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Classe E

vidange d'huile de BVA sur mercedes e230 1986


Invité §mer802Xh

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Invité §mer802Xh

Bonjour, quelqu'un pourrait me donner les étapes pour faire la vidange de BVA sur ma mercedes e230 1986.

et la quantité d'huile qu'il faudrait mettre ? car j'ai eu une fuite et je ne sais pas la quantité exacte a remettre.

Merci ;)

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Voilà le principe à respecter pour une vidange de BA avec convertisseur

Ne pas oublié d'acheter une jauge ( sur EBay ) Mercedes ne te la vendra pas

Par contre les pièces nécessaires et l'huile ...directement chez Mercedes ...

_____

 

Vidan.BA,722.6x

Vidange complète 

 

Bonsoir,

 

Voici un Tuto sur la vidange BVA d'un SLK 230k de 1998....donc avec BVA 722.6xx

 

http://mercedes-benz.forumacti [...] -230k-r170

 

                ___________________

 

Matériel nécessaire :

 

- Clé à Cliquet

- Embout mâle TORX T30

- Embout BTR de 5

- récipient d'une capacité d'au moins 5L

 

- 7,5 L d'huile Dextron III

- Filtre/crépine A 140 277 00 95

- Joint de Carter

- Joint de bouchon de carter

- Joint de bouchon de convertisseur

________

Mode d'emploi 722.6

Lecture à froid - entre max et min (25 o C Plage).

Vérification précise est effectuée à 80 ° C.

Une fois que la température le niveau d'huile doit se situer entre le maximum et le minimum (80 o C Plage).

Effectuer des vérifications froid et à chaud avec moteur en marche.

Après avoir parcouru environ 20 km en cycle urbain, l'huile de la boîte de vitesses a une température d'environ 80  ̊ C.

MESURE DU NIVEAU D’HUILE:

1. Arrétez votre voiture après avoir roulé d’environ 20 km et quand le moteur est en marche changez de vitesse dans l’ordre de P-R-N-D-N-R-P, et attendez 5 secondes en changeant chaque d’entre elles. Après avoir repris la vitesse P,

attendez dans cette position environ 2 minutes, et commencez à mesurer le niveau d’huile.

2. Le niveau d’huile doit être mesuré quand le moteur EST EN MARCHE, la boîte de vitesse est en position P et la voiture doit être stationnée sur la surface droite et plane.

3. Mettez la jauge à la fin - jusqu'à ce qu'il atteigne l'arrêt. Après avoir mis la jauge au fond de la cuvette de boîte de vitesses, „ l’oreille” de la jauge doit dépasser 10-20 cm au-dessus du canal à jauge.

C’EST TOUT À FAIT NORMAL – la jauge est l’outil de service utilisé dans de nombreux modèles de voitures qui ont le canal à jauge de différentes longueurs.

4. Retirez la jauge et vérifiez le niveau d’huile. Le résultat idéal : c’est la moitié de l’échelle supérieure.

Pour que vous soyez sûr , vérifiez le niveau d’huile 2-3 fois l'échelle essuyer parfaitement propre et non pelucheux.

5. L'excès d'huile doit être vidangée ou la vidange. Si c’est nécessaire de verser d'huile, ne versez plus que 100 ml à une fois. Après chaque remplissage d’huile, il faut attendre quelques minutes pour que l’huile découle complètement à travers le tube de remplissage de la boîte de vitesses, ensuiten procédez à la prochaine mesure du niveau d'huile. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que le niveau d'huile soit correct.

ATTENTION !

IL EST INTERDIT DE CONDUIRE LA VOITURE AVEC LA JAUGE FIXÉE !!! Il s’agit de dispositif SERWIL faut ISOWE !!! APRÈS AVOIR MESURÉ LE NIVEAU D’HUILE, LA JAUGE DOIT ÊTRE RETIRÉE OBLIGATOIREMENT!!!

Mode d'emploi 722.7

- L'huile de la boîte de vitesses à froid (30 ° C) - entre 2 et 4 marques

- L'huile chaude dans la boîte de vitesses (70-80 ° C) - entre 8 et 12 points

Effectuer des vérifications froid et à chaud avec moteur en marche.

Après avoir parcouru environ 20 km en cycle urbain, l'huile de la boîte de vitesses a une température de environ 70-80  ̊ C.

MESURE DU NIVEAU D’HUILE:

1. Arrétez votre voiture après avoir roulé d’environ 20 km et quand le moteur est en marche changez de vitesse dans l’ordre de P-R-N-D-N-R-P, et attendez 5 secondes en changeant chaque d’entre elles. Après avoir repris la vitesse P ou N,

attendez dans cette position environ 2 minutes, et commencez à mesurer le niveau d’huile.

2. Le niveau d’huile doit être mesuré quand le moteur EST EN MARCHE, la boîte de vitesse est en position P ou N et la voiture doit être stationnée sur la surface droite et plane.

3. Mettez la jauge à la fin - jusqu'à ce qu'il atteigne l'arrêt. Après avoir mis la jauge au fond de la cuvette de boîte de vitesses, „ l’oreille” de la jauge doit dépasser 20-40 cm au-dessus du canal à jauge.

C’EST TOUT À FAIT NORMAL – la jauge est l’outil de service utilisé dans de nombreux modèles de voitures qui ont le canal à jauge de différentes longueurs.

4. Retirez la jauge et vérifiez le niveau d’huile. Le résultat idéal est de 10.

Pour que vous soyez sûr , vérifiez le niveau d’huile 2-3 fois l'échelle essuyer parfaitement propre et non pelucheux.

5. L'excès d'huile doit être vidangée ou la vidange. Si c’est nécessaire de verser d'huile, ne versez plus que 100 ml à une fois. Après chaque remplissage d’huile, il faut attendre quelques minutes pour que l’huile découle complètement à travers le tube de remplissage de la boîte de vitesses, ensuiten procédez à la prochaine mesure du niveau d'huile. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que le niveau d'huile soit correct.

ATTENTION !

IL EST INTERDIT DE CONDUIRE LA VOITURE AVEC LA JAUGE FIXÉE !!! Il s’agit de dispositif SERWIL faut ISOWE !!!

APRÈS AVOIR MESURÉ LE NIVEAU D’HUILE, LA JAUGE DOIT ÊTRE RETIRÉE OBLIGATOIREMENT!!!

_____

 

http://www.lerelaismercedespor [...] -bva-722-6

 

_________________

 

Voici un Tuto sur la vidange BVA d'un SLK 230k de 1998....donc avec BVA 722.6xx

 

Matériel nécessaire : 

 

- Clé à Cliquet

- Embout mâle TORX T30

- Embout BTR de 5 

- récipient d'une capacité d'au moins 5L

 

- 7,5 L d'huile Dextron III

- Filtre/crépine A 140 277 00 95

- Joint de Carter 

- Joint de bouchon de carter

- Joint de bouchon de convertisseur

 

 

Comme d'habitude, ce Tuto a été rédigé uniquement dans un but informatif, et ni moi ni le forum ne sauraient être tenu pour responsable d'une quelconque avarie suite à une mauvaise manipulation.

 

 

Il est préférable d'avoir une fosse ou un pont pour plus de facilité, mais cela peut se faire en soulevant le véhicule sur des rampes ou des chandelles.

 

On commence par repérer la fenêtre du convertisseur...pour cela, on câle une roue avant, on soulève une roue arrière, et on met le sélecteur sur N....on fait tourner la roue jusqu'à apparition dans la fenêtre du bouchon de convertisseur : 

 

Voilà comment se présentent les choses vues depuis la fosse : 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/1.JPG

 

On repère le bouchon du convertisseur : 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/2.JPG

 

 

On desserre l'écrou à l'aide du petit cliquet et d'un embout BTR de 5 : 

Prendre du matos de qualité, car c'est vraiment bloqué

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/3.JPG

 

Puis on laisse couler les 4 L d'huile via le mini-orifice de 5-6mm à peine

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/4.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/6.JPG

 

Voilà le bouchon et le joint couleur Alu du convertisseur

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/7.JPG

 

On repère le bouchon de remplissage de BVA dans le compartiment moteur : 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/8.JPG

 

On fait sauter le petit clip rouge de sécurité pour pouvoir enlever le bouchon.

 

On vide à présent le carter de BVA ...toujours à l'aide l'embout BTR de 5 : 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/10.JPG

 

Le bouchon de vidange du carter : 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/13.JPG

 

Une fois le carter vidé de son huile, on attaque les 6 vis du carter

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/11.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/12.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/14.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/15.JPG

 

Une vue de la "mini" crépine et du coeur de la BVA : 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/16.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/17.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/18.JPG

 

Le carter nettoyé par Frenchy

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/19.JPG

 

Puis on change la crépine : 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/20.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/21.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/24.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/25.JPG

 

On place donc la crépine, elle s'emboîte tout simplement, il n'y a aucune vis pour le maintenir...juste un joint torique sur le goulot

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/26.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/27.JPG

 

On nettoie correctement le plan de joint du carter : 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/28.JPG

 

On place le joint de carter neuf ...on ne peut pas se tromper, il y a 2 petits ergots qui facilitent le centrage : 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/22.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/23.JPG

 

On replace le bouchon avec son joint neuf : 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/29.JPG

 

On replace les vis/entretoises du carter : 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/12.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/34.JPG

 

Puis on procède au remplissage : 

 

On utilise un mini entonnoir pour remplir les 4 premiers litres 

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/31.JPG

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/32.JPG

 

Une fois les 4L passés, on démarre le SLK, puis sur place, on passe le sélecteur de P à R...on attend 2 sec. puis N, on attend 2 sec. puis D, on attend 2 sec...et on recommence la même chose en respectant les intervalles de D, N, R, P....on fait ça 3 ou 4 fois.

 

Puis on stope le moteur, et on remet les 3,5L restants.

 

On replace le bouchon sur le puis de jauge (idéalement, on en rachète un avec Clip de sécuirté neuf, mais pas obligatoire...)

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/8.JPG

 

 

On peut sortir le véhicule et faire une petite ballade de 7-8 km histoire d'amener la BVA à T°, et vérifier le Niveau moteur tournant, selecteur sur P, et terrain plat.

 

Voilà, on finit par une dernière vérif. sous le chassis, pour vérifier l'absence de fuite

 

http://lazajo.free.fr/TutoVidangeBVA_SLK/33.JPG

 

Voilà, bonne vidange 

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Invité §mer802Xh

enfaite j'ai eu une fuite au niveau du tuyaux qui vient au radiateur d'huile.

si j'ai bien compris le remplissage se fait par la jauge d'huile de la BVA ?

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Invité §mer802Xh

merci beaucoup pour toutes tes précisions Bernard ;)

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Invité §mer802Xh

oke j'attaque ca demain, mais je suis pas encore sur de quel type d'huile je dois acheter et en quelle quantité ?

la mienne c'est une 230e 4cyl je suppose que c'est pas pareil qu'une slk

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L'huile tu l'as écrite au début du tuto.

Dextron III

 

 

Huile pour BA 

 

DEXRON  3  boite 5 vit.722/6. Boite 7 vit.722/9

Schel ou Fuchs AFT.  134ref.236.14 pour boite 722,3-4-5-6.  Niveau d'huile a chaud et levier de vitesses sur P. Niveau moins 1a 2  MM sous le maxi.

 

Pour la quantité,je. Pense que c'est pareil 8 litres ,mais tu en utilise que 7,5 L

Demande quand même à Mercedes quant tu prends l'huile ( pour ton modèle )

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Invité §mer802Xh

Bonjour, voila j'ai fait la vidange, ca s'est bien passé.

mais c'est normal que aucun temoin ne m'a indiqué que j'avais perdu l'huile de boite ?

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Bonsoir,

 

Bien vu derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

 

Non,il y a aucun témoin pour la capacité de l'huile de B.A comme de B.M.

 

 

D'où l'importance de faire la vidange tous les 60.000km surtout sur les BVA ;)

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