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Classe S

Quelle classe S ? W220 ph 2 ou W221


Invité §a84375fk

Messages recommandés

Invité §a84375fk

Salut à tous,

Je cherche une grande berline confortable, spacieuse et FIABLE (désolé pour les majuscules !).

J'ai pas mal hésité : j'ai écarté Audi (problème de fiabilité, d'après ce que j'ai compris, mais je ne demande qu'à être contredit + coffre plus petit), BMW (taille du coffre, sauf GT mais hors budget pour moi) et Lexus (très peu de dispo en occasion).

Me reste donc les bonnes vieilles Merco !

J'hésite entre :

. la W220 ph2 : elle a pour elle d'avoir été fiabilisée, les prix sont plus bas et elle a un grand coffre.

. la W221 ph 1 (max 2006-2007) : je la trouve plus jolie, elle est plus récente et donc moins de km en moyenne.

Côté motorisation, la voix de la raison semble être le diésel mais qu'en est-il de la fiabilité ? Je préfère dépenser un peu plus en essence que de me retrouver avec un bloc moteur à échanger ! A moins que les blocs essence chez Merco ne soient pas fiables ? Je ne sais pas...

Sur ces deux modèles, quels sont les éléments rédhibitoires en terme de fiabilité ? Boite auto ? Airmatic ?

 

Merci de vos réponses éclairées !

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L'Airmatic reste le point faible des W220, donc méfiance.

 

 

Si tes moyens le permettent, oriente-toi plutôt vers les W221 plus abouties techniquement et reconnues plus fiables.

 

Aucun soucis particulier sur les moteur essences.

Le V8 500 est un must et demeure le plus homogène de la gamme.

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salut

 

alors pour avoir eu le trio Allemand, dans les années que tu recherches, 2 série 7 e65 745 et 760 phase 2 et bien 745 quelques problèmes comme pompe a eau, alternateur, barre active antiroulis entre 100000 et 130000 kms donc moyen.

 

ensuite une CL500 C215 meme base que la classe s et la une catastrophe j'ai jamais eu une caisse aussi peu fiable j'ai quasi tout changé sur cette caisse, c'était une phase1. j'ai eu fais un post ici sur cette auto mais je le trouve plus!

un collegue a voulu acheté la meme, je lui dis tu es sur que tu veux ça? il me dis oui, alors je lui dis prend une phase 2 c'est soit disant plus fiable, c'est ce qu'il fait donc une 2005, et la pareil une cata toujours un truc qui lache!

 

en ce moment parmis mes autos j'ai une audi A8 4.2l de 2005 qui a aujourd'hui 530000 kms et tout d'origine, a part de l'entretien rien de spécial.

donc si Audi et pas fiable c'est pas ce que je pense du moins pour ce type de modèle, après pour les gammes en dessous je dis pas... surtout en TDI...

j'ai fais un post pour l'A8 : Audi A8 4.2 V8

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vu que je retrouve pas le post des photos pour la forme :D

c'était malgré tout une belle auto, a la fin j'avais meme installé le kit AMG complet et l'échappement, mais toujours un pépin avec, et j'avais aussi oublié la corrosion!!! toute une histoire lol

 

 

CL500V82.jpg

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Invité §a84375fk

Ok, merci beaucoup des réponses. Très belle Audi A8 !

Je crois que la fiabilité n'est pas une question de marque (pas seulement) mais aussi une question de modèle et de motorisation. C'est pour cela que j'apprécie vos réponses précises !

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non c'est vrai que d'un modèle a l'autre ça peux changé, mais malgré tout dans la gamme Mercedes je pense d'après les cas que j'ai vu que ce soit de la classe A a classe S de fin d'année 90 a env. 2008 faut évité.

donc si tu veux Mercedes prend direct une w221

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Invité §Flo440Gx

C'est pas du tout le meme budget, il faut plus compter 15 000 € pour la W221 contre 10000 € pour la W220 phase 2 c'est quand meme 50 % de plus.

J'ai la S500 phase 2, après quelques soucis de départ (cf mon poste 23/11) rien de très grave depuis.

Concernant essence ou diésel, essence sans hésiter pour l'agrément de conduite et la fiabilité/cout entretien.

Pour le cout d'utilisation, j'ai passé la mienne à l'éthanol.

J'arrive à un cout de 0.11 cts/kms soit équivalent du 400 CDI mais avec 50 chevaux de plus et une sonorité qui n'a rien à voir o)

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Bonsoir,

 

Sans hésitation W221 500 V8 .....388 Ch.

Mais pas prendre au hasard,carnet d'entretien à jour,vidange BA tous les 60.000 Km.avec convertisseur .

Et premier vendeur ....c'est plus sûr ..

 

C'est que mon avis ...

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corrosion sur une Mercos, franchement mdr, on aura tout vu! On en parle pas assez alors!

 

J'ai vu des bmw meme des anciennes 7 jamais vu de rouille!

 

Tiens regarde celle là : une perle :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 78355.html

 

Le 3.5 suffit largement à atomiser n'importe quelle scenic diesel te suivant sur l'autoroute....à part une sportive rien te bloquera!

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corrosion sur une Mercos, franchement mdr, on aura tout vu! On en parle pas assez alors!

J'ai vu des bmw meme des anciennes 7 jamais vu de rouille!

 

Tiens regarde celle là : une perle :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 78355.html

 

Le 3.5 suffit largement à atomiser n'importe quelle scenic diesel te suivant sur l'autoroute....à part une sportive rien te bloquera!

C'est pourtant un phénomène parfaitement connu sur les modèles fabriqués autour des années 2000.

J"ai moi-même été concerné et les sujets ne manque pas...

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Oui j'ai vu ça sur un CLK purée mais ça n'a pas porté atteinte à l'image de Mercos à l'époque?

 

Juste hallucinant...ce qui m'inquiete c'est les ventes à venir de Mercedes car la descente en gamme en finition est dingue je parle pour les modèles A, B voir C de base...

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C'est ce qui arrive qu'on veut réduire trop drastiquement, les coûts de production.

Electronique et câblage chinois, protection anti-rouille inexistante, plastiques intérieurs bas de gamme, le résultat c'est une génération entière de véhicules concernés dans les années 2000.

 

Concernant l'image de marque, oui c'est moyen mais quand elles seront toutes à la casse, on n'a parlera moins...

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Invité §vir637MA

Moi j'ai la 320 limousine avec le V6 de 2000 donc la w220 et bien avec maintenant 153000kms au compteur je suis super content de cette voiture. Cuir beige ext noir. Bon après le prix en occasion est pas cher mais comme moi prévoir dans l'achat (crédit) en plus des 7000/10000€ qu'elle coûte en moyen un petit surplus de 5000€ par sécurité. Car sur 2 ans que je pratique cette voiture touts entretiens confondus j'en suis à 5500€ donc ça reste du Mercedes c'est très cher. Mais entre nous je préfère rouler en Mercedes d'occasion que payer une voiture neuve d'une marque moins prestigieuse et me taper un crédit de 25/30000€ c'est une question de choix. Donc si j'ajoute les frais plus l'achat de la voiture je roule pour 14000€ dans une voiture qui en vaut 96700€ environ. Question de philosophie :hello:

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