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[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


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Uniquement ?

 

La partie thermique n'est pas mise à contribution dans le processus lorsque que les deux sources fonctionnent de concert ?

 

Oui uniquement.

En dehors du mode charge, quand la batterie est au dessus de son niveau tampon, le moteur thermique ne la recharge jamais.

La partie thermique est néanmoins mise à contribution pour propulser le véhicule de concert avec le moteur electrique.

[correctif] en Sport +, le moteur thermique charge la batterie dès qu'il est moins sollicité afin d'augmenter la réserve de boost electrique.

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Si, le moteur thermique peut recharger l'électrique. On peut forcer le système d'ailleurs avec le bouton sur la planche de bord.

 

 

La vraie question n'est pas de savoir si un bloc thermique peut recharger un bloc électrique (on connait tous la réponse), mais de savoir s'il le fait sans le forcer.

 

C'est tout l'enjeu de la discussion.

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Oui uniquement.

En dehors du mode charge, quand la batterie est au dessus de son niveau tampon, le moteur thermique ne la recharge jamais.

La partie thermique est néanmoins mise à contribution pour propulser le véhicule de concert avec le moteur electrique.

 

 

Donc tu nous dis que le bloc thermique n'intervient pas dans la cinétique de recharge tant que le bloc électrique n'est pas en deça du niveau tampon (soit 20% d'énergie dispo), c'est ça ?

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Donc tu nous dis que le bloc thermique n'intervient pas dans la cinétique de recharge tant que le bloc électrique n'est pas en deça du niveau tampon (soit 20% d'énergie dispo), c'est ça ?

 

J'ai ajouté un correctif important pour le mode sport.

Mais oui. Je confirme.

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On peut facilement imaginer que tous les tests de perfs du 350e (ze-perfs, M-B et autres sites) ont été réalisé dans ce mode, non ?

 

Oui on pourrait. Mais ça n'est pas indispensable pour faire un chrono si la batterie est chargée au départ. Ils auraient plutôt choisi ce mode pour la dynamique de la boite de vitesse et la fermeté de la suspension/ direction.

Pour en avoir le cœur net, il faudrait mesurer les perfs en confort puis en sport. Aucun journaliste ne pousserait l'exercice si loin.

J'espère avoir éclairé ta lanterne. Tes conclusions intéresseraient tous le monde je pense [ si le modérateur pouvait basculer cette discussion sur le forum glc350e]

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La vraie question n'est pas de savoir si un bloc thermique peut recharger un bloc électrique (on connait tous la réponse), mais de savoir s'il le fait sans le forcer.

 

C'est tout l'enjeu de la discussion.

 

 

La réponse est assez simple : oui, pour recharger la batterie, le moteur thermique doit forcer davantage que s'il n'a pas à le faire. C'est la raison pour laquelle le mode "charge" existe : il force la recharge de la batterie, pour pouvoir ensuite circuler en 0 émission, par ex dans certains centre villes. En mode hybride pur, la recharge se fait essentiellement par récupération d'énergie au freinage, ce qui n'est pas suffisant pour obtenir une charge suffisante (sauf en effet si on redescend d'une station de ski...)

 

Un peu comme la dynamo du vélo, qui imposait de davantage forcer lorsqu'on l'activait.

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La réponse est assez simple : oui, pour recharger la batterie, le moteur thermique doit forcer davantage que s'il n'a pas à le faire. C'est la raison pour laquelle le mode "charge" existe : il force la recharge de la batterie, pour pouvoir ensuite circuler en 0 émission, par ex dans certains centre villes. En mode hybride pur, la recharge se fait essentiellement par récupération d'énergie au freinage, ce qui n'est pas suffisant pour obtenir une charge suffisante (sauf en effet si on redescend d'une station de ski...)

 

Un peu comme la dynamo du vélo, qui imposait de davantage forcer lorsqu'on l'activait.

 

 

Donc à l'exception de la descente de station, le bloc thermique est sollicité pour recharger le bloc électrique, donc cette sollicitation implique une "déperdition" de sa puissance, donc l'addition de la puissance (exprimée en KW) des blocs électrique et thermique n'est réelle que sur une plage très limitée d'utilisation (bloc électrique chargé à fond), pendant cette courte "séquence" le 350e développe bien 320/327cv, mais le reste du temps ?...

 

Ton analogie avec la dynamo du vélo est assez probante, sauf que dans ce cas, c'est les jambes et le cardio de l'utilisateur qui compense, dans le cas d'un bloc thermique, s'il sort 211cv au maximum, il ne va pas ponctuellement sortir un peu plus pour compenser la contrainte, il en sortira donc forcément un peu moins, donc l'addition 211+116 ne tient plus ;)

 

Reste à "quantifier" la déperdition inhérente à la contrainte.

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La réponse est assez simple : oui, pour recharger la batterie, le moteur thermique doit forcer davantage que s'il n'a pas à le faire. C'est la raison pour laquelle le mode "charge" existe : il force la recharge de la batterie, pour pouvoir ensuite circuler en 0 émission, par ex dans certains centre villes. En mode hybride pur, la recharge se fait essentiellement par récupération d'énergie au freinage, ce qui n'est pas suffisant pour obtenir une charge suffisante (sauf en effet si on redescend d'une station de ski...)

 

Un peu comme la dynamo du vélo, qui imposait de davantage forcer lorsqu'on l'activait.

 

Sauf que le mode charge est à proscrire dans 99,9% des cas.

En effet il est energetiquement et économiquement défavorable car c'est le moteur essence qui recharge la batterie. Donc on brûle de l'énergie fossile chère et polluante pour remplir une batterie. Ce mode sert dans certains pays (principalement scandinave) où la circulation dans l' hypercentre ne peut se faire qu'en zéro émission.

Il faut comprendre que par construction l'hybride rechargeable en mode normal (confort ou eco dans le cas du Mercedes) les batteries NE SE RECHARGE (presque) JAMAIS avec le moteur thermique. Le contraire est un non-sens énergétique. C'est pourquoi il existe des modes "optionnels" (charge, sport et sport +) qui dégradent le principe de l'hybridation rechargeable au profit de la sportivité ou de la recharge exceptionnelle.

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Donc à l'exception de la descente de station, le bloc thermique est sollicité pour recharger le bloc électrique, donc cette sollicitation implique une "déperdition" de sa puissance, donc l'addition de la puissance (exprimée en KW) des blocs électrique et thermique n'est réelle que sur une plage très limitée d'utilisation (bloc électrique chargé à fond), pendant cette courte "séquence" le 350e développe bien 320/327cv, mais le reste du temps ?...

 

Ton analogie avec la dynamo du vélo est assez probante, sauf que dans ce cas, c'est les jambes et le cardio de l'utilisateur qui compense, dans le cas d'un bloc thermique, s'il sort 211cv au maximum, il ne va pas ponctuellement sortir un peu plus pour compenser la contrainte, il en sortira donc forcément un peu moins, donc l'addition 211+116 ne tient plus ;)

 

Reste à "quantifier" la déperdition inhérente à la contrainte.

 

Désolé si je n'ai pas été clair dans mes explications lors de nos longs échanges . Chacun sait qu'un moteur thermique ne fonctionne quasiment jamais à 100% de sa puissance. En mode sport, le moteur thermique va saisir chaque opportunité (quand le moteur essence n'est pas sollicité à 100%) pour recharger la batterie. Ainsi il y a toujours une réserve d'énergie electrique pour offrir 116 ch additionnels au moteur thermique.

Bien entendu, si tu laisses le pied à la planche suffisamment longtemps (soit en sollicitant 100% de la puissance sans discontinuité ) tu ne laisseras pas le moteur thermique recharger la batterie et la puissance finira par plafonner à 211ch. Mais ce cas là n'arrivera jamais ailleurs que sur une autoroute allemande.

 

Par ailleurs je reconnais m'être trompé sur un point. J'ai fait quelques tests en mode Eco et Confort. J'ai essayé de garder la batterie sous les 20% en bourinnant même dans les faux plats et les descentes pour empêcher la batterie de se recharger par récupération d'énergie. Aux alentours de 10% de charge, le moteur essence force la charge pour ramener la voiture à 17%.

Pour conclure

1- le thermique peut en effet recharger la batterie, même en mode eco ou confort, mais seulement en cas de niveau critique de batterie.

2- la puissance disponible est bien de 211+116 ch tant que le moteur thermique n'est pas sollicité tout le temps à 100%. Le mode sport rend cette disponibilité plus "durable" en remontant systématiquement le niveau de charge quand c'est possible.

3- il faut recharger sa batterie le plus souvent possible (mais c'est une évidence )

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Donc à l'exception de la descente de station, le bloc thermique est sollicité pour recharger le bloc électrique, donc cette sollicitation implique une "déperdition" de sa puissance, donc l'addition de la puissance (exprimée en KW) des blocs électrique et thermique n'est réelle que sur une plage très limitée d'utilisation (bloc électrique chargé à fond), pendant cette courte "séquence" le 350e développe bien 320/327cv, mais le reste du temps ?...

 

Ton analogie avec la dynamo du vélo est assez probante, sauf que dans ce cas, c'est les jambes et le cardio de l'utilisateur qui compense, dans le cas d'un bloc thermique, s'il sort 211cv au maximum, il ne va pas ponctuellement sortir un peu plus pour compenser la contrainte, il en sortira donc forcément un peu moins, donc l'addition 211+116 ne tient plus ;)

 

Reste à "quantifier" la déperdition inhérente à la contrainte.

 

La recharge du moteur électrique mange des chevaux uniquement lorsque la batterie est mode charge. Pas le reste du temps. Et donc rarement, hors mode charge.

 

Et on peut dire pareil avec la climatisation, qui mange également quelques cv...

 

Pour la puissance maximale, Cf. mes commentaires précédents.

 

Sauf que le mode charge est à proscrire dans 99,9% des cas.

En effet il est energetiquement et économiquement défavorable car c'est le moteur essence qui recharge la batterie. Donc on brûle de l'énergie fossile chère et polluante pour remplir une batterie. Ce mode sert dans certains pays (principalement scandinave) où la circulation dans l' hypercentre ne peut se faire qu'en zéro émission.

Il faut comprendre que par construction l'hybride rechargeable en mode normal (confort ou eco dans le cas du Mercedes) les batteries NE SE RECHARGE (presque) JAMAIS avec le moteur thermique. Le contraire est un non-sens énergétique. C'est pourquoi il existe des modes "optionnels" (charge, sport et sport +) qui dégradent le principe de l'hybridation rechargeable au profit de la sportivité ou de la recharge exceptionnelle.

Tout à fait exact.

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Invité §don818LH

bonsoir

J'ai une question et je ne sais pas si elle a déja etait posée.

Peut t'on utiliser un superchargeur tesla avec un adaptateur ?

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Invité §sav822WZ

J'ai rendez-vous ce mercredi pour faire le point sur la Livraison de mon GLC coupé commandé en Mai 2017. Il n'est toujours pas sur la ligne de production donc la commande est encore modifiable.

ça me gonfle sur le principe d'attendre autant pour un SUV de série.

Comme ils l'ont bien senti, il me propose un GLE COUPE Fascination (En Stock donc dispo) avec un grosse remise. Le seul problème est la TVTS qui est > a 3000€ par An. Sur ce point Mercedes accuse un gros retard VS BMW qui propose aussi des V6 Diesel (notamment sur le X6) avec un taux de C02 bien plus bas. Bref un peu perdu... J'ai presque envie de reprendre mon chèque pour aller chez BM

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J'ai rendez-vous ce mercredi pour faire le point sur la Livraison de mon GLC coupé commandé en Mai 2017. Il n'est toujours pas sur la ligne de production donc la commande est encore modifiable.

ça me gonfle sur le principe d'attendre autant pour un SUV de série.

Comme ils l'ont bien senti, il me propose un GLE COUPE Fascination (En Stock donc dispo) avec un grosse remise. Le seul problème est la TVTS qui est > a 3000€ par An. Sur ce point Mercedes accuse un gros retard VS BMW qui propose aussi des V6 Diesel (notamment sur le X6) avec un taux de C02 bien plus bas. Bref un peu perdu... J'ai presque envie de reprendre mon chèque pour aller chez BM

 

 

Salut, je sais que ça va rien changer, mais j'ai passé commande le 24 décembre 2016.

 

A ce jour, je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un pneu...

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Invité §Ano154Yw

ma commande du 12/12 a été livrée le 13/4, il doit y avoir un pb au niveau du garage .....

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Salut, je sais que ça va rien changé, mais j'ai passé commande le 24 décembre 2016.

 

A ce jour, j'ai toujours pas vu l'ombre d'un pneu...

 

 

 

Commande passée le 4 juillet livraison prévue le 15/11. Je croise les doigts.

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ma commande du 12/12 a été livrée le 13/4, il doit y avoir un pb au niveau du garage .....

 

J'ai pas précisé que j'ai commandé depuis la Suisse.

 

Donc, les quantités réservées aux suisses sont plus petites. Ce qui se fait sentir sur le délai.

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J'ai rendez-vous ce mercredi pour faire le point sur la Livraison de mon GLC coupé commandé en Mai 2017. Il n'est toujours pas sur la ligne de production donc la commande est encore modifiable.

ça me gonfle sur le principe d'attendre autant pour un SUV de série.

Comme ils l'ont bien senti, il me propose un GLE COUPE Fascination (En Stock donc dispo) avec un grosse remise. Le seul problème est la TVTS qui est > a 3000€ par An. Sur ce point Mercedes accuse un gros retard VS BMW qui propose aussi des V6 Diesel (notamment sur le X6) avec un taux de C02 bien plus bas. Bref un peu perdu... J'ai presque envie de reprendre mon chèque pour aller chez BM

 

 

Tu devrais le faire ;)

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Je constate en parcourant les brochures et les forums, que les contenus des packs AMG Intérieur et Extérieur peuvent contenir des spécificités moins visibles.

Par exemple, les feux arrières seraient différents avec ou sans pack AMG.

Si quelqu'un a le contenu exact de ces packs, je suis preneur, y compris de photos si vous avez.

Merci.

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Invité §Fra132Fk

Je constate en parcourant les brochures et les forums, que les contenus des packs AMG Intérieur et Extérieur peuvent contenir des spécificités moins visibles.

Par exemple, les feux arrières seraient différents avec ou sans pack AMG.

Si quelqu'un a le contenu exact de ces packs, je suis preneur, y compris de photos si vous avez.

Merci.

 

 

Le coupé n'étant pas dispo sur le premier niveau de finition, les feux arrières sont tous les mêmes

Led avec ce petit effet de superposition de lignes

 

De mémoire AMG ou pas ça ne change rien

 

 

Sur le mien

IMG_1380.jpgen sport Line (incluant pack AMG)

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Le coupé n'étant pas dispo sur le premier niveau de finition, les feux arrières sont tous les mêmes

Led avec ce petit effet de superposition de lignes

 

De mémoire AMG ou pas ça ne change rien

 

 

Je confirme, aucune différence des feux avec ou sans pack.

 

Les différences :

 

- pare-chocs AV

- pare-chocs AR

- calandre diamants

- châssis sport

- échappement sport

- jantes 19

[/quotemsg]

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Invité §Fra132Fk

Quelles sont les spécificités de l'échappement sport inclus dans le pack AMG Extérieur ? Le son ?

 

 

Jamais entendu parler

 

Par contre les jantes c'est du 20"

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Invité §tom873Ma

 

Jamais entendu parler

 

Par contre les jantes c'est du 20"

 

 

Faux. Les jantes du pack AMG sont en 19"

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Invité §tom873Ma

Plus exactement le pack AMG de base est avec jantes 19", mais la finition Sportline rajoute des jantes 20" multibranches. Et repassent en 19" en fascination

Le GLC conserve dans toutes les finitions avec pack AMG les 19" avec les 5 branches doubles.

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Invité §Fra132Fk

C'est tout a fait ça

Selon niveau de finition, le pack AMG est intègre des jantes 19 ou 20"

Pour l'instant, bien qu'ils ne soient pas très nombreux sur les routes, pas encore vu de coupé en 19

 

Par contre jamais entendu parler de cette histoire d'échappement sport

... sur 43 et/ou 63 AMG peut être ?

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Sur le descriptif du pack AMG Intérieur, il est indiqué comme spécificité "le combiné dʼinstruments à cadrans cylindriques".

Il y aurait donc 2 modèles de compteurs ???

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Invité §Fra132Fk

Sur le descriptif du pack AMG Intérieur, il est indiqué comme spécificité "le combiné dʼinstruments à cadrans cylindriques".

Il y aurait donc 2 modèles de compteurs ???

Pour le 43 AMG uniquement :

 

- Combiné d’instruments AMG doté de 2 cadrans cylindriques

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Commande passée le 4 juillet livraison prévue le 15/11. Je croise les doigts.

 

 

 

Bonjour à tous

 

Petit message et confirmation de mon CC la voiture sera produite tout début novembre pour une livraison début décembre. Effectivement je constate qu'il y a certain qui attendent ben plus longtemps.

 

F

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