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Achat GLK 2 ou 4 roues motrices


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Bonjour à tous

 

Je suis sur le point d'acheter un GLK 220 CDI d'occasion (1 à 3 ans) et j'aurai quelques questions à vous poser :

- au point de vue confort : les GLK en 19 ou 20 pouces en version "fascination" ou "sport" sont-ils confortables ? ou doit-on rester en version "sport" ou normale (17") ?

- les versions équipées de jantes 17" ne sont elles pas trop souples sur route dégradée ou sinueuse ?

- que préférer une version 4RM ou 2 RM et comment les reconnaître sur une annonce, car j'ai vu des soit disant des 4RM qui n'étaient en fait que des 2RM ?

- l'éclairage des version normales en halogène est-il suffisant ou faut-il choisir une version avec ILS ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, car venant d'une Classe C, je ne connais pas du tout le comportement d'une GLK

Bien amicalement !

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Invité §gl5873ec

Hello, le plus simple, c'est d'essayer.

 

J'ai un 19 pouces, c'est correct, je pense le bon équilibre. Version sport, l'amortissement est très bien pour mon usage.

 

Je ne comprend pas trop l’intérêt d'un GLK 2 roues motrices, le poids étant élevé, l'agrément venant d'une classe C sera moindre. Mais tous les gouts et besoins sont dans la nature.

 

J'ai une version phares halogènes, c'est correct pour mon usage.

 

Pour les 4RM, les 4Matic sont les plus répandues en occasion, les moyens et gros moteurs sont en 4RM.

 

Je conseille le toit ouvrant, j'adore !

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C'est une version "sport 4 matic" que je pense acheter mais j'ai un peu peur des 19 pouces, c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis.

 

 

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif Merci gl5962 !

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Bonjour à tous

 

Je suis sur le point d'acheter un GLK 220 CDI d'occasion (1 à 3 ans) et j'aurai quelques questions à vous poser :

- au point de vue confort : les GLK en 19 ou 20 pouces en version "fascination" ou "sport" sont-ils confortables ? ou doit-on rester en version "sport" ou normale (17") ?

 

Le GLK, mêmes en 20 pouces est très confortable, maintenant il est logique qu'en 19/18/17 il le sera d'autant plus.

 

- les versions équipées de jantes 17" ne sont elles pas trop souples sur route dégradée ou sinueuse ?

 

Jamais essayé

 

- que préférer une version 4RM ou 2 RM et comment les reconnaître sur une annonce, car j'ai vu des soit disant des 4RM qui n'étaient en fait que des 2RM ?

 

Il va de soit qu'une version 4RM s'impose pour ce genre de véhicule (je te conseillerais même plutôt le 250CDI qui lui est forcément 4Matic), sur le marché de l'occasion, si tu vois 4Matic sur une annonce c'est forcément que c'est un 4RM, pour info, il existe très peu de 220CDI en 2RM (ou alors en BVM6), en revanche le 200CDI (BVM6/BVA) est toujours en 2RM.

 

Au pire, si tu as un doute sur un 220CDI, il suffit de te pencher sous l'auto et de regarder devant (le 2RM sur le GLK est toujours une propulsion).

 

- l'éclairage des version normales en halogène est-il suffisant ou faut-il choisir une version avec ILS ?

 

Je conseille fortement l'ILS qui apporte un vrai +.

Merci d'avance pour vos réponses, car venant d'une Classe C, je ne connais pas du tout le comportement d'une GLK

Bien amicalement !

 

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Invité §gl5873ec

C'est une version "sport 4 matic" que je pense acheter mais j'ai un peu peur des 19 pouces, c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis.

 

 

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif Merci gl5962 !

 

de rien actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

 

Le plus simple c'est d'essayer, mois j'avais conduis un XC60, un GLK en 17 et un GLK 19. Finalement pour retenir le 19 pouces. Après si tu habites en belgique, où si ton usage est plutôt mixte, le 17 pouces doit se défendre. Si comme moi, c'est le triptyque ville/route/autoroute 19 c'est ok.

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Merci pour vos réponses Boella et gl5962, vous me confortez dans mon choix, car je pense que ce sera un "sport 4matic" aux vues de vos réponses et de mes préférences !

 

Et au point de vue consommations ?

 

Ce GLK roulera surtout dans le centre (limite Cher et Allier) froid l'hiver et très chaud l'été : quels type de pneus seront les plus adaptés à ce genre de climat ? Avec les 3/4 en route/autoroute et le reste en petites routes sinueuses et ballades en grands chemins.

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Merci pour vos réponses Boella et gl5962, vous me confortez dans mon choix, car je pense que ce sera un "sport 4matic" aux vues de vos réponses et de mes préférences !

 

Et au point de vue consommations ?

 

En usage mixte, un GLK 220CDI 4Matic, consomme autour de 8L/100, le mien (220CDI 4Matic) a une conso de 7.8L/100 sur 33.000km avec beaucoup de ville et beaucoup de voies rapides/autoroute tendance "pied lourd" (en fait je roule très peu sur nationales ou la conso est en général la plus basse).

 

A noter que la conso s'envole (un peu) sur autoroute si tu roules à 150-160KM/h, dû au CX d'armoire Normande.

 

A noter également que la conso n'est pas beaucoup impactée que tu sois seul(e) à bord ou à 4 personnes avec bagages, contrairement aux autos plus légères.

 

Ce GLK roulera surtout dans le centre (limite Cher et Allier) froid l'hiver et très chaud l'été : quels type de pneus seront les plus adaptés à ce genre de climat ? Avec les 3/4 en route/autoroute et le reste en petites routes sinueuses et ballades en grands chemins.

 

Sache qu'en Mai 2015, les "CrossClimate" de Michelin sortiront, les tests en disent beaucoup de bien, je t'invite à te renseigner sur le net, ça a l'air d'être du "tout bon" avec des "performances" sur sec, quasi égales aux pneus été, et un "grip" égal aux pneus hiver, à tester !

 

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