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[Présentation] Mercedes c63 amg


Invité §c_6031Oz

Messages recommandés

Invité §chr073Ij

bonjour a toutes et a tous

 

heureux de vous faire partager la grosse préparation faite sur mon c63 amg de 2008 et les vidéos des journées circuits.

 

pour commencer achat du véhicule en novembre 2013 avec quelques problèmes.... (à l'époque je n'y connaissais rien)

pensant faire une bonne affaire, au final je l'aurai eu après réparation au prix du normal.

 

 

Bonsoir

je voudrais monter les même amortisseur sur mon c63

Je ne suis pas mécano est ce difficile ?

Que pense tu de ce genre d échappement :cat-back ipe innotech a valve

Merci d avance

Christophe

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voila pour la présentation du véhicule qui était très propre tout en cachant de joli vice ;-) se qui m'aura servi de lecon par la suite !!

 

-problèmes : antenne hs, câble blindé d'antenne arraché pour commencer , quand on a levé la voiture elle était passé au karcher dessous .... trop propre , c’était louche tout ça !!

il faut toujours se méfier et pas a moitié, les gens qui cache les vices le font avec minutie, ne vous dites jamais qu'ils ne peuvent pas aller jusque la, que c'est trop gros !!! car ils y vont et même plus loin encore !!!

voila la leçon retenue !!

 

-problèmes pour suivre : calculateur de porte n’étant même pas d'une AMG, ni d'une classe c donc la centralisation ne marchait pas et fuite a la boite de vitesse (joint pas étanche)

 

 

 

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première opération 2500 TTC et encore en passant par mes amis qui ont l'écurie donc tarif entre pro, sinon ça dépassé les 3000 ttc chez merco, et oui il faut bien payé la formation aux mécanos tè !!

 

15 jours plus tard..... jupe de direction fendu et boitier elv HS .... comment dire 2500 euros de plus !!

 

après le mauvais temps .... les beaux jours !

 

le point positif est qu’après c'est 2 grosses factures je n'ai plus jamais eu le moindre souci avec le véhicule :-)

 

 

 

 

MAI 2014 : préparation du véhicule

 

-lignes inox indépendantes sur mesures avec silencieux montables/démontables

 

full 107 db

avec silencieux 100 db

-isolation thermique moteur/boite a air

-filtre a air BMC F1

-intervention sur le calculateur + grosse carto (faites en direct)

 

 

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juillet/aout 2014 mes premières journées piste :

 

https://www.youtube.com/watch?v=pW-4NVhXp_4

 

https://www.youtube.com/watch?v=lIrYRaDmaWM

 

https://www.youtube.com/watch?v=rQ4F_VWS8Dc

 

https://www.youtube.com/watch?v=Mi8ZcHoHseA

 

 

 

 

le circuit, le kiff total, a ce moment la je me rends compte que c'est fait pour moi et je décide donc d'améliorer un peu plus la voiture notamment les suspensions et le freinage.

 

septembre 2014 :

 

-suspension bilstein b16 pss10 tout juste sortie pour le c63 amg ( n’existait qu'en b14 avant)

-durite avia fischer + liquide brf 600 + disques zimmermann racing + plaquettes pagid rs 29

-covering insert carbon pour l’intérieur

-diffuseur en carbon DTM

 

 

 

 

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UNE FOIS POSée ;-) -4cm devant et derrière.

 

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De retour sur la piste !!! (2 jours au mans bugatti)

plus déterminé que jamais et avec encore plus de plaisir car ces bilstein ont changé nettement le comportement et la tenue de route du véhicule.

un régal a conduire, plus on monte en vitesse et plus le véhicule devient efficace et forcement plus facile a maitriser.

 

vidéo ci dessous :

 

 

(lemans bugatti)

 

( avec une gtr)

 

 

 

 

des mois se passent !!

 

 

un bruit bizarre a l’arrière .....

je file chez un pote qui a un pont je me dis bon un roulement de roue....

non non ! avec un âne au volant il fallait pas trop rêver..... le pont HS !!!!!

(mercedes merignac : heu monsieur, vous êtes le seul a nous faire des pannes de se genre dans toute la région, le pont chez nous c'est 4000 euros monté..... ok...heu alors salut A+)

LOL !!!!

 

petit tour sur le bon coin samedi .... un pont autobloquant du pack perf !!! parfait pour moi !!

me voila monter avec mon meilleur pote bordelais le dimanche chercher ça sur paris.... 14 h de route dans la journée, nous on est comme ça.

2 bidons d'huiles de pont plus tard et 4 heures de mécanique....

la caisse roule et c'est reparti

 

5 jeux de disques AV

3 jeux de disques AR

13 jeux de plaquettes AV (2 jeux de pagid et 9 d'origine)

4 jeux de plaquette AR (1 pagid et 3 d'origine)

7 vidanges et 7 filtres

4 trains complets de pneus (toyo r888, michelin pilot super sport, sport cup 2, pirelli rosso corso)

6 purges complètes du liquide de frein (brf 600 motul)

plus tard........

 

passons aux choses sérieuses :

 

-inscription au Pistenclub !!

-Speed day @ MONZA !!!!! (journée magique et très rapide)

 

best of

 

full version

 

(accompagnant en 991 gt3 3.8 pdk de 2014, 4400 kms)

 

 

 

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AVRIL 2015 : A venir

 

-2 Baquets RECARO pole position full cuir + platines et glissière

-disques AP Racing rainuré sur bol

-vider partiellement le c63 banquette, airbags, coffre, moquettes (je mettrai des photos en cours de démontage)

 

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  • Réponses 63
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Invité §c_6031Oz

comme tu dis etoile ????????????????? pourquoi reprendre toute ma presentation.......... :pfff: :pfff:

 

Christophe pour te repondre !

 

les amortos son difficile a monter derrière il y a beaucoup d’éléments a déposer.

ipe très cher pour pas grand chose se sont des erreurs que je ne referai pas a l'avenir. trop cher pour rien !!! si tu veux mettre cette somme par sur du supersprint avec les collecteurs la tu vas gagner des cv !!!

je ne sais pas d'ou tu es mais je peux te poser tes amortos et ta ligne si tu le souhaite !!

 

pour me joindre : monsieur_mk5@hotmail.fr

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Invité §chr073Ij

comme tu dis etoile ????????????????? pourquoi reprendre toute ma presentation.......... :pfff: :pfff:

 

Christophe pour te repondre !

 

les amortos son difficile a monter derrière il y a beaucoup d’éléments a déposer.

ipe très cher pour pas grand chose se sont des erreurs que je ne referai pas a l'avenir. trop cher pour rien !!! si tu veux mettre cette somme par sur du supersprint avec les collecteurs la tu vas gagner des cv !!!

je ne sais pas d'ou tu es mais je peux te poser tes amortos et ta ligne si tu le souhaite !!

 

pour me joindre : monsieur_mk5@hotmail.fr

comme tu dis etoile ????????????????? pourquoi reprendre toute ma presentation.......... :pfff: :pfff:

 

Christophe pour te repondre !

 

les amortos son difficile a monter derrière il y a beaucoup d’éléments a déposer.

ipe très cher pour pas grand chose se sont des erreurs que je ne referai pas a l'avenir. trop cher pour rien !!! si tu veux mettre cette somme par sur du supersprint avec les collecteurs la tu vas gagner des cv !!!

je ne sais pas d'ou tu es mais je peux te poser tes amortos et ta ligne si tu le souhaite !!

 

pour me joindre : monsieur_mk5@hotmail.fr

Merci de prendre le temps de me répondre c est cool

Je suis dans le département de l Ain

je passe la voiture vendredi prochain au banc chez Br performance a 638070 Saint Quentin Fallavier

ça me donnera une idée de ce quelle a dans le ventre !

Pour l échappement tu me conseille du supersprint

Pour les amortisseurs je cherche a la poser comme la tienne tous en gardant un certain confort que me conseille tu ?

Je veux une préparation correcte sachant que je ne ferais pas de circuit , plus un véhicule du weekend pour faire le jeuns lol

 

Mon tel : 0770461930 Christophe

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Invité §Ano540vt

bonjour a toutes et a tous

 

heureux de vous faire partager la grosse préparation faite sur mon c63 amg de 2008 et les vidéos des journées circuits.

 

pour commencer achat du véhicule en novembre 2013 avec quelques problèmes.... (à l'époque je n'y connaissais rien)

pensant faire une bonne affaire, au final je l'aurai eu après réparation au prix du normal.

 

 

 

 

 

 

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voila pour la présentation du véhicule qui était très propre tout en cachant de joli vice ;-) se qui m'aura servi de lecon par la suite !!

 

-problèmes : antenne hs, câble blindé d'antenne arraché pour commencer , quand on a levé la voiture elle était passé au karcher dessous .... trop propre , c’était louche tout ça !!

il faut toujours se méfier et pas a moitié, les gens qui cache les vices le font avec minutie, ne vous dites jamais qu'ils ne peuvent pas aller jusque la, que c'est trop gros !!! car ils y vont et même plus loin encore !!!

voila la leçon retenue !!

 

-problèmes pour suivre : calculateur de porte n’étant même pas d'une AMG, ni d'une classe c donc la centralisation ne marchait pas et fuite a la boite de vitesse (joint pas étanche)

 

 

 

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première opération 2500 TTC et encore en passant par mes amis qui ont l'écurie donc tarif entre pro, sinon ça dépassé les 3000 ttc chez merco, et oui il faut bien payé la formation aux mécanos tè !!

 

15 jours plus tard..... jupe de direction fendu et boitier elv HS .... comment dire 2500 euros de plus !!

 

après le mauvais temps .... les beaux jours !

 

le point positif est qu’après c'est 2 grosses factures je n'ai plus jamais eu le moindre souci avec le véhicule :-)

 

 

 

 

MAI 2014 : préparation du véhicule

 

-lignes inox indépendantes sur mesures avec silencieux montables/démontables

 

full 107 db

avec silencieux 100 db

-isolation thermique moteur/boite a air

-filtre a air BMC F1

-intervention sur le calculateur + grosse carto (faites en direct)

 

 

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juillet/aout 2014 mes premières journées piste :

 

https://www.youtube.com/watch?v=pW-4NVhXp_4

 

https://www.youtube.com/watch?v=lIrYRaDmaWM

 

https://www.youtube.com/watch?v=rQ4F_VWS8Dc

 

https://www.youtube.com/watch?v=Mi8ZcHoHseA

 

 

 

 

le circuit, le kiff total, a ce moment la je me rends compte que c'est fait pour moi et je décide donc d'améliorer un peu plus la voiture notamment les suspensions et le freinage.

 

septembre 2014 :

 

-suspension bilstein b16 pss10 tout juste sortie pour le c63 amg ( n’existait qu'en b14 avant)

-durite avia fischer + liquide brf 600 + disques zimmermann racing + plaquettes pagid rs 29

-covering insert carbon pour l’intérieur

-diffuseur en carbon DTM

 

 

 

 

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UNE FOIS POSée ;-) -4cm devant et derrière.

 

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De retour sur la piste !!! (2 jours au mans bugatti)

plus déterminé que jamais et avec encore plus de plaisir car ces bilstein ont changé nettement le comportement et la tenue de route du véhicule.

un régal a conduire, plus on monte en vitesse et plus le véhicule devient efficace et forcement plus facile a maitriser.

 

vidéo ci dessous :

 

 

(lemans bugatti)

 

( avec une gtr)

 

 

 

 

des mois se passent !!

 

 

un bruit bizarre a l’arrière .....

je file chez un pote qui a un pont je me dis bon un roulement de roue....

non non ! avec un âne au volant il fallait pas trop rêver..... le pont HS !!!!!

(mercedes merignac : heu monsieur, vous êtes le seul a nous faire des pannes de se genre dans toute la région, le pont chez nous c'est 4000 euros monté..... ok...heu alors salut A+)

LOL !!!!

 

petit tour sur le bon coin samedi .... un pont autobloquant du pack perf !!! parfait pour moi !!

me voila monter avec mon meilleur pote bordelais le dimanche chercher ça sur paris.... 14 h de route dans la journée, nous on est comme ça.

2 bidons d'huiles de pont plus tard et 4 heures de mécanique....

la caisse roule et c'est reparti

 

5 jeux de disques AV

3 jeux de disques AR

13 jeux de plaquettes AV (2 jeux de pagid et 9 d'origine)

4 jeux de plaquette AR (1 pagid et 3 d'origine)

7 vidanges et 7 filtres

4 trains complets de pneus (toyo r888, michelin pilot super sport, sport cup 2, pirelli rosso corso)

6 purges complètes du liquide de frein (brf 600 motul)

plus tard........

 

passons aux choses sérieuses :

 

-inscription au Pistenclub !!

-Speed day @ MONZA !!!!! (journée magique et très rapide)

 

best of

 

full version

 

(accompagnant en 991 gt3 3.8 pdk de 2014, 4400 kms)

 

 

 

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AVRIL 2015 : A venir

 

-2 Baquets RECARO pole position full cuir + platines et glissière

-disques AP Racing rainuré sur bol

-vider partiellement le c63 banquette, airbags, coffre, moquettes (je mettrai des photos en cours de démontage)

bonjours moi c est pierre je viens de prendre possession d une c63 amg en pp identique a la tienne je prends des renseignements un peu partout pour optimiser la voiture et je suis avec un grand interet la transfo de ta c63 j ai passe la mienne au banc et decu qu elle ne sorte pas les 457cv annonces mais ca a l air recurant sur ces voitures donc pour moi 428cv et 56 de couple j envisage de changer les filtres et installer un x pipe et une repro pour voir je suis pas au niveau de ta prepa mais c est un debut apres je ferais collecteur et catha mais ca coute un bras jje suis preneur de tous les conseils a+

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C'est moi où plein de C63 ont le triste destin de finir tunées, reprogrammées, transformées?

 

Moi qui vais chercher un modèle 100% stock, ce sera de plus en plus dur vu la clientèle qui s'y intéresse :(

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Invité §max131iq

C'est moi où plein de C63 ont le triste destin de finir tunées, reprogrammées, transformées?

 

Moi qui vais chercher un modèle 100% stock, ce sera de plus en plus dur vu la clientèle qui s'y intéresse :(

 

 

Pas plus que les autres, y'a encore plein de modèle stock. :)

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Invité §max131iq

bonjours moi c est pierre je viens de prendre possession d une c63 amg en pp identique a la tienne je prends des renseignements un peu partout pour optimiser la voiture et je suis avec un grand interet la transfo de ta c63 j ai passe la mienne au banc et decu qu elle ne sorte pas les 457cv annonces mais ca a l air recurant sur ces voitures donc pour moi 428cv et 56 de couple j envisage de changer les filtres et installer un x pipe et une repro pour voir je suis pas au niveau de ta prepa mais c est un debut apres je ferais collecteur et catha mais ca coute un bras jje suis preneur de tous les conseils a+

 

 

Ça te suffit pas 428cv ? :ange:

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Invité §gre357bq

La mienne est plus stock, j'y ai mis des galeries et un porte velo a l'arriere...

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Invité §max131iq

La mienne est plus stock, j'y ai mis des galeries et un porte velo a l'arriere...

 

 

:D

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Je parle des "premiers prix", soit les modèles 2008/2009, évidemment que les C63 à 40/70ke en occasion sont stock vu que la catégorie de propriétaires n'est pas la même dirons nous :ange:

 

Mais les modèles à 30-35ke sont rachetés par quelques bidouilleurs quand même...

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Invité §max131iq

Pas faux, elles deviennent de plus en plus "accessible" mais il y a encore pas mal de stock. Par contre je trouve beaucoup de C avec les jantes 19" répliques :o

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Invité §gre357bq

Je veux bien, mais pour celui qui fait du circuit encore, ca peut se comprendre. Mais le gonz qui fait que balader, et qui lâche de la tune dans des deco keke tuning et passe son temps a faire des burns... non... Et en général ils prennent pas vraiment soin de la voiture puisqu'au final, ca reviens quand même cher, alors qu'un covering en cuir rose, c'est rien...

 

Quoi que... il faut de tout pour faire un monde.

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J'attends l'intérêt de claquer 35ke dans une C63 de 2008 pour faire du circuit :roll: C'est de une pas du tout son terrain de jeu et mettre autant de pognon pour qu'elle finisse sur une piste, il y a bien mieux ailleurs et moins cher...

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Invité §gre357bq

Ben tout le monde n'a pas forcément ni l'argent ni la place d'avoir 2 voitures. Une telle auto peut concilier les 2. Il y en a d'autres, c'est sur...

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Je ne suis pas souvent d'accord avec "S", mais là, pour le coup, je partage son avis, à 35k sur un modèle 2008...y'a (largement) moyen de trouver un "produit" plus adapté à la piste, avec laquelle on peut néanmoins aller acheter le pain ;)

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Invité §max131iq

Certains diront que la C63 ne peut pas s'exploiter sur routes il faut aller dans un circuit tandis que d'autres diront que c'est pas une auto pour pister.. Je pense que le mieux c'est l'acheter et la regarder dans son garage 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

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Certains diront que la C63 ne peut pas s'exploiter sur routes il faut aller dans un circuit tandis que d'autres diront que c'est pas une auto pour pister.. Je pense que le mieux c'est l'acheter et la regarder dans son garage 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

 

Ça fait cher du "poisson rouge"... ;)

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Je ne suis pas souvent d'accord avec "S", mais là, pour le coup, je partage son avis, à 35k sur un modèle 2008...y'a (largement) moyen de trouver un "produit" plus adapté à la piste, avec laquelle on peut néanmoins aller acheter le pain ;)

 

 

:jap:

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Certains diront que la C63 ne peut pas s'exploiter sur routes il faut aller dans un circuit tandis que d'autres diront que c'est pas une auto pour pister.. Je pense que le mieux c'est l'acheter et la regarder dans son garage 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

 

Pour avoir essayé cette C63 je confirme qu'elle n'a rien à faire sur un circuit. C'est lourd, ça motrice mal bref elle est faite pour les beaux quartiers ou les papas pressés.

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Certains diront que la C63 ne peut pas s'exploiter sur routes il faut aller dans un circuit tandis que d'autres diront que c'est pas une auto pour pister.. Je pense que le mieux c'est l'acheter et la regarder dans son garage 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

 

 

 

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Invité §Rev784Yx

 

 

 

bienvenu à la maison Stephan un lieu conviviale et chaleureux 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

 

Ah ouais !!! Trop bien !

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