Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic570Me

Merci de réveiller un peu cette section du forum un peu endormie :sleep:

 

N'hésites pas sur les photos et améliorations :miam:

 

Voici une première série de photos en attendant la suite car je n'ai pas encore tout reçu.

 

 

 

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sta466aJ

Je sais pas pour vous, mais je suis tomber amoureux de Volvo xc60, si je n'avais pas commander GLC Coupé debut Décembre.

je pense que j'aurais pris le Volvo sans hésité en plus en Hybride il fait 407CV cumulé pour 49G de CO2 je crois .....

maintenant je ne suis pas fan de l'image de Volvo qui me rappelle un peu trop les break que nous avion petit.... mais je design du xc60 j'aime beaucoup.

reste a voir si les options sont aussi complete que sur le GLC ..... camera 360, TV, vision haute etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XC60 hybride = premier prix 70k€ ... en finition de base. Ca fait réfléchir quand même ...

 

Le GLC 350e est moins cher, même en Coupé (!). Certes il est un peu moins puissant, mais a-t-on vraiment besoin de 400ch sur un SUV hybride de taille moyenne ? 320ch, c'est déjà pas mal je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

Je comprend ce que tu dis ..... Mais de mon point de vu oui et oui mainro77.gif.fda724c5baff5f1c113d0df7fab8f91a.gifmainro77.gif.fda724c5baff5f1c113d0df7fab8f91a.gif

 

Je ne suis pas sur qu'a options égal le Volvo soit plus cher ... que ma config, mon GLC Coupé Hybride me coute 86000€

 

depuis 3 1/2 j'ai un break de 450cv aucun interet mais très marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GLC (pas un Coupé, car ce n'est pas celui qui est en face du XC60) en version 350e Fascination, c'est 62k€. Ca correspond à la finition Inscription sur le XC60 (et encore, car toit ouvrant et caméra de recul, ça reste en option...), qui coute la bagatelle de 76k€ en Hybride. Ca fait quand même une grosse différence, presque 15k€ ! Et je ne parle même pas de la valeur résiduelle, bien plus élevée chez Mercedes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

Un GLC (pas un Coupé, car ce n'est pas celui qui est en face du XC60) en version 350e Fascination, c'est 62k€. Ca correspond à la finition Inscription sur le XC60 (et encore, car toit ouvrant et caméra de recul, ça reste en option...), qui coute la bagatelle de 76k€ en Hybride. Ca fait quand même une grosse différence, presque 15k€ ! Et je ne parle même pas de la valeur résiduelle, bien plus élevée chez Mercedes ...

 

 

Tu as raison .... mais je pense que malgré le rapport qualité prix ... j'aurais penché pour le XC60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

Revends ton glc, tu feras un heureux qui n'aura pas besoin d'attendre ...

 

LLD, et je dois avoir une nouvelle voiture avant le 5 juin,sinon je serais à pied ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LLD, et je dois avoir une nouvelle voiture avant le 5 juin,sinon je serais à pied ....

 

 

 

t'inquites tu n'es pas tout seul il y a meme le stelvio qui est tres reussi et le velar aussi

 

il y a de la concurrence face au glc maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

 

 

t'inquites tu n'es pas tout seul il y a meme le stelvio qui est tres reussi et le velar aussi

 

il y a de la concurrence face au glc maintenant

oui très beau aussi , mais pas en hybride pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic570Me

Une petite question aux possesseurs de GLC Coupe : avez-vous constaté un bip bip assez sourd qui retentit de temps à autre au niveau du tableau de bord comme si c'était une alarme pour attirer une attention particulière, mais au moment, j'ai beau regarder les instruments ou se trouvent les voyants je ne vois rien s'allumer ou même clignoter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

Une petite question aux possesseurs de GLC Coupe : avez-vous constaté un bip bip assez sourd qui retentit de temps à autre au niveau du tableau de bord comme si c'était une alarme pour attirer une attention particulière, mais au moment, j'ai beau regarder les instruments ou se trouvent les voyants je ne vois rien s'allumer ou même clignoter ?

 

Cela t'arrives lorsque tu es près d'un autre véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic570Me

Cela t'arrives lorsque tu es près d'un autre véhicule?

Non, en circulant normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux possesseurs de GLC Coupe : avez-vous constaté un bip bip assez sourd qui retentit de temps à autre au niveau du tableau de bord comme si c'était une alarme pour attirer une attention particulière, mais au moment, j'ai beau regarder les instruments ou se trouvent les voyants je ne vois rien s'allumer ou même clignoter ?

 

 

C'est l'alerte anti collision.. des fois certains obstacle au bord de la route la déclenche brièvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Je suis en pleine réflexion pour le remplacement de ma Volvo XC 60. Pour l'instant le GLC coupé emporte les suffrages, tant au niveau esthétique que du confort. Le seul point noir reste la remise accordé par le vendeur qui pour l'instant n'est que 7 % là où Audi pour le nouveau Q5 me propose 11% et BMW idem...

Mais pour l'instant je me pose la question sur le moteur: je fait à peut prêt 45 000 km par an, et j'hésite entre le 250 d ou le 350 d. Quels sont selon vous , les différences de cout d'utilisation ( consommation , entretient.. ) et d'agrément. La différence de coût à l'achat et à l'usage peut elle ce justifier?

Je n'ai pour l'instant essayé qu'un 250 d qui ma paru pas trop mal en terme d'agrément.

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça depend de plusieurs choses :

- tu as quel quel moteur/boite aujourd'hui sur le XC60 ?

- achat perso ou société et donc TVS ?

- plutôt des trajets en ville / sur route / autoroute / En montagne ?

- et surtout quel budget ?

 

Avec Les réponses à ces questions, on pourra te conseiller pour le choix entre un 250d, un 350d (et un 350e éventuellement meme si ton km paraît élevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Ça depend de plusieurs choses :

- tu as quel quel moteur/boite aujourd'hui sur le XC60 ?

- achat perso ou société et donc TVS ?

- plutôt des trajets en ville / sur route / autoroute / En montagne ?

- et surtout quel budget ?

 

Avec Les réponses à ces questions, on pourra te conseiller pour le choix entre un 250d, un 350d (et un 350e éventuellement meme si ton km paraît élevé).

Actuellement moteur 5 cylindre 190 ch ( D4 AWD )

Achat perso, je suis prof lib

Trajet essentiellement route tout les jours domicile travail 60 km allez 60 km retour sur nationale

Pour le budget si l'agrement est justifié je peux faire le saut , qui parait pas très élevé, mais dès que l'on rajout le malus écologique ça change tout :(

Mon comercial m'a déconseillé le 350e à cause du kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton trajet quotidien, c'est donc essentiellement sur route. As tu une'possibilité De recharger à ton travail ? Le 350e n'est pas forcément idiot si tu peux recharger à la maison et au bureau : grosso modo tu feras au quotidien 2/3 De ton tes trajets en électrique.

 

Sinon, entre 250d et 350d : le V6 est plus rond, plus agréable, et moins vibrant. Mais si le "bruit" Du 250d ne te pose pas de problème, ça peut être suffisant. La différence de performances n'est pas monumentale entre ces deux diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 250d sera évidemment suffisant mais l'agrément du v6 est vraiment réel

 

si tu peux prends le 350d

 

vu ce que tu roules pas certain que le 350e soit véritablement le plus adapté en fait

parce que si j'ai bien compris en réel tu fais moins de 30 bornes en full élec et la recharge complète sur une prise domestique prend 4heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Merci pour vos retours, je vais approfondir cela demain avec le vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter, Loli et Abasc ont été complet dans leur analyse, le V6 propose bien sûr plus d'agréments mais le 250d (9G) reste très bien "dimensionné" pour le GLC coupé (grâce à ses 500Nm de couple).

 

Le surcout du V6 : 3200€ (prix catalogue) + 3370€ (de malus supplémentaire) soit: 6570€ en +, pour accéder au V6, représente environ 5% du prix de l'auto en finition fascination.

 

Donc, à mon avis, il est préférable de "cibler" le V6 diesel, et de se concentrer sur la remise CC pour "arrondir" le gap.

 

Le 350e peut être une piste intéressante avec un bémol toutefois, il n'est proposé qu'avec la 7G-Tronic qui, sans lui faire offense, est clairement en dessous de sa remplaçante (9G), je le dis d'autant plus objectivement que je l'utilise (la 7G) chaque jours depuis 4 ans dans mon GLK (220d 7G) bientôt remplacé par un GLC (250d 9G), si elle est un modèle de douceur, il faut bien reconnaitre qu'elle est "larguée" (en terme de réactivité) par rapport à la 9G (M-B) ou la ZF8 (BMW), c'est un fait.

 

D'ailleurs, je ne m'explique toujours pas pourquoi le 350e n'y a pas le droit...

 

Bref, pour moi (si je n'avais pas cette put'1 de contrainte co²) ce serait le 350d (qui allie performances/consos/agréments) et rien d'autre, et ça n'est pas les 5% de plus qui viendrait y changer quoi que ce soit ;) .

 

Voilà mon avis, qui n'engage, bien sûr, que moi !

 

PS: je m'excuse par avance auprès de tout ceux qui ont commandé le 350e 7G...

 

PS2: je constate avec plaisir que Loli et Abasc se rejoignent pour une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Bon, merci de vos conseils, mais finalement je viens de signer pour un 250d. Je l'ai repris en main, et la puissance et le couple m'on paru suffisant. Je me suis donc concentré sur les options pour me faire une belle configuration !

J'espère ne pas regretter mon choix. Livraison fin août. Il va falloir patienter...

Finition fascination, gris senelite, cuir rouge et noir, incrustation carbone, radio Burmester, sièges électriques à mémoires chauffants avant et arrière , pack complet d'assistance à la conduite, camera 360, ......Vivement septembret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais je suis tomber amoureux de Volvo xc60, si je n'avais pas commander GLC Coupé debut Décembre.

je pense que j'aurais pris le Volvo sans hésité en plus en Hybride il fait 407CV cumulé pour 49G de CO2 je crois .....

maintenant je ne suis pas fan de l'image de Volvo qui me rappelle un peu trop les break que nous avion petit.... mais je design du xc60 j'aime beaucoup.

reste a voir si les options sont aussi complete que sur le GLC ..... camera 360, TV, vision haute etc......

 

Je n'ai ne as encore Les chiffres du Volvo, mais il est fort probable que malgré ses 407ch il ne soit pas plus performant que le GLC et ses 320ch.

À vérifier dès que les chiffres sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci de vos conseils, mais finalement je viens de signer pour un 250d. Je l'ai repris en main, et la puissance et le couple m'on paru suffisant. Je me suis donc concentré sur les options pour me faire une belle configuration !

J'espère ne pas regretter mon choix. Livraison fin août. Il va falloir patienter...

Finition fascination, gris senelite, cuir rouge et noir, incrustation carbone, radio Burmester, sièges électriques à mémoires chauffants avant et arrière , pack complet d'assistance à la conduite, camera 360, ......Vivement septembret

 

 

 

ce qu'il y a de sur c'est qu'il n'est pas donné hors de protée pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

Bon, merci de vos conseils, mais finalement je viens de signer pour un 250d. Je l'ai repris en main, et la puissance et le couple m'on paru suffisant. Je me suis donc concentré sur les options pour me faire une belle configuration !

J'espère ne pas regretter mon choix. Livraison fin août. Il va falloir patienter...

Finition fascination, gris senelite, cuir rouge et noir, incrustation carbone, radio Burmester, sièges électriques à mémoires chauffants avant et arrière , pack complet d'assistance à la conduite, camera 360, ......Vivement septembret

 

Vitres acoustiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ne as encore Les chiffres du Volvo, mais il est fort probable que malgré ses 407ch il ne soit pas plus performant que le GLC et ses 320ch.

À vérifier dès que les chiffres sortent.

 

Trouvé : le xc60 t8 abat le 0-100 en 5'3 contre 5'9 pour le Glc350e

Les 407 ch sont donc bien présents! Cela dit , il reste trop cher pour moi, même si intrinsèquement le rapport prix/ prestation est excellent !

On le trouve déjà chez Arval à partir de 711€ / mois en Momentum (à comparer au GLC Fascination a 535€ ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Vitres acoustiques?

Oui j'ai bien les vitres acoustiques, grâce à ce que j'avais lu sur le forum d'ailleurs !

 

Par contre je viens de relire mon dernier message et je suis désolé pour les fautes d'orthographes, je l'ai écrit le soir au lit sur l'iPad.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Petit anecdote sur le délais de livraison, entre le premier contact avec mon CC il y a moins de 2 semaines et la signature du bon de commande samedi, le délais est passé de début juillet à début septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit anecdote sur le délais de livraison, entre le premier contact avec mon CC il y a moins de 2 semaines et la signature du bon de commande samedi, le délais est passé de début juillet à début septembre...

 

Bienvenue à la file d'attente. J'ai signé en décembre et la livraison est prévue pour mi septembre. Je suis sous perfusion car c'est interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Aïe, appel de mon CC tout à l'heure, le tableau de bord Artico (que j'avais pris en option ) est indisponible pour l'instant.... Si je le veux minimum 2 mois de délais supplémentaire et un incidence sur la reprise de ma Volvo :cry:

Je suis indécis, pas d'Artico et livraison plus rapide ? Artico et 2 mois d'attentes supplémentaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, appel de mon CC tout à l'heure, le tableau de bord Artico (que j'avais pris en option ) est indisponible pour l'instant.... Si je le veux minimum 2 mois de délais supplémentaire et un incidence sur la reprise de ma Volvo :cry:

Je suis indécis, pas d'Artico et livraison plus rapide ? Artico et 2 mois d'attentes supplémentaire ....

 

Il devrait a minima reprendre ta Volvo sans que les délais supplémentaires n'aient d'incidence sur le prix de reprise.

Dans ce cas patiente... sinon annule tout. Ça les fera réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, appel de mon CC tout à l'heure, le tableau de bord Artico (que j'avais pris en option ) est indisponible pour l'instant.... Si je le veux minimum 2 mois de délais supplémentaire et un incidence sur la reprise de ma Volvo :cry:

Je suis indécis, pas d'Artico et livraison plus rapide ? Artico et 2 mois d'attentes supplémentaire ....

 

 

tant pis attend ,cette option finit tres bien l'intereur du glc apres pour la reprise de ta volvo c'est leur probleme pour 2 mois ils peuvent faire l'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...