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GLA

GLA 4MATIC retour d'expérience


Invité §Vol172Fc

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Invité §Vol172Fc

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un GLA en remplacement d'un Mini Countryman ALL4. Sur ce dernier le mode 4 est permanent, assez élaboré et bien orienté dynamique (cousinage BMW oblige, j'imagine). La conduite est toujours un plaisir. Le mode 4Matic est non permanent et je voudrais avoir des retour d'expérience sur ce dernier. Je n'ai pas de doutes sur le sérieux technique de MB, mais comme ce mode semi-permanent ressemble à eux des Koleos et autres Hyundai, ça m'inquiète tout de même un peu...

Vos avis sur l'usage du 4Matic sont bienvenus.

Sinon mon choix est à priori le moteur 220 CDI, sur lequel je vois apparaître des commentaires sur la fiabilité (?) dans ce forum . MB ne saurait plus faire des moteurs ?

Je prendrai en option le Distronic Plus : j'ai déjà un régulateur adaptatif sur une autre auto et je suis convaincu par le dispositif. Comment se comporte en usage celui de MB ? sur celui de ma Volvo il est un peu (trop?) orienté sécurité et demande un peu de doigté pour bien l'utiliser.Est-ce plus dynamique chez MB?

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Le fait que ce soit Hyundai ou Mercedes ne change rien. Il s'agit simplement d'une technologie différente. L'inconvénient sur ton Countryman, c'est qu'en plein été à 20km/h, tu es en 4 roues motrices et consomme donc plus qu'en 4x2.

 

Le 220 CDI est fiabilité depuis des années. Mais les moteurs essence sont plus agréables.

 

Le Distronic Plus est un dispositif de sécurité, le "dynamisme" n'a pas grand sens ...

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Le fait que ce soit Hyundai ou Mercedes ne change rien. Il s'agit simplement d'une technologie différente. L'inconvénient sur ton Countryman, c'est qu'en plein été à 20km/h, tu es en 4 roues motrices et consomme donc plus qu'en 4x2.

 

Le 220 CDI est fiabilité depuis des années. Mais les moteurs essence sont plus agréables.

 

Le Distronic Plus est un dispositif de sécurité, le "dynamisme" n'a pas grand sens ...

 

Il ne me semble pas que le 4matic fonctionne en 4 x 2 dans ces mêmes conditions...

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Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un GLA en remplacement d'un Mini Countryman ALL4. Sur ce dernier le mode 4 est permanent, assez élaboré et bien orienté dynamique (cousinage BMW oblige, j'imagine). La conduite est toujours un plaisir. Le mode 4Matic est non permanent et je voudrais avoir des retour d'expérience sur ce dernier. Je n'ai pas de doutes sur le sérieux technique de MB, mais comme ce mode semi-permanent ressemble à eux des Koleos et autres Hyundai, ça m'inquiète tout de même un peu...

Vos avis sur l'usage du 4Matic sont bienvenus.

Sinon mon choix est à priori le moteur 220 CDI, sur lequel je vois apparaître des commentaires sur la fiabilité (?) dans ce forum . MB ne saurait plus faire des moteurs ?

Je prendrai en option le Distronic Plus : j'ai déjà un régulateur adaptatif sur une autre auto et je suis convaincu par le dispositif. Comment se comporte en usage celui de MB ? sur celui de ma Volvo il est un peu (trop?) orienté sécurité et demande un peu de doigté pour bien l'utiliser.Est-ce plus dynamique chez MB?

 

 

Un 4X4 permanent n'est réellement plus efficace qu'un 4Matic qu'en conditions extrêmes, mais est-ce vraiment la vocation d'un GLA... (au pire, tu vas faire un peu de tous chemins et tu vas rouler un peu sur neige, le 4Matic fera, dans les deux cas, très bien le boulot)

 

Dans 95% des cas, à part consommer beaucoup plus, l'intérêt est limité.

 

Dans les 5% restants, une 4X4 permanent (avec blocage de différentiels) s'en sort forcément mieux.

 

Perso j'ai les deux, un GLK 4Matic et un RAV4 court (4X4 permanent et blocage de diff) en utilisation normale, mon 4Matic consomme 8-9L/100 (je fais pas mal de ville) alors que mon RAV4 en consomme minimum 1.5L/100 de plus sur le même trajet (pourtant il pèse presque 600kg de moins...), après en OffRoad, mon "Toy" passe partout, c'est un fait, pour le "planter" faut vraiment être ambitieux.

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Invité §Vol172Fc

Le fait que ce soit Hyundai ou Mercedes ne change rien. Il s'agit simplement d'une technologie différente. L'inconvénient sur ton Countryman, c'est qu'en plein été à 20km/h, tu es en 4 roues motrices et consomme donc plus qu'en 4x2.

 

Le 220 CDI est fiabilité depuis des années. Mais les moteurs essence sont plus agréables.

 

Le Distronic Plus est un dispositif de sécurité, le "dynamisme" n'a pas grand sens ...

Sans doute, mais je voulais parler de la philosopie du régulateur : sur ma Volvo il est assez conservateur en ce sens que même avec un réglage de la distance au plus réduit, il freine assez tôt surtout lorsque le différentiel de vitesse est large ; dans ce cas il me parait être vraiment "prudent" en agissant avec une forte anticipation. Ma question concernant celui du GLA concerne le ressenti en situation ; son intervention est-elle plutôt tardive ou avancée dans une circonstance similaire à ci-dessus par exemple : c'est en sens que j'évoquais le dynamisme.

 

Un 4X4 permanent n'est réellement plus efficace qu'un 4Matic qu'en conditions extrêmes, mais est-ce vraiment la vocation d'un GLA... (au pire, tu vas faire un peu de tous chemins et tu vas rouler un peu sur neige, le 4Matic fera, dans les deux cas, très bien le boulot)

 

Dans 95% des cas, à part consommer beaucoup plus, l'intérêt est limité.

 

Dans les 5% restants, une 4X4 permanent (avec blocage de différentiels) s'en sort forcément mieux.

 

Perso j'ai les deux, un GLK 4Matic et un RAV4 court (4X4 permanent et blocage de diff) en utilisation normale, mon 4Matic consomme 8-9L/100 (je fais pas mal de ville) alors que mon RAV4 en consomme minimum 1.5L/100 de plus sur le même trajet (pourtant il pèse presque 600kg de moins...), après en OffRoad, mon "Toy" passe partout, c'est un fait, pour le "planter" faut vraiment être ambitieux.

 

 

Pour reprendre le propos de phtx, c'est là ma question : est-ce que le mode 4matic est aussi "basique" i.e. "Ca patine à l'avant je passe du couple à l'AR..." ou les lois de contrôle de ce dernier ont-elles un plus ? A part rouler tout au plus sur la neige et en montagne, je n'ai pas vocation à crapahuter en GLA, j'ai autre chose pour çà. Pour la conso, même si ce n'est pas négligeable ce n'est pas un critère prioritaire (pour moi en tout cas) pour le choix ou non du 4matic, ce serait plutôt les 5% de conditions de route où 4 roues motrices sont bienvenues : dans ces circonstances le sytème se doit d'être parfait . Je fais confiance à MB pour faire un système fonctionnant bien : ma question reste concernant la sophistication de ce dernier. En tout cas merci pour ces avis.

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Invité §fab362up

Hello,

 

Pour mon ressenti perso ayant un GLA 220CDI 4Matic :

 

- Le 4Matic c'est génial tenue de route irréprochable, aucun sensation désagréable ou patinage même léger.

Par exemple : J'ai du conduire un jour de tempête sur l'autouroute entre nice et monaco escorté par la délégation américaine pendant le meeting qui a eu lieu l'année dernière. Il pleuvait à torrent et ils avaient leur celebre 4x4 grand format et pour autant j'ai pu suivre sans broncher d'une oreille. Le vehicule même à vitesse soutenue n'a pas bougé même si le conducteur (moi) était un peu en stress :)

Pour le 220 il me parait fiable après 10 000 bornes il est performant même si un peu bruyant en accélération. (enfin pas des masses pour un diesel mais tout est relatif soit toujours plus qu'un moteur essence)

 

Pour la partie technique je suis loin d'être au point peut être que le site mercedes saura répondre à tes questions :

 

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] MATIC.html

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Invité §Jos743rN

J'ai du conduire un jour de tempête sur l'autouroute entre nice et monaco escorté par la délégation américaine

 

 

J'ai toujours su que tu étais quelqu'un d'important :hihi:

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Bonjour,

 

Voilà les dires du nouveau système du 4 Matic du GLA

 

 

Le nouveau concept de tout-terrain de loisirs compact intégrant la transmission intégrale 4MATIC avec fonctions tout-terrain et affichage sur l'écran central offre un sentiment de sécurité au volant et une dynamique de marche affirmée, en particulier sur les chaussées en mauvais état ou en cas de conditions météorologiques défavorables.

 

Selon la situation, entre 100 et 50 % de la force motrice peuvent être transmis à l'essieu avant et entre 0 et 50 % à l'essieu arrière. La transmission intégrale s'adapte ainsi de manière flexible et imperceptible aux conditions de marche. La transmission intégrale 4MATIC est disponible sur trois modèles du GLA.

 

Le programme de conduite tout-terrain améliore les aptitudes tout-terrain sur simple pression d'un bouton. Les modifications ciblées sur la transmission optimisent la motricité, notamment sur les terrains meubles. Le limiteur de vitesse en descente (DSR) aide le conducteur à maîtriser en toute sécurité les pentes raides. L'affichage des modes sur route et tout-terrain indique sur l'écran central notamment l'angle de braquage, l'inclinaison longitudinale et l'inclinaison transversale. Avec le système d'éclairage tout-terrain, la portée et la puissance de l'Intelligent Light System (option) s'adaptent au terrain.

 

Les avantages de la nouvelle transmission intégrale 4MATIC avec répartition variable en continu du couple en un coup d'œil :

 

Conduite particulièrement agile grâce à la répartition entièrement variable et spontanée du couple sur les essieux avant et arrière.

Motricité optimale sur chaussées en mauvais état et en cas de conditions routières et météorologiques difficiles.

Faibles surconsommation et surpoids par rapport aux motorisations à traction avant.

Fonctions tout-terrain avec programme de conduite spécial, aide à la descente et affichage des fonctions sur l'écran central.

Les caractéristiques de la transmission intégrale peuvent être modifiées via les programmes de passage des rapports « Economy », « Sport » et « Manuel » de la boîte 7G-DCT.

Informations complémentaires :

4MATIC dans le TechCenter

ESP® dans le TechCenter

Accéder aux fiches techniques

(GLA 200 CDI 4MATIC : consommation de carburant en cycle mixte : 4,9 - 5,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 129–132 g/km ; GLA 220 CDI 4MATIC : Consommation de carburant en cycle mixte : 4,9 - 5,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 129-132 g/km ; GLA 250 4MATIC : consommation de carburant en cycle mixte : 6,5-6,6 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 151–154 g/km)[1]

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J'ai toujours su que tu étais quelqu'un d'important :hihi:

 

 

 

C'est clair, non content de rouler en GLA, notre ami Fabrice a dû conduire, un jour de tempête entre Nice et Monaco, sous une pluie torrentielle, "escorté par une délégation Américaine bardée de leur célèbre "4x4 grand format" pendant le meeting qui a eu lieu l'année dernière...

 

Franchement respect "Fabulous Fab", tu es un modèle pour nous tous !

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Un 4X4 permanent n'est réellement plus efficace qu'un 4Matic qu'en conditions extrêmes, mais est-ce vraiment la vocation d'un GLA... (au pire, tu vas faire un peu de tous chemins et tu vas rouler un peu sur neige, le 4Matic fera, dans les deux cas, très bien le boulot)

 

Dans 95% des cas, à part consommer beaucoup plus, l'intérêt est limité.

 

Dans les 5% restants, une 4X4 permanent (avec blocage de différentiels) s'en sort forcément mieux.

 

Perso j'ai les deux, un GLK 4Matic et un RAV4 court (4X4 permanent et blocage de diff) en utilisation normale, mon 4Matic consomme 8-9L/100 (je fais pas mal de ville) alors que mon RAV4 en consomme minimum 1.5L/100 de plus sur le même trajet (pourtant il pèse presque 600kg de moins...), après en OffRoad, mon "Toy" passe partout, c'est un fait, pour le "planter" faut vraiment être ambitieux.

 

 

J’ai travaillé il y a déjà bien années dans le Sultanat d’Oman. On faisait régulièrement des virées les week-ends dans les « wadis » et déserts locaux, avec des Toyota Land-Cruisers, Nissan Patrols et autres Land-Rovers (perso j’avais un Toyota land Cruiser, 4.1 l de cylindrée et conso supérieure à 20l/100 kms !).Ces véhicules se »plantaient » assez souvent dans les dunes de sable (plutôt chaud) mais étaient très cool pour ce que les Anglais appellent le wadi-bashing (avec 4X4 permanent et blocage différentiel bien sûr). J’ai aussi travaillé en Malaisie ou j’avais un plus léger petit 4X4 Dahiatsu. Excellent pour s’aventurer sur les plages et routes défoncées des palmeraies, avec averses tropicales en prime !

En France, depuis que les pneus à clous ont été interdits je ne roule qu’avec des voitures 4 roues motrices et très souvent dans les Alpes (en hiver 4 jantes montées avec pneus M+S). J’ai eu plusieurs Audis (Quattro et S4), actuellement une DS5 Hybrid et en attente d’un GLA 4Matic.

Mon expérience confirme qu’il n’y a pas plus de 5% du temps où on rencontre des conditions très difficiles (en France) mais on est bien content d’avoir 4 roues motrices dans ces moment-là pour se sortir de là. En Oman comme en Malaisie c’était une toute autre affaire et pour mon usage un vrai 4X4 permanent s’imposait !

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J’ai travaillé il y a déjà bien années dans le Sultanat d’Oman. On faisait régulièrement des virées les week-ends dans les « wadis » et déserts locaux, avec des Toyota Land-Cruisers, Nissan Patrols et autres Land-Rovers (perso j’avais un Toyota land Cruiser, 4.1 l de cylindrée et conso supérieure à 20l/100 kms !).Ces véhicules se »plantaient » assez souvent dans les dunes de sable (plutôt chaud) mais étaient très cool pour ce que les Anglais appellent le wadi-bashing (avec 4X4 permanent et blocage différentiel bien sûr). J’ai aussi travaillé en Malaisie ou j’avais un plus léger petit 4X4 Dahiatsu. Excellent pour s’aventurer sur les plages et routes défoncées des palmeraies, avec averses tropicales en prime !

En France, depuis que les pneus à clous ont été interdits je ne roule qu’avec des voitures 4 roues motrices et très souvent dans les Alpes (en hiver 4 jantes montées avec pneus M+S). J’ai eu plusieurs Audis (Quattro et S4), actuellement une DS5 Hybrid et en attente d’un GLA 4Matic.

Mon expérience confirme qu’il n’y a pas plus de 5% du temps où on rencontre des conditions très difficiles (en France) mais on est bien content d’avoir 4 roues motrices dans ces moment-là pour se sortir de là. En Oman comme en Malaisie c’était une toute autre affaire et pour mon usage un vrai 4X4 permanent s’imposait !

 

 

Dans le Sultanat d'Oman ou en Malaisie ou à Tourcoing, les lois de la physique sont les mêmes, un 4X4 comme le 4Matic suffit dans 95% des cas, après un permanent avec blocage de différentiel (qui plus est, lorsqu'il est petit et léger) permet de meilleur performance dans les 5% restants, nul besoin d'être un grand voyageur pour l'affirmer.

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Dans le Sultanat d'Oman ou en Malaisie ou à Tourcoing, les lois de la physique sont les mêmes, un 4X4 comme le 4Matic suffit dans 95% des cas, après un permanent avec blocage de différentiel (qui plus est, lorsqu'il est petit et léger) permet de meilleur performance dans les 5% restants, nul besoin d'être un grand voyageur pour l'affirmer.

 

Je ne m’aventurerais pas avec un GLA 4Matic sur les pistes (ou manque de) que j’ai connu en Oman ou Malaisie, quelque soient les lois universelles de la physique. A Tourcoing peut-être, mais c’est un peu trop loin pour moi maintenant ! :lol:

 

Je ne pense pas aussi qu’on verra un GLA 4Matic au départ du prochain Dakkar !

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Dans le Sultanat d'Oman ou en Malaisie ou à Tourcoing, les lois de la physique sont les mêmes, un 4X4 comme le 4Matic suffit dans 95% des cas, après un permanent avec blocage de différentiel (qui plus est, lorsqu'il est petit et léger) permet de meilleur performance dans les 5% restants, nul besoin d'être un grand voyageur pour l'affirmer.

 

Ce que je voulais dire c’est qu’il existe des pays ou le mode 4X4 est nécessaire dans beaucoup plus que 5% du temps (mes deux exemples) et que dans ces pays un vrai 4X4 permanent y est plus apte, mais ne garantis pas non plus de se planter. En France ce n’est pas le cas et le système 4 Matic y sera probablement suffisant pour la plupart d’entre nous.

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Invité §fab362up

 

J'ai toujours su que tu étais quelqu'un d'important :hihi:

 

 

Je ne pourrais rien te confirmer sans te faire un lavage de cerveau après ::lol::

 

 

C'est clair, non content de rouler en GLA, notre ami Fabrice a dû conduire, un jour de tempête entre Nice et Monaco, sous une pluie torrentielle, "escorté par une délégation Américaine bardée de leur célèbre "4x4 grand format" pendant le meeting qui a eu lieu l'année dernière...

 

Franchement respect "Fabulous Fab", tu es un modèle pour nous tous !

 

 

 

Je serais un fabuleux modèle j'aurais acheté un GLK. Outre cela le fait que je sois obligé de faire un trajet en pleine tempête n'est pas tant un modèle c'était plus pour l'exemple. En soit ce n'est ni un exploit ni un moment unique et merveilleux.

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Invité §Vol172Fc

Hello,

 

Pour mon ressenti perso ayant un GLA 220CDI 4Matic :

 

- Le 4Matic c'est génial tenue de route irréprochable, aucun sensation désagréable ou patinage même léger.

Par exemple : J'ai du conduire un jour de tempête sur l'autouroute entre nice et monaco escorté par la délégation américaine pendant le meeting qui a eu lieu l'année dernière. Il pleuvait à torrent et ils avaient leur celebre 4x4 grand format et pour autant j'ai pu suivre sans broncher d'une oreille. Le vehicule même à vitesse soutenue n'a pas bougé même si le conducteur (moi) était un peu en stress :)

Pour le 220 il me parait fiable après 10 000 bornes il est performant même si un peu bruyant en accélération. (enfin pas des masses pour un diesel mais tout est relatif soit toujours plus qu'un moteur essence)

 

Pour la partie technique je suis loin d'être au point peut être que le site mercedes saura répondre à tes questions :

 

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] MATIC.html

Merci pour le lien, je n'y avais pas pensé. Je vais aller essayer un 220CDI cette semaine, mais pas 4 matic, hélas. J'aurai au moins une première impression du moteur.

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Invité §Tor044Ig

:coucou: Volvaddict

 

J'ai roulé une bonne semaine avec un GLA et fais un peu de "hors piste" et le système 4Matic remplit parfaitement son office.

J'ai trouvé le système très fluide.

 

D'autre part, je suis dans la même situation que toi actuellement et me demande si il est judicieux de prendre la version 4MATIC.

Bon nombre de versions 220CDI (une grande majorité) sont en 4Matic sur les sites d'annonces.

Finalement, dans la mesure où on n'a pas réellement l'utilité d'un 4MATIC n'est ce pas plus pertinent pour la revente de pouvoir afficher son véhicule 2 000 euros de moins que la concurrence (ceux en 4Matic) ?

Quand on sait que c'est le prix qui prime avant tout sur le marché de l'occasion, c'est à se poser la question ?

Certains disent que le 2FWFD est plus dynamique que le 4Matic et consomme également moins (normal).

En termes de dynamisme, je n'ai pas eu à me plaindre de la version 4Matic, bien au contraire.

 

En revanche, même si des pneus d'origine restent des pneus été, le 4Matic apporte t'-il vraiment un bénéfice sur la neige par rapport à 2FWD ?

C'est peut être la solution pour éviter, ou tout du moins retarder l'acquisition de pneus hiver.

 

Tout ceci mérite bien une thèse approfondie et une nouvelle prise de tête en perspective 969043634_enduratd90.gif.89ad44f1b32f82516fdcf4d8f8ecd2d0.gif

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Avori des pneus adaptés sont indispensables. Mieux vaut avoir un 4x2 avec des pneus adaptés qu'un 4x4 en pneus été (édit!).

 

Et plutôt que de penser à la revente (surtout pour un tel produit, qui se revendra facilement), pensez à vos réels besoins !

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Avori des pneus adaptés sont indispensables. Mieux vaut avoir un 4x2 avec des pneus adaptés qu'un 4x4 en pneus hiver.

 

...

 

 

 

...j'imagine que tu voulais dire : " qu'un 4x4 en pneus été"

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Invité §Tor044Ig

Certes mais ça peut peut être sauver la mise ou retarder la monte de pneus hiver (?).

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Invité §Tor044Ig

Alors Volvaddict, la décision est prise 2FWD ou 4MAtic ?

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Invité §Vol172Fc

Alors Volvaddict, la décision est prise 2FWD ou 4MAtic ?

Bonjour,

 

Je reviens de mon essai... La version à disposition pour l'essai était finalement un 4matic 220CDI en version Sensation. J"ai d'abord pris le volant puis je suis passé à l'AR pour avoir une autre idée de la voiture.

1) la finition est de très bon aloi de mon point de vue. Les commentaires lus relatifs à une finition au rabais me semblent exagérés. Je n'ai perçu aucun rossignol tant à l'avant qu'à l'arrière. (voiture avec 900 km au compteur)

2) le ressenti de l'habitable est très agréable et me met immédiatement en mode zen ; c'est un vrai plaisir et mon épouse a peut-être encore plus apprécié le traitement ; c'est bien puisqu'elle en sera la principale utilisatrice.

3) le moteur est très bien élevé et même discret : une bonne surprise pour moi qui vient d'un essence 6L. Ce moteur répond sans broncher à chacune des sollicitations; sans parler de son accord avec la boite 7 qui est une absolue réussite.

4) le 4matic : Difficile à essayer en utilisation normale ; tout au plus ai-je un peu balancé l'auto dans un rond-point en accélération soutenue et fait une sorte de pif-paf en prenant une sortie au dernier moment.. Tout çà ne bronche pas, j'ai cru avoir eu une petite intervention de l'ESP, sans en être sûr.

Cette auto est très bien née et fait très envie.. C'est pourquoi ça négocie dur avec le conseiller commercial ! J'essaie d'avoir des indications sur le remplacement du GPS Becker par le Nüvi Garmin. Le conseiller se renseigne et devrait de donner des précisions la semaine prochaine si disponibles de MB.

En tout état de cause, et pour répondre à la question, ce sera bien une 220CDI 4matic en version Sensation avec quelques options comme :

-Pack Family

-Pack Exclusif (compteurs de toute beauté !)

-Suspension confort Off Road,

-Attelage,

-PM argent polaire'

-Run Flat Tyres,

-Airbags latéraux AR,

-Distronic plus,

-ILS,

-GPS (Garmin, j'espère)

-Keyless Go,

-Pre-safe.

Ce qui donne une somme rondelette, objet de la négociation ardue évoquée plus haut. Au demeurant, un conseiller très pro et sympathique. La balle est dans le camp de la concession : j'étais dispo pour signer tout de suite.

Des photos ?..Pas avant octobre, mois prévu pour la livraison !!

Voilà. Encore quelques jours pour une conclusion définitive, et aussi 5 mois de patience...

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Invité §Tor044Ig

Bravo Man :good: une bien belle config.

Par contre on m'a annoncé dernière semaine de juillet pour la livraison aujourd'hui. Concernant le GPS, un vendeur m'a fait entendre qu'on serait normalement livré de la nouvelle version du GPS à partir des commandes signées ce jour. Mais comme dit une chanson, paroles & paroles.

 

Merci de nous faire un retour sur ce topic que j'ai ouvert ici et qui sera complété au fur à mesure des informations tramées ici et là.

 

Nouveau système Gps Garmin à partir de quelle date sur GLA ?

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Bonjour,

 

Je reviens de mon essai... La version à disposition pour l'essai était finalement un 4matic 220CDI en version Sensation. J"ai d'abord pris le volant puis je suis passé à l'AR pour avoir une autre idée de la voiture.

1) la finition est de très bon aloi de mon point de vue. Les commentaires lus relatifs à une finition au rabais me semblent exagérés. Je n'ai perçu aucun rossignol tant à l'avant qu'à l'arrière. (voiture avec 900 km au compteur)

2) le ressenti de l'habitable est très agréable et me met immédiatement en mode zen ; c'est un vrai plaisir et mon épouse a peut-être encore plus apprécié le traitement ; c'est bien puisqu'elle en sera la principale utilisatrice.

3) le moteur est très bien élevé et même discret : une bonne surprise pour moi qui vient d'un essence 6L. Ce moteur répond sans broncher à chacune des sollicitations; sans parler de son accord avec la boite 7 qui est une absolue réussite.

4) le 4matic : Difficile à essayer en utilisation normale ; tout au plus ai-je un peu balancé l'auto dans un rond-point en accélération soutenue et fait une sorte de pif-paf en prenant une sortie au dernier moment.. Tout çà ne bronche pas, j'ai cru avoir eu une petite intervention de l'ESP, sans en être sûr.

Cette auto est très bien née et fait très envie.. C'est pourquoi ça négocie dur avec le conseiller commercial ! J'essaie d'avoir des indications sur le remplacement du GPS Becker par le Nüvi Garmin. Le conseiller se renseigne et devrait de donner des précisions la semaine prochaine si disponibles de MB.

En tout état de cause, et pour répondre à la question, ce sera bien une 220CDI 4matic en version Sensation avec quelques options comme :

-Pack Family

-Pack Exclusif (compteurs de toute beauté !)

-Suspension confort Off Road,

-Attelage,

-PM argent polaire'

-Run Flat Tyres,

-Airbags latéraux AR,

-Distronic plus,

-ILS,

-GPS (Garmin, j'espère)

-Keyless Go,

-Pre-safe.

Ce qui donne une somme rondelette, objet de la négociation ardue évoquée plus haut. Au demeurant, un conseiller très pro et sympathique. La balle est dans le camp de la concession : j'étais dispo pour signer tout de suite.

Des photos ?..Pas avant octobre, mois prévu pour la livraison !!

Voilà. Encore quelques jours pour une conclusion définitive, et aussi 5 mois de patience...

 

Si intervention de l'Esp, voyant orange qui s'allume au tableau de bord.

Et dans le cadre de l'éssai tel que tu l'évoques, je pense qu'il est impossible de vraiment "ressentir" l'éffet du 4matic.

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Invité §Vol172Fc

C'est vrai. Volant 3/4 de tour à droite, pied dedans en sortie de pif-paf à la sauvage, je n'ai pas ressenti un début de patinage des roues AV qui aurait pu appeller les roues AR, ou alors le système 4matic anticipe suivant la lecture des paramètres de conduite ( position volant, accélérateur, n° de vitesse en prise...) et envoies par défaut un peu de couple vers l'AR, ce qui assez commun sur d'autres productions à 4 roues non permanent...C'était une de mes questions plus haut, relative à la sophistication de la gestion des 4 roues par le système 4matic. quant à l'ESP, je n'avais pas les yeux sur le combiné lors de la manip...il s'agissait juste d'un ressenti.

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Invité §Tor044Ig

:coucou:

 

Lors de ton essai, la transmission n'a pas eu de raté au moment du redécollage lorsque la voiture redémarre après un court arrêt ?

C'était le problème des premières livrées, celle que j'avais en prêt souffret de syndrome. Un laps de temps qq secondes entre l'appui sur la pédale d'accélérateur et le moment où la voiture réagit.

 

D'autre, part n'hésite pas à nous faire un retour dès que ton vendeur t'aura communiqué des informations concernant le nouveau système GPS ;)

:jap:

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Invité §Vol172Fc

Quelques secondes ? non. Rien d'anormal en ce sens. Pas de nouvelles en ce qui concerne le GSP. J'attends.

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Invité §Tor044Ig

Fort bien pour la première réponse :) et flutte pour la seconde réponse :(

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Invité §Tor044Ig
:coucou: Du coup, la commande du GLA est-elle engagée ?
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Invité §Vol172Fc

RV vendredi...pour régler quelques détails de prix et plus si entente !

Ca devrait se faire.

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Invité §Vol172Fc

Malgré les échanges animés sur le forum, il ne semble pas y avoir d'avis de propriétaires du GLA. J'en trouve sur la classe A mais pas sur ce dernier ; est-ce que je me trompe ?

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