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[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


abasc
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Invité §lad653fk

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des informations quant à la date de commercialisation prévue pour le GLC coupé et aux motorisations prévues? Y aura-t-il un GLC coupé équipé de 350 Bluetech?

 

Cordialement

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Invité §BOR846mO

pas mal, pas mal du tout, je trouve que le GLE coupé fait très "mastodonte" par contre celui là sera plus raisonnable, le prix aussi...

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Invité §veu242Wk

Les photos et vidéos ont déjà quelques mois je pense !

 

Ceux que j'ai croisé récemment, sont bien moins camouflés !

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Bonjour,

Jolie réplique au X4 ... Je trouve le GLE Coupé trop gros, voila une bonne alternative pour changer ma C250 bluetec 4matic.

Mais voila, sur ce segment (c, glc, glc coupé) Mercedes semble avoir abandonné le créneau des 6 cylindres diesel sportifs pour les gros rouleurs. il est sur que quand on a essayé un X4 35d ou un SQ5.... même pour un fidèle et fan de la marque comme moi, ca va etre compliqué de me convaincre de reprendre un 4 pattes mazout... Y a t il de bonnes nouvelles en perspective de ce coté là?

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Bonjour,

Jolie réplique au X4 ... Je trouve le GLE Coupé trop gros, voila une bonne alternative pour changer ma C250 bluetec 4matic.

Mais voila, sur ce segment (c, glc, glc coupé) Mercedes semble avoir abandonné le créneau des 6 cylindres diesel sportifs pour les gros rouleurs. il est sur que quand on a essayé un X4 35d ou un SQ5.... même pour un fidèle et fan de la marque comme moi, ca va etre compliqué de me convaincre de reprendre un 4 pattes mazout... Y a t il de bonnes nouvelles en perspective de ce coté là?

 

 

Mettons les choses au clair : un diesel n'est pas sportif.

 

Un V6 essence est tellement plus coupleux, plus agréable, plus performant. Surtout si on parle du V6 biturbo 367ch ...

 

Et ne viens pas me parler de consommation, quand on met 70k€ dans un véhicule ce n'est pas 5€ de plus à chaque plein qui change quelque chose.

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Entre 5 et 10 euros de plus par plein, pas de problème, je l accepte bien volontier.... à condition de faire le même nombre de kms avec ce même plein. Peux tu aussi mettre les choses au clair sur ce point là cher abasc?

 

 

SQ5 TDI 340ch : 6,7 litres => prix 79370€

C 450 AMG Break : 7,7 litres => 67600€

GLC Coupé 450 AMG : 8 litres (estimation) => 72000€ (estimation)

(malus +3000€ identique chez tout le monde)

 

Grosso modo, 7500€ de différence entre le SQ5 mazout et le GLC AMG, à l'avantage du Mercedes (je ne compare pas les équipements, mais un rapide tour sur le configurateur Audi me permet de dire que le SQ5 est loin d'être full-options de série).

 

Résultat ? Il faut parcourir 220 000 km pour rentabiliser le diesel ... Soit un budget carburant de 500€ par an en + pour l'AMG.

 

Et puis l'agrément d'un mazout face à un AMG, laisse-moi rire ...

 

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(calcul ici)

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Abasc, je te rejoint parfaitement sur l agrément. Ca fait au moins un point d entente je te l accorde. Ne revenons pas là dessus, je serais ravis de rouler dans le 450AMG, mais le fait que l on puis s acheter une voiture à 70ke ne veut pas dire que l on ne regarde pas, pour autant le budget global de fonctionnement... du moins sur les 4 gros postes: achat, consommation, assurance, et revente.

Expert que tu es, je n en doute vraiment pas, mais tu as oublié le X4 35 D avec l option Msport à un prix catalogue de 70ke, ca remet en cause pas mal de calcul ... surtout si l on prend les conso réelles : je pense plutôt 7,5 pour le Mazout et presque 10 pour l essence... le malus qui baisse.... et quid de la valeur de revente entre une cote connue de gros diesel et une expectative totale sur les grosses essence.

Bien loin de moi l idée de casser Mercedes ( 3 neuves en 5ans), je suis un convaincu de la marque et je l adore tout autant que toi, mais bon sang.... Tu pourrais tout de même admettre que sur l offre diesel , ils ont pris du retard sur l offre "haute" en diesel. non?

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Invité §wha522Gc

Chacun fait évidemment ce qu'il veut, mais je rejoins abasc. Bizarre de s'acheter une voiture à plus de 65k, de s'inquiéter des coûts du plein tout en regrettant de ne pas trouver de v6...anachronique. V6 = plus de conso.

Comme dit abasc si on est vraiment avide de sensations, un essence puissant aura de quoi satisfaire pollution aux Nox en moins.

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Non , Je ne m inquiete pas "que" du cout du plein... mais je fait quand même encore 40 000 kms par An sur 2015. Donc j essaye de trouver le bon compromis cout/plaisir.

Si je peux rester chez MB j en serai ravis, j aime leur produit tout autant que ma concession. Et je suis absolument sur que le 450 Amg est plus plaisant que n importe quel Mazout ... je suis moins convaincu pas l hypothétique calcul de cout :achat/revente/conso/assurance.

Je peux me tromper en effet... d autant qu un X4 35d. Pour l avoir essayé, n a rien d une punition à conduire.

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Et quelque soit ton kilométrage, les chiffres disent qu'il faut 220 000 km pour rentabiliser le diesel. Donc le calcul de rentabilité est simple : si tu comptes faire + de 220 000 km avec cette voiture, prends un diesel, sinon tu prends un essence.

 

PS : Je n'ai pas parlé du X4 étant donné qu'il s'arrête à 313ch, mais le calcul est encore + à l'avantage du Mercedes : à 71k€ en M-Sport, ton X4 et ses malheureux 313ch facture toujours en option la caméra de recul, le TO, et même le stationnement automatisé ...

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Je respecte éminemment la stratégie Mercedes d arrêter le diesel 6 Cylindre, et si ca me convient pas je n ai qu a partir après tout. Mais dois je pour autant prendre les directions de Audi avec le Q5/SQ5, bm avec X3/X4 30d/35d, Porsche avec 3;0d; futur F pace avec 6 cylindre diesel... pour assez fous quand a mettre sur le marché autant de véhicules ne répondant plus du tout à un besoin? quel manque d intelligence et d objectivité de la part d autant d ingenieur. A moins que ce soit toi qui ne vois pas les choses de la même manière que tous ces amateurs?

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Pour rester sur les Bases objective aussi... et cette réalité bien francaise d un fiscalité délirance(tu n y ai pour rien j en convient)

 

TVS X4 35d : 1805 euros

le CLC 450 n existant pas ,j ai pris le plus aprochant, la C450 break: 3240

 

+ 5OO euros de recup tva sur le Gas oïl...

 

Ensuite n étant pas aussi expert que toi loin de là, pense tu pouvoir répondre à la question de la valeur de revente entre un 6 cylindre essence et diesel?

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Et quelque soit ton kilométrage, les chiffres disent qu'il faut 220 000 km pour rentabiliser le diesel. Donc le calcul de rentabilité est simple : si tu comptes faire + de 220 000 km avec cette voiture, prends un diesel, sinon tu prends un essence.

 

PS : Je n'ai pas parlé du X4 étant donné qu'il s'arrête à 313ch, mais le calcul est encore + à l'avantage du Mercedes : à 71k€ en M-Sport, ton X4 et ses malheureux 313ch facture toujours en option la caméra de recul, le TO, et même le stationnement automatisé ...

 

Pour reprendre tes chiffres et si j ai bien compris , il faut 220 000 kms pour rentabiliser sur diesel de 71 000 (X4 35d) euros par rapport à une essence à 72 000 euros (glc 450).... me confirme tu ton calcul sur la base de ces 2 vehicules? lol

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Je trouve moi aussi dommage que MB sur pas mal de ses modèles ne propose plus de V6D, sachant que tant chez Audi, BMW, ou Jaguar, on a accès à des 6 cylindres vraiment excellents, bourrés de couples, à la sonorité même pas désagréable, et qui consomment 2 à 3 L de moins que le V6 E correspondant.

 

Probable que la nouvelle génération de 6 en ligne qui se profile va rectifier le tir.

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Lol.... très objectivement, j ai pour ma part reconnu que tu avais raison sur beaucoup de points (l agrement super d une 450 par exemple).

Ma préférence, comme je l ai indiqué au départ, ira vers un 6 cylindres pour l agrément et surement un diesel car gros rouleur et fiscalité très adaptée à l entreprise.... C est toi qui est parti sur le 450, je te rappelle

De ton coté, visiblement tu as raison sur tout! les autres n etant pas de ton avis sont très rapidement des Trolls dés qu ils ne sont pas en parfait accord avec toi.

Mai le comptable que je suis te confirme quand même qu un X4 35d à 71000 euros et dessuite amorti par rapport à une essence à 72000... tout en reconnaissant pour ma part que l agrément n est pas le même ( mais on fait avec les moyens que l on a, et je te confirme que l on a plaisir à conduire quand même un 6 diesel).

Visiblement, l écoute des arguments des autres n est pas ton fort lol.

Dommage qu il te faille être insultant in finé.

De mon coté je te remercie pour tout ces arguments envers l essence, notre débat ( hormis dernier message que je vais oublié) était plutôt sympa je trouve.

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Je trouve moi aussi dommage que MB sur pas mal de ses modèles ne propose plus de V6D, sachant que tant chez Audi, BMW, ou Jaguar, on a accès à des 6 cylindres vraiment excellents, bourrés de couples, à la sonorité même pas désagréable, et qui consomment 2 à 3 L de moins que le V6 E correspondant.

 

Probable que la nouvelle génération de 6 en ligne qui se profile va rectifier le tir.

 

 

Goldskin,

 

Tu as bien résumé ce que je voulais dire.... il ont tout à fait le droit d abandonner le 6 diesel....qui ne peut pas etre remplacé par un 6 essence , surtout en entreprise... c est juste dommage.

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Invité §wha522Gc

Je trouve moi aussi dommage que MB sur pas mal de ses modèles ne propose plus de V6D, sachant que tant chez Audi, BMW, ou Jaguar, on a accès à des 6 cylindres vraiment excellents, bourrés de couples, à la sonorité même pas désagréable, et qui consomment 2 à 3 L de moins que le V6 E correspondant.

 

Probable que la nouvelle génération de 6 en ligne qui se profile va rectifier le tir.

 

 

 

Prenons 3L/100, sur 20000kms/an ça fait un surconsommation de 600 L / an soit à 1,3 €/L un surcout de 800€/an en frais de fonctionnement.

 

Je ne sais pas si le Diesel est plus cher à l'achat, ni si les entretiens le sont, ni l'état actuel de la fiscalité et comment celle-ci évoluera, je pense juste que si on prend la dimension de plaisir de conduire / sportivité ces quelques 800 € ne doivent pas faire peser la balance vis-à-vis du coût d'achat.

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