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Classe V / Viano / Vito

VITO V220 CDI : Reprogrammer ECU après changement les injecteurs ?


nh78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Mercedes Vito V220 CDI 122 cv de 2002, référence de l'ECU est A6111537079 (réf BOSCH : 0 281 010 604)

Voici mes questions :

Faut-il reprogrammer ECU (recoder) après le changement des injecteurs ?

après le changement de la pompe d'injection ?

après le changement de turbo ?

En général, quelles sont les pièces dont le changement nécessite la reprogrammation ?

Je vous remercie.

Cordialement

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Invité §ste730Ne

bonjour oui il y a pas mal de choses a reprogrammer suite a leurs remplacement don les injecteurs pour que le boitier moteur puisse faire les corrections de débit .il y a le debimetre d'air les sonde de temperature cata et filtre a paricules et pas mal de chose pas de programmation apres remplacent de la la pompe hp mais programmation apres remplacement du turbo vola j'espère avoir répondu a ta question

Cordialement stef

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Bonjour à tous,

Je remercie stef137 de m'avoir répondu.

En fait, suite à un remplacement de moteur par un autre de même type, remplacement de la pompe injection ainsi que les injecteurs (livrés avec le moteur d'occasion acheté), mon moteur ne se lance plus pourtant le démarreur entraine bien fort.

Je n'ai pas touché à la programmation ECU après ces remplacements.

 

Question :

Si les injecteurs sont à programmer : si on ne les programmes pas, Est-ce que l' ECU interdit le démarrage ? ou ECU travaille quand même avec les caractéristiques (débit,..) des anciens injecteurs? Car si c'est le 2e cas, la voiture peut démarrer quand même mais peut être avec la performance médiocre ?

 

Je vous remercie.

Cordialement

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Invité §ste730Ne

oui pas de soucis le moteur démarre même avec les injecteurs non modifiés a mon avis tu as du oublié de rebrancher un capteur ou il se peu qu'il qu il y ai trop de retour a 1 injecteur et que tu ne monté pas en pression de rail donc je te conseil de regarder ça

cordialement

stef

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Bonjour à tous,

Je remercie stef137 d'avoir pencher à mon problème.

La réponse de stef137 me permet d'éliminer la cause de non codage des injecteurs : merci

En fait, c'est la voiture de mon cousin qui habite en Allemagne, à 800 km de chez moi : je pose des questions ici pour lui aider à distance.

Je lui demanderai de mesurer la quantité de retour de gasoil de chaque injecteur : débranche les 4 tuyaux de retour et les mettre dans 4 bouteilles ?

Pour l'instant je pense que c'est l'anti-démarrage, puisque quand il met la clé dans le contact, 2e position, il voit un bouton ayant la figure d'une clé qui clignote en rouge (ce bouton est à côté du bouton de dégivrage de lunette arrière) : Est-ce que c'est bien l'anti-démarrage qui empêche de démarrer ?

Bouton clé clignote en rouge.jpg

 

 

Il dit quand il test l'alimentation électrique des 4 injecteurs à l'aide d'un testeur à lampe, la lampe ne s'allume pas quand il essai de démarrer : Je ne sais pas si on peut tester avec testeur à lampe comme ça ?

Voici le fonctionnement normal : ECU envoie un jus de 12V à injecteur 1 puis se coupe tout de suite pour donner le jus 12V à un injecteur 3, puis injecteur 4 puis injecteur 2, puis revient à injecteur 1 (ordre 1,3,4,2, 1,3,4,2 …).

Vu que la fréquence est très rapide : je ne sais pas si une lampe a le temps de s'allumer : Avez-vous déjà essayé de tester avec une lampe, ou un voltmètre numérique non professionnel ? j'aimerais avoir votre témoin sur cette question , merci.

Cordialement

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Invité §ste730Ne

Bonjour il faut savoir qu'il y a pas 12 v qui arrive au injecteur mais des impulsions de 70 v délivré par le boitier moteur si il y a vais un problème de démarrage sur le compteur il y a inscrit (start error)

pour le retour des injecteurs oui tu met le retour dans des petits pot (ex petit pots de bébé)

Cordialement stef

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Bonjour stef,

Je te remercie beaucoup.

Comment puis-je tester s'il y a des impulsions qui arrivent jusqu'aux injecteurs ?

D'où obtiens-tu les informations aussi détaillées sur l'alimentation électrique des injecteurs ?

Je ne trouve pas dans ma revue technique ETAI (pour Vito diesel de 1996 à 2003) les informations concernant l'alimentation électrique de chaque fil de ECU, .. (les pinout).

As-tu les pinouts de l'ecu A6111537079 (réf bosch: 0281010604) ?

 

Pour notre problème de démarrage, pas de "start error" affiché sur le bloc compteur.

Question : Si l'anneau (autour de neimann est défectueux) qui lit le transpondeur de la clé, est-ce que le compteur s'affiche aussi "start error" ?

 

Pour le test de retour de gasoil, mon cousin n'est pas encore le temps de tester.

 

Pourrais-tu répondre à cette question, s'il te plait : Est-ce que c'est normal que le bouton (ayant la clé) clignote en rouge quand la clé est en position 2 dans le neimann (photo de ce bouton est dans mes précédents posts)? Pourrais-tu tester avec ta voiture, stp ?

 

Cordialement

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Invité §ste730Ne

Salut aprés pour controler les impusltions électrique de tes injecteurs tu ne vas avoir que quoi le faire il faut avoir la valise de chez mb si l anneau autour du neiman est defectueux cela met start error car pas de lecture transpondeur possible pour ton temoin remets stp ta photo pas vu je pense que ce doit etre un problème avec ta telecommande faut si tu as un double faire avec pour voir si cela viens de la clé qui n autorise pas le demarrage regarde si il n'y a pas un fusible sous le siege chauffeur qui a claqué

Cordialement stef

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Bonjour stef,

Mon cousin a essayé avec sa 2e clé : c'est pareil.

Précision : il a 2 clés de type télécommande, mais les boutons (de ce 2 clés) ne marchent pas, il faut ouvrir avec la clé physique. Mais cela n'a pas empêché de démarrer la voiture.

Voici le bouton de clé qui clignote en rouge quand il met la clé en 2e position dans le contact.

 

Bouton clé cignote en rouge 2.jpg

A l'époque où la voiture marchait (avant le remplacement de moteur), il n'a pas remarqué si ce bouton clignote quand la clé en 2e position dans le contact.

Comme il n'y a pas de "Start error" affiché sur le bloc compteur, j'en déduis que la clé est bien reconnue par immobox.

Est-ce que c'est possible qu'il y ait une désynchronisation entre immobox (temic ?) et ECU ? dans le cas de désynchronisation, est-ce que l'on devra avoir "Start error" affiché ?

Est-ce que tu as les pinouts de l'ecu A6111537079 (réf BOSCH : 0 281 010 604) , car la revue technique ETAI ne donne pas la description de chaque pin de ecu ( combien de volts ? type de signal,..)

Je te remercie beaucoup, jusqu'à maintenant, tu es le seul qui me répond.

Cordialement

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Invité §ste730Ne

Salut non je n ai pas la le schema du boitier cdi je suis en congés car je travail chez mercedes ^^ pour ton temoin c rien fais le contrôle des retours des injecteurs déja et regarde si le joint de la vanne de rail n'est pas coupé c'est la vanne qui se trouve a droite de ton rail et qui tien pas 2 vis ces joints coupent assez souvent de plus avez vous bien ammorcer le circuit de carburant avec une pompette a main car si ton circuit et plein d'air ton moteur ne demarra pas ?

Cordialement setf

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Invité §dad067Es

Bonjour à tous,

Je viens à vous car jai un souci sur mon classe v 112 cdi de 2000, après changement de culasse mon moteur demarre bien à froid mais plus à chaud il faut attendre une heure pour le faire repartir normalement.

Quelq'un aurait il un conseil à me prodiguer ce serait sympa.

Merci d'avance.

Dada. onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

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Invité §dad067Es

Au fait j'ai changé la sonde de température d'air sur l'intercooler mais pas mieux 1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif

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Invité §Ano330cH

Salut non je n ai pas la le schema du boitier cdi je suis en congés car je travail chez mercedes ^^ pour ton temoin c rien fais le contrôle des retours des injecteurs déja et regarde si le joint de la vanne de rail n'est pas coupé c'est la vanne qui se trouve a droite de ton rail et qui tien pas 2 vis ces joints coupent assez souvent de plus avez vous bien ammorcer le circuit de carburant avec une pompette a main car si ton circuit et plein d'air ton moteur ne demarra pas ?

Cordialement setf

 

Bjr j'ai une question à te posé. Comment reprogrammer l anti démarrage sur un classe v année 2000 merci .

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