Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

Après un demi-million de km, tout baigne


vtxbe
 Partager

Messages recommandés

Dans les forums, il est souvent question de pannes, de coups de gueule contre les concessionnaires ou les constructeurs alors ici, pour une fois, je vous fais part de mon sentiment inverse.

J'ai acheté mon Viano ( famille de 5 enfants ) neuf en 2004 ; version 150cv boite manuelle, pas bcp d'options parce qu'après l'achat, le porte feuille est vide.

 

Mon épouse a fait les 180.000 premiers km en 5 ans entre écoles, sports, mvts de jeunesse soit que des petits trajets mis à part les vacances..

En 2009, avec la crise économique, et le nombre de km au compteur, j'ai décidé de la garder "encore un peu" et de l'utiliser moi-même et voilà, nous sommes maintenant en 2015, elle a 510000km, je sors du c.t. et je vais la garder "encore un peu"

 

Je ne suis jamais tombé en panne; il n'y a pas un matin où elle n'a pas démarré, je n'ai plus d'assistance depuis la fin de la mobility.

Je roule toujours avec les injecteurs, l'alternateur, la pompe à eau, l'embrayage ( et oui), les amortisseurs, etc., etc. d'origine.

L'intervalle moyen entre deux entretiens est de +/- 32.000km.

 

J'ai bien eu des pièces à changer mais cela me semble rester très minime.

 

je n'ai pas connu de véhicule plus économique en 35 ans. ( J'ai pourtant eu des breaks Volvo increvables )

Bref , je suis enchanté du véhicule et de ma concession aussi; à savoir que je n'ai aucun intérêt chez M.B.

 

Elle périra par la corrosion; je couvre encore tout l'intervalle de vidange sans ajouter une goutte d'huile, le moteur démarre au quart de tour même en hiver.

 

Mais il n'y a pas de miracle :

 

- tous les entretiens sont faits +/- à heure et à temps

- tous les matins d'hiver, elle chauffe gentiment sur le parking

- je n'ai jamais dépassé 3000t/min ( cela en fera hurler certains ) mais je ne traîne pas en cours de route et tracte régulièrement une remorque; mon coffre est toujours lourdement chargé

 

 

A cause de la fiscalité inique pour ce genre de véhicule ( immatriculé comme voiture en Belgique et avec un statut d'indépendant ), j'ai acheté un break E ( il eu été indécent de me tourner vers une autre marque ) avec lequel je partage mes déplacements. J'espère connaître la même fiabilité.

 

Et pour finir, quelques chiffres clés au compteur :

 

2011_03_03_viano 333 333km_10.jpg

 

 

444444km.jpg

 

 

456789km.jpg

 

 

500 000km.jpg

 

 

 

WP_20150110_22_28_34_Pro.jpg

 

Je vous souhaite autant de plaisir avec vos étoiles que moi et toute la famille en avons connu avec la nôtre.

Que de bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sté532fW

500000km avec les amortisseurs d'origine tu devrais les changer quand même c'est dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500000km avec les amortisseurs d'origine tu devrais les changer quand même c'est dangereux

 

au contrôle technique, sur les plaques vibrantes, elle est sans aucune discussion possible dans le vert.

Or en Belgique, le système est impartial, "c'est la machine qui décide" et l'organisme de contrôle est indépendant de tout réparateur, donc je leur fais confiance.

J'ai par contre déjà changer un ressort arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Sur ma SEC, le CT n'avait rien indiqué au sujet des amortisseurs, alors qu'ils étaient mort puisqu'elle rebondissait dans tous les sens... Il y a peut être une indulgence du fait que la voiture a plus de 30 ans, mais en tout cas ils étaient vraiment HS.

 

Sinon, félicitations pour ce kilométrage! zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif (Féliciter quelqu'un qui vient d'acheter une voiture, je trouve ça con, mais féliciter quelqu'un qui l'utilise bien, là oui!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les fleurs...

comment testent-ils les suspensions dans l'hexagone ?

Chez nous, des plaques font vibrer chaque roue à son tourpuis laissent aller et comptent les rebonds. L'amplitude des oscillations est plutôt faible mais la fréquence grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Nous ils font plutôt le train avant, puis le train arrière. Et je suis toujours étonné de voir comment la voiture s'affaisse quand les oscillations diminuent. Je comprends pas pourquoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

500000km avec les amortisseurs d'origine tu devrais les changer quand même c'est dangereux

 

 

J'allais dire la même chose, des amortisseurs c'est 100K km, faut pas attendre qu'ils pissent ou pompent un max avant de les changer. Surtout avec 5 personnes dans le véhicule, dans certains pays un peu extrêmes (cf. piétons hors des passages en afrique) on assimilerait ça a une tentative de suicide tellement c'est irresponsable...

Quand au C.T. ils ne sont pas capables de mesurer l'efficacité des amortisseurs, juste leur déséquilibre, hors un train usé également des 2 côtés donnera de bons résultats.. chose stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fie à la concession MB qui ne fait aucun compromis sur la sécurité, au contrôle technique qui teste les suspensions et à mon impression lors de la conduite ( l'auto ne rebondit pas sur nos routes belges ni ne glisse pas temps de pluie ).

quand décrèteriez vous alors un amortisseur comme inapte ?

 

 

certains diront avec la même conviction qu'un embrayage c'est maximum 300.000km; force est de constater que je ne suis pas encore au bout après bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En parlant de longévité, est-ce que celle-ci en pourra faire autant :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

C'est du bon matériel, mais un peu (beaucoup suivant l'utilisation) dépassé de nos jours.

Moteur bruyant, performances quelconques, il faut faire gaffe certains camions chargés peuvent nous gratter au démarrage.

J'avais acheté il y a 20ans, un modèle 83 automatique pour 32000F environ, donc elle garde sa valeur apparemment.

Mais c'est très solide, elle n'aime pas le petits parcours cependant, normal pour un diesel....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up, 10.000km de plus au compteur qui affiche maintenant plus de 540.000km

 

un problème durant ces derniers 10.000km : le pot d'échappement central ( d'origine ) a rendu l'âme.

 

on se reparle dans 10.000Km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, j'y penserai au 12h34.

 

pour la petite histoire, j'ai loupé car en conversation le moment de remettre à zéro 9876km avant mes 543210km, ce qui m'aurait laissé 1km pour faire la photo.

j'ai rattrapé in extremis à 987.6km mais j'ai du trouver une route calme pour la photo car j'avais moins de 100m pour mettre dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Belgique, hélas, c'est vite la carte rouge quasi impossible à réparer dans ce cas précis; c'est pourquoi j'ai fait l'indispensable il y a 6mois; depuis, tout s'est sali et c'est nettement moins visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Belgique, hélas, c'est vite la carte rouge quasi impossible à réparer dans ce cas précis; c'est pourquoi j'ai fait l'indispensable il y a 6mois; depuis, tout s'est sali et c'est nettement moins visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict insensé : recalé pour la corrosion d'une porte coulissante.

Y a t il une logique là dedans ?

Cela me coûte en tous cas deux billets de 500€.

Point de vue mécanique, rien à signaler bien que les amortisseurs soient d'origine.

Je change la porte et suis reparti pour un an. hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...

leurs essais dure depuis un moment alors, car depuis les années 90 (ou d'ailleurs la peinture a l'eau n'existait pas encore) ils ont un paquet de modèles concerné par la rouille... la ou les françaises ne rouillais plus depuis fort longtemps (surtout Citroën)

 

j'ai eu un CL500 de 2001 qui était concerné par ce problème de corrosion ou plutôt d'oxydation, car dans le cas du CL la carrosserie est en alu! donc chez Mercedes tôle ou alu ils sont vraiment pas au point :lol: qui a été fort heureusement pris en garantie (la pour eux pas un problème de peinture a l'eau, mais de traitement ce qui est le plus plausible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Y'a une garantie 12 ans pour la corrosions normalement sur les VUL (et 30 sur les VP), après ils sont super chiants et pointilleux pour bien vouloir l'appliquer... Il faut notamment avoir effectué l'entretien uniquement en concession.

 

www.mercedes-benz.fr/...garantie.../Plaquette_VUL_210X148_BAT.pdf

 

 

Mais quand même, s'il n'y a pas eu de réparations sur cette porte, c'est dingue.

 

 

C'est dingue aussi d'être recalé sur un élément qui ne joue à priori pas sur la sécurité et sur la tenue du véhicule! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compteur a encore tourné ...

 

20170807 viano 600000km ter.jpg

 

 

avec un peu de mal sur les 20.000 derniers km puisque j'ai connu :

 

- la corrosion

- ma première vraie panne qui m'a laissé au bord de la route: pompe basse pression de gas oïl

- et très récemment, non encore résolu : un joint d'injecteur.

 

 

mais, je suis toujours avec l'embrayage, la pompe à eau, l'alternateur etc d'origine.

 

qui sait, la prochaine photo sera sans doute celle de 987 654321km.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le compteur a encore tourné ...

 

20170807 viano 600000km ter.jpg

 

 

avec un peu de mal sur les 20.000 derniers km puisque j'ai connu :

 

- la corrosion

- ma première vraie panne qui m'a laissé au bord de la route: pompe basse pression de gas oïl

- et très récemment, non encore résolu : un joint d'injecteur.

 

 

mais, je suis toujours avec l'embrayage, la pompe à eau, l'alternateur etc d'origine.

 

qui sait, la prochaine photo sera sans doute celle de 987 654321km.

 

@+

Mercédes doit prendre les travaux sous garantie! C'est un vice caché pour un véhicule à peine rodé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul fait marquant cette dernière année : les joints des injecteurs.

heureusement, ils n'ont pas du changer les injecteurs, juste les joints.

 

620.000km maintenant et aucune raison de changer.

 

pour la petite histoire , j'ai toujours mon embrayage de rechange dans son emballage puisque l'original va toujours très bien.

 

toujours le même point noir : la corrosion, véritable calamité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...