Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Ma mercedes W203 broute... à l'aide !


Invité §Fab423Lz

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab423Lz

Merci @BERNARD.SL j'ai appris beaucoup de choses avec ce lien (merci @tioneb8 ).

Sans parler du broutage, de la perte de puissance et de la fumée noire qui ne surviennent pas forcément et pas forcément au même moment, je pense que l'état d'encrassement est à peu près le même que ce que j'ai pu lire et si on considère le fait que j'avais un peu d'huile dans une des durites proches du turbo (je ne sais plus laquelle), je soupçonne donc un retour d'huile venant de ce fameux déshuileur/reniflard... J'ai, moi, aussi une fuite là où se trouve l'avant-dernière durite avant d'arriver à la vanne EGR, tout en bas et je pense que c'est que je dois aller voir ce qui s'y passe en plus de démonter le déshuileur...

Tout cela ne me permet pas de comprendre pourquoi maintenant ma voiture ne broute plus au but de 3km seulement (??????) c'était différent avant toutes mes manipulations...

Je vais essayer de voir ce que je peux faire demain, je vous tiendrai informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab423Lz

@BERNARD.SL si c'est moins difficile que la vanne EGR et/ou l'extraction du catalyseur, je devrais y arriver ;)youn974.gif.ad67ca556c4ce0e787fa4184f4c4fbd6.gif pour toutes tes réponses, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau week end ici en Esp.

A ce stade, sois certain que la vanne papillon d´admission d´air ( système de recyclage de gaz échappement ) soit bloquée ouverte comme expliqué par Bernard avec photos .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab423Lz

Bonjour @JClaude60 quest-ce que tu appelles papillon d'admission d'air ? Où se trouve cette pièce ?

Merci et bon plein de vitamine D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab423Lz

Je viens de voir une vidéo youtube (

) où je crois reconnaitre le bruit de "sifflement" que fait ma mercedes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous, un copié collé de Bernard qui parle de cette manip:

 

La vanne EGR est située sur le circuit d'admission d'air, au bout de la grosse durite souple noire:

 

Voici le détail de la pièce.

Pour neutraliser la vanne, il suffit donc de retirer la petite gaine en caoutchouc, et la vanne reste en position bloquée.

 

Mais ce n'est pas tout.

 

Il faut également retirer le piston qui commande le volet dans la vanne EGR. Ce volet permet de favoriser la pénétration des gazs d’échappement dans l'admission en blaquant le flux d'air "propre" qui vient de la grosse durite marron.

Ce volet doit être bloqué en position horizontale pour permettre un libre passage de l'air frais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab423Lz

Bernard explique comment désactiver la vanne EGR [je n'ai pas (encore) opté pour cette solution puisqu'apparemment, maintenant qu'elle est propre et fonctionnelle, on peut dire qu'elle n'est pas la cause directe de mes soucis : forts broutages qui s'arrêtent à partir de 3 km, perte constante de puissance... ]

 

Il se trouve que je ne connais pas encore bien les termes et il va me falloir un peu de pratique... là je ne vois pas ce que c'est le boitier papillon par rapport à la vanne EGR (que j'ai démontée et nettoyée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab423Lz

non non pas encore :) un petit contretemps... j'y vais dans 1/2h - 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab423Lz

non non pas encore :) un petit contretemps... j'y vais dans 1/2h - 1h

 

un contretemps et j'ai pris quelques minutes pour voir si je pouvais trouver comment démonter le pare-chocs au cas où je doive aller voir du côté de l'intercooler (vérifier ? nettoyer ? c'est tout de là que j'ai l'impression qu'il y avait une fuite... j'en parle plus haut : j'y ai remis une durite correctement...)

 

Je sais comment mettre des photos maintenant :W mais elle sont trop grosses je vais donc en mettre plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab423Lz

un contretemps et j'ai pris quelques minutes pour voir si je pouvais trouver comment démonter le pare-chocs au cas où je doive aller voir du côté de l'intercooler (vérifier ? nettoyer ? c'est tout de là que j'ai l'impression qu'il y avait une fuite... j'en parle plus haut : j'y ai remis une durite correctement...)

 

Je sais comment mettre des photos maintenant :W mais elle sont trop grosses je vais donc en mettre plus tard

Bonsoir ! Tout d'abord je vous présente mes plus plates excuses pour ce long long contretemps. Passons les raisons qui sont quelque peu personnelles et revenons à ce problème de broutage qui n'a jamais été résolu..

Je récapitule rapidement tout ce que j'ai fait :

- nettoyage de la vanne EGR + toute la tuyauterie qui va de cette vanne au turbo en enlevant tout le compartiment du filtre à air. Durites normales, pas percées...

- comme j'étais bien parti, j'ai déposé le turbo ET le catalyseur que j'ai tous deux examinés et nettoyés. Turbo et catalyseur d'aspect normal et pas détériorés.

- je suis allé démonter, sur le conseil donné ici, le fameux papillon ou reniflard : le petit caoutchouc à l'intérieur présentait une fissure de 2 bons mm si on regarde bien. je l'ai remis après l'avoir nettoyé et bouché en faisant un peu fondre la fissure. Je ne l'ai pas soupçonné plus que ça et je vais dire pourquoi... vous me donnerez vos avis...

- j'ai ensuite découvert moi-même au hasard que lorsque je débranchais une des petites durites de ce qui s'appelle (j'ai trouvé son nom plus tard) le convertisseur de pression d'air, eh bien le bruit du moteur changeait, et ne broutait plus tout à l'arrêt. J'ai aussi découvert plus tard qu'il y en avait un 2ème sur la droite du moteur un peu plus bas. J'ai alors entrepris de faire un petit tour avec ce petit tuyau débranché et j'ai eu l'agréable surprise que la voiture ne broutait plus du tout !!

J'ai eu par la suite celle, désagréable, de voir que le moteur ainsi laissé n'avait plus du tout sa puissance.

Donc soit je débranche la durite et je n'ai pas de puissance avec une voiture qui s'étouffe assez rapidement à 3000 tr/mn, soit je laisse la durite, la voiture est comme une fusée (comparée à la puissance sans la durite).

Et j'ai les mêmes symptômes quand je fais la même chose avec l'autre convertisseur de pression d'air. De ce fait, comme je me dis que les 2 convertisseurs ne peuvent tomber en panne en même temps, je me suis dit qu'ils n'étaient pas eux-mêmes la cause de ce problème mais qq chose d'autre dans le circuit où ils se trouvent... C'est pour ça que je ne soupçonne pas le reniflard... Je ne sais pas si c'est un bon raisonnement, qu'en pensez-vous ?

J'ai même poussé le test un peu plus loin en laissant la petite durite branchée à moitié et j'ai constaté que le moteur récupérait un peu de sa puissance...

Vraiment pas évident mais je me dis qu'un bon spécialiste peut fait un bon diagnostic avec ces données.. ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab423Lz

Bonsoir,

 

Voir aussi le capteur de PMH

Le M55

 

À suivre

Bonsoir @BERNARD.SL Peux-tu me rappeler où il se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...