sport, mais ça on s'en doutait déjà.

 

Là ou j'ai été très surpris, c'est le comportement. Elle est vraiment collé à la route, et il faut le faire limite exprès pour la faire décrocher, alors qu'avec 510ch sur les roues arrières je pensais que ça partirait tout seul, et bien non. Elle a plus de grip latéral que ma M135i. Donc je ne sais pas ce que ça vaut sur route, mais sur circuit elle est top. Beaucoup de grip, roulis inexistant, puissance. Je pensais qu'elle serait bien plus dure à "gérer" sur circuit.

Et je n'ai pas parlé du freinage, très puissant, excellent ressenti dans la pédale, endurant (j'ai testé les céramiques).

 

Je me suis vraiment éclaté à la conduire, contrairement à la S63 coupé S, qui ne procure absolument aucune sensation.

 

 

Franchement si j'avais le budget, je pense que je n'irais même pas essayé la M3, la C63 m'a convaincu.

 

 

Pour moi l'important ce n'est pas "Laquelle est la plus performante ?" mais plutôt : "Avec laquelle je vais le plus m'amuser ?".

 

 

 

+1000.

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Voici quelques photos de ma C63S pour agrémenter ce topic.

image.jpg

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image.jpg

 

Je trouve le moteur fabuleux et je n'ai aucun problème avec la boite de vitesse. Pour moi c est vraiment une très bonne voiture.

@Mat280875, tu étais ce matin à côté d'Aquaboulevard ?

Si oui, je suis resté scotché devant ta C63 ! :love:

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Invité §dji866aM

Petite question Mat280875, tu as reçu des Dunlop comme pneus sur ta voiture?

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Invité §Mat466io

Djitch aucune idée pour les pneus je n ai pas fait attention. Je te donnerai la réponse demain. Carfan la prochaine fois fait moi signe si tu veux comme ça je te la montrerai de plus près.

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Invité §Did300UF

Moi qui n'ai jamais eu ou conduit de voiture sportive, est ce que ça se conduit aussi facilement qu'une voiture simplement puissante (200 à 300cv) ou il faut constamment faire gaffe à d'une part se maîtriser (à l'envie d'appuyer) et d'autre part à ne pas faire d'erreur? (Note: on voit tellement de gens qui crashent leurs voitures d'exception sur YouTube qu'on finit par se dire que c'est délicat à conduire )

 

Elle est sympa 'ta' voiture car tout en étant "sportive' elle reste de bon goût et relativement discrète (pas de spoiler disgracieux , etc).

 

Sur caradisiac, quelle que soit la voiture, il y en a toujours pour critiquer et comparer, un passe temps sans doute.

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Invité §dan053tf

C'est aussi facile a conduire qu'une voiture "normal" c'est juste qu'on a une retenu au début :)

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Djitch aucune idée pour les pneus je n ai pas fait attention. Je te donnerai la réponse demain. Carfan la prochaine fois fait moi signe si tu veux comme ça je te la montrerai de plus près.

 

 

Ça marche, ce serait avec grand plaisir. On passe en MP ;)

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Invité §dji866aM

La mienne a des pneus Michelin image.jpg

 

 

Ah cool, j'espère juste pas recevoir la mienne avec des Pirelli :pt1cable:

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Invité §dou226Dv

N'allons pas doublement la pénaliser :jap:

 

 

pour l'avoir essayé une une amg gts une vraie réussite bien sonore, bien explosif rien à lui reprocher

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(...)

la merco explose le Bm en lignes droites, mais la + sportive n'est pas la + puissante.

(...)

Pour revenir sur ce que tu imaginais et que j'avais déjà démenti, maintenant que nous avons plusieurs mesures pour chacune, on constate bien que les perf d'accélération sont strictement les mêmes.

Ce n'est pas la C63 qui est en faute, mais bien la M3 qui a des perf atomiques pour "seulement" 431cv.

 

Face à la C63 S 510cv :

http://www.zeperfs.com/duel5720-5412.htm

 

Face à la C63 476cv, la M3 s'autorise même à être devant :

http://www.zeperfs.com/duel5839-5412.htm

 

Cette C63 est vraiment très sympa. D'ailleurs esthétiquement je la préfère à la M3. On peut aussi la prendre en break. Mais, remises déduites, son prix est tout de même indécent face à la M3 qui est du coup 100% comparable malgré une puissance affichée qui est moindre.

 

Attendons de voir le positionnement (notamment tarifaire) de la Giulia QV.

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Invité §Ano254qe

Frogzy7 et olivirameau j aimerai bien connaître vos voitures. Vous êtes toujours de très bons conseil, et très dure vis à vis des voitures Mercedes . J espère pour vous que vous avez au moins une m5 au une Porsche gt3.

 

 

Mieux que ça, le Frog' roule en touran gris tdi.

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Invité §fre014JV

Difficile de ne pas tomber dans les poncifs...Donc, je dirai sobrement que j'aime...

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Pour revenir sur ce que tu imaginais et que j'avais déjà démenti, maintenant que nous avons plusieurs mesures pour chacune, on constate bien que les perf d'accélération sont strictement les mêmes.

Ce n'est pas la C63 qui est en faute, mais bien la M3 qui a des perf atomiques pour "seulement" 431cv.

 

Face à la C63 S 510cv :

http://www.zeperfs.com/duel5720-5412.htm

 

Face à la C63 476cv, la M3 s'autorise même à être devant :

http://www.zeperfs.com/duel5839-5412.htm

 

Cette C63 est vraiment très sympa. D'ailleurs esthétiquement je la préfère à la M3. On peut aussi la prendre en break. Mais, remises déduites, son prix est tout de même indécent face à la M3 qui est du coup 100% comparable malgré une puissance affichée qui est moindre.

 

Attendons de voir le positionnement (notamment tarifaire) de la Giulia QV.

 

 

 

WOW !!

 

merci de casser le mythe dt de nous remettre les pieds sur terre, tant pis pour la belle sonorité de l'AMG (au look + discret, à la fabuleuse version break même si ça rajoute 80kg aux 150kg de trop par rapport à la très légère M3.)

 

la giulia 510cv V6 (?), moteur Féfé ou pas ? ça sent l'Italienne caractérielle

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