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Classe A

[W169] A180 CDi : moteur en mode sécurité 3000 trs/mn + voyant


Invité §tar342cC

Messages recommandés

Invité §tar342cC

Bonjour

 

J'ai un voyant moteur (orange) au tableau de bord avec une mise en sécurité du moteur à 3000 trs/mn... J'ai branché la valise avant et après nettoyage de la vanne EGR, même message : Coupure du canal d'admission / Défaut des signaux du positionneur (permanent). WTF ?!

 

Une idée de la pièce à remplacer ? Du prix ?

C'est une A180 cdi fap d'octobre 2008 (phase 2) - 105 mkms.

 

Etat de l'EGR au démontage

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG0071.jpg

 

Merci.

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Bonjour

 

J'ai un voyant moteur (orange) au tableau de bord avec une mise en sécurité du moteur à 3000 trs/mn... J'ai branché la valise avant et après nettoyage de la vanne EGR, même message : Coupure du canal d'admission / Défaut des signaux du positionneur (permanent). WTF ?!

 

Une idée de la pièce à remplacer ? Du prix ?

C'est une A180 cdi fap d'octobre 2008 (phase 2) - 105 mkms.

 

Etat de l'EGR au démontage

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG0071.jpg

 

Merci.

 

 

LoOoOL, il a un peu de cholestérol ton EGR...mais on a déjà vu largement pire !

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Invité §tar342cC
:lol: il était au bord de la crise de foie même, une belle mélasse ! L'ancienne proprio avait une conduite plus que pépère :jap:
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Bonsoir,

 

Regarde aussi cette pièce ,( le debimetre ) tu peux la nettoyé ,si ça ne fonctionne pas,il faut la changer.

 

 

Débitmètre CDI

 

http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CEkQ7Ak

_____

 

http://www.google.fr/aclk?sa=l [...] 1451_plid_

_____

 

http://www.google.fr/aclk?sa=l [...] s/Mercedes

____

 

http://www.google.fr/aclk?sa=l [...] -Benz.html

____

 

Et tiens nous au courant

Merci.

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Encore plus explicit

 

 

Nettoyage vanne EGR sur C270 & C220

 

 

Bonjour je vais vous faire profiter de mon nettoyage de ma vanne egr de ma mercedes c270 cdi 155.500 kms année 2001 cela fonctionne également pour les mercedes w203 ( c220 cdi) et autres.

 

Voici les outils nécessaires

 

-UNE PINCE PLATE 

 

-UNE CLEF A PIPE DE 8 ET EMBOUT DE 8 AIMANTE 

 

-UNE CLEF CLIQUET AVEC PETITE RALLONGE 

 

-UNE CLEF PLATE DE 12 POUR ENLEVER LE RESSORT 

 

-UNE PAIRE DE GANT 

 

- DU DEGRIPPANT 

 

 

LE MATERIEL 

 

-2 JOINTS MERCEDES REFERENCE A 026 997 43 48 

 

-1 JOINT VOIR LE NUMERO 122 DU PLAN CI DESSOUS 

 

 

 

-DE LA PATIENCE L'OPERATION DURE 1H30

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

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http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17857651

 

 

à présent je vous conseille de tout remonter en commençant par la vis longue en bas à gauche il faut que cette vis soIt bien aligné avec l'axe 

 

et en dernier remettre le ressort .

 

 

AFIN D EVITER QUE CETTE VANNE CE REBOUCHE JE VOUS CONSEILLE DE METTRE DANS VOTRE RESERVOIR DE L INJECTION 5 

 

MONTEZ REGULIEREMENT VOTRE VOITURE A 4000 TOURS EN PARKING PENDANT 1 MINUTES POUR DECRASSER .

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Invité §tar342cC

J'ai démonté et nettoyé l'EGR et son compartiment de fixation moteur arrêté. Concernant le débimètre, est-il possible qu'il ne soit pas mentionné par le diag ? Je pensais au servo-moteur/boitier papillon M55 H.S. (si c'est bien celui-ci qui commande le clapet)...

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Voilà la liste

 

Pert.puiss.cdi

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  

11e m.Capteur de pression,et sa durite  .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer

Et celle là aussi. 

http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html

_____________________

 

Capteur d'arbre à cames

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] c_6410.jpg

 

Et où il se trouve

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] c_6412.jpg

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Invité §tar342cC

Merci pour ces précisions. Alors concernant ce boitier où se visse la vanne EGR, il était bien crade, j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu (en pulvérisant le nettoyant EGR Bardhal + brosse/chiffon) bien qu'un démontage complet et du Décap' Four pendant quelques heures lui aurait fait surement plus de bien... pour le coup n'ayant pas plus le temps de m'en occuper à nouveau, je la dépose chez Bosch Car Service ce w-e...

 

Une idée du prix (pièce+MO) si c'était le boitier M55 ? (c'est une boite mécanique, accès plus facile "il parait")

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Invité §tar342cC

Bonsoir,

 

Le garage m'annonce au mieux boitier m55 à remplacer au pire toute l'admission histoire de pas prendre le risque qu'un clapet fêlé finisse par bousiller le moteur... Je reste perplexe pour une voiture de 105mkms de 2009... Vous y croyez?!

 

Pas envie de payer plus de 1000balles pour remplacer toute l'admission, sauf si défaut connu...

 

Merci

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Invité §tar342cC

J'étais pas sur place uniquement par téléphone, il l'a garde cette semaine... Je suis sceptique concernant tout le boitier d'admission...c'est facile de tout changer et facturer le tout sans nettoyer et tenter de changer le minimum... J'ai de moins en moins confiance envers certains garagistes...

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Tu veux un très bon garage,

 

Tu vas chez NICOLAS...et tu m'en diras des nouvelles..

Tel.lui avant

 

 

95:MLC63 garage Nicolas Beauclé  35 rue Pierre Carlier 95370

Montigny les Cormeilles  tel. 01-39-97-49-88

E-mail : nicolas27420@hotmail.fr

 

N'oublie pas le retour ..si tu y vas...

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Invité §tar342cC

Merci Bernard.SL pour ton conseil malheureusement la voiture est démontée chez Bosch Car qui m'annonce boitier 55 à remplacer et pipe d'admission également (1100€). Vu la MO nécessaire pour arriver à cette pièce, il ne faudrait pas prendre le risque de changer que le boitier M55 au risque d'avoir à nouveau tout à démonter prochainement... Qu'en pensez-vous ? A priori une résistance dans certains volets dû à la crasse accumulée. Mercedes me confirme cette note technique : remplacement admission + m55... Je pense que c'est la dernière Mercedes que je prends... quelle merdier pour démonter cette pièce...

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Bonjour,

 

Dommage ,tu aurais peut être payé moins cher .....

Maintenant que c'est fait...c'est fait.

 

Non,faut pas dire "plus de Mercedes "

 

C'est sûr qu'un très bon entretien à un moteur et même à la voiture entière,on le retrouve toujours .....

 

Oui tant qu'à faire ,fais tout faire ,ça coûtera que le prix de l'admission en plus ....

Tiens nous au courant quand même.

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Invité §tar342cC

Salut!

 

J'ai récup ma voiture avec toute l'admission remplacée, elle respire beaucoup mieux ca se sent ! 1080€ pièce et mo (pour info) mais au moins c'est réparé !

 

Merci pour vos conseils en tout cas :)

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Invité §jms183DU

bonjour les amis est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les croquis moteur.ou pourrai je trouvai un croquis d'un classe a 180 w169 apart chez mercedes ?

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