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SLK / SLC

kompressor ou pas?


galaxy411

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lut a tous

alors selon vos conseils je vais surement acheter une slk

mais alors que certains me disent que le kompressor il y a pas de problemes avec

d'autres me disent qu'il n'y a pas une grosse difference entre le kompressor et le slk standard (ce que j'ai un peu de mal a croire mais bon)

 

a l'arrivée je sais plus trop quoi prendre

c'est vrai que le nombre de chevaux du kompressor est tentant

mais si c'est pas flagrant a la conduite je m'en passerais surement

 

après il y a le nombre de cv fiscaux pour l'assurance

je suppose qu'avec un kompressor ca doit dinder grave non?

 

si c'est pas trop enorme vs le standard je prendrais le kompressor la encore

 

enfin je sais plus trop ou aller du coup

si vous pouviez m'aiguiller parce que lorsqu'on va chez un concessionaire c'est pas le top pour se faire renseigner

ils se la petent un peu trop chez mercedes enfin surtout chez moi (dans le sud)

 

merci a tous

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Bonsoir,

 

Aucun problème sur cette motorisation ( les autres pareil )

 

Le 200 fait 136 Ch

Le 200 K 163 Ch ,plus de réaction,de reprises,plus agréable ,et conso.quasiment identique .

Le Kompresseur à vidanger à 100.000 Km.maxi

Pour la BA pareil à vidanger tous les 60.000 Km.

Le reste,entretien courant .....

Ne pas acheter les yeux fermer,bien regarder le carnet d'entretien ,qu'il soit a jour,

Et puis l'état visuel sous la voiture ,passage de roues ,direction,roulements de roues,etc....

 

Voiture très fiable ....

J'ai eu ce moteur sur une C 200 K de 2001 jamais eu de souci .....en 80.000 Km.

 

Voilà.

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t'es sur que c'est tous les 100 000 kms pour vidanger ???

ca me parait juste enoorme

 

quand je pense qu'avec ma peugeot c'est tous les 10 000

bon je sais je compare l'incomparable mais 100 000 ca tue quand meme :??:

 

pour l'assurance par contre tu sais si je paierais vraiment plus cher si je prend le kompressor ?

incroyable aussi que la conso soit la meme

 

en tous cas merci ce qu'on m'a dit sur le kompressor c'est des c..

donc

 

en fait c'etait un mec qui me vendait la slk basique 200

c'est aussi pour ca qu'il cassait le kompressor alors ....

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la vidange moteur est tous les 15000km

 

le kompressor, meme si le fabricant ne preconise pa de vidange, on doit controller le niveau d'huile ou le vidanger a souhait, tous les 200 000km ou meme 100 000km(d'autres ont fait plus de 400 000km sans jamais y regarder...)

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la mercedes c'est lourde la slk fait environ 1350kg, le moteur 200 sans kompressor avec 136ch et environ 190nm de couple sera bien moins a l'aise pour ne pas dire a la traine que le 163ch et 230nm de couple pour la r170

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yep

bon je prefere vous ecouter vous

 

par contre c't'histoire la

la slk 200 entre 1997–2000*

est aussi puissante que la 230 entre 96 et 2004

 

je me demande si c'est pas la plus interressante

je sais pas si c'est une kompressor je suppose parce qu'avec ces specs

slk

 

après je suis pas pro donc ..

 

mais si j'en trouve une a 80 000 kms comme ca se trouve souvent

je sens que ca va le faire la

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Une 230 K fait 197 Ch

C'est encore autre chose ....

 

Oui,à 80.000 Km.si elle n'a pas était trafiqué ,c'est super intéressant

Mais bien tout contrôler....préfère quand même un très bon garage si possible .....tu auras une garantie

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pour le motorisations: lors du lancement il avait les m111 2.0 kompressor 163ch et le 2.3 kompressor 197ch

le 2.0 kompressor de 192ch selon ton tableau il a ete vendu que au portugal italy a cause des taxes su les moteurs de plus de 2L

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Invité §gag803OP

bonjour a tous.

Je suis a la recherche d'un slk 200 ou 200 k voir 230k de 98 ou 99. Que me conseillez vous? car bien sur je recherche la fiabilité et l'entretien raisonnable.Pour un 230 k de 98 - 13 CV combien revient la carte grise ? paie t on la taxe sur la pollution pour le changement de carte grise?

Le système du toit ouvrant est il fiable ainsi que son étanchéité ? Le kilométrage maxi pour cet achat. Merci a tous ceux qui m'apporteront leur lumière.

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Bonsoir,

 

Tu as déjà quelques indications juste plus haut....

 

Pour la fiabilité,tous les moteurs sont très fiable ( à condition que l'entretien soit fait correctement avec carnet d'entretien à jour )

Pour la CG.a plus de 10 ans c'est moitié prix ,et le prix du cheval,c'est ce l'on ton département

 

Pour la pollution,tu trouveras tout ici.

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 1473,d.ZG4

 

Le toit ouvrant,pareil,c'est l'entretien qui commende....

Moi perso.sur mon SL ,c'est entretien tous les 4 mois,avec du WD40 sur toutes les articulations....

Nettoyage des joints,et pareil WD40 avec un chiffon ......un conseil ....ne jamais faire fonctionner le toit,sans que le moteur de SLK soit en marche ....ça fait trop forcer le moteur du toit sur la batterie....c'est le dire de mon docteur ....

Étanchéité ,oui tout est bon,mais toujours l'entretien

Donc avant de signer la vente ,bien tout controler

 

Pour le Km.200.000 Km.ne fait pas peur à ces moteurs.....

Pour certains SLK possédant une BA il est impératif que celle ci ai été vidanger tous les 60.000 Km.avec le convertisseur .

 

Si tu as en vue un de ces modèles... Tu peux nous le faire voir ici,et nous te dirons si ça vaut le coup....ou pas.

 

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