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Classe E

Problème turbo E290TD W210


Invité §Sto588YR

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Invité §Sto588YR

Bonjour à tous,

 

Je me dirige vers vous car je rencontre des problèmes sur ma classe E que j'ai en ma possession depuis 2 ans. Lorsque je l'ai eu elle avait des accélérations irrégulière, le turbo s'enclenchait par à coups. Fautes de temps et de moyen, j'ai continué à rouler et du jour au lendemain, plus rien. Je ne l'entend plus siffler, un gros manque de puissance et une fumée noire épaisse même sur une accélération très légère. J'ai beau la faire monter dans les tours, elle reste toujours aussi molle.

Je précise qu'elle ne consomme ni huile, ni liquide, aucun problème sur le régime moteur, pas ratés et elle démarre au quart de tour. J'ai juste remarqué une forte présence d'huile dans le circuit d'admission.

 

Un p'tit détail, mon alternateur m'a lâché il y a peu. Plus de charge, voyants en tout genre allumé sur le tableau de bord et bien évidement, je me suis retrouvé avec la batterie à plat. Un ami est venu me dépanné, on la démarré avec les câble pour la ramener à mon domicile. Et à ma grande surprise, le turbo était au taquet. J'avais retrouvé toute la puissance et la reprise avec beaucoup moins de fumée et je l'entendais bien siffler. Jai fais changé l'alternateur avec la batterie le lendemain et en repartant, plus rien...

 

On m'a parlé de ces deux convertisseurs de pression qui commande l'egr, le clapet d'admission et la soupape du turbo situé à côté de la boite à air. Apparement ils pourraient être defectueux.

Auriez-vous un avis sur ce sujet? Ou autre? Un soucis électrique ou de dépression?

 

En vous remerciant de m'avoir lu.

 

:jap:

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Bonsoir,

 

Si tu ne passes pas par la valise,ça vat être très difficile à déterminé le problème,

Il y a tout ça comme recherche possible .....

 

 

Pert.puiss.cdi

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  

11e m.Capteur de pression,et sa durite  .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer

Et celle là aussi. 

http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html

_____________________

 

Capteur d'arbre à cames

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] c_6410.jpg

 

Et où il se trouve

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] c_6412.jpg

 

Bon courage ..

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